Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [eldars] Pi Et Déroute
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Règles
baramyne
J'ai une petite question sur les regles de déroute et de raliement impossible..

Le cas:

Une escouade de bolters lourds SM tue 8 des 10 araignées spectrales d'en face. L'autarque les avait rejoint précédemment.
Reste l'exarque, une araignée, l'autarque.

Ils testent et fuient.

Avec l'autarque?

Comme il leur est impossible de se rallier au tour suivant, ils sont annihilés. Avec l'autarque (PI) ?
vernaldus
Bonjour,

En effet il est dit dans le GBN40k page 48 qu'un personnage indépendant ayant rejoint une unité ne peut la quitter tant que celle ci bat en retraite, donc il fuit
si ton unité ne peut pas se rallier, il sera donc perdu.
salgin
Ce qui était déjà le cas en V4.

Bienvenue en enfer.

Salgin
fenrhir
Citation
Comme il leur est impossible de se rallier au tour suivant, ils sont annihilés.
Pas annihilés comme s'ils étaient rattrapés lors d'un percée (à moins que ce ne soit le cas, bien sûr), juste défintivement en fuite, et comptant comme pertes à la fin ou dès qu'ils sortent de table. Ca ne les empêchera pas de tirer, par exemple.

Modo ON : tag ajouté pour l'exemple, la prochaine fois, merci de respecter l'épinglé s'il te plaît.

fenrhir
unforgivenii
Citation
Ca ne les empêchera pas de tirer, par exemple.

Les unités en fuite peuvent tirer?? J'ai du louper cette règle, je ne l'ai jamais fait, pourtant çà m'aurait aidé, je joue Ork, c'est dire si j'ai déjà eu l'occasion de fuir.
salgin
Citation
Les unités en fuite peuvent tirer?? J'ai du louper cette règle, je ne l'ai jamais fait, pourtant çà m'aurait aidé, je joue Ork, c'est dire si j'ai déjà eu l'occasion de fuir.

Oui, c'est pour ca qu'on demande régulièrement aux gens de lire et relire leur livre de règle.

Ca aide, surtout en section règles.

Salgin
unforgivenii
Citation (salgin @ vendredi 01 août 2008 à 11:44) *
Citation

Oui, c'est pour ca qu'on demande régulièrement aux gens de lire et relire leur livre de règle.

Ca aide, surtout en section règles.

Salgin

merci, comme çà j'aurai l'air moins c... et plus efficace.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.