Oklysh
lundi 28 juillet 2008 à 12:04
Bonjour, alors voila peut être que je m'y prend tard, mais j'aurais besoin de quelques conseils pour une liste d'armée que je ferais en fin d'après midi pour la jouer ce soir.
Un ami m'a mit au défi de faire n'importe quel liste d'armée, avec mon armée HL, pour me battre contre son armée de comtes vampires. Le tout en 2500pts.
Alors je sais que pour le tuer il faut tuer son général, c'est la clé. Seul problème, quand on le tue il revient à la vie sur un 2+ n'importe ou ailleurs sur la table.
Ensuite, son armée comporte un peu plus de 100 goules, 4 vampires qui font de la magie.
Le but de son armée et de faire un max d'invoc, il va faire presque que des invocations de nehek. Il a environ 15 dés de pouvoir et lance les invocs sur du 3+, avec 1 dé.
Donc je pense pas que ce soit utile de mettre de quoi dissiper de mon coté, ça sera ingérable ou coutera trop de point. Je suis pas sur que le slann soit le mieux pour ce genre de situation. Qu'en pensez vous ?
Vous auriez une liste d'armée en tête, ou bien des conseils d'unités à mettre plutot que d'autre pour lui mettre un massacre dans sa tête de vampire ?
Merci de vos réponses ! :)
khorne13
lundi 28 juillet 2008 à 13:51
Alors le copain veut jouer bourrin avec un full invocs? On peut faire pareil sinon mieux avec les HL...
Il te sort des goules à la tonne? Sort lui des skinks à la tonne. Ils tomberont comme des mouches. Sort lui 2x3 salamandres et hop il aura bien du mal à gérer tout ça avec ses invocs. Il ne te choppera pas avec ses unités lentes comme des goules. Par contre, a-t-il une cavalerie?
Il te sort 4 vampires? Sort un slaan avec le bâton +1 pour dissiper. Tu dissipes donc quasiment tout ses sorts à un dé contre un et tu l'as à l'usure. Sinon un KKS speedy pourra régler le compte de ces vampires facilement. Si le seigneur est trop costaud, tue les autres, sa magie faiblira tranquillement. Je crois qu'un simple kuraq peut faire ce travail sans trop de mal pour qu'on puisse caser un slaan. Rajoute quelques marque de tepok un peu partout et ça magie est fichtrement atténuée, en plus que les vampires se feront assassiner.
En spécial je te conseille de ne pas trop dépenser de points.
Ça donne un slaan que ton adversaire ne pourra aller chercher, qui pourrira sa phase de magie et l'embêtera avec ses projos, un full skink inbuvable avec des salamandres qui feront fondre les rangs adverses sans qu'il ne puisse réagir et un sprinter qui assassinera autantde vampires qu'il peut en attaquant et fuyant plus loin que l'ennemi, se ralliant et rechargeant.
En gros tu pourrais faire quelque chose du genre.