Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [w40k][37] Débrief Dimanche Martial
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Manifestations > 40k - Archives débriefings
salgin
Vous pouvez lancer le débriefing (et surtout les photos ^^).

Salgin
lolo
Allons-y pour le petit débriff

Bon, même si je ne suis pas fan d’apo, je dois admettre que le nombre, le type et la taille des figurines présentent étaient impressionnant (vivement les photos pour que vous vous rendiez compte), bravo à tous pour avoir emmené toutes ces grosses pièces, c’est dans ce type de rencontre que ce jeux prend toute sa dimension apocalyptique
.
Sinon, coté jeux, ben ça confirme ce dont je me doutais, apo ne seras jamais mon style de jeux, genre je déploie mes figs et 30 secondes après je les range, la j’avoue que j’ai un peut de mal, mais bon, c’est apo, je savais à quoi je m’attendais et ce jeux est fait pour jouer des trucs qu’on ne peut pas jouer ailleurs, c’est autoriser par le bouquin et c’est donc normal de se faire plaisirs avec , il ne faut donc surtout pas donner des limitations sinon apo n’as plus de raison d’être.

De plus cela confirme aussi le fait qu’il ne faut surtout pas essayer d’adapter apo pour 40k classique.

Pour ce qui est de la manif, c’est une bonne idée et un franc succès, mon avis perso c’est que 30 joueurs sur une seule table, c’est trop, même si apo est fait pour ça, un même joueur ne peut pas être partout à la fois, obligé d’attendre 20 mn pour régler un cloze ou un tir, c’est long.

Il faut rendre à césar ce qui lui revient, hiigy à fait les choses au mieux, limitation en temps de chaque tours, lots tiré au sort , scénar donné à l’avance, définition des zones de déploiement par types d’armées, tout à été penser pour rendre apo le plus fluide possible bref, un travail d’orga en amont plus que rechercher et ça n’as pas dut être facile.

Comme je le dit plus haut, le seul point négatif, trop de joueurs pour une seule table.

Méme si comme je le dit plus haut, apo n’est pas mon style de jeux, j’ai passé une très bonne journée j ai même eu la chance de me déployer face aux warriors de rêves celtiques bab et boublik (ha oui c’est vrai, moi aussi maintenant je suis un warrior ), l’ambiance était bonne, les gars sympas avec plein de joueurs rencontrés sur d’autres manifs, bref, dimanche martial, c’est bien, mangez en si vous aimez apopo.

Lolo, impressionner pas le nombre de figs présentent
patouts
Citation
Vous pouvez lancer le débriefing (et surtout les photos ^^).

Faut attendre que les photos soient mises en ligne sur le site de maelström

Allons y pour le debrief:

Les +:
-Belle table
-Scenar sympa
-Des gens cool et une bonne ambiance (sauf peut etre le premier tour :roll:)
-Poulpy qui a une grande gueule et qui a un hell blade qui sert a rien contre les volants eldars :tongue:

Les -
-table trop petite pour le nombre de gens
-trop de joueurs (vraiment penser a revoir le système multi table mais la par contre, faudra que tout le monde envoie son nombre de point assez tot pour bien avoir le temps de gerer ca, puis faudra esperer que y'aura assez de point dans chaque armée pour faire un truc sympa,etc)

Ce qu'il y a a revoir pour la prochaine édition:
- La table
- l'utilisation de certain atout stratégique (je ne vise pas opération commando ici, c'est vrai que ce qu'a fait kub, c'est bill, mais en meme temps jouer autant de princes demons et autre créatures monstrueuses c'est bill aussi, fallait jouer plus de troupe ou les laisser en réserve, na! :tongue:)
- limitation des réserves :lol:

J'ai vraiment passé une excellente journée, avec des adversaires cools (surtout du necron en face de nous). On a évité de jouer la demat contre eux, parce que ca nous aurait foutu mal qu'ils remballent au tour 2, donc on a tirer les gros comme on aurait fait contre n'importe quelle armée et ca a donné une partie sympa.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.