Celahir
vendredi 25 juillet 2008 à 19:30
Bonjour, bonjour !
Voila hier j'ai eu la chance de pouvoir acheter l'une des nouvelles avant-garde elfes noirs contenant le nouveau codex (que j'ai bien sur dévoré toutes la soirée :D ).
Le livre est constitué à peu près de la même manière que le Haut-elfe:
-une première partie détaillant l'histoire des elfe noirs de façon objective et bien plus détaillé que dans le précédent;
-le bestiaire avec une description détaillée des troupes elfes noirs;
-et enfin la liste d'armée et les objets magiques;
Nouveautés:
Si je ne précise aucun changement par rapport à quoique se soit c'est qu'il n'y a pas de changement ^^".
Je ne préciserait que les changements, ce que je ne mentionne pas n'aura donc pas changé d'une version à l'autre :D.
-Khainiste: nouvelle règle spéciale, certaine unités sont dites Khainiste et ne peuvent être rejoint que par des personnage eux même Khainiste. En contrepartie les personnage Khainistes peuvent quand même rejoindre des unités qui ne le sont pas. (Cette nouvelle règle remplace le sectarisme)
-Haine éternelle: les elfes noirs haïssent tous les ennemies, et la haine contre les Hauts-elfes est si intense qu'ils relanceront leur dés pour toucher à chaque round de chaque corps à corps et pas seulement lors du premier.
-Corsaires: 10 pts/fig EMC 25 pts
-esclavagiste: "Quand une unité fuit d'un corps à corps qui l'opposait à des corsaires, elle risque d'être piégée. Le joueur elfe noir peut forcer l'ennemi à relancer le dé qui a obtenu le résultat le plus haut sur la distance de fuite de l'unité, avant d'effectuer le jet de poursuite des corsaires." Bannière magique de 25 pts.
-arbalète à répétition à poing (gratuit en échange des arme de base ou +3 pts/fig) : les corsaires peuvent toujours maintenir leur position et tirer même si la charge ennemie est effectuer à moins de la moitié de sa distance de charge.
portée de 8 pas; force de 3; tir multiple x 2 ( x 4 sir utilisées par paire).
-Garde noire: 13 pts/fig EMC 36 pts
Il s'agit à présent d'une unité spéciale et non plus rare. Ils sont tenaces et immunisé à la psychologie (en plus de la Haine éternelle). Il se battent toujours avec une hallebarde, mais ont désormais 2 attaques. Ce sont des Guerriers d'élite, ce qui leur permet de relancer tous leur jet pour toucher ratés au corps à corps. Le champion peut prendre des objets magique pour 25 pts et la bannière magique est maintenant à 50 pts au lieu de 75.
-Exécuteurs: 12 pts/fig EMC 30 pts
Ce sont des Khainistes, possèdent toujours le coup fatal. Leur force est de 4 au lieu de 3. La valeur max de la bannière magique passe de 50 à 25.
-Ombres: 16 pts/fig Chef 18 pts
Elle peuvent porter une arme lourde pour + 2 pts/fig ou une arme de base additionnelle pour +1 pt/fig, une armure légère pour +1 pt/fig. Leur cc et leur ct sont augmenté de 1 chacune ( CT de 5 et CC de 5).
-Cavaliers noirs: 17 pts/fig EMC 35 pts
Peut recevoir une arbalète pour +5 pts/fig, un bouclier pour +1 pt/fig (mais dans ce cas ils ne compteront plus comme de la cavalerie légère).
- Furies: 10 pts/fig EMC 15 pts
Elle sont Khainisites, leur CC a été réduite à 4.
- Chaudron de sang:
Ce n'est plus une unité maintenant mais une amélioration d'un nouveau héro: la Grande Matriarche (90 pts/fig). En effet pour +110 pts elle peut apporter avec elle un chaudron de sang,
gardé en plus par une autre matriarche. Il leurs offre un sauvegarde invu à 4+ et ne peut être attaqué ( pour le détruire il faut tuer les servantes), de plus les gardienne ne pousuivront jamais. Résistance à la magie (1), Khainiste, Machine de guerre.
Le chaudron n'a plus l'effet "fureur sanguinaire" mais donne à la place une bénédiction par tour sur une unité amie à 24 pas autour du Chaudron (même engagée au corps à corps), même si les gardiennes sont engagées au corps à corps (une unité ne peut recevoir qu'une seule bénédiction même si elles proviennent de chaudrons différents). Les bénédictions apportées ne peuvent être dissipé d'aucune manière:
- fureur de Khaine: toutes les figurines gagnent + 1 attaque jusqu'au début du prochain tour du joueur elfe noir.
- force de Khaine: toutes les figurines gagnent la capacité coup fatal au corps à corps.
- bouclier sanglant de Khaine: toutes les figurines gagne une sauvegarde invu à 5+
ps: les montures et les créature tirant les char ne sont pas affectées par les bénédictions
Et pour finir, les unités khainiste dans un rayon de 12 pas autour du chaudron deviennent tenaces.
- Chevaliers sur sang-froid: 27 pts/fig EMC 40 pts
Leur initiative est de 6 au lieu de 5 pour les chevalier, leur force de 4 au lieu de 3 et leur cd de 9 au lieu de 8. Les sangs-froid ont une I de 2 au lieu de 3 et... c'est tout.
Le paladin noir peut prendre des objets magique pour une valeur de 25 pts.
- Char à sang-froid: 100 pts
La sauvegarde d'armure est désormais de 3+ au lieu de 4+. Le cd des aurige est de 9, leur force de 4 leur I de 6 et leur CC de 5, ils ont de base une lance chacun ainsi qu'une arbalète à répétition. Le char n'est plus à faux :'( .
- Baliste à répétition: 100 pts
Aucun changement.
- Harpies: 11 pts/fig
Se sont désormais de unité de base, mais elles ne comptent pas dans les unités de base minimum d'une liste d'armée. Elle sont 2 attaques, M de 5 et I 5. La taille d'unité n'est plus de 5-20 mais de 5-10. Elles suivent la règle "bête sauvage": elles ne provoquent pas de test de panique chez les unités amie, et ne sont pas affecté par les règle du chaudron de sang.
- Pégase noir:
Aucun changement.
- Dragon noir:
Il a les même stats que le dragon lunaire des Hauts-elfes. Seul sont souffle est resté le même.
- Hydre de guerre:
La force de sont souffle est égale au nombre de pv qu'il lui reste. Elle a la régénération. Elle a 6 pv et 7 attaques. Les maîtres qui l'accompagnent (au nombre de 2) ont un M de 6 2 attaque chacun et un cd de 8.
- Manticore:
Elle a le coup fatal et est "incontrôlable": on doit faire un test de cd au début de chaque tour de jeu de son camp. En cas d'échec la monture et le cavalier deviennent frénétique jusqu'au début du prochain tour. De plus si le cavalier est tué la manticore est automatiquement affectée par le résultat "Raaargh!" sans effectuer de test de Cd.
- Commandants: 140 pts/fig (D) et 80 pts/fig (M)
Aucun changement de statistiques pour les dynaste (D) et les maîtres (M), nouveau nom des nobles.
Arme de tir: arbalète à répétition +10 pts (D et M); à poing +8 pts (D et M); paire d'arba à poing + 16 pts (D et M)
Monture: coursier noir (18 pts D, et 12 M); sang-froid (30 pts D, et 20 pts M);pégase noir (50 pts D, et M); manticore (200 pts D, et M); char (90pts D, et M); dragon noir (320 pts).
- Assassins: 90 pts/fig
Khainiste, éclaireur et frappe toujours en premier. M passant à 5.
Arme de base additionnelle pour + 6 pts et arbalète à poing pour + 10 pts. Les attaque empoisonnées s'effectue aussi sur les blessure de l'arbalète.
- Sorcières: 225 pts/fig (SS) et 100 pts/fig (S)
Aucun changement de statistiques pour les sorcières suprêmes (SS) et les sorcières (S).
Magie: niveau 2 ou 4 pour +35 pts.
Monture: Voir ci-dessus, la SS peut monter un dragon noir et la S un pégase noir.
MAGIE NOIRE:
Sorcellerie Druchii: Une sorcière elfe noir peut utiliser n'importe quel nombre de dés de pouvoir pour lancer un sort, et n'est pas limité comme c'est normalement le cas. Elle utilise le domaine de l'ombre, ou de la mort, ou du métal, ou du feu, ou la magie noire.
Connait en plus des autres sort le sort:
Puissance des ténèbres 4+ :
Si lancé avec succès la sorcière gagne 1D3 +1 dées de pouvoir qui sont ajoutés à ceux qui lui sont réservés. Ils ne peuvent pas être utilisées pour dissiper ni conservé d'un tour à l'autre. Chacun de dés qu'elle n'a pas utiliser à la fin de la phase de magie lui inflige une touche de force 4.
Sort de magie noire.
Vent glacial: force 4 au lieu de force 3
Eclair noir: inchangé
Mot de douleur 7+: reste jusqu'à la prochaine phase de magie de la sorcière.
Vent de lames 8+: sur unité ennemie visible dans un rayon de 24 pas. Inflige 3D6 touches au corps à corps de CC 4 et force 4. Une de ces attaques peut être alloué à un personnage ou un champion d'unité.
Voleur d'âme 10+: sur unité ennemie même au CaC dans un rayon de 12 pas. Chaque figurine subit une touche de force 2 sans sauvegarde d'armure.
Horreur noire 11+: Euh.. là par contre je pense qu'ils ont oublié un petit truc dans le bouquin car ils ne précise pas quel gabarit utilisé :x. Le sort s'utilise dans un rayon de 18 pas autour de la sorcière, toute figurine touchées même partiellement doit réussir le test de force etc... vous connaissez la suite :o
Personnage spéciaux:
Je suis désolé mais je suis un peu fatigué donc je les décrirais plus tard via un edit du post.
Sinon les personnage spéciaux sont:
Malékith
Morathi
Hellebron
Malus Darkblade
Lamenoire
Lokhir coeur de pierre
Kouran de la garde noire
Et Tullaris de Har Ganeth.
Objets magiques:
Pareil qu'au dessus je les rajouterais un peu plus tard désolé ^^".
Voila! J'espère que les changements vous plaisent, personnellement j'aime beaucoup cette nouvelle armée qui nous offre games workshop :D.
Je posterais surement une liste via ce codex et j'attends vos avis avec impatience!
Ps: je pense n'avoir rien oublier, je vérifierais tout de même et rajouterais ce que j'aurais oublier. Soyez indulgent sur l'ortho je me suis vite relu ^^.
Agifem
samedi 26 juillet 2008 à 14:52
Merci des toutes ces informations, même si elles sont complètement déprimantes. Le seul point positif que j'aie vue, c'est le chaudron de sang, qui devient maintenant quelque chose de redoutable, alors que c'était seulement utile jusqu'ici. Le reste tombe soit dans la brutalité (ce qui n'est pas le paradigme des druchii), soit dans l'incontrôlable (haine partout, et garde noire immu psycho).
Je pense que je demanderai à mes adversaires en partie amicale de jouer avec l'ancien livre.
machin
samedi 26 juillet 2008 à 15:31
J'ai un pote qui adore les Elfes noirs: lui par contre a bien aimé les nouvelles règles mais, dès qu'il a vu certaines figs (le dynaste à pied, les corsaires), il veut maintenant la tête des sculpteurs.
J'ai des questions:
-Les exècuteurs ont F4, comment GW explique-t'il cela?(c'est un bonus d'armes ou une mutation génétique)?
-Le chaudron de sang change de rôle mais garde sa faiblesse: les furies-servantes ne sont pas connues pour leur armure et leur résistance.La matriarche compte't'elle comme servante du Chaudron de sang?
-L'assassin a t'il un moyen de s'approcher plus vite(et en sécurité) de sa cible? (entre éclaireur et se planquer dans un régiment, la plupart des joueurs EN avec lequel j'ai vu trouvait l'unité peu utile).
Celahir
samedi 26 juillet 2008 à 17:04
Citation (machin @ samedi 26 juillet 2008 à 16:31)

J'ai un pote qui adore les Elfes noirs: lui par contre a bien aimé les nouvelles règles mais, dès qu'il a vu certaines figs (le dynaste à pied, les corsaires), il veut maintenant la tête des sculpteurs.
J'ai des questions:
-Les exècuteurs ont F4, comment GW explique-t'il cela?(c'est un bonus d'armes ou une mutation génétique)?
-Le chaudron de sang change de rôle mais garde sa faiblesse: les furies-servantes ne sont pas connues pour leur armure et leur résistance.La matriarche compte't'elle comme servante du Chaudron de sang?
-L'assassin a t'il un moyen de s'approcher plus vite(et en sécurité) de sa cible? (entre éclaireur et se planquer dans un régiment, la plupart des joueurs EN avec lequel j'ai vu trouvait l'unité peu utile).
Salut à vous, personnellement j'aime bien les nouvelles modifs mais bon chacun ces gouts ^^". Pour les exect ca doit être une mutation génétique car je vois rien dans le background qui pourrait l'expliquer :o
Et oui la grande matriarche est une servante en plus des autres. Et malheuresement je ne vois pas d'autre moyen pour l'assassin de se rapprocher qu'en étant caché dans une unité :x.
1066
dimanche 27 juillet 2008 à 00:41
Quelques petites corrections si je puis me permettre :
- le char a toujours ses faux ; ce qui fait que malgré la stupidité des sang-froids et son cout (100 pts) ça en fait surement le meilleur char du marché
- pour les corsaires c'est deux armes de base ou arme de base et arbalète de poing ; les 3 pts ne concernent que la paire d'arbalètes du champion (ce qui limite un peu la violence de l'unité)
- il me semble que ça n'a pas été mentionné mais le chaudron de sang peut maintenant être déplacé ; du coup même si on doit acheter une matriarche pour l'avoir il devient vraiment très intéressant maintenant.
Niveau sculpture je trouve les corsaires magnifiques (les figs sont très agréables à monter en plus), par contre le dynaste à pied est spécial, il ne fait pas très elfique je trouve.
Pour la force de 4 des exécuteurs c'est vrai que c'est étrange, mais bon pour des types qui manient des armes lourdes toute la journée ça peut s'expliquer...
Au final c'est vrai que l'armée a gagné en puissance mais en possibilités tactiques aussi je pense ; quasiment toutes les unités sont intéressantes à déployer ce qui va permettre de diversifier les compos et d'utiliser un plus grand éventail de tactiques...je m'en réjouis :-)
Téclis-19
dimanche 27 juillet 2008 à 09:32
Citation (1066 @ dimanche 27 juillet 2008 à 01:41)

Au final c'est vrai que l'armée a gagné en puissance mais en possibilités tactiques aussi je pense ; quasiment toutes les unités sont intéressantes à déployer ce qui va permettre de diversifier les compos et d'utiliser un plus grand éventail de tactiques...je m'en réjouis :-)
Ha, là cette fois ça m'intéresse! Enfin ces couards de druchii ne resteront pas dans leur zone de déploiement à faire mumuse avec leurs arbalètes et leurs cavaliers noirs. On va peut-être enfin voir des vrais combattants sur le front (ce en quoi les nouveaux corsaires me réjouissent car plus accessibles).
EDIT: Pour les exécuteurs, je penche pour le théorie de 1066. Après tout, on peut se poser la même question à propos des princes dragons chez les hauts elfes (pourquoi deux attaques à présent?)
kaldaka
dimanche 27 juillet 2008 à 11:42
Citation (1066 @ dimanche 27 juillet 2008 à 01:41)

- il me semble que ça n'a pas été mentionné mais le chaudron de sang peut maintenant être déplacé ; du coup même si on doit acheter une matriarche pour l'avoir il devient vraiment très intéressant maintenant.
J'ai beau avoir le codex (en vo pour le moment) j'avais pas percuté... Mais oui, rien n'interdit au chaudron de sang de bouger .... Urg!
Pour les exécuteurs, ça leur fait même du 6 en force avec leur arme lourde...
Les furies perdent 1 en CC, mais coutent moins cher aussi...
(Et même si des pavés de furies me semble étrange (je les verrai plus comme des tirailleurs, à la manières des danseurs elfe sylvains), ils peuvent avoir un don de khaine qui annule tout les bonus de résolution de combat de l'adversaire (surnombre, flan, arrière, etc...) sauf ceux du combat)
labrax35
lundi 28 juillet 2008 à 09:25
Les elfes noirs, retranchés derrieres leurs archers et balistes ? j'ai toujours attaqué personnellement.
Mes 40 executeurs font être redoutables maintenant ainsi que mes 2 hydres (ancienne car j'aime pas la nouvelle).
Je trouve les corsaires superbes !
vivement la sortie du LA, mon ami CV m'a demandé aussi, de pas jouer totalement en V7 lol, comprend pas, il a peur aux assassins planqué partout.
je ferais un éffort, mais déjà il perd souvent, alors la....
kaldaka
lundi 28 juillet 2008 à 12:47
Citation (labrax35 @ lundi 28 juillet 2008 à 10:25)

il a peur aux assassins planqué partout.
Les assassins ne peuvent plus se planquer dans l'armée adverse, que dans la votre... Sauf Lamenoir qui le peut toujours...
Ils sont considérés comme étant de la troupe de base, même si ils ne comptent pas dans les choix de minimum.
Lamenoir est un héros.
Slade
samedi 02 août 2008 à 20:24
J'ai une question pour les possesseurs du LA.
Y'a t'il des nouvelles figurines pour Hellebron, Tullaris et Kouran ??
Car je trouve que les anciennes ne sont franchement belle.
Téclis-19
samedi 02 août 2008 à 21:15
Citation (Slade @ samedi 02 août 2008 à 21:24)

Y'a t'il des nouvelles figurines pour Hellebron, Tullaris et Kouran ??
Car je trouve que les anciennes ne sont franchement belle.
Et bien non, y en a pas. J'avais nourri le même espoir de voir une superbe figurine d'Isabella Von Carstein sortir pour les comtes vampires, mais il s'avère qu'il faudra encore se contenter de la vielle figurine pas belle du service VPC ou d'une conversion à partir de la matriarche elfe noire tendant un calice.
Si je me souviens bien, les figurines de Tullaris et Cie qu'ils présentaient sur le site de GW, s'étaient des conversions non?
EDIT: Remarque, ils ont préparé le boss des votours orks pour 40K, alors comme dirait l'autre, l'espoir fait vivre.
kaldaka
dimanche 03 août 2008 à 02:49
Dixit mon revendeur... Les fig de personnage spéciaux sorte vers le 15 aout (le 16 me semble)
Téclis-19
dimanche 03 août 2008 à 14:04
Citation (kaldaka @ dimanche 03 août 2008 à 03:49)

Dixit mon revendeur... Les fig de personnage spéciaux sorte vers le 15 aout (le 16 me semble)
YESSS!! Et triple
Haha! Voilà le type de nouvelles qu'ils n'annoncent plus dans les news. J'espère qu'il y en aura d'autres... Minute, il a dit que les figurines de personnages spéciaux sortaient la mi-aout, mais il a pas précisé si c'étaient les anciennes où non?
Enfin bon, je passais par là pour parler d'un nouvel objet cabalistique marrant: la lame sacrificielle. Pour 25pts, il permet à une sorcière de sacrifier une figurine elfe noir à son contact pour générer un dé de pouvoir supplémentaire, qu'elle peut utiliser même après avoir lancer son sort auquel elle ajoutera ledit dé. Gav Thorpe l'a fait durant son rapport de bataille pour être sur qu'un de ses sorts lancés avec succès ne serait pas dissipé, entrainant ainsi un fiasco (re double 1 sur le tableau des fiascos)
Rachlonzir
dimanche 03 août 2008 à 15:11
Arbalète à répétition: ARMOUR PIERCING (Arme Perforante). P'tain, ça vous fait pas plaisir ça?
J'ai une version anglaise et pour l'Hydre j'ai dans les Règles Spéciales en gras: Monsters and Handlers.
Je ne vois pas d'explications sur cette règle dans le codex, ça fait référence à une règle du rule book? Je pense que ça vient de ce dernier mais je ne vois pas la règle française...
Et pour le Char, j'ai beau regarder: il n'y a pas l'once d'une faux... J'espère que c'est une coquille. Je vérifierai sur un codex vf en magasin.
Au final, plus que deux choix rare: la baliste et l'Hydre.... C'est pas dans cette catégorie que l'on va se faire des nœuds au cerveau (sans compter que l'on peut toujours avoir 2 Balistes pour un choix, pas comme d'autres...).
kaldaka
lundi 04 août 2008 à 15:40
Citation (Rachlonzir @ dimanche 03 août 2008 à 16:11)

Et pour le Char, j'ai beau regarder: il n'y a pas l'once d'une faux... J'espère que c'est une coquille. Je vérifierai sur un codex vf en magasin.
Dans le codex VO:
Unit Size: 1 scythed chariot ridden by 2 charioteers and drawn by 2 Cold Ones
Ce qui se traduit par: 1 Chariot équipé de faux, conduit par deux "charioteers" et tiré par 2 sang froid.
Rachlonzir
lundi 04 août 2008 à 18:19
Citation (kaldaka @ lundi 04 août 2008 à 16:40)

Citation (Rachlonzir @ dimanche 03 août 2008 à 16:11)

Dans le codex VO:
Unit Size: 1 scythed chariot ridden by 2 charioteers and drawn by 2 Cold Ones
Ce qui se traduit par: 1 Chariot équipé de faux, conduit par deux "charioteers" et tiré par 2 sang froid.
Huuuuuuummmm… C’est donc ça que cela signifie!
Bon, ok: je suis puni. Pour ce cas précis, je suis bien content d’avoir été dans l’erreur.
Sinon, c’est dans leur lancée: infanterie moins chère, élite baveuse. Cela ne contrariera pas la cavalerie pour autant mais libère des points sur le budget global.
Ah oui, puis aussi un vieil arrière goût de boucherons qui tâchent, ça plaira à certains. Pour ma part, je vais effectuer le même repli stratégique qu’Agifem.
Si ce n’est la Magie dont l’esprit me plaît bien.
kaldaka
mardi 05 août 2008 à 17:58
Citation (kaldaka @ dimanche 03 août 2008 à 03:49)

Errata, y'a que Lokhir, les autres sont rééditions...
1066
mercredi 06 août 2008 à 00:48
je joue Elfes noirs depuis le premier livre d'armée et à ma connaissance il n'y a jamais eu de figurines officielles de Kouran, Tullaris et Hellebron (ou alors dans des temps immémoriaux). Et à ma connaissance il n'y en a pas en préparation. Par contre j'aime bien le fait que Kouran et Tullaris soient des sortes de "super" chapion d'unité plutôt que des personnages spéciaux à part entière.
Le char a bien des faux comme le précise la liste d'armée (d'ailleurs la figurine en a qui sont assez chiante à monter, donc ça semble logique qu'en termes de règles ça suive).
Pour l'hydre il y a bien une règles spéciale dut aux dresseurs que l'on trouve dans le bestiaire et qui, je crois, est propre à l'hydre des Elfes noirs.
kaldaka
mercredi 06 août 2008 à 07:11
Et globalement la règle dit qu'en cas de tir réparti aléatoirement sur l'hydre ou les servants, c'est obligatoirement sur l'hydre qu'ils iront...
Au close, les adversaires sont obligés d'attaquer l'hydre, et non les servants (ces derniers se planquent derrière l'hydre dans chacun des cas)
Mormegill
lundi 11 août 2008 à 22:46
Le rapport de bataille du dernier WD entre HE et EN donne quelques indications sur les nouvelles forces de ces derniers.
Premièrement le coût , les lanciers de base ne coûtent plus que 6pts!!! avec la haine et une CC de 4 cela les rend redoutables.
Sans parler de la possibilité de mettre des assassins plutôt dangereux dans chaque unité !!!
Les sang froid ont l'air redoutable ( haine F6 tour de charge) , elle peut postuler au poste de la meilleure cavalerie ( beaucoup de prétendants au détriment des bretonniens)
Les gardes noirs ont l'air redoutable et les corsaire aussi avec leur règle d'esclavagiste.
Encore un adversaire qui à été grandement amélioré ...
Téclis-19
mardi 12 août 2008 à 08:05
Citation (Mormegill @ lundi 11 août 2008 à 23:46)

Premièrement le coût , les lanciers de base ne coûtent plus que 6pts!!! avec la haine et une CC de 4 cela les rend redoutables.
Sans parler de la possibilité de mettre des assassins plutôt dangereux dans chaque unité !!!
J'ai vérifié, et il semblerait que ce soit 6pts avec lance, mais
sans bouclier (qui serait une option coutant 1pt/fig). Ce qui m'a surpris, c'est le fait que l'EMC en coute que 15pts. Remarque, la dague sacrificielle permet de nettoyer un peu leurs rangs sans qu'on s'en occupe, mais après, faut réussir à gérer la magie noire. Quand j'ai annoncé à mon adversaire qu'il pouvait aligner plein d'assassins, il a beaucoup ri et m'a dit de jetterait un œil sur le LA (ce qui est surprenant pour un gars un peu blasé).
Citation
Encore un adversaire qui à été grandement amélioré ....
Tu l'as dit Bouffi.
kaldaka
mardi 12 août 2008 à 16:22
Y'a aucune limite sur le nombre d'assassin.... C'est juste 90pts / fig... pour un assassin à poile...
Mormegill
mardi 12 août 2008 à 21:54
Enfin 20 guerriers elfes noirs avec lances et bouclier et état major complet 155pts.
20 orques avec boucliers et état major complet 150pts
Cherchez l'erreur!!!!!!!!!!!!!
Y en a pas !!!!!!
Bon même si çà peut s'expliquer en terme de jeu ( ce qui n'est pas le cas selon moi) , cela ne s'explique pas en terme d'histoire , et de profil des armées .
Quand un orque commence à couter aussi chère qu'un elfe c'est qu'il y a une co..ille dans le potage.
Les lanciers haut elfes à 8pts ça peut passer mais là....
J'attends le prochain livre homme lézard avec les saurus à 8pts .....
Merde mes orques ....... où sont mes orques !!
Que Gork et Mork soit avec moi
Rachlonzir
mardi 12 août 2008 à 22:02
Citation (Mormegill @ mardi 12 août 2008 à 22:54)

Enfin 20 guerriers elfes noirs avec lances et bouclier et état major complet 155pts.
20 orques avec boucliers et état major complet 150pts
Cherchez l'erreur!!!!!!!!!!!!!
ça relance fortement l'intérêt du pâté d'infanterie. Avant, il n'y avait guère que les Bretonniens et les gobs pour apprècier ce vil coût.
C'est vrai que "à l'oeil' ça choque, faudra voir avec le métagame une fois toutes les armées uploaded, quoi.
Sinon, c'est vrai que l'assassin à mettre partout, c'est sympa et mou (le coût du bonhomme ayant été cité, je ne reviens pas dessus).
1066
mercredi 13 août 2008 à 21:16
A mon avis le cout si fait des lanciers sert justement à ce que l'armée soit fluff. Dans une armée d'elfes noirs il y a de braves citoyens enrôlés dans la joie et la bonne humeur pour boucher les trous et faire du nombre, parce qu'après tout ce n'est pas un peuple bien nombreux. Donc en terme de jeu quel serait l'intérêt d'aligner des lanciers s'ils coutaient 8 ou 9 points alors que pour 10 on peut avoir des corsaires avec une meilleure sauvegarde, la règle esclavagiste et 2 attaques? Le risque se serait de se retrouver avec des armées sans lanciers ce qui, pour le coup, ne serait pas fluff non plus.
C'est vrai que par rapport aux autres listes d'armée ça fait un peu bizarre, par contre c'est cohérent pour la liste elfe noire prise individuellement.
Mormegill
mercredi 13 août 2008 à 23:10
Oui le problème c'est que les corsaire aussi sont devenus carrément fort .... plus je fait de combat avec mes orques moins ils surpassent les adversaires en nombre et moins ils en remontre au corps à corps ....
Pour 6pts le lancier M5 I5 ou 6 Cdt 8 CC4 et la haine .... c'est fluff oui pour les elfes noirs .... compare les lanciers elfes à des hommes d'arme et pourtant ils ont presque le même coût.
Il méritait au moins 7 points par principe.
Enfin on va encore dire que je suis en train de râler mais je déprime à chaque fois qu'un nouveau livre d'armée sort .....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.