Bonjour, ça fait un moment que j'ai des figurines de la garde, des vostroyens, sans avoir une réelle armée complète et un peu efficace. Je me décide enfin à avancer nettement.
Pour l'instant j'ai la moitiée des figurines que je possède de peintes, mais la totalitée sera vite peinte ;)
J'ai environ 800pts, à savoir un QG, 2 troupes formée de deux pelotons de 2 escouades chacunes (le minimum pour jouer) et 4 ou 5 Ogryns, (pas encore faits, conversion à base d'ogres battle).
Le but de ce poste est d'arriver à une liste de 1000pts voire 1500pts, efficace et fun, qui colle à l'esprit de la l'armée. Je ne vous demande pas de me macher le travail biensûr, juste de donner votre avis, et vos idées. Sachant que j'ai déjà environ 800pts (les doctrines font varier le nombre de pts) que je ne souhaite pas modifier, à part les armes lourdes ou spé biensûr.
Je poste la base que je possède:
Pour les doctrines, mon choix n'est pas encore arrêté, soit je prend les doctrines classiques des Vostroyens, soit je fais à ma sauce, en essayant de coller quand même au truc...
C'est la première chose pour laquelle je demande votre avis.
J'ai pensé à ça:
- Tireurs émérites
- Armure cara
- Combatants endurcis
- escouades d'Ogryns (ça c'est inenlevable)
- et là je sais pas :S soit cavaliers, dur à cuire ou formation serrée qui est quand même sympa...
Et maintenant la question con à deux sous, suis-je obligé de mettre armure cara à toutes les unitées qui peuvent l'avoir, où puis-je choisir? Pareil pour TE et CE?
QG
chef de régiment, vétéran porte étendard, mortier.
Unité de com pour le com, un mortier histoire d'essayer de faire des dégats tout en étant le plus possible à couvert.
Elite
5 Ogryns, un gros malin.
Unité de contre charge, ou de prise d'objo, la conversion va être sympa, donc c'est aussi pour le fun et le plaisir.
Troupes
Escouade de com 1 chef de peloton, pistolet à plasma, épée énergétique, Honorifica impérialis, medic, 2 fuseurs, 1 LG.
Unité de contre charge, le véritable chef de l'armée, du moins le meneur d'hommes.
2 escouades d'infanterie, équipe BL, LF.
De la troupe qui tire...
Escouade de com 2 chef de peloton, pistolet bolter épée tronçonneuse, équipe BL, 2 LP.
Cette squad accompagne l'infanterie, et utilise bien ses LP si possible
2 escouades d'infanterie équipe CL, LG.
Voilà de quoi je dispose pour le moment.
Si mes calculs sont exact, 748pts sans les doctrines.
On rajoute les 315pts de doctrines (oula cher quand même!) et on arrive à 1063pts. Et là je me dit que ça fait beaucoup de points pour pas tant de gus que ça!...
Alors qu'en pensez-vous?
CarniX, biensûr, y'aura de zoulies photos en galerie ;)