Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [smchaos] [1000 Points]
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Chaos
15pouces
Bonjour à vous qui vous etes détournés de l'Empreur.
Sombrant définitivement du côté déchu de la force je souhaite jouer une liste du chaos pour jouer mes anges de la mort.
Je me fixe malgré tout quelques restrictions personnel des figurines a jouer. Les possédés sont bannis car je n'aime pas du tout les figurines et leur côté aléatoire. Le dreadnought est mis de côté pour le moment, ainsi que le défiler.
Cette liste vise à etre jouée en amicale comme en eventuel tournois.

QG :
-Prince démon :
-ailes +20 points
- Marque éventuel celon les points restants
130 points

Unité asser polyvalente et qui fait peur pour un nombre de points misérable par rapport a son éfficacitée.

Troupes :
10 Spaces Marines du Chaos :
-Aspirant gantelet énergétique
-2 plasma
==>215 points

-2 fuseurs
==>205 points

8 Spaces Marines du Chaos :
-1 Lance-flammes
==> 160 points

La grosse force de mon armée sont les 3 escouades de marines pouvant délivrer une phase de tir convenable à longue portée comme à courte et etre asser éfficace au corps à corps.Chaque unité doit inquiéter un marcheur ou un Qg énemi. D'ou la présence obligatoire du gantelet pour moi.

Soutien :
Vindicator :
125points

Vindicator :
125 points

Grosse force de tir visant a gérrer la troupailles ou l'élite tel que les marines.

Soit 960 points. Il me reste donc 40 points pour : marquer mon prince démon ou équiper les vindicators ou monter a 10 marines l'escouade lance-flammes et rajouter un lance-flamme. Dur choix
Maintenant dois-je réduire l'effectif des marines a 7 pour faire une nouvelle escoude ?

J'attens vos critiques, remarques, et avis en tout genre :)

Kosmos
Une chose me fait peur avec ta liste, c'est son manque de puissance devant les blindés, et son manque de mobilité (Prince exclus)

Contre un eldar holochiant, tu va te faire démonter par le/les falcon(s) syndical/syndicaux sans pouvoir rien faire ou presque
En essayant de gratter 10 points, tu peut choper un rhino @blindage renforcé pour tes marines avec fuseurs, et perso, à 1000pts, je trouve que 2 vindicator, c'est trop. Tu pourrais peut-être en remplacer un par des oblit, qui gardent un potentiel anti-troupe (Lance Plasma lourd = miam) et peuvent dézinguer du tank.

En esperant t'avoir été (un peu) utile
Saturax
Citation (Kosmos @ mardi 22 juillet 2008 à 01:21) *
Une chose me fait peur avec ta liste, c'est son manque de puissance devant les blindés, et son manque de mobilité (Prince exclus)

D'accord et pas d'accord avec toi.
Pas d'accord sur le manque d'antichar, n'oublions pas qu'il s'agit d'une liste a 1000pts, le nombre de blindé est relatif à ce format.
Et le monsieur aligne quand même 2 Vindicators (beurk), F10 PA1 qui n'ont as besoin de jet de CT pour toucher, plus deux fuseur, plus un prince démon qui peut facilement péter du blindé au close.
Par contre je plussoie ton avis sur le manque de mobilité de cette liste, ca manque de rhino et d'unité un peu plus rapides pour aller attaquer l'adversaire, le choix est vaste chez les SMC, rapaces, motos, infiltrateurs, unités en FEP....

Saturax
15pouces
Merci à vos réponses.

Pour l'anti-char je suis d'accord avec Saturax, le vindicator ce n'est pas uniquement pour tuer de la troupe. 2 Vindic c'est correct :)
On a oublié les gantelets dans chaque escouade, et les grenades pour tout le monde qu'il ne faut pas négliger.

Ensuite pour la mobilité je me demandais si les rhinos étaient nécessaire avec la règle sprint compensant le manque de vitesse. En 1500 points je les approuve mais en 1000 points ça me couterais 105 points ce qui me fait un vindicator. A part ça, les rapaces je suis pas fan, je préfère les motos ou alors une unité de 6 élus du chaos, avec carrément 3 lance-plasmas ou 4 fuseurs ce qui est toujours violent. Cette escouade remplacerait celle de 8.

Je renouvelle ma question le prince faut-il le marquer ou équiper les vindicators, ou augementer l'éffectif des eventuels élus.

Merci à nouveau :)
lecks
Salut,

"Cette liste vise à être jouée en amicale comme en éventuel tournois."
Une grande partie des tournois se joue à ma connaissance en 1500 pts/2000 pts... pour une amicale 1000 pts c'est sympa pour une après midi... mais envisage déjà une armée à 1500 2000 pts si tu veux faire des tournois ^^ pis sa fait travailler les méninges ;)

Pour ta liste d'armée, se qui moi m'effraie le plus ce sont tes vindicators, n'oublie pas que tu as une portée réduite à 24 ps...
Tu seras à porté des feux ennemies bien avant d'avoir pus tirer... Il est de notoriété public que le Vindic ne passe en moyenne jamais le 3 ème tour.
1 à la limite sa peut être sympa pour protéger tes arrières, n'oublie pas que ton blindage de Flanc et d'arrière est faible. En V5 tu pourras toujours te positionner de façon à avoir une 4+ mais sa fait beaucoup de risque...

"Grosse force de tir visant a gérrer la troupailles ou l'élite tel que les marines"
l'ennemie n'est pas composé que de marines, en V5 pour un peu que tu tir sur des troupes dans le décor y ont une 4+ inv.
1 chance sur 2 arf

Je suis d'accord avec Kosmos pour dire les oblit sa fait du bien et c'est polyvalent...
Si tu veux de la galette revoie ta position pour un défiler, tu auras plus d'opportunité, et 72 ps pour faire feu sa te laisse de la marge quand à la portée de tes ennemies...

"QG : Unité assez polyvalente et qui fait peur pour un nombre de points misérable par rapport a son efficacité."

le beurre l'argent du beurre ect ^^

Prince démon de Slaanesh, la marque coûte rien tu peux avoir un sort et tu a + 1 Initiative
avec un sort tu compte (prince demon + ailes + marque + sort) = 145 pts <?< 165 pts

Troupes : Sans rhino c mort, tu vas passer tout le partie à avancer... tu auras perdu + de la moitié de tes unités avant même l'engagement d'un corps à corps
Petite technique qui peut te sauver la vie... tu arrives avec 2 rhinos tu les stoppes en biai de façon a ce qu'il y ai 2 pouces entre leurs coques avant, tu débarque au centre y a suffisamment d'espaces pour tes escouades et tu tire, l'ennemie ne peut passer à 1 pouce de toi il sera obliger de soit péter les rhinos soit de faire le tour. sa te permet d'éviter une charge et de continuer à avancer si tu le souhaite... après a toi de gérer l'astuce

oublie pas qu'il y a 2 poste de tir sur un rhino du chaos et non pas 1 comme marqué dans le codex c'est une faute d'impression rectifié dans le White Dwarf

exemple en 1000pts :

je supprimerai ta 3eme escouades sans toucher au 2 premières
et je vire un vindic on récupère ainsi 325pts

avec les 325 pts
mettre 2 rhino 70 pts
5 Termi 150 pts avec 1 autocanon + 2 gantelet +2 pong tronço + 1 arme combiné fuseur = 80 pts
te reste 25 pts pour une marque et un sort a donner au QG

A toi de voir ^^ y a des millions de possibilités
15pouces
Salut salut !

Un vindic qui saute pour donner 3 rhinos me semble un peu mieux quand même.
Par contre l'oblit, je lui préfère un bon vindic. Le défiler je l'aime vraimment pas. J'essaye de jouer un minimum fluff le PD c'est deja pas top pour des dechus, le défiler c'est pas mon truc et pas fluff.
Pas de termi en 1000 points; ou pas par 5 c'est trop. au mieux par 3 avec 3 combi.
Je garderais la troisème escouade, la v5 c'est de la prise d'objectif. Si on est en capture ça me laisse une escouade pour aller prendre l'objectif de l'énemi dans son camp. Je pense que c'est mieux.

Au final ça me donne :

QG :
-Prince démon :
-ailes +20 points
130 points

Troupes :
-2 plasma
==>215 points

-2 fuseurs
==>205 points

-2 lances-flammes
==>195 points

Rhino
==>35points

Rhino
==>35points

Rhino
==>35points

Soutien :
Vindicator :
-Posséssion démoniaque
145points

Le prince a toujours le problème de la marque. Je pense ne pas le marqué pour être plus fluff, et equiper le vindicator

Total :995 points. C'est mieux ?
lecks
Ce n'est pas vraiment une question de mieux, c fluff tu reste en chaos universel aprés c à toi de choisir car on risque tous d'avoir des avis partagé je t'ai deja donner le mien a 2 reprises.
A savoir déjà si cela te convient c'est ton armée après tout.
Mais oui sa passe tranquille
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.