Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [helfes][1500pts] Tournoi
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Hauts Elfes
Celahir
Bonjour,

Samedi je vais participer à mon premier tournoi Warhammer (que d'émotions :D).
Le tournoi se déroule en 1500 pts, je n'ai jamais joué sur ce format donc je me suis basé sur l'armée que je joue toujours en 2000 pts.

Liste d'armée hauts-elfes "Tournoi" : 1500 points
  • héros
    • 1 noble (118pts) :
      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : arme lourde(8pts);
      • objets magiques : armure de caledor (25pts);
    • 1 mage (165pts) :
      • coût : 1x100pts = 100pts
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : bâton clairvoyant de saphery (30pts);
    • 1 mage (140pts) :
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(40pts);
  • unité de base
    • 10 archer (110pts) :
      • coût : 10x11pts = 110pts
      • équipement de base : arme de base;arc long;
  • unité spéciale
    • 6 heaume d'argent (178pts) :
      • coût : 6x21pts = 126pts
      • équipement de base : arme de base;lance de cavalerie;armure lourde;coursier elfique caparaçonné;
      • équipement/options : bouclier(12pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts); grand heaume(16pts);
    • 12 maître des épées de hoeth (235pts) :
      • coût : 12x15pts = 180pts
      • équipement de base : épée à 2 mains (arme lourde);arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : grande lame(12pts); porte-étendard(12pts); musicien(6pts);
      • objets magiques : bannière de protection mystique (25pts);
    • 5 guerrier fantôme (80pts) :
      • coût : 5x16pts = 80pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;haine nagarythe;éclaireurs;tirailleurs;
      • équipement de base : arme de base;arc long;armure légère;
    • 1 char de tiranoc (85pts) :
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;char;sauvegarde d'armure à 5+;
      • équipement de base : arme de base;lance;arc;2 coursiers elfiques;
  • unité rare
    • 1 baliste à répétition (100pts) :
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;volée;
      • équipement de base : arme de base;armure légère;
  • unité spéciale
    • 11 lion blanc de chrace (189pts) :
      • coût : 11x15pts = 165pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;forestiers;cape en peau de lion;tenaces;
      • équipement de base : arme de base;hache de bûcheron (arme lourde);armure lourde;cape en peau de lion;
      • équipement/options : grand lion(12pts); porte-étendard(12pts);

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

J'ai choisi les archers à la place des lanciers comme unité de base pour une question de points et car j'avais besoin d'une unité où mettre mes mages. Le mage avec les 2 parchos sera le mage défensif, et l'autre niveau 2 l'offensif :o. J'ai choisi de lui mettre le bâton car je suis pas du tout mouleu au dé et sans ca je me retrouve toujours avec des sorts qui ne vont me servir à rien donc je préfère jouer la prudence ^^.

Le noble rejoindra les Lions Blancs sur un front de 6 histoire de leur donner un peu de punch, les maître des épées seront également sur un front de 6. Ces deux unités seront au centre de la table pour le commandement du noble. Sur leurs flancs je mettrais les heaume d'argent (choisi également pour une question de points au lieu des princes dragons), et le char de tiranoc.
J'ai choisi les guerriers fantome car je sais qu'il y aura d'office 1 nain et 2 armée O/G donc je prend mes précautions contre l'artillerie et les fanas. =)

Voila, j'ai hate d'entendre vos avis, merci. =)
shogun_shima
alors , je previens, je ne joue pas haut elfe, mais j'en ai en alliés.

donc premierement ta liste est bien, tu dispose de pas mal de troupes pour du 1500 pts et de plus des troupes pas degeu.

les boss:, le noble ok, pas trop cher et efficace. Les magos , 2 pam indispensables, par contr il me semble qu'un objet elfe permet de piquer un dé de pouvoir du pool adverse pour sa dissip, pour la defense magique, ya pas mieux surtout pour des ptits mago niv 1 style necromants et autres qui commencent a galerer a 1D.

les archers, faut une troupe donc bon...

les chois spéciaux, ba les incontournables maitres des épées, mon pot les joue par rang de 7x2 car meme contre un pavé de 5 de front, les 7 tappent, je les ai vu arreter une charge de chevaliers de sang, un ptit objet simpatoch pour le champion, qui permet de lancer 3D sur le moral, pour eviter de se rater un test de peur peut etre pas mal ;)

le reste rien a dire .

voila pour un avis de joueur exterieur ;)

Téclis-19
J'ai beau me creuser la tête, je vois difficilement ce que je peux y redire. Peut-être que Khorne-13 pourra t'éclairer (je suis prêt à parier une boite de thon qu'il va te dire de supprimer les état-majors inutiles).

Ha si! Dis nous un peu plus ce que tu veux faire niveau magie, mais je suppose que tu optera haute magie pour le défensif et un domaine adapté à l'adversaire pour l'offensif? Quant à l'histoire du cristal d'Anulii (qui pique du dé de pouvoir pour la réserve de dés de dissipation), il y a aussi l'option de passer le N2 au N1 et de remplacer le bâton clairvoyant par ledit cristal. Tu peux donner la baguette d'argent à l'autre et il te reste, après calcul, 15pts de vacant (plus si Khorne-13 te demande de supprimer des état-majors inutiles).
Dédé
La liste est pas mal ; cependant, je pense qu'il y a encore moyen de gratter quelques points sur deux unités : les heaumes d'argent et les maîtres des épées ; je trouve en effet que tu as un peu trop gonflé ces unités.

Je répète la même chose à chaque liste Haut Elfe que je vois, mais le format idéal des maîtres des épées, je le vois à 7 avec champion. 15 attaques de F5 qui frappent toujours en 1er ; ne trouves-tu pas cela suffisant ? ;)
117 points au lieu de 235 : te voilà 118 points de gagnés ; limite, tu te payes le luxe d'en avoir une 2e,.

Les heaumes d'argent sont là en charge d'appui des lions blancs, je suppose ? Si tel est le cas, 5 devraient suffir, à poil.
105 points au lieu de 178. Et hop, encore 73 points de gagnés.

En tout, pour le même effet, je te trouve 191 points de libre ; ce qui peut te permettre le luxe d'ajouter une unité de 18 lanciers en 6x3 !
kadrin barbe en feu
Hum ? ami elfe ! je me trompe peut etre mais tu dit bien que vous aller jouer en 1500 points?

Alors d'avance si je vient a me tromper pardonne moi mais je pense que ta liste est corrompue !

J'explique : En 1500 point tu doit avoir 2 unités de base obligatoire (sur les LA c marquer pour moins de 2000 points 2 choix ou +) hors je n'en voit que une dans ta liste qui sont tes 10 archers

Et ensuite tu n'a droit que a 3 choix spéciale hors si je ne m'abuse tu en as 5 la :)

Donc sauf grosse erreur de ma part ben tu part deja pour etre forfait l'ami :) désolé si ce n'est pas un conseil que je t'apporte mais une critique bon courage ! :)

PS : A moin que votre tournoi est des règles spéciale qui vous permet d'aligner des forces qui sont pas soumis au shémas d'armée classique de battle :)
Celahir
Re bonjour et merci de vos réponses. =)

Alors, coté magie tu as bien deviné teclis ^^ le mago lvl 1 optera pour la HM tandis que l'autre changera en fonction de l'adversaire. Je me renseignerais pour savoir si c'est un domaine pour tous le tournoi ou si on a le droit de changer durant les matchs (si c'est le cas je prendrais le domaine des cieux car je l'aime bien =) ).

Quand à faire passer le mage lvl 2 au lvl 1 et lui donner le cristal j'avoue que l'idée est séduisante, mais je ne peut pas donner la baguette à l'autre mago car il possède déjà les 2 parchos ( si je me trompe pas je peux pas lui donner 2 objets cabalistique?). Ca me fait donc 25 pts de plus.

Pour les MdE, je n'ai jamais testé ce format. Je vais essayer de faire une partie dans la semaine pour voir ce que ça donne mais ca me parait bien fragile tout ca une bonne arquebuse et y en a plus :/ .
Et en effet les HA seront en appuis sur le flanc opposé au char (donc avec les LB). Encore une fois je vais tester durant la semaine. Merci :). 98 pts de de plus (J'arrive mon petit char de chrace! J'arrrive !).

Et pour finir,
Salut à toi Kadrin ^^. Je n'ai pas fait d'erreur vis à vis de la limitation des troupes car le LA haut-elfe nous permet d'avoir une disposition différente des autres armée. A moins de 2000 nous avons en choix 1+ base, 0-5 spéciale, et 0-2 rare. =)

Je me retrouve donc avec 98 points vacants. Que faire ?

Edit: je me suis répondu plus bas (moment d'illumination :o ).
Celahir
Liste d'armée hauts-elfes "Tournoi" : 1498 points
  • héros
    • 1 noble (118pts) :
      • équipement/options : arme lourde(8pts);
      • objets magiques : armure de caledor (25pts);
    • 1 mage (140pts) :
      • objets magiques : cristal d'anulii (40pts);
    • 1 mage (140pts) :
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(40pts);
  • unité de base
    • 10 archer (110pts) :
      • coût : 10x11pts = 110pts
      • équipement de base : arme de base;arc long;
  • unité spéciale
    • 6 heaume d'argent (146pts) :
      • coût : 6x21pts = 126pts
      • équipement de base : arme de base;lance de cavalerie;armure lourde;coursier elfique caparaçonné;
      • équipement/options : bouclier(12pts); musicien(8pts);
    • 12 maître des épées de hoeth (235pts) :
      • coût : 12x15pts = 180pts
      • équipement de base : épée à 2 mains (arme lourde);arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : grande lame(12pts); porte-étendard(12pts); musicien(6pts);
      • objets magiques : bannière de protection mystique (25pts);
    • 11 lion blanc de chrace (189pts) :
      • coût : 11x15pts = 165pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;forestiers;cape en peau de lion;tenaces;
      • équipement de base : arme de base;hache de bûcheron (arme lourde);armure lourde;cape en peau de lion;
      • équipement/options : grand lion(12pts); porte-étendard(12pts);
    • 1 char de chrace (140pts) :
      • coût : 1x140pts = 140pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;char;cause la peur;sauvegarde d'armue à 4+;
      • équipement de base : arme de base;arme lourde;2 lions blancs de chrace;
    • 5 guerrier fantôme (80pts) :
      • coût : 5x16pts = 80pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;haine nagarythe;éclaireurs;tirailleurs;
      • équipement de base : arme de base;arc long;armure légère;
  • unité rare

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Alors, j'ai suivi les conseils précédents (enfin surtout celui sur la magie vu que j'ai pas put tester encore ce que donne les MdE à 7).
En grattant les points un peu partout comme conseillé je me suis retrouvé avec 98 pts vacants. J'ai alors retirer le char de tiranoc et mis celui de chrace à la place (plus puissant et surtout plus beau !). Avec les points restants j'ai put remettre les HA sur 6 avec boubou et musicien.
Téclis-19
Citation (Celahir @ mercredi 23 juillet 2008 à 14:13) *
Quand à faire passer le mage lvl 2 au lvl 1 et lui donner le cristal j'avoue que l'idée est séduisante, mais je ne peut pas donner la baguette à l'autre mago car il possède déjà les 2 parchos ( si je me trompe pas je peux pas lui donner 2 objets cabalistique?). Ca me fait donc 25 pts de plus.

Téclis-19, armé du sacrosaint GBR, paré à taper au clavier, cap'tain.

Alors, page 121 dudit bouquin, on a quelque chose qui dit qu'un sorcier ne peut porter qu'un objet cabalistique, puis dans le paragraphe sur les parchemin de dissipations, je cite :"Un sorcier ne peut porter qu'un seul autre objet cabalistique en plus de ses parchemins (qu'ils soient tousdu même type ou pas)."

Donc, la paire de parchemins (40pts), plus la baguette (10pts), c'est légal. Mais après, c'est ton choix. Si tu veux qu'il reste N2, libre à toi.
kadrin barbe en feu
Oula 1000 escuses !!!!! (ca m'apprendra a vouloir la ramené apres trop de bugman xxx !)

Hum bon ben euh bon courage pour le tournoi :) (peut pas trop te conseiller je connait pas les oreilles pointue comme tu la remarquer )

..... Alrik envoie une bugman ....
Téclis-19
Je dépoussière un peu ce sujet pour essayer d'assouvir ma curiosité. Alors ce tournoi, c'était comment? Parce que les débriefings, c'est ce qui rend le travail de la liste d'armée intéressant: on voit ce qu'on peut changer pour la prochaine fois, et si les conseils qu'on a fourni sont bons ou si on aurait du la mettre en veilleuse.

Alors alors alors, c'était comment?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.