Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [smchaos] [2000 Points] Chaos Universel
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Chaos
Saturax
Yop,

J'ai eut le plaisir de tester la V5 seulement le week end dernier, contre de la garde impériale. Nous sommes tombés sur le scénar de poutre des unités (Annihilation) avec un déploiement en "dawn of war". Mode de déploiement super sympa et super tactique par ailleurs.

J'ai donc cogité sur une liste dont le but serait avant tout de se faire plaisir...sans tomber dans le mou, je pourrais très bien sortir ce genre de liste a ma prochaine participation en tournoi.

QG
- Seigneur du Chaos en armure terminator, arme démon = 145pts

- Prince Démon de Tzeentch ailé, warptime = 175pts

- Démon Majeur = 100pts

Elite
- 4 Terminator du chaos, 2 Gantelets, Lance flamme lourd, 2 combi-plasma = 155pts

Troupes
- 10 SMC, aspirant, arme énergétique, 2 fuseurs, Icone du CU, rhino = 245 pts

- 10 SMC, aspirant, arme énergétique, 2 fuseurs, Icone du CU, rhino = 245 pts

- 8 Berzerks de Khorne, Champion, arme énergétique = 198 pts

- 7 Berzerks de Khorne, Champion, arme énergétique = 177 pts

Attaque Rapide
- 6 Rapaces, aspirant, paire de griffes éclair, 1 lance-flammes = 165pts

Soutien
- Land raider possédé = 240pts

- 1 Oblitérator = 75pts

- 1 Oblitérator = 75 pts

TOTAL = 1995 pts
Reste 5 points pour une icone ou des bombes a fusion...
48 figouzes
2 Monstrueux
3 Blindés

Comment ça marche :
Je compte jouer avec les différentes possibilités de déploiement pour m'adapter à l'adversaire :
- SMC/Berzerks dans ou derrière le rhino
- Berzerk ou termi dans le Land Raider
- Termi et Oblit en frappe ou pas
- Démon majeur invoqué la où besoin se fait sentir
- Le Land raider en transport ou en plateforme de tir (ne peut pas être secoué/sonné)
- le Seigneur avec les termi ou pourquoi pas les berzerk

Le PD et les rapaces peuvent apporter la vitesse et aller contester les objos en exterminant les troupes adverses au close.
Point de vue antichar on a 4 fuseurs, les oblit, le LR, et les deux monstrueux au close.

Voila, quoi vous en pensez ? bill, mou, fun ?

Saturax
15pouces
Salouté !

Je me lance,
Les QG:
Le seigneur ok, parfait l'arme démon universel est la meilleur de toute! Par contre je doute un peu de l'utilitée de l'armure termite, le seigneur à moto ou volant c'est simpa pour accompagner des rapaces ou des motos.
Le prince classique, même si un peu cher à mon gout.

Elite:
Paye un 3 eme combi pour tes terminators, il te manque 5 points, parfait! Je comprends pas trop la combinaison combi plasma et LF lourd.

Troupes :
Pour les sergents d'escouade, c'est sur je préfère le gantelet. Malgré qu'il soit plus cher et un peu moins bien qu'avant il est toujours utilie contre les marcheurs et les véhicules. Deux tirs de fuseurs ça se rate !
Pour les berserks par contre j'approuve l'arme énergétique il sont asser bourrins comme ça :)

Préfère 2 escouade séparer d'oblit, les points changent pas mais le nombre de cibles change

Sinon, tu connais mon penchant pour les vindic. Le land raider est pas forcement essentiel, rajouter un vindic avec posséssion et payer les gantelets à la place est peut-être mieux. Sinon je le trouve utilie pour transporter du berserk.

Saturax
Citation
Le seigneur ok, parfait l'arme démon universel est la meilleur de toute! Par contre je doute un peu de l'utilitée de l'armure termite, le seigneur à moto ou volant c'est simpa pour accompagner des rapaces ou des motos.
Le prince classique, même si un peu cher à mon gout.

Pour le seigneur j'adore la figurine du seigneur en armure terminator, et je n'ai que celle là ! J'ai de plus fait une conversion pour l'arme démon en utilisant la hache d'un buveur de sang !!! Mais tu as raison la moto serait plus optimisée.

Citation
Paye un 3 eme combi pour tes terminators, il te manque 5 points, parfait! Je comprends pas trop la combinaison combi plasma et LF lourd.

Ouiche, j'y pensais pour les 5 pts de rab.

Citation
Pour les sergents d'escouade, c'est sur je préfère le gantelet. Malgré qu'il soit plus cher et un peu moins bien qu'avant il est toujours utilie contre les marcheurs et les véhicules. Deux tirs de fuseurs ça se rate !

Mouarf, je sais pas, 25 points pour 2 attaques F8 init 1 contre 15pts pour 3 attaques F4 init 4.

Citation
Préfère 2 escouade séparer d'oblit, les points changent pas mais le nombre de cibles change

Evidement, c'est une erreur dans la rédaction de la liste.

Citation
Sinon, tu connais mon penchant pour les vindic. Le land raider est pas forcement essentiel, rajouter un vindic avec posséssion et payer les gantelets à la place est peut-être mieux. Sinon je le trouve utilie pour transporter du berserk.

Idée a creuser, je n'exclus pas de sortir un vindic tôt ou tard.

Merci pour tes commentaire, j'édite la liste pour les oblits.
Saturax
Yop,

Je m'auto-réponds pour proposer une version alternative de la liste. Toujours la même base de SMC et de berzerks. C'est principalement dans les soutiens et les QG qu'il y a du changement. J'ai retiré le prince démon et les oblitérators dans le but de proposer une version plus "light" de cette liste en termes de compo.
A noter l'ajout de combi sur tous les rhinos et de muffles aux aspis SMC.

QG
- Seigneur du Chaos en armure terminator, arme démon = 145pts

- Démon Majeur = 100pts

Toupes

- 10 SMC, aspirant, mouffle, 2 fuseurs, Icone du CU = 220 pts
Dans rhino avec combi fuseur = 45 pts

- 10 SMC, aspirant, mouffle, 2 fuseurs, Icone du CU = 220 pts
Dans rhino avec combi fuseur = 45 pts

Dans Rhino avec combi plasma = 45 pts

Elite

- 4 Terminator du chaos, 1 Gantelet, Lance flamme lourd, 2 combi-plasma = 145pts

Attaque rapide

- 6 Rapaces, aspirant, paire de griffes éclair, 1 lance-flammes = 165pts

Soutien

- Land raider possédé = 240 pts

- 8 Havocs, 2 Lance Missiles, 2 Canon Laser = 230 pts

Total = 1996 pts

Niveau stratégie c'est à peu près pareil que l'autre liste, le rhino des havocs servira la majorité du temps aux berzerks, je l'ai associé aux havocs pour éventuellement permettre un redéploiement rapide en début de partie.

Laquelle vous semble la mieux en efficacité ? intérêt de jeu ?
Merki.
15pouces
Re à toi je m'autorise une nouvelle reponse:)

Je vois que tu optes pour l'aspi gantelet ! C'est bien ça, c'est bien .

Honnetement Je préfère la première liste. Les rhino avec combi c'est super luxe. Et à mon gout la havoc est bien trop cher. Pour le même prix tu as presque 4 oblit. De plus l'icone n'est pas obligatoire pour les escouuades. Tu as tout de même un commandement de 10.

Tu rends ça carrement mou :)
Saturax
Citation (15pouces @ mardi 12 août 2008 à 20:12) *
Les rhino avec combi c'est super luxe. Et à mon gout la havoc est bien trop cher. Pour le même prix tu as presque 4 oblit.

Les rhino combi, ça permet de faire des tours à la con. As tu déjà essayé ?
La havoc est justement là pour éviter les obli. A ce prix je n'ai pas 4 mais 3 obliterators seulement, soit un gain d'un arme lourde pour la havoc. Après je ne discute pas le fait que les oblit soient plus puissants que des havoc. Mais tout le monde les joue, c'est carrément devenu une unité clef dans le dos. C'est ça qui me gène.

Citation
De plus l'icone n'est pas obligatoire pour les escouades. Tu as tout de même un commandement de 10.

Prend toi 4 blessures lors d'un close et tu verra que le commandement de 10 n'est pas si bon que ça. Une relance peut sauver l'escouade. Plus le fait de pouvoir téléporter les termi.

Citation
Tu rends ça carrement mou :)

Je ne pense pas qu'on soit encore dans le domaine du mou, mais le but est bien d'avoir une liste qui ne prend pas la mort en compo et qui tien la route.

Edit : Je passe le rhino des havocs aux Berkos (J'eu pas pensé au déploiement brouillard de guerre).
15pouces
Re,

La havoc est quand même asser cher. Sinon en havoc simpa contre quoi j'ai deja joué il y a : La 4 fuseurs en rhino et la 4 autocanons avec rhino pour une autre unité. J'ai essayé la 4 autocanons c'est asser simpatique a vrai dire.

Pour les rhinos il ne faut pas oublier qu'en annihilation un rhino compte pour un point. Je les vise en premier moi dans ces cas la. Mais c'est vrai que le combi c'est rigolo.

Je préfère quand même l'autre liste :p

marzabar
Salut Saturax !

Même si je suis loin d'avoir autant de "metier" que toi niveau chaotiques, je vais te donner mon point de vue sur ta liste (la seconde, la première ne me parle pas trop).

Je te rejoins tout à fait sur l'utilisation des oblitérators, c'est devenu quasiment un choix obligatoire d'office dans toutes les armées, un peu comme le prince démon ailé de slaneesh avec fouet de soumission ...

Un peu de changement, ne fait pas de mal.

Par contre 8 marines havocs je trouve ça un peu populeux, non ?
Et si je puis me permettre, j'ai testé l'unité avec quatre lance-missiles et le resultat était sympatique: 4 tirs antichars pour les "gros", et quatre galettes pour les petits en masse ...... A toi de voir .

Les rapaces, je dis bof; quite à déplacer une unité de six marines de 12 ps autant mettre des SMC lambda dans un rhino à la place comme ça tu as cinq unités operationnelles au lieu de quatre.
Si c'est pour les jouer en FEP..... Rester un tour au plus près de l'ennemi tous collés les uns aux autres sans pouvoir rien faire d'autre que tirer avec des pistobolters .............. Mouais.

Par contre, le land raider je trouve ça vraiment cher pour ce que ça fait, même à 2000pts d'armée !
240pts pour tirer une fois par tour au laser jumelé avec une CT3 (ben oui, je suppose que dedans tu va mettre l'unité de berseks à pieds, donc il va rouler.) c'est vraiment pas rentable, toujours à mon avis bien sur. A oui le blindage à 14 !!!!!!!!
Vire-le !!! Et mets un predator full lasers à la place si tu veux du tir de soutien; et avec les points gagnés paie un rhino aux berseks précités, comme ça, ça te fait quatre troupes en rhino (cinq si les rapaces sautent) et en plus tu joues un char qu'on voit jamais dans le chaos, donc on reste dans le même esprit des havocs.

Le gantelet chez les troupes c'est cher, très cher, trop cher je dirai même !!!! Surtout que le porteur peut gicler très vite pour laisser la place au démon majeur.

Pour les icones universelles, je te rejoins elles sont devenues indispensables pour les troupes lambda avec la V5.

Et dernière chose, mais là c'est plus personnel..... Seulement deux lance-flammes ????????????????

Voilà mon humble avis, en espérant que ma courte experience des descendants d'Horus t'auras amené quelque chose de constructif, et si c'est pas le cas ça aura été un plaisir de commenter ta liste, pour une fois que c'est pas le contraire !!!!!!!!!!!!! lol

Amicalement.

Marzabar.
Borzag
Un petit doute me taraude. Tu mets 10 SMC à priori pour avoir la seconde armée spéciale, mais tu ne mets qu'un lance flemme sur les rapaces; TU pourrais aussi en mettre un second si tu as toujours du point qui traine.
Saturax
Merci pour vos réponses.

@ Marzabar :
Citation
Je te rejoins tout à fait sur l'utilisation des oblitérators, c'est devenu quasiment un choix obligatoire d'office dans toutes les armées, un peu comme le prince démon ailé de slaneesh avec fouet de soumission ...

Oui c'est tout à fait ça.

Citation
Par contre 8 marines havocs je trouve ça un peu populeux, non ?
Et si je puis me permettre, j'ai testé l'unité avec quatre lance-missiles et le resultat était sympatique: 4 tirs antichars pour les "gros", et quatre galettes pour les petits en masse ...... A toi de voir .

Le canon laser apporte quand même un plus non négligeable sur les blindages 13+ en V5.
Quant au nombre je veux bien les jouer par 6, mais avec 4 armes lourdes ça ne fait que 2 Tampons, c'est light.

Citation
Les rapaces, je dis bof; quite à déplacer une unité de six marines de 12 ps autant mettre des SMC lambda dans un rhino à la place comme ça tu as cinq unités operationnelles au lieu de quatre.

Le rapace est quand même plus rapide que le SMC en rhino dans une optique close, surtout avec un DM. Et puis j'ai testé le flammer autoporté c'est vraiment bonheur, tu te places comme tu veux, et même sur du marine ça fait bobo. Mais sinon tes arguments se tiennent.

Citation
Par contre, le land raider je trouve ça vraiment cher pour ce que ça fait, même à 2000pts d'armée !
240pts pour tirer une fois par tour au laser jumelé avec une CT3 (ben oui, je suppose que dedans tu va mettre l'unité de berseks à pieds, donc il va rouler.) c'est vraiment pas rentable, toujours à mon avis bien sur. A oui le blindage à 14 !!!!!!!!

Le blindage 14 même de dos, la trappe d'assaut pour une charge après 12ps de mouvement + 3ps de débarquement. En V5 le Land Raider vaut enfin ses points.

@ Borzag :
Citation
Un petit doute me taraude. Tu mets 10 SMC à priori pour avoir la seconde armée spéciale, mais tu ne mets qu'un lance flemme sur les rapaces; TU pourrais aussi en mettre un second si tu as toujours du point qui traine.

Les 10 SMC, c'est aussi pour rendre l'escouade plus resistante, pour inquiéter plus au close en ajoutant des attaques (les dégats sont la clé des closes en V5). De plus le coût prohibitif de l'escouade n'est plus gênant au vu du comptage des points dans le nouveau scénar d'anihilation.
Et pour les 2 flammers tu as tout a fait raison, sauf qu'il me manque la gurine avec le second flammer. Mes rapaces sont en fait une conversion de Berzerks de Khorne (en limant les symboles) avec des réacteurs d'assaut loyalistes (en ajoutant des pics et des chaines et autres cranes...).
^^

Saturax
marzabar
Re !

Bon pour le land raider, je ne discute pas. Il y a deux écoles aussi bonnes l'une que l'autre.
Par contre je trouve marrant que tu penses qu'il vaut plus ses pts en V5, j'avais vraiment l'impression du contraire !

Pour les havocs par 6, ne met que trois armes lourdes (un laser et deux lance-missiles par exemple), comme ça tu as trois tampon ! Ou alors coupe la poire en deux et joue une escouade de sept avec quatre armes lourdes ....Une petite marque de nurgle pourrait aussi les rendre plus endurant, oui c'est cher mais je parle d'une E5 pour ton soutien !!!!

Un truc sympa que je fais (pour reparler du remplacement des rapaces) je mets une escouade de marines dans un rhino avec du lance-flammes et je tire avec par le poste de tir, c'est rigolo aussi le zippo sur chenilles .... c'est comme un combi-lance-flammes sur le véhicule sauf qu'il ne grille pas qu'une fois par partie .

Salutations

Marzabar
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.