Bonjours
La règle "lent et méthodique" à changé avec l'arrivée de la V5. Comme je joue une armée de Thousand Sons remplie de figurines lentes et méthodiques ("LetM" par la suite), j'aimerai être certain d'avoir bien compris cette règle.
Donc :
- Une figurine "LetM" Compte toujours comme se déplaçant en terrain difficile (même en assaut).
- Contrairement à la V3 les figurines "LetM" n'ont plus leur initiative réduite à 1 (pour ceux qui passerait directement de la V3 à la V5).
- Et contrairement à la V3 et à la V4 elles gagnent une attaque en charge.
- Toute figurine n'étant pas "LetM" mais faisant partie de l'escouade ou l'ayant rejointe ne comptera pas comme se déplacent en terrain difficile. Elle gardera son mouvement normale mais devra suivre la règle des "Distances de mouvement différentes" (p11) répétée dans la règle "LetM" (p76). Bref un personnage à moto ayant rejoint une escouade "LetM" se déplacera à la vitesse de la figurine la plus lente, mais ne fera pas de test de terrain dangereux.
Maintenant si l'unité charge un adversaire à découvert :
- Page 36, la règle "Lancer un assaut à travers un couvert" indique que si une unité doit effectuer un test de terrain difficile lors de sont assaut, toutes ses figurines verront leur initiative réduite à 1" (sauf si l'ennemi était déjà verrouillé en CC au tour précédent ou c'était jeté à terre). Donc toute les figurines de l'escouade, même celles qui ne sont pas "LetM" frapperont avec une initiative de 1.
- Toujours page 36 : si une partie des figurines a des grenades et qu'elle charge à découvert elle ne pourra pas utiliser ses grenades offensives car l'ennemi ne sera ni "à couvert" ni "en terrain dangereux" (le GBN ne site pas le terrain difficile !).
Voilà. Cela vous semble juste ? ai-je raté un point important ?