Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [esylvains] Pingouin Est Tu La?
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Elfes Sylvains
Shadoween
Bonjour a tous !! je cherche le pingouin masqué vous l'avait vu?

Voila petit nouveau sur ce forum mais ancien joueur de battle je vient chercher conseils parmis vous hauts vénérables elfes amis des bois !

J'ai dans l'idée de monter une armée sylvaine dans le thème de l'hiver !

mais j'ai plusieurs petites questions :

Cette armée pourra t'elle etre jouable sans aucun esprits de la foret?

Que choisir pour rester dans le thème mais avoir une force polyvalente pour tournoi ?

Avant de crier au loup les amis ! je vais dans tres peu de temps vous poster une petite histoire background et une liste d'armée complète en 1500 points avec stratégie pour pouvoir affronter n'importe quelle adversaire (je suis pas fan des listes monter pour un ennemis en particulier !)

Merci a tous et j'attend juste quelque idée pour m'orienter a très vite :)
Irion
Salut à toi,

Je ne suis pas joueur sylvain, mais je pense pouvoir t'éclairer sur certains points.

Citation
Cette armée pourra t'elle etre jouable sans aucun esprits de la foret?

Bien sûr! Les esprits de la forêt sont plus faibles l'hiver, c'est pourquoi Athel Loren reste fragile et que ses adversaires en profitent.
Tu peux partir sur cette idée : les elfes sylvains défendent leur forêt qui "hiberne".

Citation
Que choisir pour rester dans le thème mais avoir une force polyvalente pour tournoi ?

Déjà base toi sur une force de tir, avec quelques régiments de Gardes Sylvains
et des tirailleurs, pour couper les marches forçées (les Forestiers sont excellents pour ça).
Ensuite des unités rapides pour attaquer les unités d'artilleries==> guerriers faucons par exemple, par 3.
et pour prendre de flanc l'ennemi ==> là je te conseille des cavaliers sauvages de Kurnous, par 5, annulant le bonus de rang en charge de flanc.
Pour tenir un centre, tu peux te diriger vers les danseurs de guerre, ou la garde éternelle (mais je te conseille les premiers!)

Sinon après pour les persos, tout dépend de toi : si tu veux t'orienter vers de la magie offensive (pas efficace chez les hommes des bois^^), ou alors si tu veux qu'ils soient axés tir mortel (genre avec la grêle, là je dis oui !).
Shadoween
Merci ! c'est encourageant de voir que mon idée n'est pas farfelue !

J'avais peur que du fait de me privé des driades et autres Mr arbre rendrait l'armée obsolete ou inutile sur une table

avant de concocté ma liste (j'ai presque fini mon background) j'aurait 2 petites questions :

Tout d'abord au niveau des éclaireur? sont t'il eux aussi archers asrai (avec le gentil force 4 a 15 ps !) car j'ai entendu dire que ce serait pas le cas !

Et sinon utilité des chevaliers sylvain? certes ils sont mobile et peuvent tiré ! mais bon a 24 pts c cher et pour 2 pts de plus nous avons les furieux (qui rappellons le sont des esprit de la foret ce qui pourrait compromettre

mon theme general, enfin peut jouer sur le fait que se sont pas des arbuste quoi!) mais bon j'ai peur de leur fragilité et je sais pas si je doit en inclure (je commence a bloquer sur ma liste ca c un coup dur !)
le pingouin masqué
Un anonyme :
-"Regardez , derrière l'arbre , ça a bougé !! "
Le pingouin :
-" damned !! repéré !!!

Et oui , le pingouin est là .

Pour ce qui est du théme de ton armée , rassure toi , c'est tout a fait jouable ( le pingouin a fait le même au début de sa carriére d'elfe ) .

En gros , tu ne peux pas utiliser :
- dryades
- lémures
- hommes arbre ( cela dit y sont pas complétement endormis eux en hiver , donc faut voir )
- cavaliers sauvages

Et tu doit avoir des gardes éternels .

Et avec ça , tu peux faire pas mal de choses intéressantes .
Le pingouin te conseil plein de forestiers . Pas des éclaireus car ils sont trop cher , et n'ont pas F4 , les forestiers non plus , mais coup fatal c'est pas mal aussi

Citation
Et sinon utilité des chevaliers sylvain? certes ils sont mobile et peuvent tiré ! mais bon a 24 pts c cher et pour 2 pts de plus nous avons les furieux (qui rappellons le sont des esprit de la foret ce qui pourrait compromettre

mon theme general, enfin peut jouer sur le fait que se sont pas des arbuste quoi!) mais bon j'ai peur de leur fragilité et je sais pas si je doit en inclure (je commence a bloquer sur ma liste ca c un coup dur !)

Le cavalier sylvain est une excelente unité , il faut en mettre partout . Des unités de 6 certaines avec banniére , et tu es prêt a affronter n'importe quoi .
Ils sont extrêmement rapides , et ça c'est bien .

Pour les Kurnous faut éviter , mais après , qu'est ce qui t'empêche de convertis des gardes éternels montés et de les jouer comme des cavaliers sauvages , dans une armée a thème ça peut le faire .

Sinon , pour ton armée il te faut en gros des gardes sylvains et éternels , des danseurs , des éclaireurs et des cavaliers , et plusieurs unités de chaque et tu devrais pouvoir t'en sortir .

Bonne chance !!
kadrin barbe en feu
Liste d'armée elfes sylvains "caché lalala" : 1493 points
  • héros
    • 1 noble (160pts) :
      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : clan forestiers(35pts);
      • objets magiques : bande de terreurs (50pts);
    • 1 noble (156pts) :
      • équipement/options : arme lourde(4pts); bouclier(2pts); clan changeformes(25pts);
      • objets magiques : la coiffe de la chasse (20pts); grêle de mort (30pts);
    • 1 enchanteur (175pts) :
      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
  • unité de base
    • 10 gardes sylvains (120pts) :
      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
    • 6 chevaliers sylvains (153pts) :
      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : arc long; lance;
      • équipement/options : musicien(9pts);
    • 6 chevaliers sylvains (153pts) :
  • unité spéciale
    • 7 troupe de danseurs de guerre (140pts) :
      • coût : 7x18pts = 126pts
      • règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
      • équipement de base : armes de danseurs de guerre;
      • équipement/options : chantelame(14pts);
      • règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
  • unité rare
    • 7 forestiers (176pts) :
      • coût : 7x24pts = 168pts
      • règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
      • équipement de base : arc long; deux armes de base;
      • équipement/options : sentinelle des ombres(8pts);

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Premiere idée de liste d'armée

Les gardes sont la biensur pour tirer sur tout ce qui bouge
Les danceurs en conjonction des chevaliers vont tater les regiments ennemis (front + charge flanc)
Forestiers et nobles pour chasser les sorcieres machines de guerres et trouée nos amis les boites de conserves sur canassons blindés !
Le noble avec bandes de terreur pour perturber la lignes adversaire en faisant des "bouh!"
La miss PAM ben pour essayer de contrer les projo magique qui font toujours mal !

Bon ce n'est qu'un premier jet de listes alors doit y avoir pas mal de lacunes en sachant que je jouerait toujours la meme liste au final quelque soit l'adversaire (sauf objet magique je pense)

A vous de voir ce que vous en penser (le background va arriver)

PS au pingouin : Je n'est pas prit les gardes eternelle trop sac a point a mon gout et trop difficile a manier pour moi je pense debutant les elfes amis des bois :(
Parish
Si tu veux l'avis d'un jeune joueur elfes sylvains, voila ce que je changerais à ta place.

L'enchanteur niv2 ne sert à rien, met le plutôt niv1, elle sert à rien la magie d'Athel Loren. Et à la place d'un des parchemins met une horde de radieux, ca te permettra de dissiper plus d'un sort contrairement au parchemin.

Le noble forestier, honnêtement, je suis vraiment pas convaincue. Contre une armée immunisée à la psychologie il ne servira à rien puisque les forestiers touchent déjà sur 2+. (En même temps je joue peut être trop contre les CV moi)

Et pour finir, je mettrais seulement 6 forestiers. Pourquoi?... Ben, juste parce que je suis un psychopathe des chiffres et je trouve le chiffre 7 très laid. Un 6 ou un 8 c'est tellement plus jolie... Mais ça t'es peut être pas obligé de le prendre en compte :)
Cool Lezard
Citation (Parish @ jeudi 24 juillet 2008 à 22:52) *
Le noble forestier, honnêtement, je suis vraiment pas convaincue. Contre une armée immunisée à la psychologie il ne servira à rien puisque les forestiers touchent déjà sur 2+. (En même temps je joue peut être trop contre les CV moi)

Peut être bien en effet. Tout dépend de l'adversaire, contre des orcs ou des skavens une troupe d'archers d'élite provoquant la terreur et touchable à un malus de -2 qui debarque dans ses fesses ca peut faire son petit effet. Pour peu qu'il fuient en plus à travers leurs troupes et provoquent des réactions en chaine ...
kadrin barbe en feu
Disons que je vais essayer apres moult modifications de monter une liste capable d'affronter n'importe qui (hum bon je vais souvent me faire piétiner ! mais c rigolo )
Car franchement monter une liste pour tel ou tel armée ca m'enerve !
C'est pour cela que j'ai penser a Mr "bouh" contre toute armée a cd de 7 ca peut le faire et pour les autres ben trouverai une solution :)

Pour l'enchanteur d'accord vai changer le niveau 2 et prendre les radieux mais je pense aussi peut etre a prendre l'arc de loren avec mon forestier ou la serre du chasseur?

Mais sinon pour le reste des troupes ca peut donner quelque chose (apres pas mal de parti pour maitriser tout ca) ou ca risque de coincer et doit modifier le tout?
kadrin barbe en feu

Voila petite modification de la liste apres ce que l'on ma donner comme conseil (a savoir que le noble forestier sera a proximiter des autres forestiers)

J'avais des point en plus donc j'ai ajouer les cuicui pour un peu plus de mobilité

Liste d'armée elfes sylvains "caché lalala" : 1498 points
  • héros
    • 1 noble (160pts) :
      • équipement/options : clan forestiers(35pts);
      • objets magiques : la serre du chasseur (25pts); nuée de piquants (25pts);
    • 1 noble (156pts) :
      • équipement/options : arme lourde(4pts); bouclier(2pts); clan changeformes(25pts);
      • objets magiques : la coiffe de la chasse (20pts); grêle de mort (30pts);
    • 1 enchanteur (140pts) :
      • coût : 1x90pts = 90pts
      • objets magiques : horde de radieux (25pts); parchemin de dissipation (25pts);
  • unité de base
    • 5 chevaliers sylvains (129pts) :
      • coût : 5x24pts = 120pts
    • 5 chevaliers sylvains (129pts) :
      • coût : 5x24pts = 120pts
  • unité spéciale
    • 3 guerriers faucons (120pts) :
      • coût : 3x40pts = 120pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; attaque au passage;
  • unité rare
    • 6 forestiers (144pts) :
      • règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
      • équipement de base : arc long; deux armes de base;

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
sevic
Juste un truc, la horde de radieux tu peux la mettre que sur les esprits de la forêts!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.