Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Taille Des Figouzes..
Warmania forum > Confrontation et jeux dérivés > Confrontation - Général
Eldanarion
Bonjour (ou plutôt bonsoir),

Après avoir pu admirer dans la section modélisme (je note au passage que le correcteur ne connaît pas le terme "modélisme" Oo) une magnifique table de jeu destinée à Mordheim, l'envie me prend de me mettre à ce jeu.. Téléchargement des règles, lecture et tout le tintoin, mais on s'en fout, on est là pour parler de Conf' me direz-vous ! J'y viens.

Je trouve les figouzes pour mordheim passablement .. passables, et j'ai pu admirer des figu de chez Rackham qui, elles sont tout bonnement magnifiques. Seulement voilà, est-ce que l'échelle est la même ? Les figurines ont l'air de plus grande taille que celles de GW, mais je garde espoir ! Je ne dis pas non à un elfe de la taille d'un ogre, mais je sens que ça va faire désordre.

J'espère que le sujet n'a pas déjà été abordé, étant donné qu'une analyse minutieuse (enfin il est tard, jsuis fatigué, mea culpa au cas ou) de la section a été effectuée par mes soins.

Si ça peut vous rassurer dans votre âme de joueurs de confrontation, devant la beauté des figurines et l'apparente qualité du système de jeu (puisque je vous dis que j'ai lu un peu avant de poster bêtement !) il est possible que je me mette à ce jeu ma foi très attirant.

Eldanarion, bonne nuit tout le monde
SHWTD
Sujet déjà traité, mais qui doit être au fond de la section. Je réponds donc :

Les figurines R' en métal seront parfaites pour Mordheim à deux conditions :
- que cela ne te gène pas d'avoir des pièces entre 29 et 33 mm pour une figurine de taille humaine au lieu du très formaté 28 pour GW.
- que cela ne te gène pas de resocler certaines car les socles Mordheim majoritaires sont en 20, et les R' en 25.

Pour les plastiques déjà peintes, laisse tomber, on est entre 32 et 35... Hors sujet.

Maintenant, je te l'accorde, cela pète carrément plus sur la table.
Eldanarion
Ah, mes excuses alors si le sujet à déjà été traité, je n'ai pas réussi à le trouver ...

Bon eh bien c'est du tout bon ça, en effet ça ne me gène pas plus que ça qu'elles fassent une petite tête de plus que les autres, au vu de leur beauté. "Comment ça pas assez costaud pour faire un Middenheimer? Même elle elle fait une tête de plus que ta grosse brute alors .."

Et puis bon, pour le resoclage, c'est un moindre mal. Les figurines étant à un prix plutôt abordables (et puis c'est pas comme si il en fallait 60 hein !) je peux bien me racheter des socles à côté.

Merci donc pour cette réponse qui me convient tout à fait =)

Uhuh, mes Fiannas vont faire mal, je le sens =D

Eldanarion,
y'en a qui se couchent encore plus tard que moi ici O_o

MOD SHWTD : La modération ne se couche jamais. Big Brother is sleeping, little sister is watching you in the meantime ;-)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.