salgin
lundi 28 juillet 2008 à 09:52
Le sujet est ouvert.
Salgin
Luis
lundi 28 juillet 2008 à 11:22
Allez, je commence mon petit débriefing de notre tournoi à St aybert.
Tout d'abord, couché à 1h00 du matin pour terminer de monter le Titan et debout 5h30 plus tard, la tronche enfariné.... la journée promet d'être difficile...
Les "+" :
- Toujours un accueil sympa,
- Les scénarios toujours aussi délirant, notamment "le canon" ( A qui que je mets la galette Apo dans la tronche ??)
- les sandwichs équilibrés (jambon, salade, tomate)
- Les lots pour tout le monde
- les tables over chargées de décors : c'est beau !!
- Les participants et orgas, toujours aussi bien qu'ils sont !!
Les "-" :
- les tables over chargées de décors : c'est beau !! mais un titan doit quand même pouvoir se déplacer.... (je sais, je chipote)
- la chaleur !! (si si !! 30 °C hier dans le nord avec un soleil de plomb)
- Ghisred qui gagne le tournoi : Gros bill va !! ;-)
Première partie contre un joueur space marine fort sympathique dont j'ai oublié le nom.
Il n'avait plus joué à W40k depuis la V2 et venait de s'y remettre depuis Juin, avec la V5 qui sortait en juillet, il allait devoir oublier les "anciens "points de règles .
Je sors le titan, c'est une pièce qui impressionne et qui fait peur (enfin sur le papier.... parce que dans la réalité...).
Le scénario joué était le suivant :
chacun disposait de 5 pions à mettre sur la table, ces mêmes 5 pions déclenchaient un tir de galette F8, PA3 au début de chaque tour. Victoire aux points de victoires.
Les 3 premiers tours, je ne fait rien de bien : je tue 3 marines (1 par tour ), relève 2 boucliers de mon titan et c'est tout. Luis me ramone 1/3 de mon armée, il me reste mon titan, mes réserves (1 thunderbolt et 2 escouades de 5 Karskins avec fuseurs), 1 basilisk, 1 escouade 6 karskins avec plasma.
Par contre au tour 4, je rentre toutes mes réserves et mes servants de titan découvrent enfin le bouton "Fire".
J'abat les principales menaces qui planent sur mon titan, et commence à remonter doucement l'écart en point.
Au final, il ne me restera que mon titan et mon thunderbolt.
1366 pts pour moi à 1192 pts : égalité pour cette première partie.
Premier constat : un titan, ca fait peur, ca résiste pas mal, mais alors ca ne pique pas, mais pas du tout...
Deuxième partie contre Arnaud et ses Eldars:
Je vais rencontré un adversaire qui a encore plus de malmoule que moi....
Scénario : capturer le plus possible de Klugz !!
Les Klugz (gentilles petites bêtes vivant dans le valenciennois), se déplacent au début de chaque tour.
La table est over garnie de décors !! c'est beau, mais ca reste injouable pour mon titan, condamné à rester sur place et ne pas bouger.
Je réussi de belles phases de tirs, notamment un seigneur fantome abattu à l'arme preforante alors qu'il disposait d'une save invu à 4+.
Sur cette partie j'ai beaucoup de chance, 3 klugz viennent directement sur mes troupes, alors qu'un seul se dirige vers mon adversaire.
Je gagne la partie 3 klugz à 1, contre le seul joueur ayant infligé des dégâts au titan (il a réduit son mouvement de 12 " à 6", en 3 tirs quand même).
Je me rend compte de ce que c'est qu'une vraie malmoule, à côté je fais rire...
Troisième partie contre Tanguy et ses Eldars:
Scénario : Blizzard !! au début de chacun de vos tours, lancez 1D6, sur 6 le blizzard s'installe pour le reste de la partie (mouvement max de 12", combat nocturne, figurines autoportées ne se déplacent que de 6",etc...)
Je commence la partie et lance le premier dé "Blizzard", résultat 6 !! MDR....
Le but de la mission est de contrôler 3 bâtiments. Je poutre joyeusement ses 3 seigneurs fantomes au plasma, mega bolter vulcain perforant et les achèves à coup de missiles hellstrike tirés depuis mon thunderbolt.
Au 6ème tour, je contrôle 2 bâtiments (en butant au passage son grand prophète, faisant fuir une escouade de guerriers qui contestaient le bâtiment central), lui 1. A son tour il vient contester à nouveau le bâtiment central avec une escoaude de vengeur. Mon avion fait un passage sur ces vengeurs, les mitraillent, les rend inopérationnels. Il me conteste ma ligne de vue, affirmant qu'il dispose d'une save de couvert , que je qualifierai d'imaginaire. Je lui concède, n'en n'ayant que faire de gagner ou perdre, je suis venu m'amuser c'est tout. Il réussit ses save et conteste l'objectif central.
résultat : match nul.
Je finirait 11ème sur 22. je suis content, mon titan ayant survécut à ces vagues xénos et en ayant purifiés quelques uns au plasma lourd !!
@++
Luis.
ghisred
lundi 28 juillet 2008 à 20:21
allez hop, moi aussi...
les +:
la bonne ambiance
les scénarios fort tordus comme d'habitude, et les traditionnels klugs ausquels j'ai enfin la joie de goûter, et c'était bon
les lots, y'en a pour tout le monde et il en reste à la fin
la possibilité pour chaque joueur de faire plus ou moins de parties en fonction de sa rapidité de jeu, de la disponibilité de joueurs ausi rapides que lui, ou tout simplement de son humeur (de toutes façons, la note de batailles est une moyenne des notes des parties)
les -:
dans vos rêves ;-)
je joue ma liste de Mons (3x land raider, 17 terminators, 2x5 tactiques, avec pour arriver à 2215 points 2tactiques de plus et mon intercepteur lightning), donc du solide mais difficile à manier...
rien à dire des 5 parties que j'ai faites, sauf une excellente (donc) ambiance...
une seule partie merdique en terme de jeu, contre un eldar qui ne fais que des bons jets de dés quand je foire tout...
ce n'est pas lui qui gagne, c'est moi qui perd, c'est le syndrome Manolo^^...
les plus remarquables de ces 2 parties seront l'avant dernière partie contre l'excellent saléon. une boucherie fort hilarante, avec des démonettes qui fepent comme s'il en pleuvait, qui se termine en vitoire pour lui (je n'ai jamais pu me résoudre à vaincre un gars si sympa), et la dernière contre un tau dont c'ets le premier tournoi...
il commence la partie et m'aligne 2 land raider, tandis que le plante le troisième en tarrain difficile à mon premier mouvement...
heureusement, il bouge un peu (trop) et je finis pas le chopper avec quelques paires de griffes éclairs qui traînaient et je finis en victoire alors que je voyais massacré dès le début...
merci pour cette partie (celle avec les klugs)!
je termine donc premier, et arhabal qui m'accompagnait repart avec la seconde place et les prix de plus belel armée et de conversion...
que demande le peuple, sinon que ça recommence le plus vite possible?
def5900
lundi 28 juillet 2008 à 20:43
salutation
une fois de plus, j'ai encore passé une trés bonne journée en tant qu'orga : pas de prise de tête, pas de pinaillage, que des gens bien qui sont venus pour s'amuser, et ça ça fait plaisir ^^
les faits marquants de ma journée :
- la chaleur : une trentaine de gus qui suent de partout dans une petite salle, ça sent vite le phacochére ^^
- la partie saléon/ghisred, tellement animée que j'en ais filmé une partie, l'attraction du jour, avec saléon qui fait dandiner du c*l miss 666 pour déconcentrer son adversaire, moults cris et exclamations, bref c'était comme au cirque mais en mieux ^^
- les lots à gogo : alors là les potes de la LEDE TEAM ont fait fort : lots pour tous les joueurs, lots pour la plus belle armée et la plus belle conversion, lots à gogo pour le concours de peinture (des trés trés beaux lots pour le concours helldorado....) et un baneblade en tombola !!!! bref c'était noel avant l'heure.
- les klugzs, décidément trés en forme par chez nous, qui ont fait bloblotter eldrad et un avatar dans la même partie ^^
- pleins de belles piéces : des n'avions, des titans, miss 666, et des armées presque toutes peintes (y'avait encore quelques figouzes non peintes mais plus beaucoup)
bon , sinon pour la prochaine fois (vers le 12/10 hein, mais je vous ais rien dit ^^), je ferais des tables plus jouables pour tous...ou alors je donnerais aux titans la capacité de casser les obstacles...ils pourront bouger comme ça ^^
ghisred
mardi 29 juillet 2008 à 19:20
t'embêtes pas pour les décors, je me suis bien débrouillé avec mes land raider, moi ;-)
et puis, en V5, on sera bien content d'en avoir, des bloqueurs de lignes de vue...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.