Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [marines][1500points] Liste Pour Tournois
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Space Marines
Shyendalar
Bonjour a tous.
Le 10 aout prochain, l'association ou je joue organise un tournois.
Trois rondes, 16 participants...
Va y avoir de l'orc nob a moto, du tau (un seul je pense!), du chaos (beaucoup de chaos), du marine de tout poil, de l'eldar, peut être une soeur de bataille et/ou un garde impérial. Surement pas de tyranide par contre :D Et peut être du nécron aussi.
Spécificité : on a le droit aux personnages spéciaux!

Voila la liste que j'ai pondu, pour le moment. Bien sur, tout est en V5 hein...

QG :
Recclusiarque pbolter, grenades frag, reacteurs, crux 122

Elite
Escouade terminator en griffes eclairs avec charge féroce 215

Troupes

Escouade tactique 1 :
deux lances flammes, 6 marines+ rhino durkifume 164

Escouade tactique 2 :
2 fuseurs, 6 marines, drop pod 145

Escouade tactique 3 :
6 marines, deux lance plasma, un rhino DKF 173

Escouade tactique 4
5 marines, un canon laser, un lance plasma 100

Attaque rapide :

escouade d'assaut
1 sergent vétéran, arme energétique
4 marines (deux avec p plasma)
Tous avec charge féroce 160

Soutiens

Land raider Crusader 265
1 vindicator avec esprit de la machine 155

Total 1499

Le coeur de mon armée est bien sur l'escouade terminator en griffes eclairs embarquée dans un land raider crusader.
Elle sera soutenu par deux rhinos, un de chaque coté, transportant de quoi aller chopper les objectifs (des marines tactiques).
L'unique unité sans transport est la pour prendre les objectifs proches de mon camp, et pilonner apres les vehicules eventuels.
L'unité en drop pod avec fuseurs est kamikaze. Quand elle arrivera de reserve, ou je veux je l'espere, elle sera la pour casser un gros tank, genre land raider, et apres mourrir. Ou aller engluer au corps a corps.
Le vindicator est la pour faire peur principalement. En milieu de table, avec son blindage conséquent, pas grand monde n'aimera faire la démarche d'approcher, pour se bouffer ses grosses galettes. Et avec esprit de la machine, il peut toujours la balancer amoureusement en étant sonné ou secoué! C'est délicat, ça se rentabilise mal en nombre de pertes, mais bien joué.... J'aime beaucoup.
Les marines d'assaut et le chapelain resteront planqués bien au chaud derriere les vehicule. Je les utiliserai pour aller defoncer des unités vulnérable au close (guerriers de feu, vengeurs, faucheurs, gardiens, gardes impériaux....) mais uniquement s'ils ne se mettent pas en position de se faire defourailler apres!! Donc a jouer finement.

Voila, j'attend vos avis avec plaisir, merci d'avance :D
slt
Salut,

Le première chose qui me choc dans t'as liste d'armée c'est les termi d'assaut dans land raider.
La raison est simple : ils n'arriveront jamais au close si tu joue contre un adversaire quelque peut averti, ils seront sa cible prioritaire.
Et de plus cette configuration est sac à point au possible. Alors si ton LR se fait peter et que tes terminators se retrouvent à pied ils sont définitivement foutu.

Je serais plutôt adepte du principe d'une esc d'assaut bien dur avec chapi volant qui avancent en même temps qu'un rhino rush et des termi " normaux"qui rabotent les têtes !
Donc économise le LR pour du slip blindé volant et avec le reste prend une mini dev ^^

Se n'est que mon avis.

Amicalement slt
Shyendalar
Merci pour ta réponse en tout cas :)

C'est sur que ça peut être sacrément risqué cette affaire de terminators de close dans un land raider ^^"

En fait, pour tout te dire, je veux les tester. En amical, 5 terminators griffus avec crusader (et charge féroce, bien sur) ont été tellement violents que j'ai fantasmé d'en poser en tournois. C'est sur que ça fait méga sac a points ^^"
En même temps, un land raider en V5, c'est devenu sacrément costaud, et puis avec esprit de la machine, ça avance tant que c'est pas immobilisé...
En format 1500 points, je suis conscient que ça fait un tiers de l'armée, ou presque, en une seule cible.... Et tous les tirs antichars vont aller dessus. Cependant, si ça arrive sur sa cible, ça risque de pas mal piquer, ça peut vraiment casser de presque tout (excepté certains personnages spéciaux que je ne citerai pas, ou des princes démons, mais ça.... je sais pas trop comment les gérer).
Ce land raider, il va un peu faire appat, quand même. Tous les tirs antichars vont aller dessus, et epargner les rhinos, qui eux transportent des troupes essentielles a la prise d'objectifs...

Qu'est ce qui peut peter un land raider en V5, en format 1500 points? Des canons laser... mais difficilement? Des fuseurs et multifuseurs... mais ça faut s'approcher encore et ça peut me laisser des possibilités de les contrer... Des armes eldars? Ouais... mais ça je sais pas trop comment les gérer T_T.

Bref, c'est vrai que tes arguments sont justifiés. Cependant, le pari est simple : ce vehicule peut il arriver a deposer sa cargaison au bon endroit sans clamser? J'espere que oui. D'autres avis, dans un sens comme dans l'autre sont bons a prendre!!

Pour les doctrines, j'avais oublié de preciser : bénis soient les guerriers, purifiez par le feu (et en restriction, face a face)
kaldaka
Un truc très con, mais ton tournois est V4 ou V5 ?

Parce que, y'a un truc pas très sympa avec le livre de règle V5... La règle "Et ils ne connaitront pas la peur" a disparu...
Donc... Les SM doivent attendre leur nouveau codex pour pouvoir espérer la retrouver...

C'est les échos que j'ai eu de la part de joueur de tournois... *ne m'étant pas encore mis à la V5 personnelement...*
Shyendalar
Yarglaaaaaaa ><

Tournois en V5, et la regle "et il ne connaitront pas la peur", ben je n'y avait même pas pensé :s

Espérons que le codex arrive vite alors ^^"

Sinon, si vous avez d'autres commentaires/suggestions/critiques, j'en suis prenneur, je continue de reflechir a ma liste, et je l'envois dans la semaine qui viens :)
kaldaka
Bah un premier conseil... Tes troupes font légère... Si tu as des troupes d'assaults... Pensent bien que si tu charges, l'adversaire à droit à une contre-charge... Qui peut parfois faire mal...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.