Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [eldars] [2000 Points]
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Eldars
Belfe
Bonjour à tous !

Je soumets à vos commentaires une liste de 2000 pts pour tournoi.
En espérant qu'elle tienne la route !

Vous allez le voir, il y a du monde. Il tiendra la ligne en plus de sa stature imposante.

Prophète (Malédiction) 80

Son pouvoir est utile, vu le nombre de F3/F4 qu'il est possible d'infliger.

Elite :

8 Scorpions, dont Exarque Pince, Rodeur, Traqueur. 180
En prise de flanc, pour manger les dévastators, et atteindre les objectifs lointains, et les contester.

6 Dragons de feu 80
En Falcon. Rôle habituel.

10 Arlequins, Prophète de l'Ombre. 250
Vu leur nombre, c'est plus que de la dissuasion. La contre-charge qui fait mal, peuvent avoir une 4+ grâce à ceux de devant. Je table sur l'overkill même en cas de double contact.

Troupes:

10 Gardiens LME 100
Un objectif pour eux...

10 Gardiens de choc, 2 lance-flammes, Archonte Destructeur. 127
Pour prendre les objectifs avancés, avec de quoi nettoyer la zone.

10 Vengeurs, Exarque double catapulte et grêle de lames. 152
en Serpent, LME jumelés, PE. 130
Généralement, personne n'aime prendre une grêle... Leur mobilité peut assurer une prise d'objectif sur le dernier tour.

5 Mirages 120

Attaque rapide :

6 Spectrales, Exarque double tisse mort. 149
Avec le Serpent et le Falcon.

Soutien :

Falcon PE, LME, Holo. 180
Transporte les dragons.

Prisme de Feu Holo, PE 160

5 Faucheurs, Exarque Lance-Missiles Tempête, Tireur d'élite.
Pour étriper la 3+, même à couvert grâce à l'Exarque...

Voila tout. Un gros bloc de piétons Sans peur, une petite partie Mobile, des scorpions arrivant par derrière, et des faucherus avec les Mirages pour dégrossir les forces.

Qu'en pensez-vous ?
kerhor
je pense qu'il faut recompter les point des araignées

un falcon ne peut transporter que des arlequins

les gardiens de choc c'est vraiment pas top du tout
pour 127 point tu peut avoir une escouade de motojet vraiment bien avec archonte

je suis pas sur que l'option armée pietone est la meilleure avec les eldars
ou alors joue ultwé
Alaitoc
Citation (kerhor @ mercredi 20 août 2008 à 11:32) *

Mot en trop ou j'ai mal lu les règle?
Belfe
je pense qu'il faut recompter les point des araignées

Hum, je recompte. X pts fois 6, plus l'exarque, plus le double tisse-mort qui coûte pas cher ... non, j'en reste à 149, moi. Mais j'avoue que le Tisse-mort, c'est de tête.

Heu, simplement non. Roh, ca serait moche qu'une si belle machine puisse transporter uniquement les petits arlequins.

pour 127 point tu peut avoir une escouade de motojet vraiment bien avec archonte

Oui, mais 127 pts de motos, c'est 3 Motos, un Archonte. Soit 4 PV, 1 Canon Shuriken et peut être une lance chantante.
Moi, je te parle de 11 PV, avec 3 Lance-Flammes dont un lourd. Je te dis pas que c'est ultime, c'est simplement plus de PV. C'est une autre utilisation en fait. C'est certain, ca aime pas le bolter, mais il faut penser que les décors donnent une 4+.

je suis pas sur que l'option armée pietone est la meilleure avec les eldars

Je sais bien que c'est pas top les piétons. Mais c'est moins cher, donc y'en a plus.
En plus, on en voit peu. Par expérience, je sais qu'une unité de gardiens, même de choc, c'est tout ou rien. Soit ils sont superbement ignorés (l'Avatar juste à côté y est pour quelque chose), soit ils prennent la mort. Il faut juste leur donner un objectif à leur porté. On s'en doute, un objectif pour une troupe de 127 points, c'est pas du miraculeux. Mais un peu de pression sur le nombre d'objectifs contrôlés, couplé à la possibilité de faire 30 attaques en charge, avec 3 Lance-flammes pour attendrir, c'est pas rien. Pas terrible, mais pas rien.

ou alors joue ultwé

Je signe où ???
kerhor
Pour les araignées si c'est 5 araignées ET un exarque c'est bon

Pour le falcon c'est bon dsl , je m'embrouille

J’ai vraiment du mal avec les gardiens de choc.

6 araignées et les gardiens de choc ça fait 276 pt

10 gardien LME (100pt) + 3motojet (66pt) + 5araignées (110pt) ça fait 276 pt
5 araignées suffisent largement pour harceler.
Tu as toujours ton bloc autour de l'avatar.
Les motojet en réserve pour les objectifs.

pour jouer ultwé tu as deux possibilté
+ codex vaisseaux mondes
+ codex oeil de la terreur
je crois qu'il faut l'accord de l'adverssaire car les codex sont vieux. Quelques diferences entre les deux. Tres rigolo car tu peut commencer avec seulement un prophete kamikaze sur la table qui ouvre un portail warp et tout le reste arrive en reserve.
les gardien deffenseur ont ct4
les gardien de choc ont cc4
conseil des precients (tu peut doubler la distance des sorts de prophete)

beaucoups de restrictions quand meme. je crois que tout les chasis sur base de falcon sont interdit.
Le concombre masqué
Yoh,

Citation (Belfe @ samedi 26 juillet 2008 à 14:52) *
Prophète (Malédiction) 80

Bah si déjà y'a l'Avatar, autant lui mettre une chance sur le dos. La rune de protection ne sert pas à toutes les parties, mais en cas de psyker, tu te mordras les doigts de ne pas en avoir une. Un archonte "bravoure" serait également une bonne option (par exemple dans la 2nd unité de gardien), pour relancer les pouvoirs psy ratés. Et puis, tout seul, le GP sera ciblé au tir, avec une MI à la clé.

Citation
6 Dragons de feu 80
En Falcon. Rôle habituel.

A voir. J'ai peur que ce soit un peu décevant par rapport à la V4.

Citation
10 Gardiens LME 100
Un objectif pour eux...

A condition d'être à 12 pas de l'Avatar.

Citation
10 Gardiens de choc, 2 lance-flammes, Archonte Destructeur. 127
Pour prendre les objectifs avancés, avec de quoi nettoyer la zone.

Sans serpent, ils vont avoir du mal à être à portée.

C'est presque une liste V4 ^^. J'aime bien, mais c'est mon côté figurine qui parle. Il y a un peu de tout, mais ça ne sent pas la machine qui tourne dans le bon sens. L'ensemble me paraît un peu trop lourd à bouger. Par exemple, j'aurais tendance à choisir 2 unités de vengeurs en serpent, au détriment des GdC et des gardiens.
loilodan
Bonjours à tous nobles eldar,

Je ne suis pas un puissant autarque mais un vil "khorneux".

Je me permet cependant de rectifier la chose suivante:
Citation

Perso, je ne suis pas d'accord : face à mes hordes de sanguinaires, cette unité risque de ce révéler l'une des plus destructrices, alors que les motos... Pour dire la vérité: ça ne m'imquiète pas outre mesure...
Aussi, je pense que cela dépend de ton adversaire (les orks et les tyranides risquent de ne pas l'apprécier non plus...)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.