little
mardi 29 juillet 2008 à 17:41
Salut, en 16 ans de hobby, je n'est joué que de la garde impériale (et un peu de Khorne). Ayant soudain choisit de changer du tout au tout, je me lance dans une armée de Tau, dont voici les premières photos.

Il ne reste qu'a éclaircir le noir et mettre en place les marquages.
Pochaine unité, un Pirhana
En attendant vos critiques/proposition/jugement
little
mercredi 30 juillet 2008 à 20:07
Bon, voici le Pirhana (j'ai jamais su écrire cette saleté de mot)

Le noir n'est pas encore éclaircit (comme l'exo armure), et il manque les marquages.
Prochaine sortie, les guerriers de feu puis un hammerhead....la suite on verras
Varley
jeudi 31 juillet 2008 à 17:48
Ce qui serait bien c'est que tu utilise 2 nuances de vert ou carrement du vert et une autre couleur car la c'est trop uniforme.
magos_dooloo
jeudi 31 juillet 2008 à 18:40
le résultat est vraiment net et propre, avec le noir dans les creux, c'est très bon et félicitations pour sa
ensuite en fonction du temps que tu compte passer sur tes figs, tu pourrai en effet travailler les couleurs pour donner un peu de relief et de naturel a ta fig. si tu n'a pas beaucoup de temps, essaye les nouvelles encre GW, elles sont formidables pour avoir un bon résultat en un temps record. si tu a plus de temps essaye toi a des dégradés simples. tu verra, sa viens vite et c'est vite joli.
bonne continuation !
little
jeudi 31 juillet 2008 à 18:46
Merci de vos réponses.
Pour les éclaircissements:
- Le vert en a recut 3. J'ai essayé d'éclaircir plus mais après c'est flachis
- Le noir va etre traité tranquillement, dès que j'auraireut ma commande de chez GW..... (ben oui sur l'ile de la réunion y a pas de revendeurs, et pour les colis on est un peu freiner par les frais de port et la douane)
Les guerriers de feu sont en cours et devrai apparaitre d'ici 2-3 jours
Sniprok
lundi 04 août 2008 à 14:31
salut, j'aime bien l'idée de Tau en vert, petit conseil ; Essaye de faire un petit dégradé au niveau du vert, ou de passé un lavis dessus histoire de cassé l'uniformité de la figurine.
Suda
lundi 04 août 2008 à 16:42
Citation (magos_dooloo @ jeudi 31 juillet 2008 à 19:40)

, essaye les nouvelles encre GW, elles sont formidables pour avoir un bon résultat en un temps record. si tu a plus de temps essaye toi a des dégradés simples. tu verra, sa viens vite et c'est vite joli.
Salut, je suis pas trop d'accord avec les encres GW (enfin tu dois parler des lavis avec l'effet pratique-de-la-mort),pour moi leur utilisation donne de mauvais résultats sur les surfaces planes, à la rigueur pour ombrer les creux mais le travail des lavis s'arrête là. Moi je te conseillerais de faire des éclaircissements sur les arrêtes et optionnellement d'utiliser un vert plus pastel.
little
mardi 05 août 2008 à 19:26
Citation
Moi je te conseillerais de faire des éclaircissements sur les arrêtes et optionnellement d'utiliser un vert plus pastel.
Le problème avec les couleurs pastels, c'est qu'elles ne donnent pas le rendu espérer.
Pour les encres, je ne voulais pas en utiliser pour ces figurines, je voulais essayer de faire ca à l'ancienne (partir du noir puis superposer les couches de peintures sans lavis...)
Les guerriers de feu sont presque terminés (manque plus que le soclage e"t le noir a éclaircir.......je hais le noir)
little
lundi 18 août 2008 à 19:24
Désolé pour le retard, j'ai été submergé par mon travail (c'est ça d'être selon mes chefs "indispensable")
Donc comme promis, voici les guerriers de feu (désolé j'en mets que 2, plus aurai rendu la photo floue)

Puis la photo du hammerhead

Certains détails ne sont pas fini pour cause de manque de peinture (c'et dur sur une ile perdu dans l'océan indien de trouver un revendeur GW, et le courrier est soumis à la taxation de la douane :( )
Cyrus33
mardi 19 août 2008 à 10:21
L'ensemble reste propre et net, bravo. Justement une petite question par rapport à ça, c'est un choix délibéré d'avoir des véhicules (et des troupes) "propres" ? Je veux dire par là que tu ne fais aucune trace de combat (brûlures, impacts de tir, dommages divers et variés...).
little
mardi 19 août 2008 à 17:27
Ben oui, quand je commence une nouvelle arme je la considère comme récemment recruter. En suite au fur et a mesure des renconre, je ferais les dégats, marquages et honneus de bataille...
Cyrus33
mardi 19 août 2008 à 17:31
OK, ça se tient.
Je disais ça parce que j'aime bien vieillir mes véhicules et autres unités, je trouve que ça leur donne de la profondeur.
little
lundi 15 septembre 2008 à 17:17
Après un moment d'absence (ehé oui je suis marié et ai un travail très.....prenant, ainsi que d'autres projets en cours), je vous présente mon Commandant en second de ma force expéditionnaire Tau

Le socle n'est pas fini, (qui a dit feignant???) merci d'être indulgent...
Lobwick
lundi 15 septembre 2008 à 21:13
Alors belle figurine mais rajoute une couleur contraste pour changer du vert.
little
mardi 16 septembre 2008 à 15:55
Le rouge est là pour ca
Pour donner un peu plus de variation, il y aura un IF mort sur le sol (encore une couleur contrastante)
Ores
mardi 16 septembre 2008 à 17:41
Jolies figs, ça fait plaisir de voir un beau blanc bien traité (ça sent l'expérience). C'est vrai qu'une fois les marquages posés, cela rajoutera un certain contraste, tu les feras avec les décalcos ou à la peinture ?
Sinon, juste pour faire mon chieur, pour les missiles de l'exo, au niveau du 2e en partant de la gauche, le vert a débordé sur le rouge et sur le 3e en partant de la gauche, c'est le rouge qui a débordé sur le vert (je sais pas si c'est clair).
C'est sûr que c'est vraiment un détail, je ne l'ai remarqué qu'en regardant la fig pendant 30s, mais, une fois qu'on la vu, on ne voit plus que ça ^^
Téclis-19
mardi 16 septembre 2008 à 18:34
Bidiou! Je regarde pas dans ce coin depuis quelques temps et il y a déjà un bonhomme (presque) tout blanc. Ça change des monsieur verts sans pour autant faire totalement différent. Le contraste du vert est bien appliqué (voir le drone qui sert de bouclier), le blanc est bien travaillé et la pose est dynamique, ça sent les conseils des vieux WD (sinon où serais tu allé cherché les poses?).
little
mardi 16 septembre 2008 à 19:04
Citation
pour les missiles de l'exo, au niveau du 2e en partant de la gauche, le vert a débordé sur le rouge et sur le 3e en partant de la gauche, c'est le rouge qui a débordé sur le vert (je sais pas si c'est clair).
Je sais, je me suis rendu compte après la prise de la photo (snif, depuis c'est rectifié)
Citation
sinon où serais tu allé cherché les poses?
Dans le codex tau, il y a pas mal de dessins/illustrations qui représentent les exos armures en actions.....donc je m'en inspire (sinon sur le oueb)
little
vendredi 10 octobre 2008 à 18:16
De retour, avec un WIP de mon kroots:

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.