kiwi251
vendredi 25 juillet 2008 à 17:34
Citation
Super sympa ton schéma de couleur.... j'adore dark et mysterieux....
merci, risque d'avoire aussi quelques free(hands genre des etoile et visage fantomatique pour accentuer se coté mysterieux/mystique
Citation
Les dégradés de bleus sont pas mal, mais sur la seconde photo, on a l'impression qu'il est un peu granuleux... Mais c'est peut être la photo qui fait ça.
en effet ils sont légérement granuleux (et oui j'ai du aller assez vite comme ya toute une armée a peindre Oo) mais a l'oeil nu c'est casiment invisible, faut vraiment regarder de tres tres pres pour le voir et encore... :p malheuresement la photo les met en relief :(
sinon désolé pour les photos je suis obligé de les prendre a l'interieur (pluie oblige) et j'ai pas le matos d'eclairage suffisant :(
alors comme promis j'ai continé,
je me suis attaqué a la carlingue du moteur, celle cci est traité conformement a la lumiere zénithal, c'est pour cela que la surface globale et plus clair et les eclaircissement moins brutaux :)
[total: 1h45]

pour ceux que sa prendrais d'adopter un scéma de couleur identique ou approchant voila comment je procède pour le bleu :)
-base noire (bombe sous couche)
-midnightblue dilué (50-50) appliqué partout sauf creux et endroit innacséssible a la lumiere.
-ensuite j'éclairci progressivement avec regalblue (60-40) ... regal+enchantedblue (70-30)...enchanted + iceblue (80-20)...meme melange mais avec un volume en plus de ice blue (toujours 80-20) ...ice blue (90-10)...ice blue + blanc (90-10) blanc (90-10)
-ensuite je passe 2 glacis d'encre bleu dilué (50-50)
PS: les nombres entre parenthèse sont pour la dilution, par exemple pour (40-60) comprendre 40% de peinture pour 60% d'eau :)
voila vous n'aurez pas la suite ce soir comme je part au resto ^^
bien sur si vous avez des question sur la peinture ou quoi que se soit d'autre je me ferais une joie de vous repondre :)