Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [esylvains] Listes Elfes Sylvains Prête Pour La "critique"
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Elfes Sylvains
r.s
Bonjour à tous,

Je propose cette liste à "la critique".

Je commence à jouer ES, après de nombreuses années chez l'Empire ou les nains. (Difficile de se détacher des armes de tir)

Liste d'armée elfes sylvains "Elfes Sylvains" : 1498 points
  • héros
    • 1 noble (133pts) :
      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : arme lourde(4pts); armure légère(2pts); bouclier(2pts);
      • objets magiques : la coiffe de la chasse (20pts); grêle de mort (30pts);
    • 1 enchanteur (140pts) :
      • coût : 1x90pts = 90pts
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
    • 1 hamadryade (115pts) :
      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peur;
      • équipement/options : niveau 1(50pts);
  • unité de base
    • 10 gardes sylvains (120pts) :
      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
    • 10 gardes sylvains (120pts) :
      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
    • 8 dryades (96pts) :
      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;
    • 8 dryades (96pts) :
      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;
  • unité spéciale
    • 7 troupe de danseurs de guerre (133pts) :
      • coût : 7x18pts = 126pts
      • règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
      • équipement de base : armes de danseurs de guerre;
      • équipement/options : musicien(7pts);
    • 5 cavaliers sauvages de kurnous (130pts) :
      • coût : 5x26pts = 130pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
    • 5 cavaliers sauvages de kurnous (130pts) :
      • coût : 5x26pts = 130pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
  • unité rare
    • 1 homme-arbre (285pts) :
      • coût : 1x285pts = 285pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
      • équipement de base : poings noueux;

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Les difficultés que je rencontre à l'heure actuelle sont :
1) Une moyenne de 3 mages face à moi (Tzeentch, cv ou Orc et gobelins) avec bien sûr quelques objets magiques : voici une des raisons pour laquelle j'opte pour 2 magiciens. (La magie est énormément boostée dans de nombreuses parties pour le moment (et même si elle est aléatoire, la quantité des petits sorts fait la différence)
2) Je n'arrive jamais à passer derrière avec mes kurnous (dégommé au tir ou quand il passe pas assez nombreux pour faire des "dommages" (La majorité des listes rencontrées ont un grand nombre d'unités immunisées à la psychologie). Est-ce que vous foncer de face avec vos kurnous ?
3) Je ne sais pas où je dois placer ma forêt supplémentaire (qui ne bouge jamais vu le nombre de dés de dissipation de mes adversaires)
4) A part avec mes danseurs de guerre je ne gagne jamais un combat ! (Et pourtant j'essaie les charges combinées et je fuis les corps à corps).

Ma stratégie de base :

J'avance mes archers pour obliger l'adversaire à avancer.
J' essaie de contourner avec mes kurnous.
L'homme arbre se positionne pour les charges de flanc avec les dryades
L'autre flanc est tenu par les DdG et les autres dryades.
(J'ai essayer les écrans avec des dryades mais malheureusement il ne restait plus grand chose des dryades et des archers après le 3 eme tour).

D'avance merci pour vos conseils.
Mormegill
Je ne possède qu'un petit contingent d'elfes sylvains donc je ne sais pas si mes conseils te seront d'un grand secours!
Premièrement je trouve que pour 1500 points tu as une armée équilibrée avec du tir de la cavalerie et du corps à corps.
Je pense que tu devrais enlever un régiment de dryade et renforcer le deuxième en mettre onze ou douze par exemple , ils auront plus de poids au corps à corps.
Avec les points gagnés tu devrais peut être comme tu joues contre des adversaires jouant beaucoup de mages , renforcer ton anti-magie en mettant une horde de radieux pour 25pts à ton hamadryade.
Niveau stratégie tes gardes sylvains ne doivent pas trop s'avancer car ils s'exposent d'avantage aux tirs et aux charges adverses ce qui n'est pas dans ton intérêt.
Que dire.....pour être plus mobile j'enlèverai sans doute 5 cavaliers de kurnous pour mettre 3 cavaliers faucons qui peuvent s'attaquer à des mages isolés ou à de l'artillerie.
L'homme arbre est très tentant je sais , il fait peur et il est costaud au combat mais il est très chère pour une partie à moins de 2000pts. Avec 285pts tu pourrais mettre 5 forestier avec la capacité tir mortel ( toi qui aime le tir !), et rajouter un régiment de garde éternelle, entre 15 et 20 ( toi qui souffre au corps à corps!)
Avec tout cela il faut que tu adoptes une stratégie moins direct ; tirer et se cacher . Les gardes éternelles et les dryades peuvent tenir au combat et les cavaliers de kurnous et les faucons peuvent charger de flans.

Trois lémures dans une bataille à 1500pts sont plus rentables qu'un homme arbre et coûtent 80pts de moins, mais tu n'a plus assez d'unités spéciales . ( ou alors au lieu des cavaliers faucons).

Voila mais encore une fois ta première liste d'armée est pas mal j'espère juste t'avoir fait prendre conscience des autres possibilités qui s'offrent à toi!

Aelan
Salutations.

Je vais faire des critiques à la pingouin-masqué...

Comme tu le fais remarquer fort justement, tu as peu de dés de pouvoir... donc tu ne passes pour ainsi dire pas de sort ... ton hamadryade magicienne n'est utile que pour le dé de dissipation qu'elle génère. Prends plutôt une Horde de Radieux qui a le même effet pour moitié moins cher!

Avec ces 25 points, pourquoi ne pas faire de ton noble un changeforme pour aller déloger ces mages qui t'enquiquinent tant ?

Enfin, je plussois Mormegill en ce qui concerne l'homme-arbre, trop cher ... Pourquoi pas des forestiers ou un aigle et, en base, des chevaliers sylvains pour faire tourner l'ennemi en bourrique et éliminer (encore une fois) les mages adverses?

A+
le pingouin masqué
Salut a toi !!!

Tu as une bonne armée . Rajoute une horde de radieux , et elle sera parfaite .
Aprés des bannières dans les kurnous ça serait bien aussi .

Citation
1) Une moyenne de 3 mages face à moi (Tzeentch, cv ou Orc et gobelins) avec bien sûr quelques objets magiques : voici une des raisons pour laquelle j'opte pour 2 magiciens. (La magie est énormément boostée dans de nombreuses parties pour le moment (et même si elle est aléatoire, la quantité des petits sorts fait la différence)

Et oui , y a des infâmes bourrins partout .
C'est a ton speedy de s'en charger , ou sinon démoralise ( ou anéanti ) le régiment qui va avec .

Citation
2) Je n'arrive jamais à passer derrière avec mes kurnous (dégommé au tir ou quand il passe pas assez nombreux pour faire des "dommages" (La majorité des listes rencontrées ont un grand nombre d'unités immunisées à la psychologie). Est-ce que vous foncer de face avec vos kurnous ?

Non , jamais .
Pour les tirs , hésite pas a sacrifier d'autres unités qui se prendrons les tirs a la place de tes kurnous .Sinon , soit patient avant de charger . Les miens font rarement quelquechose avant le 5e tour .

Citation
3) Je ne sais pas où je dois placer ma forêt supplémentaire (qui ne bouge jamais vu le nombre de dés de dissipation de mes adversaires)

Là ou elle pourrira la vie a l'adversaire , genre entre 2 autres décors pour lui interdire une grosse zone du champs de bataille et ainsi prévoir par ou il va arriver .

Citation
4) A part avec mes danseurs de guerre je ne gagne jamais un combat ! (Et pourtant j'essaie les charges combinées et je fuis les corps à corps).

Voila ce que tu peu faire avec ton armée :
-kurnous de dos
-kurnous * 2
-kurnous + homme arbre
-kurnous + homme arbre + speedy
-kurnous + danseurs
-kurnous + speedy
-homme arbre + speedy ( contre la cavalerie
-danseurs + speedy ( contre la cavalerie )

Voila en gros la liste de ce que tu peux utiliser pour gagner tes combats , le reste de l'armée n'est pas là pour ça ( en fait rien n'est là pour ça ) .

Citation
J'avance mes archers pour obliger l'adversaire à avancer.
J' essaie de contourner avec mes kurnous.

C'est bien !!

Citation
L'homme arbre se positionne pour les charges de flanc avec les dryades

Ca c'est pô bien .
N'envois pas ton arbre au corps a corps , il a bien mieux a faire .

Citation
Je pense que tu devrais enlever un régiment de dryade et renforcer le deuxième en mettre onze ou douze par exemple , ils auront plus de poids au corps à corps.

Aaarrgghh que non .
Que les dryades soient 5 ou 12 , ça change strictement rien au corps a corps

Citation
Trois lémures dans une bataille à 1500pts sont plus rentables qu'un homme arbre et coûtent 80pts de moins, mais tu n'a plus assez d'unités spéciales .

Pas forçément, l'homme arbre peut accomplir des miracles .
r.s
Merci mormegill pour ta réponse complète :)

Ok pour la horde de radieux mais où enlever 25 points ? La solution est peut ête de se passer de l'Homme arbre mais il reste un "aimant à tir" attractif. (Cela me permet de faire arriver au corps à corps d'autre unités)

J'ai essayé les forestiers malheureusement avec très peu de décors sur une majorité de table (Gd max 5) cela devient difficile de les amener proche des adversaires. Lors des précédentes batailles (3 batailles) ils n'ont pas tenu 2 tours. Je m'explique : Les hurleurs de tzeentch inflige 1 touche de force 5. Facile de les perdre en 2 tours. Nombreux sont les joueurs qui gardent des volants ou (tirailleurs) sur l'arrière quand ils jouent contre moi.

En ce qui concerne les lémures, je viens de les supprimer de la liste pour essayer d'apporter un peu plus de vitesse.
Avant il y avait 3 lémures à la place de (1 troupe de kurnous et pas d'hamadryade).
Malheureusement pas bcq de résultat "positif" dans mes batailles.

Les chevaliers faucons de flan n'annulent pas les rangs ? J'en comprends moins l'intérêt ? (sauf pour les machines de guerres mais il y a la grêle ou les kurnous). (Quand je charge sur les flan et que je me replie, ils sortent "souvent" de la table contre les armées sur une ligne). J'ai des progrès à faire pour les maîtriser :)

Encore merci.
Je reste ouvert à toutes les nouvelle idées.
r.s
Cool aelan !

Simple mais efficace les 25 points d'économiser sur l'hamadryade (même si cela ne me ferra que 4 dés de dissip au lieu de 5 si elle est magicienne + la horde de radieux.

Ok pour le changeforme mais il ne peut plus être le général et je passe à un commandement de 8 sur l'arrière de mon armée.

J'ai expliqué plus haut ou plus bas, mes difficultés de jouer les forestiers ou les oiseaux à l'heure actuelle.

Merci pour tes idées.

r.s
Bonjour et merci pour la rapidité de ta réponse,

Je me permet d'utiliser à nouveau ton expérience.

Et oui , y a des infâmes bourrins partout .
C'est a ton speedy de s'en charger , ou sinon démoralise ( ou anéanti ) le régiment qui va avec .

A l'heure actuelle, les mages sont soit dans des pavés de squelettes, dans des troupes d'orques ou Gobelins (en quantité froudroyante) ou avec des horreurs bleues. Dur dur d'annéantir les pavés (sauf la panique chez les peaux vertes :)

Non , jamais .
Pour les tirs , hésite pas a sacrifier d'autres unités qui se prendrons les tirs a la place de tes kurnous .

Quand tu parles de sacrifier autre chose : ? Les dryades(plus qu'une seule troupe si je suis ton conseil), les archers ou (ben il mes reste plus grand chose :))

N'envois pas ton arbre au corps a corps , il a bien mieux a faire .

Je suppose créer des tests de terreur près des rangs (sauf CV, démons et immunisé) ou tirer (cette arme est efficace ?)

Pas forçément, l'homme arbre peut accomplir des miracles .

Je veux bien les miracles de cette merveille verte ? car pour moi il meurt (souvent) mais en beauté :) C'est-à-dire après avoir mobiliser la moitié de l'armée adverse. (donc il tient son rôle)

Merci pour tes conseils précis.
khorne13
Citation
Je suppose créer des tests de terreur près des rangs (sauf CV, démons et immunisé) ou tirer (cette arme est efficace ?)

Il parle surtout de sa fameuse technique. L'homme arbre suit l'optique de l'armée et évite les Càc en tirant et terrorisant. Vers les derneirs tours, il est infiltré derrière l'ennemi et là il(l'ennemi) est tout cuit car d'une manière ou d'une autre il est pris de dos

Citation
Quand tu parles de sacrifier autre chose : ? Les dryades(plus qu'une seule troupe si je suis ton conseil), les archers ou (ben il mes reste plus grand chose :))

Ben t'attends que les archers meurent ou soient engagés avant de foncer. Il n'y a rien de pressant avec les ES. Je crois que le pingouin voulait dire d'envoyer des dryades tuer les archers(ou servir d'écran partiel pour un tour).

J'espère avoir pu éclairer ta lanterne.

Les pingouins ont la flemme(ou le manque de temps) d'expliquer leurs jolies stratégies de nos jours^^
Shadoween
Il y a une chose que je comprend pas

Désolé si j'apporte pas de conseil mais une question ? Quand vous dites que Mr arbre doit pas aller au cac il doit faire quoi a la place?

Car contre de l'immu a la psycho comme les CV ou les démons il doit simplement courir et raciner dans tout les sens? Car bon a moin qu'il soit sur patins a roulette notre ami courrent pas si vite que ca quand meme
le pingouin masqué
Attention ........ le pingouin explique !!!

Citation
l y a une chose que je comprend pas

Désolé si j'apporte pas de conseil mais une question ? Quand vous dites que Mr arbre doit pas aller au cac il doit faire quoi a la place?

Car contre de l'immu a la psycho comme les CV ou les démons il doit simplement courir et raciner dans tout les sens? Car bon a moin qu'il soit sur patins a roulette notre ami courrent pas si vite que ca quand meme

Prenons un exemple simple :

l'arbre charge de façe 20 gobelins .
Les gobs ont 3 rangs , PU bannière soit 5 au résultat de combat => l'arbre est forçément battu et doit réussir un test a 8

Maintenant on prend l'unité d'élite en façe ( genre 20 élus du chaos ) .
S'ils t'attrapent , ils dégomment n'importe quoi .

Tu peux pas charger avec l'arbre ( comme avec les gobs sauf que là le mec en façe tape fort .
Mais si tu le met derrière ??
S'il se retourne pas , l'arbre le mange

Là ton arbre l'anéanti ( bonus de +5 au résultat de combat par rapport a la charge de façe ) .
L'ennemi ne te laissera donc pas faire , et devra soit se retourner , soit de prendre ton courroux dans les fesses .
S'il se retourne , il montre son dos a toute ton armée => il est foutu puisque tu a laissé tes kurnous derrière . Ton arbre a même pas a l'engager il peut aller semer la mort plus loin .

En fait , ton arbre tu le fait charger que lorsque ton adversaire pense que tu n'ose pas le faire , puisque tu tire depuis le début de la partie , et il finit par en oublier ton arbre et toi tu frappes a ce moment là .

En, gros c'est pas le fait de charger et les morts " réels " qui importent avec l'homme arbre , c'est l'effet psychologique et ce que ton adversaire fera pour l'éviter ( alors que tu n'a pas l'intention de charger , il se met dans la merde tout seul le niais )

Et oui la raçine fait très mal , y suffit de savoir sur quoi tirer , e fait c'est pas autant lea raçine en ellle même que le fait que tu l'utilise qui fait mal ( parce que l'adversaire pense que tu vas ne faire que ça si tu le fait bien au début ) .

Voila voila !! pour informations complémentaires , demandez au pingouin !!
killboum
Je joue à Battle depuis peu (je joue ES), je suis un joueur 40k.

D’après les éléments que j’ai lu sur les différents forums et la façon dont je l’ai appliqué, Mr arbre va dans ta foret « gratuite ». Forêt que tu fais bouger avec Athel Loren (Je peux en lancer 6 par tour en 1500 pts). Tu causes la peur et terreur, tu tires, on ne te vois pas et puis tu contournes l’ennemi. Mr. Arbre fait comme le reste de ton armée, il évite soigneusement le close. Tu ne te fais pas closer avant le 4-5ème tour.

Sur mes 3 premières parties, cette technique a fonctionné 3 fois me donnant ainsi un excellent ratio de victoire. J’ai joué contre un HL, un O&G et un nain.

Ma liste vite fait :

1 speedy
1 hama Niv 1,
1 magos Niv 2,

3 esc. d’archers (10),
2 esc. de dryade (9)
1 esc. de cheavlier (5),

1 Mr arbre

killboum

Edit : un pinguoin c'est rapide.
Mormegill
On est presque tous d'accord sur le fait que l'homme arbre est redoutable quant il est bien joué , il tire et il a un gros impact psychologique sur l'armée adverse ( la terreur bien sure, le doute de l'adversaire), mais je persiste et je signe un homme arbre dans une armée d'elfe à moins de 2000pts n'est pas rentable .
Il représente à lui seul 1/5éme de l'armée et un joueur expérimenté, qui à la chance d'être en surnombre pourra vite le mettre en difficulté, ou encore des sorciers flamboyants de l'empire qui vont ne faire que le flinguer , ou toute artillerie.
10 orques noirs ou 10 maîtres des épées de hoeth feront qu'une bouchée d'un homme arbre de même presque n'importe quelle cavalerie.
Je me suis fait chargé mon homme arbre par dix gobelins sur loups qui comprenait un grand chef , ils ont réussi à m'enlever trois point de vie !! donc l'homme arbre n'est pas indestructible ni effroyable au point de ne pas être attaquer et chargé.
Dans un format à 1500 pts il faut mieux prendre trois lémure pour 195 pts et qui forme vraiment un solide rempart au càc ( 9 attaque de force 5) ou encore des forestiers , voir les deux en faisant quelques économies de points.
Un grand aigle peut avoir une importance stratégique , avec des faucons empêcher des marches forcées , charger un char menaçant .
Enfin bref économiser 285pts t'offre de multiples possibilités stratégiques.
le pingouin masqué
ok mormegil , c'est la guerre .

Pour moi 3 lémures ne vaudront jamais un homme arbre , car ils ne sont pas maniables .

Ils ont du mal a éviter de charger ( ou être chargé ) de façe , auquel cas ils perdent le combat . L'homme arbre lui va aller semer la mort ou il veut ( façilité par les raçines ) et peut éviter aisément le contact a la différence des lémures .

Citation
10 orques noirs ou 10 maîtres des épées de hoeth feront qu'une bouchée d'un homme arbre de même presque n'importe quelle cavalerie.

Bof . L'arbre tape avant eux , et les survivants n'infligerons aucun dégat ( en moyenne les MdE lui feront 0.5 blesures )

Non en effet il n'est pas effroyable au point de ne pas être chargé , c'est pour ça qu'il faut EVITER les corps a corps .

Citation
Enfin bref économiser 285pts t'offre de multiples possibilités stratégiques.

Faut aussi voir celles qu'elles te font perdre .
khorne13
D'accord à cent pourcent avec le pingouin. Un profil de dragon qui tire fort et est plus résistant en plus, et ce en dessous de 2000 points, il ne faut pas s'en priver.

Et moi avec mes khorneux je sais pertinament qu'il faut à tout prix éviter cette bébête avec les unités d'élites, ils ne reste donc que la troupe à M4. Facile à contourner donc.

Si les mages de feu concentrent tout sur lui, non seulement ils n'ont pas d'énormes chance de l'avoir(franchement avec un joueur expérimenté comme tu dis, au tour 4 environ, des mages il n'en reste pas ou pas assez). De plus, ça fait ça de moins sur les autres qui sont SUPER fragiles aux projos. Bref un joueur "expérimenté" ne gaspillera pas sa magie contre lui.

Là pour l'artillerie c'est plus délicat par exemple. Il faut se servir des coiverts pour ne pas trop souffrir. On peut même carrément en jouant comme il faut utiliser une unité ennemie comme écran. Et encore une fois, vers le tour 4, il en reste plus beaucoup des machines.

En conclusion les HA ne se feront pas détrôner de si tôt comme choix d'unité rare par excellence
Mormegill
Bon vous m'avez presque convaincu mais je suis encore sceptique sur plusieurs points.

Vous dites que l'homme arbre est meurtrier au tir , d'accord racines étrangleuses tape plutôt fort mais dans un rayon de 6points! quelqu'un qui connait un peu l'homme arbre va pas trop se rapprocher , de même vous dîtes qu'il faut l'amener derrière l'ennemi
mais bon un homme arbre ne passe pas vraiment inaperçu! au contraire il va s'attirer les foudres ennemis, et même si cela permet de faire diversion pour protéger les autres elfes ils seront encore en infériorité numérique.

C'est pareil avec trois bois on couvre pas toute la table de jeu ! son champ d' action est par définition limité.
et surtout son coût mes amis son coût!!!!!!!!!! 285pts indispensable à 2000pts mes pas à 1500pts ! c'est vrai qu'il donne chant d'athel loren et qu'à la long cela peut être pesant , mais deux tirs de balistes gobs peuvent le tuer ( bon avec un peu de réussite)

Mais bon peut être que c'est par ce que j'ai un peu de mal avec les grands trucs genre géant et homme arbre.

Et pour 285 pts il vole même pas!

killboum
Citation
mais deux tirs de balistes gobs peuvent le tuer

Sachant que tu places, une forêt (6ps de diametre) dans tes 24 ps, que tu déploies à plus de 12 ps de la ligne médiane. A la fin de ta première pase de mouvement tu es à couvert dans ta forêt sans avoir à subir de phase de tir (si tu as commencé). Il ne te reste plus qu'à bouger ta forêt et à sortir au moment opportun.

Quant à son cout, en jouant à cache-cache, tu ne le perdras pas et c'est autant de point que tu ne donneras pas à l'ennemi.

Il est vrai que son impact psychologique est faible face à de bons joueurs, mais il oblige l'adversaire à voir ou revoir sa stratégie

killboum, en passant
le pingouin masqué
tu peux comparer , rapport qualité/prix c'est le meilleur monstre du jeu .

Alors moi je trouve pas ça si cher , même a 1500 points .

A ce format tu n'a pas besoin de 3 personnages , alors t'a des points a dépenser en homme arbre ( a 1500 points , le pingouin joue 1 perso , 2 maximum) .

Citation
Vous dites que l'homme arbre est meurtrier au tir , d'accord racines étrangleuses tape plutôt fort mais dans un rayon de 6points! quelqu'un qui connait un peu l'homme arbre va pas trop se rapprocher

Ben non , c'est toi qui t'approche de lui ( par derrière ) .

C'est ça qu'est pas évident avec les ES , faut arriver a fonçer dans le tas en évitant le CàC !!!
khorne13
Ouais ouais on l'a tous déjà entendu (ou vécu XD) cet histoire de balistes gobelines. C'est aussi vrai pour toutes les autres grosses bêtes du jeu, et on ne s'empêche pas d'en jouer pour autant!

Et puis il y a largement de quoi trouver les points pour une partie à 1500 points, par contre à 1000 points ça devient très délicat, mais en contrepartie rien ne pourrait en venir à bout et il ferait pas mal de dégât.

le pingouin masqué
Aller hop , a longue portée , ou dans la forêt ( ça arrive quand même ) , les balistes gobelines réalisent une touche , 0,5 blessures , dont 0 , 166 sont sauvegardées . Il y a donc 0,34 % de chances que ton adversaite t'ôte des points de vie .

C'est quand même un risque que le pingouin est prêt a prendre
Shadoween
Bon a la vue de toute vos reponse et ayant marre de jouer mes nains (depuis 5 ans ca fait déja beaucoup) j'ai envie de jouer elfes amis des bois !

Mais alors !!! je sens que je vais perdre toutes mes parties !

Suis peut etre pessimiste mais bon je compte jouer uniquement en 1500 point (pour tournoi) et parfois 2000 pour partie amicale et je voit que apparement elfes sylvain est une armée pour tres bon joueur ce que je ne suis pas maleureusement !

Donc faut t'il que j'abandonne l'idee de jouer cette armee?

Moi qui aime beaucoup le tir j'hesite toujour entre forestier et Mr arbre ! et tout ce qu'on peut voir ben c'est qu'il y aurait seulement le bois géant qui serait utile
A quoi servent les forestier alors !

Dans une armee equilibrer d'optique tournoi les forestier sont a oublier? (en sachant qu'il faut avoir une liste polyvalente pour affronter toutes les armee du jeu !)

Ca me desespere .....
khorne13
Ouin ben pour ça il aurait fallu que tu parte un autre sujet.

Pour répondre à tes questions, l'armée sylvaine est dure à maîtriser mais après quelques défaites tu t'habitueras à la tactique générale et ça ira bien. N'abandonne pas cette armée, tu t'habitueras au style de jeu sans pour autant être un bon joueur et tu gagneras un bon ratio de parties quand même

Mr arbre est en effet persque indispensable dans une armée sylvaine compétitive. Ça ne t'empêche pas de jouer les forestiers mais avec eux, une boule de feu et hop, plus de forestiers...

Ne désespère pas jeune padawoine

r.s
En ce qui concerne les forestiers, la plaie du moment s'est les hurleurs. (Si malheureusement tu places tes forestiers à moins de 20 pas (ce pourquoi ils sont fait :)) : 4 hurleurs éliminent au minimum 3 forestiers au premier tour. Si il y a plusieurs unités d'hurleurs je te dis pas le carnage sur les forestiers. (Cas vécu !)
Sur l'homme arbre s'est dj plus délicat pour les hurleurs de faire des dégâts. De plus s'ils se posent pas assez loin, au tour suivant, tu tires avec l'arbre !

De plus si tu joues contre des armées en ligne défensive bien structurée et fort en retrait, cela devient très dur de leur trouver une "réelle utilité" pour le prix qu'ils coûtent.
sevic
Citation
Ben non , c'est toi qui t'approche de lui ( par derrière ) .

Cher pinguin, comment tu fait pour aller derrière l'ennemi si tu joue contre une armée de l'empire, naine (de tir quoi), etc? Si je me rappelle tu ne joue jamais de magicien donc tu ne peux pas bouger les forêts!

Citation
En ce qui concerne les forestiers, la plaie du moment s'est les hurleurs. (Si malheureusement tu places tes forestiers à moins de 20 pas (ce pourquoi ils sont fait :)) : 4 hurleurs éliminent au minimum 3 forestiers au premier tour. Si il y a plusieurs unités d'hurleurs je te dis pas le carnage sur les forestiers. (Cas vécu !)

la seul fois ou j'ai affronté des hurleurs, ils ont chargé mes archés et je les presque exterminé! Essaie de mettre tes forestiers au bord d'une forêt et quand les hurleurs te chargent tu fuis dans la forêt!
Pour moi, le pire truc contre les forestier c'est l'enclume.

++
r.s
Ben voilà, mon premier tournoi (1500 points) avec la liste proposé en haut s'est terminé aujourd'hui sur une honorable 8 ème place sur 24.

Les +
Je me suis pas fait massacré :)
Le truc de l'homme arbre dans la forêt qui avance : génial quand on a droit à sa forêt.(Pour ce tournoi si il y avait déjà 3 forêts, pas de 4 ème à placer :( et sur les tables où ils u en avaient elles étaient aux extrêmes des tables)
J'ai tenu en magie sauf la dernière partie contre les démons (3 sorts d'attaques + horreurs + 2 "bourdons" de nurgle + 2 x toutes les carac à 1 (chez nurgle))
Super rigolo à jouer ! Cela me change des nains ou de l'empire !

Les -
J'ai perdu à chaque fois mes 20 archers :( au tir mais surtout à la magie (maudit fureur de kaine)
Impossible de gagner un corps à corps avec les dryades accompagné des DdG , j'ai perdu une fois contre un héros avec gd bannière (1D6 en + au résulat de combat) et l'autre contre 3 incendiaires ! (j'ai losé avec 16 attaques de force 4)
Les kurnous n'ont rien fait ! pas assez d'attaques contre les pavés même sur l'arrière :( (je me rend compte de l'indispensable bannière mais cela fait 200 points en plus pour l'adversaire si ils perdent)

Petite explication: 5 kurnous de face, 5 kurnous de coté , 2 dryades de coté contre 13horreus et un magos : résultat mago avec 1 point de vie : il survit à 5 attaques + 5 de chevaux et tout le reste frappe sur les horreurs avec comme résultat : reste le héos-mago (porteur de la gd bannière) et un porte étendart et une horreur. Au tour suivant je me fais charger par 2 unités de nurgle aie aie aie !

Les décors sur la table influencent énormément le résultat des parties ES.
Aucune utilité de l'hama il serait plus peut être plus intéressant de prendre un mage niv 1 pour la magie qui me ferait économiser 25 points)

Les résultats :

ES contre HE : défaite mineure
ES contre empire : massacre en ma faveur (un beau de 2099 points)
ES contre démons : Egalité (heureusement que mes 3 personnages + l'homme arbre font la moitié des points :))

Merci à tous pour votre aide et vos avis.

r.s

kerenei
Citation
Bof . L'arbre tape avant eux , et les survivants n'infligerons aucun dégat ( en moyenne les MdE lui feront 0.5 blesures )

Euh...lol?
A moins que l'HA ne soit pas le même que celui que je connait, il n'a pas l'ASF...
Et même des Orques peuvent te charger, heing!
le pingouin masqué
Citation
A moins que l'HA ne soit pas le même que celui que je connait, il n'a pas l'ASF...
Et même des Orques peuvent te charger, heing!

Oups , le pingouin avait oublié ce détail mineur des elfes qui frappent toujours en premier .
Tant pas , c'est pas ça qui va faire peur a l'arbre !!!

Et ni les hommes ni les dieux ne peuvent charger le démoniaque pingouin ..... ( tadaaaam !!! )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.