Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Schéma De Couleur Des Titans Eldar
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Background
Deimos
Salut à tous,

Ayant fait récemment l'acquisition d'un titan Phantom, je commence à penser à le peindre. Et là me vient la question du schéma de couleur. Est-ce qu'il y a une indication dans le fluff des couleurs des titans eldar ? Est-ce qu'ils suivent le schéma du vaisseau monde (Iyanden en l'occurrence) ou est-ce que le schéma est lié au clan auquel il apparient ?

Question subsidiaire : d'après Taran l'un des clans de pilotes de Titan de Iyanden est "Fir Lirithion". Est-ce qu'il y a d'autres clans "connus" sur ce vaisseau monde ?

Deimos

Eliarenath
Je te donne juste mon opinion, motivée par ce qui me semble le plus en cohérence avec le concept Eldar, à mon avis, le schéma de couleur est celui du vaisseau-monde.

Ensuite, au sein du Vaisseau-monde, je pense que si il y a des 'clans' de Titans, chacun doit avoir ses signes distinctifs (peut-être le schémas de couleur mais apposé différemment ou alors des symboles ou des variantes du schéma de couleur originel) mais garder quand même une cohérence avec le vaisseau-monde auquel il appartient.

Exemple avec Iyanden qui est bleu et jaune, on pourrait imaginer un clan de Titans qui serait peint en bleu et jaune mais qui aurait des symboles propres au clan en rouge.
Pour bien se démarquer, j'imagine également que la peinture bleu et jaune est appliquée sur le Titan différemment selon les clans, de telle manière que l'ensemble du Titan se distingue de celui du clan d'en face.

Ceci n'étant en rien fluff mais juste mon opinion, j'attends tout comme toi d'autres réponses. Comment vois-tu toi-même les choses de ton point de vue ?
Patatovitch
Bonjour,
En effet, dans le fluff, les couleurs des titans sont assez éloignées de celles de son vaisseau-monde (ci-dessous titan archonte d'Ulthwé). Elles dépendent du clan quoique qu'il puisse y avoir pas mal de variations entre une escouade de titans Fantôme et un titan Archonte du même clan.

Citation
Est-ce qu'il y a d'autres clans "connus" sur ce vaisseau-monde ?

Pas à ma connaissance. Il faudrait regarder vers le jeu Doom of the eldar.

Patatovitch
Deimos
Merci à tous les deux pour vos réponses, même si elles divergent.

Citation
Comment vois-tu toi-même les choses de ton point de vue ?

Pour une pure question de cohérence visuelle, je ne me serais pas posée la question sur un véhicule plus petit. Mais là, vu la taille de la pièce, ça ne choquera pas. Par ailleurs, essayant d'avoir une armée "fluff", je me renseigne avant et prendrait ma décision ensuite.

Mon point de vue.
Je vois un peu les pilotes comme les guerriers aspects : ils se distinguent fortement des autres eldars qui constituent le vaisseau monde, plus attaché à leur clan (temple) qu'à leur vaisseau monde, et ayant choisi une "voie guerrière". Par conséquent un schéma de couleur qui se distingue du schéma du VM me semble assez cohérent.

Citation
dans le fluff, les couleurs des titans sont assez éloignées de celles de son vaisseau-monde [...] Elles dépendent du clan

As-t'on une description des schémas de couleurs ?

Citation
Il faudrait regarder vers le jeu Doom of the eldar.

En cherchant sur le net, je n'ai trouvé que les règles et des photos (dont celle du VM Iyanden, que j'avais déjà vue, mais que je trouve très jolie), mais pas la partie fluff. Tu n'aurais pas un lien sous la main ?

Deimos

Eliarenath
Citation
Mon point de vue.
Je vois un peu les pilotes comme les guerriers aspects : ils se distinguent fortement des autres eldars qui constituent le vaisseau monde, plus attaché à leur clan (temple) qu'à leur vaisseau monde, et ayant choisi une "voie guerrière". Par conséquent un schéma de couleur qui se distingue du schéma du VM me semble assez cohérent.

Je n'y connais vraiment rien sur les Titans Eldars, cela voudrait-il dire que les clans sont au-delà des Vaisseaux-mondes ? Car si un clan se retrouve dans plusieurs vaisseaux-monde (tout comme les guerriers aspects se retrouvent dans tous les vaisseaux-monde), je peux comprendre. Mais si le dit-clan est rattaché à un seul et unique vaisseau-monde, je me dis quand même que les Eldars sont investis dans la vie du VM et donc qu'ils lui sont en quelque sorte fidèles...

Excuse-moi, tu cherchais des réponses et tu trouves des questions ... voilà qui est bien ingrat.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.