Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [etau][2000pts] En Test
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Tau
Oeil de Nuit
Q.G.

Shas'o
Fusil à Plasma, Lance-missiles, Générateur de bouclier, contrôleur de drones (2 drones de défense), Système de Tir Multiple et Couteau Rituel
167 pts

Suite de deux Crisis
Fusil à Plasma, Lance-missiles, et Système de Tir Multiple
144 pts

Elites

Equipe de 3 Stealth
Chef d'équipe avec contrôleur de drones (2 drones de défense), désignateur laser et couteau rituel
135 pts

3 Exo-armures Crisis
Fusil à Plasma, Lance-missiles et Système de Tir Multiple
Chef d'équipe avec contrôleur de drones (2 drones de défense) et couteau rituel

221 pts

Troupes

12 Guerriers de Feu
Fusil à impulsion, Grenades à photons
Shas'ui avec couteau rituel
147 pts

12 Guerriers de Feu
147 pts

10 Carnivores Kroots
1 Mentor
91 pts

10 Carnivores Kroots
1 Mentor
91 pts

Attaque Rapide

6 Cibleurs
Grenades à photons
Devilfish avec Nacelle de brouillage
178 pts

6 Cibleurs
Grenades à photons
Devilfish avec Nacelle de brouillage
178 pts

Soutien
3 Broadsides
Gyrostabilisateurs
275 pts

Hammerhead
Canon rail et paire de canons à impulsion
Nacelle de brouillage
155 pts

Hammerhead
Canon rail et paire de canons à impulsion
Nacelle de brouillage
155 pts

2000 pts

Stratégie:

Ben ça reste simple (en théorie):
- Les crisis (QG compris) et les stealth harcèlent l'ennemi (respectivement l'infanterie lourde/véhicules légers et l'infanterie legère),
- Les Cibleurs s'infiltrent et désignent,
- Les Guerriers de Feu en devilfish s'occupent d'exterminer les escouades désignées,
- Les broadside offrent une bonne force de dissuasion anti-char
- Les Hammerhead sont solidifiés en v5 et peuvent harceler les véhicules ennemis et s'occupper de la troupaille avec la frag
- Les kroots soutiennent éventuellement les guerriers de feu en contre-attaque ou adoptent un rôle de harcèlement selon l'ennemi.

Wala. Bon, c'est ma toute première liste Tau (en général je joue Nécrons et/ou Chaos donc pas vraiment la même chose) donc ça va sûrement avoir besoin de conseils tout ça.
Téclis-19
En effet, c'est bien une liste de débutant, mais je vais t'aider à rectifier deux-trois trucs;

*Tout d'abord, les cibleurs doivent avoir un devilfish assigné (voir page 38, équipe de cibleurs, paragraphe transport, il te suffit de leurs assigner ceux des guerriers de feu, qui pourront quand même monter dedans grâce à la V5. En plus, tu bénéficeras gratuitement de la règle des "radars tranpondeurs" (même page, cherche un peu et tu trouveras facilement).

*Un détail qui m'a fait sourire, tu ne nous dis pas combien tu mets de gus dans tes unités (combien de guerriers de feu? Combien de carnivores kroots et de chiens? Combien de marins... Heu non, je m'égare là.).

*Et enfin, cerise sur le gâteau: les hammerheads (ceux qui jouent tau doivent soient pleurer de rire, soit s'écorcher les yeux pour ne plus jamais voir çà). En effet, si tu lis bien le paragraphe armes, ils ont une assistance de tir, un train d'atterrissage... Et rien d'autre. Hé oui! Il faut PAYER les armes que tu veux leurs donner: canon à ions (anti-space marines assuré si j'ai bien compris) ou canon rail (j'adore ce gros machin) en arme principale. Ensuite, il te faut un système d'armes secondaire, soit canons à impulsion, drones d'attaque ou missiles à têtes chercheuses. Au total, tu dois donc dépenser entre 25 et 70pts supplémentaires par hammerhead pour qu'il soit en règle (et capable de tirer XD).
Oeil de Nuit
Citation (Téclis-19 @ lundi 21 juillet 2008 à 18:58) *
En effet, c'est bien une liste de débutant, mais je vais t'aider à rectifier deux-trois trucs;

Bon, alors note pour la prochaine fois: éviter le mélange vodka nutella camembert cocaïne avant de faire sa liste.

*Tout d'abord, les cibleurs doivent avoir un devilfish assigné (voir page 38, équipe de cibleurs, paragraphe transport, il te suffit de leurs assigner ceux des guerriers de feu, qui pourront quand même monter dedans grâce à la V5. En plus, tu bénéficeras gratuitement de la règle des "radars tranpondeurs" (même page, cherche un peu et tu trouveras facilement).

Merd', je les avais mis a la première version puis retirés pour économiser des points.

*Un détail qui m'a fait sourire, tu ne nous dis pas combien tu mets de gus dans tes unités (combien de guerriers de feu? Combien de carnivores kroots et de chiens? Combien de marins... Heu non, je m'égare là.).

Rectifié (par contre y'a plus de chiens, faute de points)

*Et enfin, cerise sur le gâteau: les hammerheads (ceux qui jouent tau doivent soient pleurer de rire, soit s'écorcher les yeux pour ne plus jamais voir çà). En effet, si tu lis bien le paragraphe armes, ils ont une assistance de tir, un train d'atterrissage... Et rien d'autre. Hé oui! Il faut PAYER les armes que tu veux leurs donner: canon à ions (anti-space marines assuré si j'ai bien compris) ou canon rail (j'adore ce gros machin) en arme principale. Ensuite, il te faut un système d'armes secondaire, soit canons à impulsion, drones d'attaque ou missiles à têtes chercheuses. Au total, tu dois donc dépenser entre 25 et 70pts supplémentaires par hammerhead pour qu'il soit en règle (et capable de tirer XD).

J'ai dû sacrifier une broadside, les chiens kroot et le couteau rituel du Shas'o pour ça mais c'est rectifié.

Autre chose?
Téclis-19
Le plus gros a été rectifié, ne manque plus qu'à chercher un peu. J'aurais voulu laisser faire les autres (on a tous un flemmard en nous), mais je vais quand même faire un petit effort. L'option du mentor pour les kroots est bien pour le commandement et les options, mais pour le même nombre de points, tu as trois kroots (ou chiens kroots) en plus, soit trois fusils kroots et quelques attaques de CàC en plus (ou seulement les attaques de CàC dans le cas des chiens). A toi de voir.
zubtle
MOD ON
Tag incorrect
lightdemon
Citation
3 Exo-armures Crisis
Fusil à Plasma, Lance-missiles et Système de Tir Multiple

221 pts

C'est pas super la Ct3, je ferais 2Crisis seules Plasma/LM, assistance, STM, en monat (facile à cacher), se sera mieux et moin chère ^^
Et avec les points éco, je boosterai un peu le QG qui va partir assez vite ...

Et je prendrai les Chiens pour faire tampon au CàC ^^ (en retirant le mentor, assez gadjet)

Citation
Equipe de 3 Stealth
125 pts

Avec chef d'équipe c'est 130pts, non ? Et puis ici il ne te sert pô ...

Citation
12 Guerriers de Feu
147 pts

Les grenades photons, ce te sert pas aussi, si tu fais du FoF, le devilfish te protege des charges, tandis que si tu tient la position et que tu te fais charger, tu pourra au mieux tenir un tour de plus, le temps que tes autres escouades recules, mais les 3 seules autres sont les kroots, ou l'autres squad. embarquée ...

Je trouve que sa manque de troupes, pour de la V5 ... surtout en 2000pts
Oeil de Nuit
Citation (lightdemon @ lundi 21 juillet 2008 à 21:56) *
C'est pas super la Ct3, je ferais 2Crisis seules Plasma/LM, assistance, STM, en monat (facile à cacher), se sera mieux et moin chère ^^
Et avec les points éco, je boosterai un peu le QG qui va partir assez vite ...

Booster un QG à 162pts avec invu 4+? On va p'tet pas abuser.

Avec chef d'équipe c'est 130pts, non ? Et puis ici il ne te sert pô ...

Rectifié, 135pts (avais oublié le désignateur laser, mais je l'avais compté dans le total) mais non, un chef d'équipe c'est 5pts, ce n'est pas un Shas'vre qui ne sert à rien.

Les grenades photons, ce te sert pas aussi, si tu fais du FoF, le devilfish te protege des charges, tandis que si tu tient la position et que tu te fais charger, tu pourra au mieux tenir un tour de plus, le temps que tes autres escouades recules, mais les 3 seules autres sont les kroots, ou l'autres squad. embarquée ...

On est en v5 hein, je ne vais pas faire mumuse avec les devilfish en donnant une sauvegarde de couvert à mon adversaire parce que je ne vois pas tout à fait ses figs.

Je trouve que sa manque de troupes, pour de la V5 ... surtout en 2000pts

4 troupes sur 6 c'est déjà pas trop mal. Les Tau ont besoin de puissance de feu pour s'en sortir, avec plus de troupes, y'aurait trop de sacrifice.
Wilme
Hello,

Perso je trouve que c'est un bon début pour liste qui a la base pour devenir bien moche. Tu n'exploites qu'une partie des avantages que t'offre la V5 et ta liste comporte de ce fait pas mal de sous-optimisation :
- Le mentor ne te servira pas : avec leur svg de 3+/2+ en forêt les kroots prendront très peu de pertes au tir. S'ils se font closer par un truc un peu burné ou s'ils se prennent du lance-flammes ils ferront "pouf malette" et le Cd 8 du mentor ne servira pas. Bref utilise les points pour faire monter tes parentés à 13 kroots...ce qui te permet d'avoir un premier seuil de test de Cd à 4 pertes ; c'est plutôt confortable ;
- Les grenades à photons ne sauveront pas tes cibleurs (sauf contre du gretchin ou du guerrier mirage en charge !). C'est des points que tu pourrais mieux utiliser ailleurs...De même pour tes guerriers de feu : si tu joues bien ça ne te servira quasiment jamais (ou alors tu seras content d'avoir bcp de pertes pour rater ton test de Cd et laisser ton ancien adversaire à découvert plutôt qu'au chaud au corps à corps). Si tu joues mal ça te servira une fois toutes les 6-7 parties (j'entends par là que ça pourra faire une mini différence intéressante pour toi une fois toute les 6-7 parties...)
- Avec 2x6 cibleurs un désignateur sur les stealth est une coquetterie un peu cher...
- Tu n'exploites pas assez les règles d'allocation des blessures à mon goûts alors que cela fait partie des nouveaux points fort des crisis (qui compense la disparition des T3...). D'ailleurs, remplacer un lance-missiles par un petit fuseur sur chacun des escouade de 3 crisis te servirait bien de tout point de vue (notamment en termes d' "opportunité de jeu")

Sinon en termes d'équilibre, ta liste manque un peu de capacité anti-populeux (oui, oui, j'ai bien vu tes deux railheads qui peuvent direr des sous-munitions à CT5 mais combien arrivera tu à en garder non-secoués / sonnés à chaque tour ?

Bon courage, c'est un bon début selon moi,
Wilme
Oeil de Nuit
Citation (Wilme @ lundi 21 juillet 2008 à 23:50) *
Perso je trouve que c'est un bon début pour liste qui a la base pour devenir bien moche. Tu n'exploites qu'une partie des avantages que t'offre la V5 et ta liste comporte de ce fait pas mal de sous-optimisation :

Mon but n'étant pas de jouer moche, je suppose que ça rend la liste "meilleure" pour ce que je veux en faire (pour une fois que je me foire pas lamentablement).

- Le mentor ne te servira pas : avec leur svg de 3+/2+ en forêt les kroots prendront très peu de pertes au tir. S'ils se font closer par un truc un peu burné ou s'ils se prennent du lance-flammes ils ferront "pouf malette" et le Cd 8 du mentor ne servira pas. Bref utilise les points pour faire monter tes parentés à 13 kroots...ce qui te permet d'avoir un premier seuil de test de Cd à 4 pertes ; c'est plutôt confortable ;

Ca c'est mon p'tit coté "joueur fluff": je répugne à ne pas mettre de boss dans une escouade. J'avais bien mis des chiens, mais c'était avant de réaliser une erreur de points.

- Les grenades à photons ne sauveront pas tes cibleurs (sauf contre du gretchin ou du guerrier mirage en charge !). C'est des points que tu pourrais mieux utiliser ailleurs...De même pour tes guerriers de feu : si tu joues bien ça ne te servira quasiment jamais (ou alors tu seras content d'avoir bcp de pertes pour rater ton test de Cd et laisser ton ancien adversaire à découvert plutôt qu'au chaud au corps à corps). Si tu joues mal ça te servira une fois toutes les 6-7 parties (j'entends par là que ça pourra faire une mini différence intéressante pour toi une fois toute les 6-7 parties...)

Je vais y réfléchir effectivement: si je les retire toutes, je peux ajouter trois chiens par escouade de kroots... On verra après test de la liste.

- Avec 2x6 cibleurs un désignateur sur les stealth est une coquetterie un peu cher...

Bof, 10 points qui tireront en mouvement "pop-up" avec la version des propulseurs v5 je ne trouves pas ça si pire (contrairement au drône de marquage qui coûte les yeux de la tête).

- Tu n'exploites pas assez les règles d'allocation des blessures à mon goûts alors que cela fait partie des nouveaux points fort des crisis (qui compense la disparition des T3...). D'ailleurs, remplacer un lance-missiles par un petit fuseur sur chacun des escouade de 3 crisis te servirait bien de tout point de vue (notamment en termes d' "opportunité de jeu")

Je crois saisir le concept en fait (même si T3 m'échappe encore, kezako?) mais je n'en suis pas spécialement partisan. Peut-être si un jour je dois billiser l'armée pour un tournoi j'y penserais.

Sinon en termes d'équilibre, ta liste manque un peu de capacité anti-populeux (oui, oui, j'ai bien vu tes deux railheads qui peuvent direr des sous-munitions à CT5 mais combien arrivera tu à en garder non-secoués / sonnés à chaque tour ?

Avec le couvert à 4+ des nacelles de brouillage et le blindage de 13, ça a quand même sacrément gagné en solidité. Ceci dit, que proposerait tu à la place pour l'anti-populeux?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.