Xanto
mercredi 23 juillet 2008 à 00:35
Salut ! Je suis nouveau dans le site et aussi dans l'univers de W40k (même si je n'ai que 16 ans ce qui est tard pour commencer je pense).
Donc je vais vous présenter une liste d'armée Black Légion composé d'une part de Khorne et d'autre part Nurgle. Cela me permettra aussi de jouer en Apocalypse avec un ami qui fait les démons du chaos.
QG
Abaddon le Fléau - Premier QG et je pense l'encadrer par une escouade de possédés du chaos sur le front
Thyfus Seigneur de Nurgle - Deuxième QG qui lui sera encadré par une escouade de terminators du chaos vu qu'ils ont une meilleur défense
ELITE
Escouade de 5 Terminators de Nurgle - Je ne sais pas trop quoi leur donner comme armes
Escouade de 5 Possédés du Khorne - idem que pour les termi
TROUPES
Escouade de 5 Berseks de Khorne - J'aurai besoin d'aide niv armes
Escouade de 5 Berseks de Khorne - idem
Escouade de 6 Berseks de Khorne - idem
Escouade de 5 Marines Death Guard - Bon je pense que je vais arrêter de répéter ^^
Escouade de 5 Marines Death Guard - idem
Escouade de 6 Marines Death Guard - idem
TROUPES RAPIDES
Aucune
SOUTIEN
Escouade de 1 Défiler de Khorne - J'hésite encore un peu mais je pense le mettre
Escouade de 2 Obliterators du chaos - Pour les armes bah je pense que vous connaissez leur règles
Escouade de 2 Obliterators du chaos - idem
Voila mon armée ou du moins l'armée que je compte faire, je ne met aucun démon car avec la V5 je crois que on n'a plus le droit d'en mettre directement et puis sa ne m'intéresse pas trop car trop grand, trop facilement touchable. Je ne m'y connais pas trop (sa peux se voir je pense) mais je peux vous rassurer je n'ai pas fait cette armée tout seul, j'ai demandé de l'aide à mon ami.
Donc ce que j'aimerai savoir c'est si au niveau du Fluff c'est correct moi je pensais mettre en valeur la bataille de la Porte Cadienne (qui se déroule en ce moment et je pense que vous êtes assez au point sinon sa sera avec plaisir de vous raconter l'histoire) et vu qu'Abaddon y est en ce moment et que la flotte de Typhus a été vu non loin de celle ci sa aurai pu le faire. Mais bien sur j'attends vos suggestions.
Je m'éxcuse aussi si je n'ai pas pu mettre les points mais si mes souvenirs sont exacts je pense que c'est 2000 points. Donc voila j'aimerai connaitre votre avis et tout autre chose susceptible de m'aider.
Merci encore d'avoir lu mon texte ! MORT AU FAUX EMPEREUR !!!
lecks
mercredi 23 juillet 2008 à 03:33
Salut,
alors pour ton armée d'un point de vue personel :
QG :
je déconseille les gros bill genre Héros, sa coûte un max de point pour pas grand chose et pour la plupart il ne sont pas immunisé à la mort instantané donc non.
Prend plutôt des princes démons sa représente un équivalent niveau caractéristique avec l'avantage de leur immunité a la mort instantané et la capacité de les booster avec des marques et des sorts ...
ELITE
Escouade de 5 Terminators de Nurgle -
1 champion ( = +1 A ) a l'arme combiné fuseur pour les blindés et a la mouffle.
1 autocanon, 1 lance-flamme lourd pour la troupe , 1 poing tronçonneur pour les blindé toujours, comme Nurle encaisse bien tu peu te mettre de la mouffle (gantelet ) a gogo
Escouade de 5 Possédés du Khorne -
pour Khorne met toi 1 champion (= +1 A) avec paire de griffe éclair ( considérée comme 2 arme de cc tu garde ton +1 A) et tu rejettes les jets pour blesser
1 autocanon, 1 lance-flamme lourd, de la griffe et de la mouffle
Laisse tombé les possédés, pas assez rentable surtout si ton prince a des ailes a moins d'être en rhino y suivront pas.
Remplace les par des rapaces.
Troupe
avec l'insensible a la douleur de nurgle leur arme de prédilection c'est le plasma
alors hésite pas et comme leur I est a 3 la mouffle c'est que du bohneur
Pour khorne le seul intérêt est de charger alors arme full contact
1 gantelet par escouade suffira
Attaque rapide
des rapaces pour soutenir ton QG ailé
un aspi et une moufle
+ 1 fuseur ou un lance flamme
Soutien
rien a redire
Sa manque de mobilité alors mets des rhinos et 1 prince démon en réserve c toujours bon à prendre
Au fil de tes combats tu trouvera ta façon de jouet et tu adaptera ton armée ^^
nightbringer1
mercredi 23 juillet 2008 à 08:49
Bonjour,
Alors je pense juste qu'Abaddon, ses 275, il les vaut ! De plus il est immunisé à la mort instantanée..alors....et à 2000 points, bah...
NoNo (chaos)
mercredi 23 juillet 2008 à 09:32
Pour avoir testé,
Troupes :
- Les berserks en rhino bien pour la mobilité de plus ils sont protéger des tires de l'adversaire.
- Les spaces marines de la peste avec 2 plasmas c'est le bonheur.
pour le rhino beaucoup disent qu'il faut un blindage renforcé, pour moi c'est trop cher. au mieux une arme combiné(plasma) sur pivot si il te reste des points.
QG :
- Prince démon avec ailes pour 130 points tu ne trouveras pas mieux (mise à part avec la marque de Slaanesh et son fouet de soumission).
C'est rapidement au corps à corps, joue le comme une future perte, de tout manière il ne contrôle pas.
élites :
- Terminator de chaos avec combi plasma (une bonne épine dans le c** de ton adversaire, dommage que le bolter n'est plus jumelé avec le combiné)
le gantelet n'est pas idiot si tu mets la marque de Nurgle.
Soutien :
- Je suis un inconditionnel des obliterators.
- Le défileur moins intéressant depuis qui ne peu plus tirer en indirect, je joue depuis lors uniquement l'option full corps à corps.
Attaque rapide
Dommage de la délaissé c'est un moyen rapide d'amener du fuseur à porté.
- Je vient de tester les moto avec marque de Nurgle et 2 fuseurs, mais avec la porté du fuseur il faut également les équiper pour le corps a corps.
Bon ceci c'est pour de l'optimisation, car ce n'est pas très fluff.
Question tactique elle est simple, il faut foncer avec le prince et les berserks au corps à corps.
Les rhinos peuvent servir de couvert le cas échéant
Le plus important c'est de bien placé les obiltérators qui doivent avoir une ligne de vue sur la table entière, car il sont lent (en général au centre de la zone de déploiement, dans un couvert si possible une sauvegarde 4+ invulnérable est toujours mieux qu'une 5+)
Moi j'essaye toujours de ramener le corps à corps sur les flancs, puis de remonter vers le centre. De cette manière les oblitérators peuvent tirer sur des unités non engagées.
Voilà c'est tout,
Et bon commencement a toi.
Xanto
mercredi 23 juillet 2008 à 09:34
Salut !
Merci pour vos réponses et j'avoue avoir bien réfléchis mais prendre un Prince démon plutôt qu'Abaddon ou Typhus n'est il pas un risqué ?
Il faut dire que vu que ce sont des créatures monstrueuses ils sont facilement touchable de loin. Et entre autre Abaddon est immunisé à la mort instantané (Typhus je ne sais pas). Et puis c'est quand même 2+ de sauvegarde d'armure et 4+ d'immunité ce qui n'est pas mal du tout.
Pour l'Elite si je comprend bien je prend une autre escouade de terminators au lieu de possédés cela ne me dérange pas trop !
Troupe aucun soucis
Attaque rapide c'est au cas ou je prend un prince démon donc je garde l'idée quand même.
Et pour ce qui est du soutien aucun soucis aussi. Je prendrai juste un rhino de plus pour faire déplacer mes troupes plus rapidement.
Encore merci d'avoir répondu et j'attends vos suggestions !
Sköll
mercredi 23 juillet 2008 à 09:38
Salut à toi.
Citation
Bonjour,
Alors je pense juste qu'Abaddon, ses 275, il les vaut ! De plus il est immunisé à la mort instantanée..alors....et à 2000 points, bah...
Franchement pas d'accord. Abbadon ne fait que du corps à corps, pour y arriver il doit frapper en profondeur ou a besoin d'un Land Raider (275 + 230 = 505 points whao), et une fois qu'il y est il a 1 chance sur 6 de ne rien faire. Pas terrib.
Pour les termis, je conseille le lance-flammes lourd. Pour 5 points ca fait vraiment le ménage.
Pour les princes, les possédés et l'équipement des troupes, j'approuve ce que dit Lecks.
Enfin, met des rhinos, tu fera pas grand chose si tu reste à pattes. Et enfin, le Defiler n'as qu'un blindage de 12, il risque de se trouver un peu seul à 2000 points face aux canons laser adverses.
Voilou.
NoNo (chaos)
mercredi 23 juillet 2008 à 13:31
Citation
Il faut dire que vu que ce sont des créatures monstrueuses ils sont facilement touchable de loin. Et entre autre Abaddon est immunisé à la mort instantané (Typhus je ne sais pas). Et puis c'est quand même 2+ de sauvegarde d'armure et 4+ d'immunité ce qui n'est pas mal du tout.
Pour rappel le Prince démon est immuniser au mort instantané
Sinon pour les troupes je suis d'accord avec leks aussi. Je trouve que un seule rhino c'est un peu léger à 2000 points.
Pour les termi à toi de voir entre lance flamme et combi plasma. si tu compte toujours mettre une marque de Nurgle le gantelet énergétique et de rigueur.
Sinon question QG :
Moi j'utilise uniquement des princes démons pour le coté j'attire tout les tires de l'adversaire, et comme ça le reste de mon armé s'en tire mieux durant les 2 premiers tours.
Salut à toi.
Xanto
mercredi 23 juillet 2008 à 16:28
Salut !
Mais si je comprend bien d'après ce que vous avez pu me dire un Prince démon serai plus utiles qu'un personnage unique comme Abaddon, mais est ce que vous ne vous trompez pas ?
loin de moi l'idée de douter de vos compétences !
Kosmos
mercredi 23 juillet 2008 à 17:29
Abbadon coute près de 2 fois le prix d'un Prince, avance à la vitesse d'une limace fatiguée (et unijambiste) et ne fera pas (à mon humble avis) beaucoup plus de dégâts au cac que le Prince démon
Tandis que le Prince Démon est devenu l'incontournable, avec lui on a le beurre et l'argent du beurre: il est résistant (enfin, assez resistant), avec des ailes il vole (vous me direz, c'est logique) et donc arrive à la vitesse de l'escargot monté sur Harley Davidson pour pourrir les guignols qui osent (les malapris) se déployer en face de nous sur une table.
Avec la marque de Slaanesh et le fouet, en plus il fait venir à lui les unités qu'il veut déboiter. Service à domicile de la pizza aux filets d'impérial avec des anchois (indispensables les anchois) en perspective.
Donc en gros, un des meilleur rapport qualité/prix de ce codex si tu veux mon avis.
Pis en plus un Prince c'est gros, et dans le fond, une partie de 40k c'est toujours un concours à celui qui a la plus grosse...
...figurine bien entendu (je précise pour les gros malins qui ricanent devant leur écran)
Le Prince c'est bon, c'est bien et ça se mange sans faim
Xanto
mercredi 23 juillet 2008 à 19:02
Et bien, et bien ! D'après tout ce que je vois il est clair que avoir pris Abaddon fut une grosse erreur et je ferai bien de virer de bord !
Mais est ce que c'est assez fluff d'avoir un Prince démon comme QG et aussi si je devais en prendre un une escouade de terminators pour l'accompagner serai lente non ? Que me conseillez vous pour l'accompagner ?
Autre chose assez important, si je voulais prendre Abaddon bien qu'il soit cool à peindre et fort au CAC il avait le sort Bénédiction du chaos (petit rappel pour ceux qui savent pas sa permet de faire "disparaitre" automatiquement n'importe quel unité, a moins qu'elle soit immunisé a la mort instantané, et de la remplacer par un enfant du chaos).
Donc j'aimerai savoir si un Prince démon à la possibilité de jeter ce sort ou autre chose ?
Merci d'avance !
lecks
jeudi 24 juillet 2008 à 00:08
Bénédiction du chaos c'est un sort qui peut te permettre de transformer "1" adversaire par sort réussi sur l'endurance +1 du perso que tu vise avec une réussite automatique sur 6.
" la remplacer par un enfant du chaos" si tu en as en fig !!!
Et faut que tu sois a 6 pouces au moins de ton adversaire, quels est l'intérêt si Abadon n'arrive pas au CC ?
Oui le prince peut jeter ce sort si tu paie les points... lis ton codex
1 prince démon ailé s'accompagne d'attaque rapide
des motos si tu veux avoir des tirs en plus mais doit se farcir les terrains difficiles, perso je mettrai du rapaces
sa coûte moins cher, tu n'as pas de test de terrain
Xanto
jeudi 24 juillet 2008 à 15:39
Re!
Je n'ai pas encore le codex, donc je peux pas le lire. Ensuite les avis sont très partagés beaucoup me disent en msg perso qu'Abaddon est vraiment LE QG par excellence ! (Ils se reconnaitront ^^).
Et puis il faut dire que dans mon plan je prenais Abaddon seul sans rien, sans aucune arme tandis que vos Prince démon sont boostés à fond donc voila ma nouvelle question : Si on boost Abaddon comme il faut est il possible qu'il sois aussi, voir, plus puissant qu'un Prince démon ?
Merci d'avance
NoNo (chaos)
jeudi 24 juillet 2008 à 15:58
Citation (Xanto @ jeudi 24 juillet 2008 à 16:39)

Si on boost Abaddon comme il faut est il possible qu'il sois aussi, voir, plus puissant qu'un Prince démon ?
Sauf erreur de ma part Abandon est un personnage spécial, et donc on ne peut lui rajouter de l'équipement.
Ils doivent être joués tels qu'ils sont d'écrit dans le codex.
PS : pour préparer une liste prend le codex.
Kosmos
jeudi 24 juillet 2008 à 23:12
Abaddon n'est pas customisable, faut pas pousser mémé dans les orties
Après tu nous parle de lui en terme de puissance, alors oui, bien au chaud au cac dans un paquet de cadets qui se laissent démolirent sans trop s'effaroucher, oui Abbdon sera peut-être plus puissant que le Prince (WAOU§§ j'ai tué deux cadets de plus que toi!!!!11!!), mais il est aussi moins fiable (les joies de l'arme démon)
MAIS (car il y a un mais), 40K n'est pas un paradis pour bourrin dénué de cervelles (encore que), ou ton adversaire te laissera tranquillement ammener ton monstre au close pour le défourailler
Donc pour amener Abaddon au close à peut près tranquillement, il faudrait le transporter en Land Raider (bonjour le sac à point) ou avoir de la chance quand tu te téléporte.
Donc si on parle en terme de rentabilité, un Prince sera loin au dessus d'Abaddon, car pour la moitié de son coût en point il fera peu ou prou la même chose, si ce n'est en mieux.
Quand à ceux qui t'envoi des mp "Abaddon est LE CHOIX QG" qui sent gentillement le "Abaddon trotroforrrr @delamorkitu" (mais bien sûr je peut me tromper), j'aimerais qu'ils postent ici pour nous fairent part de leurs arguments (faites fi de votre timidité voyons, nous sommes entre nous)
lecks
vendredi 25 juillet 2008 à 07:17
Trouve toi un codex à prêter, ou achète le... mais fais quelque chose
car on va passer la moitié de nos message à essayer de y'expliquer se qu'il y a dedans...
autant te le recopier directement sur le forum a ce niveau là.
Rassure moi tu joue avec des fig Games ou avec des bout de papier qui porte le nom de tes troupes ^^
Mod Saturax
Même si ta remarque est vraie, attention à ce que ce post ne tourne pas au vinaigre.
Merci donc de rester concentré sur le débat initial (la liste, l'intérêt des QG...).
Xanto
vendredi 25 juillet 2008 à 11:39
Mmh apparemment cette discussion vire de travers!
Tout d'abord cette liste n'étais définitive donc bien évidement c'est normal qu'il y ai beaucoup d'erreur notament le choix de mon QG (on le saura)
Puis j'aimerai aussi dire que vous n'êtes pas OBLIGE de poster des coms (Sa c'est pour Lecks) parce que perso je suis là pour avoir des conseils et non pour me faire chambrer donc si tu es là pour sa, j'en profite pour tout ceux qui sont dans le même cas, sa sert à rien !
Bien au niveau de mon QG je pense que mon choix se portera sur un Prince démon, les partisans d'Abaddon n'ayant pas le courage ou la connaissance nécessaire d'exprimer leur choix.
Merci encore pour les conseils et n'hésitez pas à m'en redonner.
nightbringer1
vendredi 25 juillet 2008 à 15:03
Citation
Quand à ceux qui t'envoi des mp "Abaddon est LE CHOIX QG" qui sent gentillement le "Abaddon trotroforrrr @delamorkitu" (mais bien sûr je peut me tromper), j'aimerais qu'ils postent ici pour nous fairent part de leurs arguments (faites fi de votre timidité voyons, nous sommes entre nous)
Bien alors je m'en vais m'expliquer: (faisons fi de notre timidité). 1) Il ne faut pas toujours voir la fep comme une mort certaine, de plus et avec les nouvelles règles, l'unité qui arrive à côté du terrain ne meurt que 2 fois sur 6.
2) Ou je me trompe, ou alors il me semble que l'on doit d'abbord tuer la garde d'Abaddon avant de passer a lui en personne.
3) Ils ont tous une save de 2+, alors bah.....
4) Abaddon est immunisé à la mort instantanée, a 11 attaques potentielles et ceux de sa garde en plus.
5) une bonne initiative, assez endurant et F8....
6) peut relancer tous ses dès pour toucher, et ce combiner avec sa CC de 7, c'est pas de la tarte pour l'adversaire.
7) Il ne se traîne pas vraiment, puisqu'il peut sprinter, et sa garde avec.
8) d'expérience personnelle en tournoi, je ne me rapelle pas avoir vu une fois Abadon ne rien faire de la partie (contrairement aux carnifex et autres C'tans)
9) Quest-ce qui se laisse démolir sans s'éffaroucher? contre abaddon , je ne vois que ça. Donne des exemples de pièces mieux loties aux niveaux des stats, et on verra...
Alors non ce n'est pas des adresses style Abadon de la mort qui tue@troptropfort.com, vu que je ne joue pas le chaos. et arrêtons de se voiler la face, il faut bien le reconnaitre : Abaddon est fort, vaut largement ses 275 points, et point final.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.