Voilou, j'ai commencé à peindre des CdD depuis 1 ans, mais sans vraiment avoir une vraie idée de liste.
Or maintenant il me semble en avoir trouvé une qui soit vraiment assez souple.
QG :
-1 Frére-Capitaine (1 incinérator(+ équipement en fonction des points restant : arme bénie, champ réfracteur,...))
Suite : 4 terminators CG
260 points
Troupes :
-6 CG (1 justicar, 2 psycanons)
200 points
-5 TdC (1 vétéran + balise de téléportation, 2 fuseurs)
90 points
-5 TdC (2 lances-plasma)
70 points
Attaque rapide :
-6 CG (1 justicar, 2 incinérators)
170 points
Soutien :
-1 Leman Russ (1 canon laser de coque, 2 bolters lourds de flancs (+ protéges-chenille si il reste des points)
175 points
Total : 965 points.
Tactique à employer :
A mon avis vous avez due tout de suite remarquer quel était le principe de jeu de cette armée ^^.
On commence par infiltrer les TdC, puis grâce a la balise on FeP les terminators + frére-capitaine, suivit d'une FeP des CG en attaque rapide.
Le but étant d'aller chercher l'adversaire au corps à corps le plus rapidement possible, en fesant feu avec les fulgurants et les incinérators, les fuseurs sont la pour désinguer quelques vehicules se trouvant dans les secteur, et couvrir les CG de l'apparition soudaine de créatures monstrueuses ^^.
L'équipe équipé de plasma a pour but d'appuyer les psycanons et l'obusier du leman russ, pour pilonner les ligne de feu ennemie, mais aussi, pour tout ennemie chargeant vers le Leman Russ serait alors prit pour cible par les psycanons et lances-plasma (faut pas riquer la peau du pauvre LR pour rien non plus), et intersepterait donc aussi toute FeP tenté par l'ennemie.
ce qui nous donne donc un force d'attaque polyvalente, avec en front 1FC + 4 TermiCG + 6 CG + 5 TdC (qui eux éviteront au maximum le càc),
avec en soutient le LR (à qui on esseyera de donner en permanence un profil bas, 5 TdC + 6 CG (qui eux s'occuperons aussi de tout split éventuel, les adversaires sont pas tous des enfants de coeur).
PS : Cette tactique a été romancé pour avoir plus de caché, il est clair que dans la vraie vie cela ne ce passe pas aussi facilement.
Voila mon armée; hésiter pas, toute critique est bonne a prendre ^^.