Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [gbn40k] Pas De Repli
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Règles
saleon.
Bonjour

Je bouquine tranquillement mon gbn et une phrase me parait ambiguë
A la page 44 on nous dit qu'une unité au close qui est sans peur, subit un nombre de blessure supplémentaire au malus de son commandement "sauf" si l'unité en face n'est pas en position de lui infliger des blessures

Donc si mon unité de démon se fait défoncer, que je retire tout le monde au contact, l'ennemi n'est plus en "position" de me blesser (vu qu'il faut quelqu'un au contact pour pouvoir frapper) donc je ne subit rien en retour et on fait la mise en contact? (car c'est d 'abord le moral puis la mise en contact si celui ci est réussi)

C'est ce terme position, qui me chiffonne

Merci
Saleon
fenrhir
En anglais, on dit que cela n'est pas le cas si aucun ennemi "can actually hurt it", il s'agit donc plus de "sauf si l'unité en face n'a pas la possibilité de lui infliger des blessures".
À priori, ça concerne surtout les cas où la Force n'est pas suffisante (genre, F2 contre E8, ou F4 contre dreadnought SM de Blindage 12). Le non contact, OSEF, normalement : tant qu'on était engagé au début du close, on peut taper, en V5. Edit : Haha, en répondant chez smith, on y dit pareil, ça me rassure.

fenrhir
saleon.
Bonsoir

Moi j'veut bien hein
Mais si la force est pas suffisante pour blesser, comment t'as bien pu lui foutre un modificateur négatif?^^

A bientot
Saleon
fenrhir
Citation
Mais si la force est pas suffisante pour blesser, comment t'as bien pu lui foutre un modificateur négatif?^^
Cas à la con ouske c'est le porteur d'arme type gantelet qui crève, tout en ayant permis à ses potes de gagner le combat contre l'Avatar/Méca/etc. OK, Méca contre 20 Orks nobés, le Nob prendra jamais sa baffe.

Enfin, je le vois comme ça. Au final, ça servira peu, je pense.

fenrhir
Nemo Ulysse
Un autre exemple est le gros carni E7 qui participe à un combat contre des Gardes par exemple avec ses potes Gaunt. Les Gaunt prennent la mort et le Tyty perd le combat de 5 (7 pertes à 2 par exemple). Et bien le carni il n'aura pas à faire ses 5 saves de plus (par contre les Gaunts oui).

Cette nouvelle règle rend très désagréable la perte de combat lorsque plusieurs de ses unités sans peur sont engagées. Chacune doit faire autant de saves que le montant de la perte du combat total.

Cela m'est arrivé une fois, je ne suis pas prêt de me laisser réengager de la sorte.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.