Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [démons]héraut Sur Monture Démoniaque
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Règles
pepkiller
Après recherche, je ne trouve pas de sujet lié à mon soucis de coût des char en tant que monture démoniaque.

Pour chaque héraut (sauf celui de Nurgle) il est possible soit d'avoir une monture "classique" soit un char tiré par des bestioles.
Le char modifie grandement le profil du héraut en particulier ceux de Slaanesh et Tzeentch.

Mais dans mon codex français, le coût d'une "simple" monture est égal à celui d'un char pour un profil bien différent.

N'y aurait il pas une erreur quelque part, car je ne vois pas l'intéret de prendre une simple monture au même coût qu'un char qui apporte beaucoup plus d'avantage ?
Le coût indiqué ne serait il pas plutôt celui de la transformation de la monture en char ?
fenrhir
Citation
dans mon codex français
Dans le codex anglais également. Fichtre, c'est pourtant étrange.
Malheureusement, rien n'est dit dans les descriptions qui permette de confirmer que le second coût est un surcoût...

Edit :
Citation
qu'ils font perdre le statut de PI
Gnoups, l'avions oublié, celle-là. Oué. +15 points pour un gus en char pas si résistant que ça mais plus que son équivalent pédestre, ou +15 points pour gagner le droit d'aller faire le con au chaud avec des montures de Slaanesh, par exemple.

fenrhir
pop421
A mon sens c'est le même prix car indiqué clairement dans le codex.

Disons que les chars apportent un bonus de stat par rapport aux montures simples mais qu'ils font perdre le statut de PI (avec les avantages sui en découlent). Au bilan tu as le choix entre un perso billou tout seul ou un perso moins billou mais qui peut rejoindre une unité.
pepkiller
Citation
A mon sens c'est le même prix car indiqué clairement dans le codex.

Je pense également qu'il n'y a pas de bug mais compte tenu de l'amélioration du profil sur char, je trouve que la perte du PI n'est pas sa chère payée que ça, en particulier pour le char de Slaanesh et le gain de la charge féroce.

Et pour ne pas subir trop de tir, l'écrantage reste toujours possible.

Citation
Disons que les chars apportent un bonus de stat par rapport aux montures simples mais qu'ils font perdre le statut de PI (avec les avantages sui en découlent). Au bilan tu as le choix entre un perso billou tout seul ou un perso moins billou mais qui peut rejoindre une unité.

Certes il devient bilou, mais résistant aussi compte tenu du gain en E et PV.

Mais le fait que le prix ne soit pas cumulatif m'arrange au plus haut point, cela fait 15pts de gagné pour une démonettes.
saleon.
Bonjour

Faut aussi prendre en compte qu'un PI peut rejoindre une unité avant le déploiement en frappe, ce qui lui offre une protection bien plus efficaces qu'un "écrantage" aléatoire en frappe, qui n'offre finalement qu'une save de 4+... (et par là même on fait rentrer deux unités d'un coup^^)

Saleon
Nemo Ulysse
En pratique, pour l'instant tout le monde les joue sur char. De fait, ils ont tendance à être trop cher quand ils ne sont pas sur char pour ce qu'ils apportent à l'unité à laquelle ils se lient.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.