gorgork
lundi 28 juillet 2008 à 14:46
Salut à tous,
Bon voila, je met un peu de côté mes orques et mes démons pour jouer un peu avec l'armée CV de mon frangin. J'ai joué pas mal avec l'ancien bouquin de règle mais le nouveau me déstabilise un peu de part le grand nombre de possiblité offertes...
Enfin bref voici la liste, je souhaite qu'elle reste dans un niveau de liste moyen-dur avec une polyvalence générale de l'armée (bien que mon adversaire principal soit un bretos)
Seigneur: Cauchemar
pouvoirs: acolyte, avatar? (+1), haine, maitre des morts?(+1 pour régénérer les squel)
objets: haubert de Walach, épée de puissance (ou bouclier enchanté) 380
Vampire:
pouvoirs: terreur, avatar? (+1 au combat)
objets: talisman du lycni, haubert de l'écorché 185
Rois: GB, dada carapaçonné
épée des rois
Base:
-16 squel (état-major; bannière double la PU) 173pts
-10 goules 80
-20 zombies (bannière) 88
-5 loups 40
-5 loups 40
-charette 75
Spéciale:
-7chevaliers noirs (état-major; carapaçon; bannière qui fait lancer un dé de plus pour les test de peur) 266
-3 chauve souris vampires 60
-10 gardes des cryptes (armes lourdes; bannière) 142
Rare:
-1 Carosse noir 200
-3 spectres (banshee) 175
Voilà, en gros la technique c'est une avance compacte avec quelques éléments perturbateurs (spectres et loups), soutien magique (mais ma magie me paraît faible j'en suis pas super content) et jouer sur la terreur avec le vampire et le carosse. Pour l'impact, les chevaliers et la gb qui ensemble peuvent faire mal et charger (les test de peur ratés pour les charger rateront à coup sur, du coup contre-charge :)
Je précise qu'il me reste quelques points et je planche sur une éventuelle amélioration de ma magie (en virant quelques points je peu ptetr caller un vampire pas trop blindé; je compte mettre aussi le livre d'arkhan) Je m'excuse aussi pour les objets mais je n'ai pas le LA sous les yeux (jsuis au taf :) ) donc j'ai oublié les noms mais je modifirai dès que possible.
Les persos seront placés comme suit: le seigneur dans les squellettes pour apporter un peu de punch a l'unité avec ses attaques et son aura (+1 au combat) et aider à faire fuir grace a PU+peur, le vampire sera soit dans les goules soit dans les gardes pour se planquer au début et avancer à couvert (ou pourquoi pas dans les loups mais dans ce cas la feinte du talisman sera tout de suite dévoilée) et la GB ira bien sur dans les chevaliers afin de leur apporter encore plus de punch, le bonus de la GB et tuera les persos d'en face
Voilà en gros mes idées, j'espère avoir fait ce qu'il fallait pour que ma liste ne soit pas "sèche" mais comme c'est mon premier message ici.....
Merci d'avance pour vos avis..
A+
P.S: 34 lectures déjà et aucun avis?? :(
deekaiser
mercredi 13 août 2008 à 06:17
Salut à tous,
Tout d'abord, ton armée fait 2024 pts, elle n'est donc pas jouable en 2000 pts.
Ensuite, pour être honnête, je ne trouve pas que les squelettes aient un grand avantage. Il causent la peur, d'accord. Ils peuvent avoir une armure, d'accord. Ils peuvent avoir des lances, d'accord. Ils peuvent aussi avoir un état-major complet, d'accord, je l'admets. Sauf que c'est tout : ils ont M4, CC2 (aaaaaaargh), F3, E3, 1 PV, I2, 1 A, et Cd 3 ! En gros, vous l'avez compris, rien de bien folichon, alors que pour le même prix avec une goule vous avez 2 attaques empoisonnées CC3 F3, et ont E4 ainsi que Cd 5. Je n'hésite pas un seconde.
Enlèves donc tes squelettes et remplaces les par un pavé de 15 goules, et aggrandis l'autre à 15. Tes choix de personnages sont assez bons, on les garde (c'est mort incarnée qui donne +1 au résultat de combat), sauf qu'on rajoute un bouclier enchanté au roi, et qu'on enlève le cauchemar du seigneur vampire (c'est seigneur des morts qui permet de régénérer les squels, remplace le par invoc' des enfants de la huit ou invoc' des goules parce que tu n'as plus de squelettes (je te conseille invoc' des goules)). Pourquoi l'enlever ? Parce que tu n'as que les chevaliers noirs en cavalerie, et qu'il les ralentirait considérablement. Si tu ne le mets pas dans une unité, il se baladera tout seul sur le champ de bataille. D'accord, il sera plus mobile... Sauf qu'il a une SA de 3+ (c'est pas beaucoup), et même si il a E5 il ne survivra pas longtemps si il se prend des volées de flèches, ou une charge de chevaliers bretonniens dans le coin de la figure (pour ne pas être grossier ^^). Mets le donc à pied, dans les gardes des cryptes. Les chevaliers noirs, les gardes des cryptes, les chauves-souris vampire et les spectres sont des très bons choix, ne les change pas. Par contre le carosse noir est un peu cher, et même trop pour du 2000.
Pour aller plus vite, je vais te faire une liste d'armée :
Seigneur vampire 355 pts
-Epée de frappe (elle est mieux que l'épée de puissance)
-Haubert sanglant de Walach
-Acolyte noir
-Mort incarnée
-Haine éternelle
-Invocation des goules
Vampire 185 pts
-Haubert de l'écorché
-Talisman du Lycni
-Mort incarnée
-Horreur surnaturelle
Roi revenant 120 pts
-Porteur de la grande bannière
-Epée des rois
-Monture squelette caparaçonnée
15 goules 120 pts
15 goules 120 pts
20 zombies 88 pts
-Porte-étendard
5 loups funestes 40 pts
5 loups funestes 40 pts
Charette macabre 100 pts
-Brasero infernal
7 chevaliers noirs 276 pts
-Etat-major complet
-Caparaçons
-Bannière hurlante
17 gardes des cryptes 296 pts
-Etat-major complet
-Armes lourdes
-Bannière des tertres
4 nuées d'esprits 260 pts
(remplacent les spectres des cairns)
Total : 2000 pts
Le seigneur vampire va avec les gardes des cryptes. Ils sont censés causer le plus de ravages possible (donc grosses charges).
Le second vampire reste seul, se balade, lance des sorts et porte son aide à ses alliés en chargeant de flanc ou de dos.
La roi revenant va avec les chevaliers noirs, et appuient le reste de l'armée.
Les goules foncent et chargent (ou sont chargés) dès que possible. Essaye de laisser les goules autour du général.
La charette macabre soutient ton centre (les goules, et les gardes des cryptes).
Les zombies verrouillent un flanc avec héros, et esl nuées d'esprites verouillent l'autre (en évitant les régiments avec personnages).
Les loups funestes chargent de flanc ou de dos pour soutenir les goules ou les gardes des cryptes.
Voila, j'ai fait le tour de l'armée. Inspires t'en(tu peux même la jouer comme ça, elle est pas mal tu sais) pour créer ta liste finale (Pourras-tu nous la montrer ? ).
Ayééééééé, merci Deekaiser et...
Que le seigneurs de la non-vie marchent dans ton sillage de carnages et que tes hordes vainquent ces damnés bretonniens ! (Il ne manque plus qu'un rire satanique.)
gorgork
mercredi 13 août 2008 à 12:48
yop,
merci pour ta réponse, mais en fait entre temps j'ai changé un peu de délire pour l'armée, j'ai joué a 1500 ce week-end et jme suis basé sur une armée vampire "only":
vampire(gégé): livre d'arkhan, chevalier des ténèbres 160
vampire: seigneur des morts, acolyte, heaume de cmdt 175
vampire: haubert de l'écorché, talysman du lycni, avatar de la mort, horreur noir 180
base: 15 squel état-major bannière des légions(pu x2)
10 goules 80
charrette 75
5loups 40
5 loups 40
spé: 10 gardes, bannière avec bannière des tertres 177
6 chevaliers (carap, musicien, porte étendard avec bannière hurlante) 232
rares: 3 spectres (banshee) 175
le gégé avec livre est utile le niveau 2 reste planqué et donne sa CC et régénère les squlettes et le dernier provoque la terreur et fout le dawa un peu partout. La terreur c'est avérée particulièrement efficace (je joué contre lézards et nains), les gardes malgré leur faible nombres ont été pas mal, avec la combo du heaume et de la baba des tertres et les spectres ont aussi fait du bon boulot.
Pour ce qui est du choix goules/squelettes je comprend ton point de vue mais en jouant le heaume, la CC des squel peut passer a 6, de plus en jouant fafce a du lézard avec les attaques empoisonnées je préfère avoir une sauvegarde. De plus je fais aussi ce choix en fonction des figs que j'ai (seulement quelques vieilles goules métal pas acheté de boite encore...)
par contre je suis pas convaincu par ta liste, les 4 nuées d'esprit sont vraiment bofbof je trouve et pour le prix je préfère caler
5 spectres (250pts) plus mobiles et prennent moins de place, les 17 gardes c'est pareil yen a trop je trouve sachant que tu peu les régénérer et taper en prems avec la charette...
je compte donc orienter ma liste a 2000 autour de celle là en mettant un seigneur vampire, et booster un poil plus la magie (sans trop abuser) pour la liste a 2000...Des avis??
a+ :)
MOD Deimos : en français les phrases commencent par une majuscule. A corriger avant d'avoir des réponses.