Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [malleus] [1000pts] Axé Alliée Gi
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Inquisition
Ange_Hataan
Voilou, j'ai commencé à peindre des CdD depuis 1 ans, mais sans vraiment avoir une vraie idée de liste.
Or maintenant il me semble en avoir trouvé une qui soit vraiment assez souple.

QG :

-1 Frére-Capitaine (1 incinérator(+ équipement en fonction des points restant : arme bénie, champ réfracteur,...))
Suite : 4 terminators CG
260 points

Troupes :

-6 CG (1 justicar, 2 psycanons)
200 points

-5 TdC (1 vétéran + balise de téléportation, 2 fuseurs)
90 points

-5 TdC (2 lances-plasma)
70 points

Attaque rapide :

-6 CG (1 justicar, 2 incinérators)
170 points

Soutien :

-1 Leman Russ (1 canon laser de coque, 2 bolters lourds de flancs (+ protéges-chenille si il reste des points)
175 points

Total : 965 points.

Tactique à employer :
A mon avis vous avez due tout de suite remarquer quel était le principe de jeu de cette armée ^^.
On commence par infiltrer les TdC, puis grâce a la balise on FeP les terminators + frére-capitaine, suivit d'une FeP des CG en attaque rapide.
Le but étant d'aller chercher l'adversaire au corps à corps le plus rapidement possible, en fesant feu avec les fulgurants et les incinérators, les fuseurs sont la pour désinguer quelques vehicules se trouvant dans les secteur, et couvrir les CG de l'apparition soudaine de créatures monstrueuses ^^.
L'équipe équipé de plasma a pour but d'appuyer les psycanons et l'obusier du leman russ, pour pilonner les ligne de feu ennemie, mais aussi, pour tout ennemie chargeant vers le Leman Russ serait alors prit pour cible par les psycanons et lances-plasma (faut pas riquer la peau du pauvre LR pour rien non plus), et intersepterait donc aussi toute FeP tenté par l'ennemie.
ce qui nous donne donc un force d'attaque polyvalente, avec en front 1FC + 4 TermiCG + 6 CG + 5 TdC (qui eux éviteront au maximum le càc),
avec en soutient le LR (à qui on esseyera de donner en permanence un profil bas, 5 TdC + 6 CG (qui eux s'occuperons aussi de tout split éventuel, les adversaires sont pas tous des enfants de coeur).

PS : Cette tactique a été romancé pour avoir plus de caché, il est clair que dans la vraie vie cela ne ce passe pas aussi facilement.

Voila mon armée; hésiter pas, toute critique est bonne a prendre ^^.
Ange_Hataan
Ne voyant personne répondre à mon post je commence a me poser des question :

1- Aurais-je commit une erreur en l'écrivant qui vous empecherait de répondre ?
2- Tout les joueurs de CdD sont-ils en vacances ?
3- Ma liste est-elle si nul que ça ?
4- Vous m'aimez pas ? ( ouinn!! personne ne m'aime xD )

Angeounai ;D
Deimos
Citation
1- Aurais-je commit une erreur en l'écrivant qui vous empecherait de répondre ?

Tout le monde n'est pas en vacances...

Citation
2- Tout les joueurs de CdD sont-ils en vacances ?

Justement non, ce qui peut expliquer que les gens ne t'aient pas répondu entre 00h18 et 17h39^^
Ceux qui y sont ont peut être des préoccupations plus "terre à terre" que le bonhomme en plastique.

Citation
3- Ma liste est-elle si nul que ça ?

Nulle, non. Enfin, disons que c'est pas mal avec ce que permet le codex.
Le problème c'est que le codex ne permet pas de faire cette liste : pour jouer un Russ, il te faut de la garde impériale en troupe.

En ce qui concerne la stratégie, les TdC des CdD n'ont pas le droit à l'infiltration (mais on accès au rhino en échange).

Deimos

Ange_Hataan
Citation
pour jouer un Russ, il te faut de la garde impériale en troupe.

Oui, malheuresement je suis trop attaché à mon p'tit Ruruss pour m'en passer, je l'ai peinds avec tellement d'amour... (j'adore les Leman Russ). Au pire je pourrais emprunter des pelotons d'infanteries à un ami pour des parties plus... officielles ^^.

Citation
En ce qui concerne la stratégie, les TdC des CdD n'ont pas le droit à l'infiltration (mais on accès au rhino en échange).

Mince, il faudras que je relise mon codex, en attendant je devrais trouver une autre tecnique, c'est ma fois domage car sur le papier celle la avait l'air de bien fonctionner. (en jouant les 6 CG d'attaque rapide en tend que troupe)

Merci à toi pour ces quelques conseils, qui ne m'arrange en rien mais bon..., on va faire avec ^^.

Ange.
Deimos
Citation
Au pire je pourrais emprunter des pelotons d'infanteries à un ami pour des parties plus... officielles ^^.

Si tu prends des "distances" avec le codex, mieux vaut le préciser dans ton post. Le problème c'est qu'il devient difficile de commenter une liste si tu ne respectes pas le codex, car, dans ce cas, il es probable que ton adversaire en fasse autant.

Citation
Mince, il faudras que je relise mon codex, en attendant je devrais trouver une autre technique,

Tu peux toujours embarquer tes TdC en rhino (voir en LR pour plus de sécurité, d'autant plus qu'il devient un peu plus "sur" en V5, mais c'est trop cher en 1000pts pour une unité non opérationelle). N'oublie pas que tu peux avancer et tirer avec tes GK. En les écrantant correctement (Garde Impériale ?), c'est (amha) plus sûr que de la FeP.

Citation
quelques conseils, qui ne m'arrange en rien mais bon

C'est la dure vie du joueur CdD qui découvre sa m*.. son codex. Mais, il y a moyen de s'amuser avec (si l'adversaire ne joue pas l'optimisation trop poussée avec les codex favorisés), et c'est bien là l'essentiel : une armée avec un thème fort, des figurines magnifiques sur une jolie table et un adversaire sympa.

Deimos

Ange_Hataan
Citation
Si tu prends des "distances" avec le codex, mieux vaut le préciser dans ton post. Le problème c'est qu'il devient difficile de commenter une liste si tu ne respectes pas le codex, car, dans ce cas, il es probable que ton adversaire en fasse autant.

Je n'ai pas encore joué avec cette armée ^^, mais moi je trouve que c'est bien domage d'avoir de tel restriction dans les CdD (je te l'accord, cela permet de limiter l'influence des unités les plus puissante présent chez les SM et Gi dans une armée CdD)

Citation
En les écrantant correctement (Garde Impériale ?), c'est (amha) plus sûr que de la FeP.

(Pas comprit ce que GI vient faire ici), le coups du FeP était vraiment bon, pas de déviation grâce à la balise, l'infiltration des TdC aurait donc permit de ne pas avoir à essuyer une grosse force de frappe sur les unités en FeP.
Au niveau de l'écrantage (si j'ai bien comprit ce que tu voulais dire), je n'ai pas le choix, vue le nombre de figurines dont je dispose sur la table...

Citation
et c'est bien là l'essentiel : une armée avec un thème fort, des figurines magnifiques sur une jolie table et un adversaire sympa

100% d'accord, sur ce principe la on a le même point de vue, je deteste joué contre des "gosses" de 12 ans ayant des figurines monocolor et n'acceptant pas la défaite (ou qui a une facheuse tendance à avoir les chevilles qui enflent en cas de victoire)

Edit : Je pense donc revenir sur une base de 3 Rhino ou 2 Rhino + 1 Chimére,
(peux-tu m'expliquer le truc du Rhino Durkifume, pas tout comprit a ça...)

Ange.
Deimos
Citation
(Pas comprit ce que GI vient faire ici)

Si tu souhaites jouer un Russ, et en présumant que tu respectes le codex, il te faudra de la Garde Impériale (GI). Or de bon gros pelotons comme la Garde sait en faire donneront une save de couvert à 4+ à tes chevaliers gris. C'est pas mal.

Citation
je deteste joué contre des "gosses" de 12 ans ayant des figurines monocolor et n'acceptant pas la défaite

Tout n'est pas à jeter non plus. Certains ont juste besoin qu'on les "guide" et se révèlent ensuite des adversaires agréables. Il y a également de nombreux contre-exemples, je te l'accorde.

Citation
Edit : Je pense donc revenir sur une base de 3 Rhino ou 2 Rhino + 1 Chimére

Amha le surcoût de la chimère ne se justifie pas pour une utilisation "transport". Donc si ton but est d'avancer (et non en "plateforme" de tir), le rhino est plus approprié.

Citation
peux-tu m'expliquer le truc du Rhino Durkifume, pas tout comprit a ça...

Durkifume = blindage renforcé + fumigène. Combinaison très prisée en V4, elle va perdre de sa notoriété en V5, d'autant plus avec l'orientation que prennent les codex (Fumigènes intégrés dans le coût et blindage renforcé moins intéressant avec un coût augmenté).
Tant que le codex n'est pas refait, le blindage renforcé reste intéressant pour le coût, mais pas indispensable.

Deimos
Ange_Hataan
Citation
Si tu souhaites jouer un Russ, et en présumant que tu respectes le codex, il te faudra de la Garde Impériale (GI). Or de bon gros pelotons comme la Garde sait en faire donneront une save de couvert à 4+ à tes chevaliers gris. C'est pas mal.

Ca permettra d'ailleurs d'intégrer un peu plus d'armes lourdes dans mon armées non ?
C'est vraie qu'en format 1500, posséder 2 Groupes TdC (voir si on en joue peut, les fusionner en 1 seul), 2 Pelotons et 2 Groupes CG peux donner de grande chose.

Citation
Certains ont juste besoin qu'on les "

Encore un point pour toi ^^.

Citation
Durkifume = blindage renforcé + fumigène.

Bon, franchement pour 1/6 d'être Secoué, autant pas mettre blindage et rajouté 1 TdC,
ça peut être utile, mais trop aléatoire, à essayer.

Je peux donc garder cette liste pour le fun, mais pour du 1500 va falloir commencer à refléchir pour savoir comment améliorer ça ^^.

Ange.
Ange_Hataan
Nouvelle question tactique, puisque je ne peux plus FeP avec sécuriter, il faut donc mieu que je repasse tout le monde en déploiement normal, ou pas?
Dans ce cas, dois-je impérativement les embarqué dans un tiers vehicules, au prix d'ammoidrir ma puissance de feu ?
Ou alors je peux laisser tout ce beau monde en FeP et dans ce cas la je n'aurais plus cas faire rushé mon petit TdC vétéran, et espérer qu'ils spawn tour 3 :S ?
Deimos
Citation
Nouvelle question tactique, puisque je ne peux plus FeP avec sécuriter, il faut donc mieu que je repasse tout le monde en déploiement normal, ou pas?

En V4, je t'aurais dit : met tous les GK en Attaque Rapide, ça ne coûte rien et ouvre des opportunités tactiques.
En V5, où seules les Troupes prennent les objectifs, la FeP ne compense pas la perte d'unités opérationelles (amha).

Donc oui, le maximum en choix de Troupes.

Citation
Dans ce cas, dois-je impérativement les embarqué dans un tiers vehicules, au prix d'ammoidrir ma puissance de feu ?

Les GK n'ont pas accès aux véhicules. Donc c'est forcément un Land Raider. Trop cher à ce format, pour une unité pas si forte au close.
Néanmoins les GK ont de nouvelles possibilités en V5 :
- emprunter le rhino des TdC
- "sprinter" derrière le rhino des TdC (la meilleure solution amha).

Citation
Ou alors je peux laisser tout ce beau monde en FeP et dans ce cas la je n'aurais plus cas faire rushé mon petit TdC vétéran, et espérer qu'ils spawn tour 3 :S ?

Dans ce cas ton adversaire n'aura besoin que de tuer les TdC (pas dur) pour s'assurer (au minimum) l'égalité.

Deimos

Ange_Hataan
Citation
En V5, où seules les Troupes prennent les objectifs, la FeP ne compense pas la perte d'unités opérationelles (amha).

Autant pour moi, je savais pas, j'en suis encore aux régles V3 xD, avec le codex V4.

Citation
- emprunter le rhino des TdC
- "sprinter" derrière le rhino des TdC (la meilleure solution amha).

Bon, sa va déjà ouvrir des oppotunités tactique, j'y penserais demain...

Citation
Dans ce cas ton adversaire n'aura besoin que de tuer les TdC (pas dur) pour s'assurer (au minimum) l'égalité.

J'y avais pensé, mais au PIRE, les GK pourront toujours se FeP (plus aléatoirement, mais bon...).
Mais bon c'est vrai que niveau prise d'objo, le mieu est de mettre ce beau monde en tactique, et pourquoi pas en suivant un char...

Je vais y refléchir et posterai une nouvelle tactique demain,
avec la liste énoncé plus haut, mais avec quelques petits changements.
Deimos
Citation
J'y avais pensé, mais au PIRE, les GK pourront toujours se FeP (plus aléatoirement, mais bon...).

Oui mais non.
Pour avoir accès la FeP, les GK doivent être pris en choix d'attaque rapide. Pour prendre un objectif, il faut les prendre en choix de troupe... donc c'est l'un ou l'autre.

Deimos

Fayco
A noter que tu peut prendre aussi des escouade motorisée en choix de troupe pour ton leman russ , amha moins utiles certe mais à souligner .

Citation
Pour avoir accès la FeP, les GK doivent être pris en choix d'attaque rapide. Pour prendre un objectif, il faut les prendre en choix de troupe

Eclaircissement divin , je n'avais jamais vu cela sous cette angle ( à vrai dire j'avais oublier que les GK avaient une attaque rapide) :'(.

Donc avec un Heros GK qui perd sa capacité de one shootage sur pas mal de QG ennemis et une attaque rapide définitivement useless , il ne fait pas bon d'etre GK sous v5 .On va dire que le sprint sauve les meubles. :D
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.