Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [smchaos] Démon Majeur
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Chaos
Drannoc!
Hello!

Avant de rentrer dans le vif du sujet, sachez que je joue du Tzeentch avec une armée à 1000 pts.
Grosso modo, il y a 2 escouades de 9 TS anti-infanterie, un sorcier ailé passe partout, 2 obliterators et une escouade de terminanors.
Ma stratégie générale est simple: mes TS avancent sans tenir compte du couvert (3+/4+) et détruisent absolument toute l'infanterie adverse à portée, plus des chars avec l'éclair du changement d'un des apprentis et un obliterator.
Mon sorcier avance à couvert le plus vite possible et permet la FEP des terminators et du 2ème obli, ce qui permet de faire le ménage des troupes hors de portées du groupe en retard.
Des variantes sont toujours possibles pour ne pas refaire 2 fois la même stratégie face au même adversaire

Je me bat surtout contre de l'eldar, mais aussi du space marine et bientôt du tau (son armée n'est pas encore prête).
Je réfléchissais à l'entrée en jeu d'un démon majeur en supprimant simplement 4 TS (2 dans chaque escouade).
Est-ce une bonne idée?

Déjà, je vais supprimer le champion terminator (qui est tout nu) pour le faire arriver en jeu (je suis pas assez fou pour détruire un apprenti ou mon QG)
J'ai à partir de ce moment la quelques doutes: lorsque celui ci apparait, le démon peut il quitter l'escouade pour aborder d'autres cibles? (il prend un slot de QG mais n'est pas un QG).

De plus, le démon n'a pas de sauvegardes mais des invus: ainsi, cela veut il dire qu'il devient intouchable(sauf les armes énergétiques par exemple) ou qu'il utilisera toujours sa sauvegarde invu même quand c'est un simple bolter qui fera feu sur lui?.
Ensuite, je trouve bidon qu'un démon majeur soit tout nu, alors j'ai décidé de lui accorder arbitrairement certaines options du sorcier, à savoir 2 pouvoirs et les ailes.
Les décomptes de points ne seront pas les mêmes pour mon sorcier que pour le démon, ils seront tous 1/3 plus cher.

Par exemple, les ailes couteraient 30pts, la bénédiction 45pts, et la marque de tzeentch 45pts.
Les points en plus feront se supprimer les TS jusqu'à un minimum de 4 par escouade (le minimum nécessaire)
ça fait un peu cher mais il coutera son prix en étant rapide et ultra destructeur (il sera équipé de l'éclair du changement, des ailes et de l'éclair de mort, à méditer)

Je joue en amical, et mes potes ont acceptés de tester pour une bataille. Pensez vous que ces règles "maison" sont exagérées ou au contraire que je vais me faire latter par le 1er venu?
En effet, je n'aurais plus beaucoup de figs sur la table mais l'apparition d'une autre plus grande.

J'ai également une autre question sur un sortilège: est ce qu'une bénédiction du chaos peut transformer un avatar de Keine en enfant du chaos d'un claquement de doigts?
(suite à une altercation lors de notre précédente bataille)
Befa
Il serait plus simple de demander à tes potes si tu pouvais aligner un démon majeur de Tzeentch (à savoir, le Duc de Changement).

Pour les Stats, équipement et règle réfère toi au nouveau codex "Démons du Chaos".

Je pense que sa te (vous) simplifierais nettement la tâche.

Cordialement
Drannoc!
J'ai déjà pensé a ca, y compris a l'ancien codex des marines du chaos. je voulais juste savoir si c'était potable.

Aussi:

"""J'ai à partir de ce moment la quelques doutes: lorsque celui ci apparait, le démon peut il quitter l'escouade pour aborder d'autres cibles? (il prend un slot de QG mais n'est pas un QG).

De plus, le démon n'a pas de sauvegardes mais des invus: ainsi, cela veut il dire qu'il devient intouchable(sauf les armes énergétiques par exemple) ou qu'il utilisera toujours sa sauvegarde invu même quand c'est un simple bolter qui fera feu sur lui?."""

Une réponse? Comme ceci n'est pas mentionné dans le GBN, je pense que sa place est ici...
Eliarenath
Personnellement je n'accepterais pas de jouer avec autant de 'règles maison' qui gros-billisent ainsi un QG déjà suffisamment puissant ... à moins que ça soit dans le cadre d'une partie amicale ou les deux adversaires ont droit de se customiser un super-QG ...

Ensuite pour te répondre, ton démon utilise sa sauvegarde invulnérable tout le temps, y compris pour le tir d'un pauvre bolter ... à méditer.

Comme Befa, je te conseillerais de prendre des stats déjà existantes du codex Démons du chaos !

Pour ce qui est de la Bénédiction du Chaos, je pense ne pas dire de bêtise en disant que oui tu peux ! Personnellement j'ai déjà transformé un Prince Tyranide en enfant du Chaos et c'est particulièrement jouissif !!!
Drannoc!
Citation (Eliarenath @ samedi 26 juillet 2008 à 22:18) *
Ensuite pour te répondre, ton démon utilise sa sauvegarde invulnérable tout le temps, y compris pour le tir d'un pauvre bolter ... à méditer.

Je vais écouter vos conseils et regarder ce codex, malheureusement je ne retournerais à GW que dans une semaine alors que la partie amicale se déroulera demain...
Je crois que je le jouerais tout nu finalement, l'avatar adverse n'est pas bourré d'améliorations lui (du moins je crois).
Et vive la bénédiction du chaos! avec cette réponse j'ai le sourire aux lèvres.

Je demandais précision pour les sauvegardes car il est clairement indiqué:
"Les Démons Majeurs se manifestent dans l'univers matériel sous la forme d'énormes créatures capables de renverser des chars. Ils détiennent des pouvoirs étranges et sont presque insensible aux armes des mortels"

Merci à vous!
Befa
Citation (Drannoc! @ samedi 26 juillet 2008 à 22:57) *
Je demandais précision pour les sauvegardes car il est clairement indiqué:
"Les Démons Majeurs se manifestent dans l'univers matériel sous la forme d'énormes créatures capables de renverser des chars. Ils détiennent des pouvoirs étranges et sont presque insensible aux armes des mortels"

Ça, ce n'est que du blabla.
En faite sa justifie simplement le coté Invulnérable de la sauvegarde (pour que les armes des mortels, tel les Lance plasma et autre fuseur, ne le tue pas en 1 tour).

Grosso modo, dés lors du moment ou tu blesse le Démon Majeur, ce dernier peut tenter une sauvegarde peut importe qu'elle arme lui inflige une blessure. (hors armes annulant les sav inv. Like a Grey Knight !)
NoNo (chaos)
Citation (Drannoc! @ samedi 26 juillet 2008 à 22:02) *
"""J'ai à partir de ce moment la quelques doutes: lorsque celui ci apparait, le démon peut il quitter l'escouade pour aborder d'autres cibles? (il prend un slot de QG mais n'est pas un QG).

Oui ton Démon peut et doit quitter ton escouade. Je m'explique une créature monstrueuse ne peu pas rejoindre une escouade classique, sauf règle spécial indiquant le contraire.
C'est une invocation et à ce titre il a le droit à toutes les phases du tour (déplacement, tire, assaut).

PS : Si tu veut avoir une grosse créature customisé, tu peu aussi prendre un Prince démon avec marque de Tzeench, ailé et les pouvoirs que tu veut.
Et lui aussi c'est un guerrier éternel (insensible à une mort instantanée)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.