Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [eldars] [2000 Points]
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Eldars
Akhénaton
Avant propos

La petite liste qui va suivre est le résultat de mes différentes réflections sur les nouveautés de la V5 et fait suite à deux parties tests effectuées (bon pas avec de l'eldar mais ça donne quand même une idée du fonctionnement de cette nouvelle version.

Je compte utiliser cette liste dans un premier temps dans le cadre d'un petit tournoi interne à mon club où les limtation suivantes ont été imposées :

- pas de triplette de choix en soutien, élite, attaque rapide (par exemple : pas de triple seigneur fantôme)

- pas de doublon en choix de QG (exemple : pas 2 princes démons avec fouet de soumission)

Les scénarios utilisés seront ceux de la V5 avec des modifications apportées par l'orgas et qui seront dévoilées uniquement lors des parties.

Le schéma conducteur de ma liste est d'utiliser au maximum le bonus apporté par l'autarque sur les jets de réserve en incorporant dans l'armée le maximum d'unités à ma disposition avec la régle scout/infiltrateurs/frappe en profondeur.

La liste

QG

Autarque, motojet eldar, mandibules de scorpion, lance laser, fusil thermique 140 points

Grand prophête, motojet eldar, lance chantante, runes de protection, pierre esprit, chance, tempête surnaturelle 173 points

ELITE

7 scorpions, exarque, pince de scorpion, rôdeur 159 points

6 dragons de feu, exarque, souffle du dragon, tireur d'élite 113 points
dans
Serpent, canon shuriken jumellés, pierre esprit, moteur à poussée vectorielle 130 points

TROUPE

4 gardiens sur motojet, canon shuriken
avec
1 archonte, motojet eldar, lance chantante, bravoure 151 points

10 vengeurs, exarque, double catapulte shuriken, tempête de lames 152 points
dans
Serpent, canon shuriken jumellés, pierre esprit, moteur à poussée vectorielle 130 points

5 guerriers mirages 120 points

5 guerriers mirages 120 points

12 gardiens défenseurs, rayonneur laser, archonte, bravoure 141 points

ATTAQUE RAPIDE

5 araignées spectrales, exarque, double tisse mort, assaut surprise 137 points

4 lances de lumières, exarque, désengagement 177 points

SOUTIEN

Seigneur fantôme, lance ardente, lance missiles eldar 155 points

TOTAL : 1998 points

Mode opératoire de l'armée

L'autarque rejoint les lances de lumières pour profiter du désengagement, le grand prophête rejoint l'unité de gardiens sur motojet avec archonte pour profiter des relances des tests psi grâce à bravoure et pour augmenter la résistance de cette unité opérationnelle avec chance.

L'unité de gardiens sur motojet et de vengeurs en serpent sont prévues pour aller occuper les objectifs lointains. Les gardiens, guerriers mirages pour aller occuper les objectifs de ma zone de déploiement et/ou proche avec les outien du seigneur fantôme qui fournit un soutien au tir à longue portée et protége les unités qui restent avec lui.

Les scorpions en infiltration ou en attaque de flanc selon les besoins et le terrrain. Les araignées en frappe en profondeur (sauf dans le cas où dés le départ j'ai besoin de tirs supplémentaires contre du populeux). Pourquoi pas aussi une unité de guerriers mirages en attaque de flanc si les circonstances l'exigent.

Les lance de lumières et les gardiens sur motojet peuvent au besoin se faire écranter par les deux chassis de serpent.

L'armée s'articule donc en trois blocs :

- autarque, grand prophête, lances de lumières, gardiens sur motojet, vengeurs en serpent, dragons de feu en serpent (partie mobile)

- scorpions, araignées spectrales pour les réserves

- guerriers mirages, gardiens défenseurs, seigneur fantôme (partie "défensive)

Pour l'antichar, je dispose de : autarque, grand prophête (lance chantante ou tempête surnaturelle sur du blindé léger), seigneur fantôme, dragons de feu

Contre le populeux je dispose de : grand prophête (tempête surnaturelle), vengeurs, araignées spectrales, guerriers mirages, dragons de feu (grâce à l'autarque)

Pour le corps à corps, je dispose de : scorpions, lance de lumières, autarque

Contre la grosse sauvegarde j'ai : autarque en charge, lances de lumières en charge, seigneur fantôme, guerriers mirages, dragons de feu.

Voilà, qu'en pensez vous ? Concernant les modifications éventuelles je dispose "en réserve" de :

- 6 archontes à pied
- 7 arlequins dont prophête d'ombre
- 3 vypers
- 1 falcon
- 2 armes d'appui (vibro canons ou canon à distorsion)
- 5 faucheurs noirs avec exarque
- 10 gardiens de choc
- de quoi faire 3 autres unités de 10 gardien défenseurs avec plate forme
- pour les options d'armes, j'ai tout en stock (canon stellaire, lance missiles, etc....)

Même si je n'en ai pas encore, vu le thème de mon armée (jouer sur la capacité spéciale de l'autarque), j'envisage de me procurer un ou deux marcheurs (à voir à ce moment quoi modifier pour les faire entrer).

A vous de jouer, merci par avance de vos remarques et conseils (des prescients)
Belfe
Les Serpents n'ont plus besoin des Moteurs, sauf si tu comptes faire des mouvements rapides avec. J'en doute, vu ta configuration d'armée (partie mobile en moto qui bouge à 12 ps). En conséquence, je remplacerais un serpent par un Falcon, pour y mettre les Dragons avec les points du serpent + les MPV pour lui mettre des PE et un Holochamps. Tu y gagnes l'arme du falcon tout de même. Les quelques points qu'il te manque, je les prendrais de l'exarque Dragon, qui te coûte quand même un œil pour un lance-flammes lourd. D'ailleurs, l'utilité du Tireur d'élite pour cet exarque me semble plus que limitée (au contraire de l'exarque faucheur...).

Voila tout !
Funakoshi
Le tireur d'élite sert a relancer les jets pour blesser ratés. Avec un lance-flamme lourd, c'est vraiment utile puisque maintenant il faut plus se baser sur de la troupe pour les prises d'objectifs, donc attends toi à avoir du populeux, le souffle du dragon avec tireur d'élite je trouve cette combinaisons plus qu'utile, mais cela reste mon avis :) .
NECRONOMICON
[Mod necro on]

Mr Funakoshi est prié de corriger (très, très) rapidement sa réponse à l'orthographe monocelullaire à la limite du chatspeak avant que je m'occupe de son cas. Et pour reprendre votre signature : Pour survivre sur Warmania, il faut y appliquer sa loi..... à méditer.

Bolter lourd sur on

A bon entendeur

[Mod necro Off]
Akhénaton
Suite à une partie réalisée avec la liste vendredi soir (contre du tyranide), j'y ai apportée des modifications significatives. Cela donne maintenant :

QG

Autarque, motojet eldar, mandibules de scorpion, lance laser, fusil thermique 140 points

Grand prophête, motojet eldar, lance chantante, runes de protection, pierre esprit, chance, tempête surnaturelle 173 points

Note : pas de changement à ce niveau

ELITE

7 scorpions, exarque, pince de scorpion, rôdeur, traqueur 164 points

6 dragons de feu, exarque, souffle du dragon, tireur d'élite 113 points

Note : disparition du serpent pour les dragons qui seront embarqués dans le falcon

TROUPE

4 gardiens sur motojet, canon shuriken
avec
1 archonte, motojet eldar, lance chantante, bravoure 151 points

7 vengeurs, exarque, double catapulte shuriken, tempête de lames 116 points
dans

6 vengeurs, exarque, arme énergétique et bouclier, défense 114 points
dans

10 gardiens défenseurs, rayonneur laser, archonte, bravoure 125 points

Note : disparition des unités de guerriers mirages, réduction de l'escouade de vengeurs initiale, ajout d'une seconde escouade de vengeurs en serpent

ATTAQUE RAPIDE

5 araignées spectrales, exarque, double tisse mort, assaut surprise 137 points

4 lances de lumières, exarque, désengagement 177 points

Note : aucun changement

SOUTIEN

Seigneur fantôme, lance ardente, lance missiles eldar 155 points

Falcon, canon shuriken, pierre esprit, moteur à poussée vectorielle, holochamps 185 points

Note : rajout d'un falcon

J'ai retiré un maximum d'unités "statiques" pour accentuer le côté mobile de l'armée. Je conserve uniquement une unité de gardiens défenseurs et le seigneur fantôme pour contrôler un objectif dans ma zone de déploiment (très utile en prendre et tenir) et apporter un appui feu à longue portée.

La combinaison chassis + motos m'a l'air pas mal du tout en V5 avec les antigrav qui maintenant bouche les lignes de vue.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.