Bonjour, à l'occasion de la sortie de la V5, j'ai décidé de collectionner une armée (de nouveau). Logiquement, vu le peu de temps (et de talent) dont je dispose, je me suis orienté vers les Astartes.
Quand même j'ai décidé d'écrire un peu sur le chapitre.
J'hésite encore sur le nom, je pense qu'il contiendra Ashes (cendres) dedans. Si vous avez une idée.
Le chapitre père sera soit les Ultra, soit un chapitre issus des ultra, pour un nanogramme d'originalité. (La fondation dépendra donc de ce choix).
L'accroche de l'histoire est que le chapitre des "Ashes....." possède un matériel génétique altéré. Tout est parfaitement normal à partir du moment ou la recrue sélectionnée possède elle même un patrimoine génétique contenant un allèle d'un gène (une "mutation" donc) particulier (Appelons ce gène ASH1 par exemple). Si la version de ASH1 n'est pas mutée, les glandes progénoïdes ne seront pas viables.
Bien jusqu'ici je n'ai pas trop de problèmes. Ma question est : que se passe t'il si les glandes ne sont pas viables ? Je crois savoir que le chapitre disparaitra, puisque philosophiquement, les marines seront stériles. Mais d'un point de vue des autres Implants, il deviendront eux aussi non-fonctionnel non ? Puissent les experts me répondre.
A cause de ce spectre de recrues particuliers, les "Ashes...." ne peuvent se contenter de recruter sur et à proximité de leur monde d'origine. En effet, l'allèle compatible de ASH1 n'est pas la forme la plus fréquemment retrouvée au niveau de la population humaine. Sans être rare, on peut considérer qu'un individu pour 100000 est affecté (n'oublions pas que l'Impérium est constitué de milliards d'individus). Néanmoins, les standards de recrutement des Space Marines sont connus pour être sur-humains. Il ne suffit donc pas d'être compatible pour faire un bon marine. Le problème des "Ashes...." est donc de pouvoir détecter de bonnes recrues compatibles. Il doivent donc être en mesure de sélectionner les aspirants à tout moment, et où qu'elles se trouvent. Pour ces raisons, chaque vaisseau d'importance du chapitre (croiseur) dispose de tout le matériel nécessaire (laboratoire, cente de formation, instructeurs) pour pouvoir détecter et entamer la formation d'un marine. Les opérations militaire des Astartes étant parfois longues, il n'est pas toujours possibles de rentrer à la forteresse monastère suffisamment rapidement. Un des rites sacrés du chapitre veut que si le marine n'est jamais ®entré sur le monde d'origine, l'opération d'ablation de la glande progénoïde de cou doit néanmoins se faire dans le monastère forteresse.
Voilà la base en terme d'historique. Maintenant en terme de modélisme : La couleur dominante est le Gris Ombre. Les épaulette seront Os Blanchi/Kommando Kaki (pour le contraste). Peut être que le respirateur et les cuissardes seront Gris forteresse à voir. Les marquages de compagnie seront codex. Le seul souci sera l'insigne de chapitre, j'en cherche une pas compliquée à peindre et qui colle avec Ashes....
Ah oui pourquoi Ashes ? Le nom est venu après, je me suis simplement dit que la mutation qui rend les recrues compatibles pourrait avoir un effet neutre sur le physique du gars, mais simplement que tous les porteurs auraient des cheveux noirs avec une mèche blanche. Pour aller plus loin, on pourrait même penser que les marines vétérans pourraient avoir perdu la couleur pour la totalité de leur surface capillaire : cheveux tous blancs, à cause de l'exacerbation de l'effet de la mutation par les implants. C'est surtout un truc facile à représenter sur une figu.
En termes de jeu : Là j'ai des soucis, J'ai été un instant tenté de faire un chapitre issus des Blood angels et de prendre la règle de la compagnie de la mort pour l'instabilité des implants sur des receveurs non compatibles mais non, ça colle pas. Un parce que je voulais un chapitre codex, et deux parce que finalement, à partir du moment ou la recrue est compatible, y à plus de problèmes. C'est le boulot des chapelains et des apothicaires le recrutement, et donc de surveiller la marchand'homme. Donc les aspirants sont forcément compatibles. Passé le stade de scouts, plus de risques.
En fait les seules idées que j'ai eu sont :
- Les sergents scouts doivent impérativement être vétérans. Pourquoi ? Parce qu'il font également office d'instructeurs, et encore plus dans ce chapitre qui recrute en tout occasion et qui doit être prêt à former immédiatement.
- Dans le même ordre d'idée on pourrait penser à multiplier le nombre de Sergent : une unité scout max 5 figurines.
- Si des scouts sont joués, un apothicaire doit être présent afin de vérifier la fiabilité du programme génétique. Je pense la même chose pour un chapelain.
Voilà si vous avez des critiques, des opinions, des corrections fluffiques ou pas, et des suggestions, faites le moi savoir.
Merci d'avance