Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ogobs][2000 Points] Armée De Tir
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Orques et Gobelins
Mormegill
Je joue les orques et les gobelins depuis un petit moment et j'ai voulu faire une armée différente ce qui avec les peaux vertes est tout à fait possible !! j'ai décidé de tout baser sur le tir, je n'ai pas encore expérimenté cette liste c'est pourquoi je vous demande ici votre avis sur ma liste d'armée très marrante à jouer je pense mais pour l'efficacité je vous laisse me conseiller!

Seigneur et héros

Seigneur de guerre orque noir 414pts
Vouivre , armure lourde et bouclier , bottes d’lattage ; Cask de grand chef nabot

Chaman orque niveau 2 150pts
1 pierre de pouvoir

Chaman gobelin de la nuit niveau 2 130pts
1 parchemin de dissipation et 2 champignons magiques

Chaman gobelin niveau 2 140pts
Bâton de chapardage

Unités de bases

19 guerriers orques avec état major et boucliers 144pts

27 gobelins de la nuit avec arcs état major complet et 3 fanatiques 176pts

10 cavaliers sur loups avec état major , boucliers et lances 170pts

10 cavaliers sur araignées avec état major bouclier et lances 160pts

11 archers 66pts

Unités spéciales

4 balistes 140pts

2 lances-rocs plus brutes 150

unités rares

2 catapultes à plongeurs de la mort 160pts

Voila j'ai mis toutes les unités de tirs possibles dans mon armée et cela ne m'a coûté que 450 pts!
Les trois chaman niveau 2 le seigneur sur vouivre et les trois fanatiques rendent encore plus imprévisible mon armée!
Merci pour vos conseils.
royer
Salut à toi, j'ai testé l'armé de tire des orques et gobelins et c'est beaucoup plus des listes le fun avec des catapulte qui tire un tour sur deux et des orques et gobelins qui touche pas grand chose, mais j'ai toujours eux beaucoup de plaisir.
Pour aider un peut le tire, tu peux prendre tes cavalier léger en 4 unités de 5 à la place de 2 par 10. Beaucoup plus de possibilité et plus facile à manœuvrer. De plus pour 5 pts par unité, ils peuvent avoir des arcs :-). Même chose pour tes 19 orques. Ils sont toujours aussi forts, mais pour un pts de plus il tire. Pour les pts, tu peux les prendre de ta cavalerie qui avec bouclier perdre leur avantage de la mobilité. Et comme ils risquent de fuir, les musiciens sont les bien venu, mais pour le reste de état major, c'est plus des pts de perdu :-(. J'espère t'avoir aidé.
Mormegill
Bon je vais bientôt tester cette armée contre des homme bêtes .

Même si cette liste paraît fun à jouer je pense qu'elle peut être plutôt efficace.

Son shaggoth risque de devenir une pelote d'aiguille et mes catapultes à plongeur de la mort tireront sur les menaces directes, genre minotaures et chars .
Les lance rocs viseront les hardes , mais je crois que se sont des tirailleurs non? alors ils seront peut être dur à avoir.
Je pense que je dominerai la phase de magie et que je pourrait faire quelque dommages intéressants avec mes trois chamans niveau 2. Le plus dure va être de les préserver assez longtemps.

Mes cavaliers sur loups et sur araignées je les met sur le flanc , je veux bien faire quatre unités de 5 mais si je fais cela je ne peut pas mettre d'état major à au moins deux d'entre elles ! puis je m'en passer ? moi je pense vraiment qu'un musicien au moins est indispensable mais bon...

Autre interrogation concernant mon seigneur sur vouivre , est il rentable ? je ne l'ai jouer qu'une fois et c'était contre des vampires. Si il à butter deux régiments à lui seul dont des cavaliers noirs , mes gobelins de la nuit ont eus quelques problèmes de stabilité.
Personnellement je pense que je peux le jouer contre des armées sans tirs donc contre des hommes bêtes , mais j'ai failli le remplacer par un seigneur chaman niveau 4 pour renforcer l'aspect tir et magie donnez moi votre avis.

A part ça j'ai tout de même mes guerriers et les gobelins pour tenir une lignes de batailles ainsi que des archers orques qui avanceront aussi.

Bon je voulais faire une armée marrante mais bon j'ai quand même envie de gagner alors merci d'avance pour vos conseils !!
royer
Pour tes cavaliers et tes araignées, un musicien reste presque indispensable, mais pas le chef et pour la bannière, il est mieux de ne pas en avoir, car tu vas la perdre quand tu vas fuir et que cela reste une forte possibilité. De plus, ils ne sont pas là pour gagner un corps a corps à eux seul, mais pour prendre une unité de côté avec une autre unité plus grande et plus forte de face qui elle a déjà la bannière.

Pour le seigneur, un chaman lvl 4 va bien avec l'idée de ton armé et la vouivre est bien meilleure avec une liste basée sur le corps à corps. Seul, j'ai bien peur qu'il risque de tomber plus facilement, car il ne sera pas très bien protégé et que comme il n'y a pas grand chose de plus dangereux, ils risquent d'être une cible de choix.

J'espère t'avoir aidé. A+
Turgon
Juste en passant, n'oublie pas que les hardes ont la règle Embuscade ce qui est une vrai plaie pour les armées full tir car lorsqu'elles arrivent dans ton dos, elles sont en plus en tirailleur. Par contre si ses 2 ou 3 unités en embuscade se font la malle àl'autre bout de la table à cause d'un test de Cd raté, c'est toi qui pourra rigoler sadiquement mais n'ai pas trop d'espoir quand même: l'espoir ne fait pas vivre, il ne fait que survivre (ce qui entre nous est déjà pas mal dans le terrible monde de Warhammer!)

Voila! Ah oui! petite remarque, tes gobelins avec arc seront + efficaces par 20 non ? 2 unités de 20 peut-etre... Si tu veux vraiment une liste fun (pas trop fluff) garde ton seigneur sur vouivre parce que sincèrement, les gros seigneurs sur grosss bébêtes, il n'y a rien de plus amusant à jouer !

Bonne chance petit peau verte ! ou les oreilles pointues que nous sommes te feront la peau
Mormegill
Bon je vous remercie pour vos conseil.

J'ai évoqué mon combat contre les hommes bête dans la section de ceux ci .

Je pense toujours que l'armée full tir ci dessous peut être très efficace, et j'ai essayé de réfléchir contre qui.
La réponse qui mes venu c'est : les elfes noirs et les hauts elfes très fragiles ( un gobelin volant sur des heaumes d'argent ça fait très mal par expérience!), les guerriers du chaos ( assez peu mobiles et chère en point) et enfin les ogres ( vulnérables par nature).

Mais au final je pense qu'elle est jouable contre presque tout le monde ( moins contre les ES , les HB ,et les nains) ! car malgré les nombreux tirs , je peux aligner deux pavés d'infanterie et de la cavalerie ( contrairement aux nains).

kruger
Contre les ogres, je suis pas sur, ils sont quand même rapide.
Contre les nains, ils seront tout de même plus fort que toi au tir. Pareil pour les elfes sylvains, et elfe noir je pense.
Enfin vu que une armée de tir orque permet quand même de faire du CàC, ça doit rester jouable.
khorne13
Au contraire contre les ogres 4 balistes et deux lance rocs ça va faire affreusement mal. Sans oublier qu'il vont se faire piétiner(au sens propre comme au sens figuré XD) en magie. Ça risque de paniquer un peu partout et des régiments affaiblis d'ogres ne pourront pas venir à bout de gros régiments à 5 de résultatde combat.

Même la cavalerie gobeline pourra faire mal de flanc, et c'est sans oublier que les ogres n'ont strictement rien pour gérer un dragon. Sauf peut-être un tyran bien équippé mais tu n'as qu'à ne pas te tirer dans la gueule du loup, et un chasseur, mais de un c'est rare et de deux l'orc le décapite en close.

Bref l'ogre n'a aucunes chances contre ça, même s'il est rapide (et encore, puisqu'ils n'ont presque rien en haut de M6...)
kruger
IL attend que la vouivre avance toute seul, il arrivera bien à se la faire. Après le yéti arrive et détruit les lance rocs. Il fait tirer ses lance ferrailles dans les pavès, crache plomb contre la cavalerie qui pourrait faire chier, et contre la magie, il reste quand même les bouchers, les ogres ne sont pas les plus faciles à jouer, mais il faut pas non plus les sous estimer.
khorne13
Ben ça dépends. Les ogres gagnent des parties desfois, mais techniquement cette armée orque n'a aucune misère contre les ogres (sans dire qu'elle gagne obligatoirement)
gorgork
Salut,
Alors que dire de cette armée...
Mafoie c'est du lourd quand même, le tir est surpuissant quoiqu'on en dise et je doute que même un nain puisse réellment te surpasser en tir s'il veut mettre un pavé sympa ou deux..
Pour ta magie, 6niveau sont amplement suffisant, jouer full mage ne serait que renforcer le bourrinage de ton armée qui l'est déjà pas mal tongue.gif Si tu change pourmettre un niveau 4 je te conseille de quand même mettre un perso orques (GB?) dans le tas, et puis le cor sur ton niveau 4 qui sera général...
Pour les cavaleries légères je suis 100% d'accord avec ce qui a été dit plus haut, musicien ok le reste ça dégage et tu met tes unitées par 5. Je rajouterai même que jouer 4 cavaleres légères à 2000 (si tu les divises tongue.gif ) est trop tu n'as pas assez de pavé seuls tes orques et tes gobs, et encore c'est pas du très lourd tout ça, vont tenir un peu parcequ'après une fois ces pavés mort et bin byebye le centre et byebye les machines...
Perso je virerai 5 araignées, et les étendards et champions sur les 2 cav. leg. pour booster un peu les orques, voire le pavé d'archer (pourquoi ne pas en faire un pavé de 21 avec EMC pour 156pts le tout)...
Ensuite il me vient un gros doutes: OU VA TU METTRE TES MAGES??? c'est bien beau d'en avoir 3 mais faut les planquer, alors disons un dans les gobs un dans les orques et un dans les archers? le moindre test d'animosité raté et ta phase de magie part en cacahuète...Tu me diras qu'il existe la possibilité de les mettre dans les machines de guerre mais dans ce cas faut vraiment y penser avant et placer les machines en conséquence...

Voila, j'espère que ces quelques remarques t'aideront smile.gif et puis arrêtez de dire ça:
Citation
Même si cette liste paraît fun à jouer je pense qu'elle peut être plutôt efficace
ou encore ça
Citation
liste d'armée très marrante à jouer je pense mais pour l'efficacité je vous laisse me conseiller!
parceque l'armée que tu nous propose là est VRAIMENT bourrinne biggrin.gif
A++
Mormegill
Oui c'est exactement ça un dans les orques; un dans les archers et un dans les gobs de la nuit .

J'ai testé cette armée contre l'empire ça a plutôt bien marché , j'ai obtenu une victoire mineure et une majeur contre les haut elfes . ( les cavaliers détestent les catapultes à plongeur de la mort!!!).

Mais.....

-il faut la jouer assez défensif car quand la vouivre et le général s'écarte!!! c'est pas très orkeske mais c'est efficace.

-mettre plus de pavés j'y est pensé mais une fois sur la table les lignes de vue sont assez délicates . Donc j'ai joué mes loups par 10 , j'ai enlevé 5 araignées et j'ai rajouté des archers et des guerriers .

La magie fonctionne très bien.

Ce qui est pratique c'est que il y tellement de tir qu'on peut en utiliser un pour réajuster les autres.... et il y a des dégats à tout les tours !
kerenei
[mod on] Pas de Tag...Tu as deux jours pour corriger ça.[mod off]
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.