L'ami CdixSept souhaite se faire un liste avec des figurines qui lui plaisent de 1000 à 2000pts avec un investissement financier non exorbitant.
La liste se doit d'être polyvalente pour faire face à tout type de menace.
QG
Héraut de Slaanesh
Char de Slaanesh Pavane de Slaanesh Musc Soporifique Force Impie
Un joli petit sac mais qui peut faire face à n'importe quoi et se désengagera des marcheurs un peu trop collant.
Héraut de Khorne
Char de Khorne Force Impie Bénédiction du dieu du sang
Encore un sac qui gagnerai à être sans doute sur jugg pour rejoindre les équarisseurs.
Duc du Changement
Vent du Chaos
Il n'a pas vraiment besoin du vent mais je trouve ce souffle bien brutal surtout face aux grosses E et bonne svg.
Elite
3 Equarisseurs de Khorne
Je suis perplexe sur leur rentabilité compte tenu de leur lenteur et du cout unitaire.
3 Incendiaires de Tzeentch
Une fois encore c'est pour le vent que je les trouve géniaux (en plus du déplacement rapide).
Troupes
12 Démonettes de Slaanesh
12 Démonettes de Slaanesh
12 Sanguinaires de Khorne
12 Sanguinaires de Khorne
12 Portepestes de Nurgle
Toutes les unités ont une icône pour guider leur copain pendant la partie.
Attaque Rapide
3 Hurleurs de Tzeentch
Super désosseurs de char ultra rapide
Soutien
Broyeur d'âme du chaos
En fait je le trouve pas terrible à cause de sa CT et CC médiocre mais la figue est super
Et une variante pour ne pas prendre le duc et économiser un peu
Prince démon du chaos Vol Force Impie Marque de Tzeentch Dévoreur d'Ames Vent du Chaos
En gros meilleur au close que le duc mais moins de tir et moins bonne E et svg
Pour atteindre pil poil les 2000pts il faut je pense augmenter les escouades de Troupes.
Vient maintenant le dilemme lié aux euros sous. Comment optimiser les achats sans trop dégrader la liste ?
Par exemple passer les portepestes à 10 n'est il pas risqué à 2000pts face à pléthores d'armes lourdes ?
Pareil pour les incendiaires, finalement 3 n'est il pas un peu trop risqué ?
Doit on réduire le nombre d'équarrisseurs (et gagner ainsi de précieux euros) pour augmenter les démonettes et sanguinaires à 2 fois 15 (et rentabiliser à mort les 3 boites de chaque).
Enfin niveau figurines, les hérauts sur char ne sont pas encore sortis. A partir de quoi peut on partir pour faire la conversion et les monter sur char ?