Huanchi
jeudi 24 juillet 2008 à 21:34
Salut a tous,
je suis un joueur de warhammer (orques et gobs) et de warhammer 40000 (GI) qui aimerait bien changer d'armée à warhammer (avec un petit budget).
Malheureusement je suis du genre difficile et j'hésite entre 3 armées totallements différantes les unes des autres!
Je ne sais vraiment pas quoi faire....
J'aime bien les nains car ils ont beaucoups de cannons (GI?)! Et oui j'adore l'artillerie et les nains en proposent beaucoups! J'ai aussi un petit faible pour les tueurs... Une armée full artillerie avec un chasseur de dragon isolée serait-elle utile en tournois?
Les cannons sont aussi la raison pour laquelle j'aime l'empire (rassurez vous je n'aime pas QUE ca ^^). En plus leur nouvelle figurines sont vraiment superbe et personnalisable à souhait! Full artillerie aussi envisagable...
Les hommes-Lézard ont de (très) gros monstres reptilliens dans leurs armées (une autre de mes passion), leurs figurines sont superbe et interéssantes à peindre, il sont peut nombreux et donc guère couteux (en argent) et en plus il ont l'air plus competitif que du full artillerie nain ou humain.
J'hésite encore beaucoups et j'attend vos commentaire avec impatience.....
Huanchi
labrax35
vendredi 25 juillet 2008 à 08:04
Salut,
Difficile, de te dire, comme ça, quelle est la meilleur armée.
Meilleur armée ? d'abord, pour jouer et se faire plaisir, ou encore juste pour la partie collection ?
L'empire offre de nombreuses possibiliés, beaucoup de tir, tank a vapeur (un peu chiant à assembler grrr) feu d'enfer, ...
L'avantage de l'empire, c'est de pouvoir d'avancer et de charger, contrairement aux nains qui est plus une tactique de : je tire et j'attend que tu viennes me voir.
Pour les lézards, que je viens de commencer aussi, il yen a peu, de belles figurines, notament le carnosaure, niveau magie oufff, c'est pratiquement le meilleur magicien de warhammer (pms 2ème génération).
Après ton choix, peut se porter, sur les figurines : je dirais l'empire, la tactique : empire, lézards et nains, collection : empire (au niveau du nombre de figurine).
Essaye de voir ton magasin proche et de lire les LA, ou de voir dans un club les différentes armées que tu voudrais avoir, essaye de te faire une idée par toi-même, en lisant les posts sur ce forum, ainsi que sur les différents forums (tes pas obligé de t'inscrire au début, pour voir les tactiquas (très utiles)
Voila, en espérant, d'avoir aidé un peu
stef
Tapsek Kras'nab
jeudi 31 juillet 2008 à 18:59
Waaagh !
Tout d'abord, une question : pourquoi abandonner la meilleure armée du monde de warhammer, les pô-vertes ? C'est à mon avis celle qui te permet d'explorer de nombreuses combinaisons tactiques. Full tirs, full corps-à-corps, full débandade, oh pardon full Gobz de la nuit (c'est ma préférée).
Pour en revenir à ta question, tout dépend de tes goûts, ainsi que l'a fait remarqué Labrax35. D'après ton nom, peut-être vaut-il mieux s'orienter de suite vers les Hommes-lézards... Je trouve que c'est l'armée la plus équilibrée du jeu.
De nombreux tireurs aux attaques empoisonnées, les skinks qu'aucun terrain n'arrête.
De magnifiques bourrins au corps-à-corps, les saurus, de base 2A de F4 !
Les meilleurs, et plus impressionnants magiciens (capables de faire dériver les continents, tout de même !)
Et n'oublions pas les Dinosaures, c'est Jurassic-parc !
Les Nains, de petits tanks à pattes, très bons au corps-à-corps, aux tirs, mais pas de magie (enfin pas au sens ou les autres races l'entendent), pas de cavalerie. Pour moi, parmis les 3 armées que tu as cité c'est certainement la plus difficile à manier.
L'empire, celle que je connais le moins, mais tactiquement elle est très flexible, les troupes de base ne coûtent pas très cher mais peuvent être efficace si bien menées. Tu peux, de plus, aligner une belle artillerie pratiquement équivalente à celle des Nains. Et pas mal de régiments de chevaliers.
Voilà, je suis pas sûr de t'avoir aidé mais...
Mormegill
jeudi 31 juillet 2008 à 22:35
Bon je vais juste donner mon opinion personnelle.
Si j'avais un chois à faire entre ces trois armées se serait l'empire , car c'est vrai que les figurines sont très belles ( j'adore les joueurs d'épées et les flagellants) , mais en plus les possibilités stratégiques et thématiques sont immenses .
Tu peut faire une armée de tir presque voir aussi douée que les nains avec canon orgue , batterie tonnerre , canon et mortier ou même un tank.
Tu peut t'éclater à faire une armée de religieux avec un archidiacre , des prêtres , des flagellants et incorporer de la cavalerie provenant d'un des nombreux ordres où bien tout simplement faire une armée polyvalente!
En plus toi qui aime les monstres rien ne t'empêche de mettre ton seigneur sur griffon!
Les homme lézard en second car le fait de jouer de grosses créatures est je pense très amusant. Stégadon, carnosaure, kroxigors... de plus ils sont bon au tirs avec les redoutables skins , et les salamandres; au combat avec les saurus , puis en magie avec les slaans ; et ils ont même des volants.
Les nains pour les choisir il faut vraiment aimer leur caractère et leur style de jeu assez lent. Ils t'offrent aussi plusieurs possibilités stratégiques mais nettement moins soit full tir, soit full CàC. Par contre ils excellent dans les deux domaines.
Il faut être un nain dans l'âme!
Malgré tes hésitations je suis sûre que tu sera satisfait car on est beaucoup à avoir hésiter au début, alors bonne chance!
herlack
vendredi 01 août 2008 à 21:45
salut
avant tout, il faut que tu sache que les HL , sont une armŽe assez nombreuses si tu commence a mettre des skinks ( tu va donc te retrouver tres vites ds le meme aspects de jeu que les O&G) de plus le nombre entraine plus de bataillons, et donc plus d'argent ˆ depenser , alors que tu dis vouloir pas payer des masse ( ce que je comprend surtout quand tu a deja 2 armŽes)
Apres entre les nains et l'empire, la facon de jouer est completement differentes, car avec des nains, ce sera plus je suis placer et je ne bouge pas trop, alors que les imperiaux eux sont des humains donc 4 de Mvt...
d'autres differences: l'empire utilise de la magie et de la cavalerie ( des mots inconnus pour les nains^^) ils reste donc a voir si tu veux jouer en attendant le gas en tirant dessus ( nains) te deplacer pour mieux lui tirer dessus ( empire) ou lui faire voir des skinks puis de gros truck (HL)
a toi de choisir et bon jeu
PS:Mormegill j'ai modifiŽ le mvt, mais bon moi qui joue nain, ds que sa fait 4 ou plus de mvts, c'est super rapide ;)
Mormegill
vendredi 01 août 2008 à 23:25
Petite rectification ( à moins que je me trompe) pour avoir un petit bataillon de bretonnien , mes hommes d'armes n'ont qu'un mouvement de 4.... et se sont des humains!
Les hommes donc l'empire comme les orques n'ont qu'un mouvement de 4, par contre les elfes où les skavens ont un mouvement de 5!
Huanchi
jeudi 21 août 2008 à 10:33
Salut à tous !
Premiérement, j'aimerais vous remercier de toutes vos réponces. Elles m'ont aidée a y voir un peu plus claire.
J'ai donc décidé d'éliminer une des trois races nominées : les nains !
En effet, leur manque de cavaleries, de magie, de monstres et de rapidité ma fait décidé de les eliminés des races dont j'avais envie de collectioné.
Nos deux grands finalistes sont donc les Hommes-Lézard et l'Empire !!!
Ce qui serait cool maintenant, se serait que vous puissiez me dire quelle est votre race préférée entre les deux et surtout pourquoi.
Voila, c'est tout pour le moment et merci d'avances pour vos réponces.
Huanchi
Lothan
jeudi 21 août 2008 à 17:09
l'empire, c'est les meilleurs!! avec leurs armées d'infnterie, leurs sorciers et leurs artillerie, y tuent tout le monde!!!!!
MOD Deimos : super. Il est demandé dans la charte que tu as signé de donner du contenu et de l'intérêt à tes posts. Merci de faire un effort immédiat.
Bourguish
jeudi 21 août 2008 à 17:39
Ba moi personnellement je préfère l'empire meme si je ne possede aucune des 2 armées.
Je préfère l'empire parce qu'il sont trés polyvalents tu joue selon ton humeur et ton envie, soit full tir ou full cavalerie. Aprés niveau magie ils ne sont pas meilleurs que les Hommes lézards , mais peuvent largement faire du dégats. En plus ils ont acces à pas mal de domaine de magie.
Bon tous sa c'est plus au niveaux jeux.
Aprés je trouve les figurines de l'empire d'une beauté, ils sont magnifique. Les sorciers, les flagellants et les héros sont tous trés bien fait.
Voila mon avis, en esperant t'avoir aidé.
MOD Deimos : un effort sur l'orthographe serait agréable pour les lecteurs.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.