Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [décors] Cratères Pour Véhicules Explosés
Warmania forum > Modelisme et Concours > Conversion/Sculpture/Décor
boulet
Bonjour,
déjà à ma 30e partie de V5, les 5 cratères GW viennent vite à épuisement à force de faire des 6 en dégâts importants.
Ayant remarqué que les DVD et CD ont le même format que le grand gabarit (GW suggère d'en mettre un à la place d'un véhicule explosé), j'ai aménagé des DVD/CD non fonctionnels pour en faire des cratères.
Recouverts d'enduit quelconque, sous couche noire puis brossages avec diverses peintures, voilà les photos :
http://img187.imageshack.us/img187/4226/ph...tres1003cq8.jpg

http://img519.imageshack.us/img519/6207/ph...tres1002cj3.jpg

vous aurez remarqué la carcasse d'un dreadnought "space crusade"
rita_morta
Bonjour,

je ne vois pas trop l'interêt de créer un cratère si celui ci est tout plat.
Je te conseille vivement de coller du polystyrène expansé sur tes galettes.
Une fois sec, tu passe un coup de bombe noire GW au centre de ton camembert (et uniquement au centre).
Plus tu laisses le spray longtemps, et plus ton cratère sera profond.
Les solvants contenus dans la peinture en bombe vont bouffer le polystyrène de manière assez irrègulière.
Ensuite, il te suffit de charcuter le polystyrène qui n'a pas été touché par la peinture afin de former un petit talus qui fait le tour de ton cratère.
Enfin, passes aux étapes enduit, peinture, flocage.

Attention, la phase de création du cratère (lorsque tu pulvérises la bombe de peinture sur le polystyrène) est toxique. Des vapeurs s'échappent lorsque le plystyrène se fait bouffer. Je te conseille de faire celà en plein air, et de laisser sécher plusieurs heures (voire une nuit).

Fait d'abord un essai avec une seule galette, car l'art de la scuplture au solvant peu être pleine de suprises...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.