Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Montage Titan Phantom
Warmania forum > Warhammer 40k Autrement > Apocalypse et Forge World > Général
Deimos
Salut à tous.

Je viens de recevoir mon titan Phantom (Armorcast).

C'est énorme.

Tout simplement énorme.

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est ça : http://zeliste40k.fr/index.php?q=im&ga...6037&from=0

Donc là je l'ai monté vite fait pour voir ce que ça donne - au passage c'est marrant de visser une figurine - mais à terme je pense que je vais devoir fixer certaines parties pour qu'il soit stable.

Doncje pense coller :
- Pied avec Jambes
- Tête avec Corps (pas nécessairement utile en même temps).
- Bassin avec Torse, histoire de ne pas trop forcer sur la vis, d'autant plus que la séparation apporte assez peu.

Par contre pour les liaisons suivantes :
- jambes avec bassin : non collé, ça rend le truc instable. Collé ça prend nettement plus de place (mais ça reste dans le même plan que le torse, donc pas trop grave). Si quelqu'un avait une solution "démontable", ça serait très pratique. L'autre solution est de ne pas coller le bassin au torse si je colle les jambes au bassin, de façon à "profiter" du pas de vis.
- "ailes" avec torse : je pense qu'il vaut mieux ne pas les coller pour faciliter le transport.
- bras avec épaule : non collé, j'ai peur que le pas de vis dans la résine s'use (et ça m'embêterais de ne pas pouvoir coller les épaulettes afin de "combler" les trous. Collé, ce n'est pas évident pour le transport. Idem, si quelqu'un a une solution démontable et "solide", je suis preneur.

Deimos

mathieu
J'allais te proposer des solutions mais me suis rendu compte que je ne visualisais pas bien les 'vis' dont tu causes. Tu aurais une photo de quelques unes des pièces ayant ces vis?
Luis
Je peux te suggérer des aimants néodymes à fort pouvoir ??

Je ne connais pas le poids de la résine armorcast, mais certains aimants (ex : les 30x3 mm) peuvent tenir jusqu'à 27 Kg.

Voilà des petits liens qui soutiennent mes dires :
- Lien n°1
- Lien n°2
- Le site en lui-même.

@++
Luis.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.