Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Grandes Boites En Fer Blanc?
Warmania forum > Modelisme et Concours > Général et Divers
Mirdhynn
Bonjour

Plus ça va et plus mes armées sont aimantées mais je rencontre des soucis de place : j'utilise principalement des boites de biscuits et je ne sais plus comment caser mes figurines.
Connaitriez vous des boites en fer blanc plus larges (plein d'infanterie) ou plus hautes pour des porte étendards montés?

Merci d'avance.
Sniprok
As-tu essayais les boites que vendent games ? (Certes elles coutent trés trés cheres) mais j'en avais trouvé une simpa, trés grande, dans laquelle tu pouvais creuser à travers la mousse l'emplacement de ton bonhomme.

Sinonn l'aspect positif avec tes boites à biscuits c'est que quand t'es hommes vont se battre, ils ne vont pas mourrir de faim sur le champ de bataille xD
Mirdhynn
Citation (Sniprok @ lundi 28 juillet 2008 à 14:28) *
As-tu essayais les boites que vendent games ? (Certes elles coutent trés trés cheres) mais j'en avais trouvé une simpa, trés grande, dans laquelle tu pouvais creuser à travers la mousse l'emplacement de ton bonhomme.

Sinonn l'aspect positif avec tes boites à biscuits c'est que quand t'es hommes vont se battre, ils ne vont pas mourrir de faim sur le champ de bataille xD

Oui j'en ai déjà 2. Mais c'est encore pire, tu bouffe 2 cases pour mettreun cavalier, ça se remplit encore plus vite que les boites à biscuit où tous tes socles sont collés les un aux autres. J'oubliais de preciser que mes socles sont aimantés (donc tu les alignes facilement dans une boite en fer blanc.)
Flogus
Boites à outils à ouverture/fermeture papillon. Le bac du fond est généralement assez profond.
Celle de Facom est vraiment bien. évidement, c'est au tarif Facom, mais c'est de la qualité.
Mirdhynn
Citation (Flogus @ lundi 28 juillet 2008 à 20:14) *
Boites à outils à ouverture/fermeture papillon. Le bac du fond est généralement assez profond.
Celle de Facom est vraiment bien. évidement, c'est au tarif Facom, mais c'est de la qualité.

Ca ne pèse pas un poid de voleur ce truc?

Parce que j'en ai une chez moi (d'accord c'est pas une facom) et elle pèse déjà très lourd vide.
Mirdhynn
Sinon, j'ai eu une autre idée :
Pourquoi ne pas utiliser de la peinture magnétique dans le fond d'une grande boite plastique?
Je ne sais par contre pas si cela sera suffisant pour "tenir la figurine" comme pourrais le faire la fine tôle de fer blanc. Le pouvoir d'attraction de mon aimant sera t'il diminué étant donné qu'il ne s'agit que de peintre enrichie en ferrite et non carrément du fer. Quelqu'un a déjà essayé?
pkp
La peinture dont tu parles n'est pas donnée. Pour ma part j'utilise, comme conseillé plus haut, des boites à outils métallique rouges premier prix chez Casto/Leroy Merlin/Bricorama (9 € environ). Effectivement la partie basse est haute. J'en suis à la troisième et je n'ai pas trouvé moins cher pour le nombre de figurines que j'y case.

Prout
sepyx
Si tu es parisien, tu peux aller au BHV, ils ont vraiment de tout et je suis sur que tu trouveras ton bonheur là-bas.
Mr Popo
Laisse tomber la peinture magnétique : à moins d'en passer 36 couches, tu n'arriveras à rien aimanter dessus (ça tient à peine un aimant de frigo avec un post-it dessous). Et vu le prix du pot, tu économiseras ton argent en trouvant une autre solution (genre la grosse boîte à outils que te propose Flogus).
Mirdhynn
Citation (Mr Popo @ jeudi 11 septembre 2008 à 23:24) *
Laisse tomber la peinture magnétique : à moins d'en passer 36 couches, tu n'arriveras à rien aimanter dessus (ça tient à peine un aimant de frigo avec un post-it dessous). Et vu le prix du pot, tu économiseras ton argent en trouvant une autre solution (genre la grosse boîte à outils que te propose Flogus).

Je suis parti sur une autre solution : Une boite à outils plastique (plus légère) dans laquelle je fixerais des tôles sur 2 étages. Mais c'est encore au stade de projet (notamment au niveau de la découpe des dites tôles)
Mr Popo
Gaffe à pas y laisser un doigt en allant chercher tes figs... Sincèrement, pour le temps et l'effort que ça va te coûter pour découper, mettre en place, maintenir tes tôles, tu es mieux à acheter directement une caisse métallique.

Un autre facteur à prendre en compte : la boîte plastoc supportera-t-elle le poids (conséquent) de la tôle et des figs en métal ?? Chaud, à mon avis...

Fais au plus simple : parfois, ça ne vaut pas le coup de chercher midi à quatorze heures. ;-)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.