Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [bchaos]pour Mieux Connaître Les Hommes Bêtes...
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Bêtes du Chaos
Mormegill
Je dois jouer à la fin de la semaine contre les hommes bêtes avec les orques .
Cela fait un momentque je joue à warhammer mais je n'ai jamais jouer contre les hommes bêtes que je connais presque pas.
Des brides de conversations dans des tavernes obscures, des fragments d'histoires délirantes évoquant d'atroces créatures sont parvenues jusqu'à mes oreilles vertes et pointues mais je n'y ai jamais porté grande attention.
Je sais que mon adversaire alignera , des minotaures , des chars mais cela j'en ai déjà entendu parler.
Par contre il alignera un shaggoth dont je ne connais rien , si vous pouviez me donner des renseignement sur le profil de cette créature , dont les images me laissent soupçonner la puissance, ainsi que sur les forces et les faiblesses de cette armée en général merci d'avance !

PS: mon adversaire a aussi évoquer un certain Khornbulls ça j'en ai vraiment jamais entendu parler alors si vous pouviez l'identifier merci!
Turgon
Je ne suis pas un pro en ce qui concerne les BdC mais je peux commencer à t'éclairer avant que d'autres érudits ne te donnent des conseils plus avisés.

Tout d'abord, ils ont accès à la magie de Slaanesh, de Nurgle et de Tzeench (si ils portent la marque) et ont accès aux objets HdC (l'ancien ou le nouveau? mystère).

Ensuite vient l'unité la plus bourrine de l'armée (a mon humble avis): la harde : des grand Mr avec E4 et souvent 2A suivis par des petits monsieurs avec des lances mais E3 pour un prix fort modeste (8 le Gor et 5 l'Ungor mais je ne suis pas sur du tout). Deplus , la moitié des unités avec la règle Embuscade peut arriver au 2e tour par n'importe quel bord de table (en réussissant son test de Cd) donc bonne chance si tu joues la liste full tir que j'ai vu tout à l'heure. En plus, ils sont tirailleurs mais n'ont pas les désavantages habituels des tirailleurs

Ensuite le Shaggoth et bien c'est un gros monstre du genre Dragon qui peut porter la marque de Slaanesh qui le fait toujours frapper en premier... donc bref il lui mettra une arme lourde si il le joue comme ca: voilà un gros monsieur avec 5A F7 (5A me semble-t-il).

Pour les minotaures, ne t'en fais pas trop, ils sont puissants mais pas surpuissants non plus même marqués...

Voilà qq informations simples mais angoissantes
Mormegill
En effet s'il peuvent débarquer derrière moi cela va me poser un gros problème!
Je crois que je vais peut être revoir ma stratégie..... pourtant mettre du tir me semble bien contre cette armée à moins que je laisse des unités en retrait genre mes 11 archers , et que je garde mon seigneur sur vouivre pas trop loin?

Je peux adopter une stratégie défensive et faire un peu comme les nains mais c'est pas très orkesk .... et l'animosité peut être un problème.
Je suis sceptique.
Les hardes d'homme bêtes sont des tirailleurs non?!
Je vais retourner je pense vers un schéma plus classique, avec des orques noirs , des orques ...tout en gardant du tir genre deux balistes , une catapulte à plongeur et un lance roc.

Je pense qu'il y a peut être possibilités de jouer sur leur commandement avec la vouivre et des trolls.

Est ce que je risque de souffrir en magie!

et pour le khornbulls?

merci
Turgon
Les Khornbulls, c'est ses guerriers d'élite qui sont frénétiques. Voici leur profil (a confirmer) avec la frénésie:
M5 CC4 CT 0 F4 E4 PV1 I4 A2 Cd7
Encore une fois, je ne suis pas sur mais au moins, ils n'ont pas la règle embuscade.
Contre l'embuscade, le mieux que tu as à faire, c'est d'avancer (même avec tes balistes si nécessaire) et défoncer ce qu'il y a devant toi pour ne pas etre défoncé par ce qui est derrière...
Niveau magie, rien n'est sur, il peut jouer un porte PAM comme il peut de jouer un seigneur des bêtes de Tzeench (ancien domaine?).
Tu l'as sans doute remarqué, les hommes-betes ne sont pas très courageux (entre l'homme et le gobelin) donc jouer sur la psycologie peut s'avouer dévastateur pour eux car si ils arrivent en Embuscade, leurs hardes n'auront souvent que Cd6... Donc la vouivre peut etre plus qu'utile contre les hardes.

Les Hardes ne sont pas tirailleurs, elles sont en Hardes (incroyable n'est-ce pas)!!! Ce qui signifie :
* -1 pour toucher au tir
* 360° de ligne de vue
* lorsque tu tires, tu touches d'abord les Ungors
* +2 de bonus de rang max
* annule tes rangs en charge de flanc/dos
(jspr que je n'ai rien oublié)

Voilà voilà ! D'autres questions ?
Mormegill
Je pense après consultation des informations qui me sont parvenues retourner à un schéma plus classique de jeu en enlevant un peu de tir mais en gardant ma vouivre.
J'aimerai beaucoup voir un duel shaggoth seigneur sur vouivre!

Je vais renforcer la mobilité de mon armée .
Je vais enlever mes deux lances roc pour mettre 5 cavaliers sur sangliers , je vais supprimer deux balistes pour mettre des gobelins sur squig (5), et je vais remplacer ma catapulte à plongeur de la mort par deux trolls.

Merci beaucoup pour tes conseils ;
khorne13
Le duel avec le shaggot, c'est risqué. Utilise plutôt la vouivre pour faire paniquer ses troupes, qui ont généralement un Cd7, ce qui est plutôt faible. Bien sûr tu peux foncer au Càc, c'est ça le but, mais dis toi de 3 unités paniquées c'est mieux qu'une seule détruite.

Contre les homme bêtes, tu peux envisager de mettre plus de chars, car les hardes ne pourront pas se mettre en rang de 5 et par le fait même ne pourront pas avoir de bonus de rangs.

Je ne connais pas vraiment les HB donc c'est tout ce que je peux dire...
Mormegill
Bon je viens au rapport après un combat titanesque cet après midi!

Le combat entre mes orques et gobelins et les hommes bêtes de l'adversaire s'est achevé sur un match nul .

Alors cette partie m'a donné quelques indications très utiles. Mon seigneur orque noir sur vouivre a été assez performant.
Il a semé la pagaille à fait fuir une harde d'homme bête qui ont été rattrapé par mes gobelins sur araignées .
Ensuite il à été détruire avec aisance un char à sanglebouc et au dernier tour il à éliminer au corps à corps deux minotaures. A la fin de la partie il lui restait deux point de vie! ( mais très peu de tir et de magie en face sinon à exclure)

L'inconvénient c'est que pour éviter les contre charges j'ai été obliger de lui mettre deux petites unités de 5 cavaliers sur loups en garde du corps , cela m'a été utile mais elles ont disparues rapidement et comme je m'y attendait cela un provoquer un déficit de commandement !

Au 3ème tour mes gobelins de la nuit ont fuit faces aux minotaures se sont fait rattraper tuant mes 3 fanatiques et mon chaman!!
C'était dommage car j'avais un avantage magique conséquent qui m'a permis de lui tuer plusieurs hommes bêtes ( des bestigors je crois) et surtout de lui tuer son wargor porteur de la grande bannière avec le sort mork de veut .
Le shaggoth à fait quelque dégâts , il est remonter sur le flanc droit à éliminer 15 orques en les rattrapant après leur fuite, et je remercie mes cavaliers sur squig de l'avoir bloquer trois tours et de l'avoir presque tuer!

Au début mes tirs on été assez efficaces une baliste à réussi à blesser deux fois le shaggoth , et ma catapulte à plongeur de la mort à éliminer trois centigors.

Mais il commençait à y avoir des trous dans mon armée. Mon deuxième régiment d'orque lutta contre les bestigors et le seigneur , une harde sortie aux troisième tour derrière mes troupes foncèrent sur ma baliste alors que les trois survivants centigors chargèrent mes archers rester à l'arrière pour protéger un peu mon "artillerie".

Conclusion : les hommes bêtes sont redoutables car c'est l'armée la plus mobiles du jeu (centigors, chars, monstres, chien du chaos...) ou presque, et qu'elle possède des troupes résistantes (endurance 4), et d'autres très puissantes(shaggoth minotature).

Ps: pour le plaisir après on à fait un duel seigneur orque noir sur vouivre shaggoth.
Il à attaquer en premier grâce à une marque du chaos (laquelle?) et à ôter 2pts de vie à mon seigneur , merci sauvegarde invulnérable à 6+!
En retour mon seigneur avec 5 attaque de force 7 le toucha quatre fois et le blessa trois fois . Ma vouivre grâce à ces attaques empoisonnées lui ôta deux points de vie supplémentaire!
Le shaggoth n'avait plus qu'un point de vie comme mon seigneur mais il en profita pour le tuer, et blesser deux fois ma vouivre qui parvint au final à terrasser l'ancien dragon ogre !

Vive les peaux vertes.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.