Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [tyranides] [2000p]
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Tyranides
cozy
Bonjour a tous et à toutes amis de la ruche,

Voila je vous présente ma liste Tyranide a 2000p, sachant que c'est une liste que je joue en V4, et justement je voudrai avoir quelques conseil pour la modifier pour la V5, du moins si elle tiens la route.

Merci

QG

Prince Guerrier

Ailes
Dard
Glande surrénales (i+1)
Glande surrénales (cc+1)
Sac a toxines (f+1)

Paire de griffe tranchantes
Paire de griffe tranchantes

Champs warp

Total 216

Genestealer Alpha…..

Carapace renforcée
Cochets
Sacs à toxines
Dard

6 genestealer
Cochets
Carapace renforcée (svg +1)
Sacs a Toxines (f+1)

Total 249

ELITE

3 guerriers Tyranide
Sacs a toxines (f+1)
Sens Accrus (CT+1)

Griffes tranchantes
Crache- mort
Etrangleur

Total 113

3 guerriers Tyranide
Sacs a toxines (f+1)
Sens Accrus (CT+1)

Griffes tranchantes
Crache- mort
Etrangleur

Total 113

TROUPE

Hormagauts

Glande surrénales (i+1) (cc+1)
Sacs a Toxines (F+1)
TOTAL : 224

Hormagauts

Glande surrénales (i+1) (cc+1)
Sacs a Toxines (F+1)

TOTAL : 224

16 Gauts

Sacs a Toxines (F+1) 2p (je me suis permis un petit luxe avec le sac à toxine, d'une pour l'arme et deux lorsque j'engage un CaC j'aime bien la tête du joueur "force 4 ?!! " lol )
Dévoreur

Total 160

10 gauts

Ecorcheur
(boite de base j'avais la flemme de convertir des armes, de toute façon c'est de la chair à canon)
TOTAL : 60

3 Nuée de vorace

Total: 30p

ATTAQUE RAPIDE

6 Guerriers Tyranide

Ailes
Glandes surrénales
Sacs a toxines
Pinces broyeuses
Griffes tranchantes ( En fait j'en ai mis beaucoup d'une parce que je suis tombé sur une superbe affaire lol et deux en terme de menace il faut qu'il représente un peu le même impact que mon prince.)

TOTAL : 276

SOUTIEN

2 Zoanthrope

Créature Synapse
Eclair warp
Catalyseur

Total 140

Carnifex 85p

Carapace renforcée
Sens accrus
Exosquelette renforcé
Chitine renforcée

Crache mort jumelés
Etrangleur

Total : 193

Total: 1998

Voila, niveau tactique je met toujours le prince d'un coté et les guerriers ailés de l'autre, le genestealer Alpha et sa suite infiltré reste à mon gout un meilleur choix pour faire flipper son adversaire (je suis trop fan des stealer), je repartie bien les synapses, les full cac avancent derrière les voraces, les autres shoot et avancent également.
TYRANIDE
Salut,

bon je me remets à aider les jeunes ruches!

Déjà je te signale juste que pour des raisons de copyright tu n'as pas le droit de donner les couts en points des équipement, donnes juste la somme total de l'unité :)

La liste sinon:

Le prince close RAS, perso je suis passé au tir moi, mais bon c'est au choix. En close là rien à redire.

Pour l'alpha ça se corse:

Citation
Genestealer Alpha…..70p
Carapace renforcée 10p
Cochets 3p
Sacs à toxines 10p
Dard 12p
6 genestealer
Cochets 1p
Carapace renforcée (svg +1) 4p
Sacs a Toxines (f+1) 3p

L'alpha / genestealers ==> tentacule sensitive !!! OBLIGATOIRE !!!
Sinon pour le l'alpha: Ok, mais bon les crochets superflut. Pour la suite: pas de sacs à toxines !!! Trop cher !!!!!!!! Un genes c'est déjà 16pts, toi tu le passes à 24 !!! Attends c'est du chevalier gris là ^^
Donc tu gardes juste la carapace/tentacule et puis c'est tout.

Pour les guerriers la sens accrus n'est plus obligatoire, mais c'est un petit "+". Sinon ils sont bien.

Pour les troupes, les horma l'init et la force je suis pas fan. C'est soit le CC & la force pour tuer, soit l'init pour engluer.
Les gaunts dévo mouais, c'est cher, dommage que le reste de l'armée ne suive pas le thème.
Un peu light les escouades de gaunts... 20 serait mieux. Les voraces pareil, potentielement radiable de la liste. (il leur faut le saut, sinon on les joue pas!)

L'escouade de guerrier ailée est beaucoup trop cher, divises en 2*3 car là c'est un vrai sacs à pts.

Sinon les zozo j'ai un problème là, tu as au total 4 pouvoirs, alors que c'est 3 maxi, donc enlève le cata.

Et enlèves l'exosquelette au carnifex, on lui tire dessu au canon laser, pas à l'auto-canon.. Puis les canons steallaires ont disparut donc.

Essayes de casé un second carnifex identique à celui là.

Voili voilà,

Tyty'
NikoTyr
A mon tour de donner mon avis !
Le prince close ok il tient la route (j'aurais ajouté le champ warp quand même), l'alpha pourquoi pas mais tout nu et sa suite de stealer avec tentacules si tu veux mais pas plus (trop cher !).
Les guerriers je le sens pas le full armes qui dévient ... 2D6-CT ca fait une déviation assez large quand même, je pense que tu devrais revoir ces deux essaims.
Les nuées soient elles sautent, soit elles sont dans la valise (rien d'autre que saut hein). Les gaunts c'est tout nu déjà, et en V5 ca doit tirer sinon ils sont inutiles (le sans peur fait très mal au close maintenant ...).
Les guerriers ailés je suis tout à fait ok mais 2 fois 3, parce que 6 ca fait lourd quand même. Les zoanthropes je les voient avec synapse et hurlement personnellement (juste pour ennuyer l'adversaire).
Le carnifex, même chose que tes guerriers tireurs, les armes qui dévient c'est moyen. Trop aléatoire.
Voilà pour moi.
cozy
Tout d'abord merci pour les reponses,

Citation
L'alpha / genestealers ==> tentacule sensitive !!! OBLIGATOIRE !!!
Sinon pour le l'alpha: Ok, mais bon les crochets superflut. Pour la suite: pas de sacs à toxines !!! Trop cher !!!!!!!! Un genes c'est déjà 16pts, toi tu le passes à 24 !!! Attends c'est du chevalier gris là ^^
Donc tu gardes juste la carapace/tentacule et puis c'est tout

Justement je sais pas trop pourquoi les tentacule sensitive sont devenue obligatoire...
Sinon pour le reste je suis d'accord, surtout que les genes servent de protection pour que l'Alpha puisse passer au CaC généralement.

Citation
Pour les troupes, les horma l'init et la force je suis pas fan. C'est soit le CC & la force pour tuer, soit l'init pour engluer

Oui c'est clair, mais le problème si tu choisis l'option de tuer, tu n'as pas l'initiative parfois surtout sur les charges féroces (c'est très rare mais une fois pas deux, j'en garde un sale souvenir lol ) .

Citation
Les gaunts dévo mouais, c'est cher, dommage que le reste de l'armée ne suive pas le thème.
Un peu light les escouades de gaunts... 20 serait mieux. Les voraces pareil, potentielement radiable de la liste. (il leur faut le saut, sinon on les joue pas!)

je crois que je vais me decider à investir une boite neuve car la récup ca donne ca lol, pour les voraces c'etait vraiment pour mettre 30p et servir de bouclier pour les hormagauts meme si ils crevent tout de suite c'est deja des tirs en moins sur les autres figurines

Citation
L'escouade de guerrier ailée est beaucoup trop cher, divises en 2*3 car là c'est un vrai sacs à pts.

Je suis d'accord, même pour les couvrir c'est injouable.

Citation
Sinon les zozo j'ai un problème là, tu as au total 4 pouvoirs, alors que c'est 3 maxi, donc enlève le cata.

Oui me suis embrouiller en fait je mets cata à la place de l'eclaire sur un seule zozo qui reste dans la zone d'un carni full close généralement mais la j'en ai pas, erreur de ma part j'ai confondue mes listes

Citation
Et enlèves l'exosquelette au carnifex, on lui tire dessu au canon laser, pas à l'auto-canon.. Puis les canons steallaires ont disparut donc.

Oui tu as raison, mais c'est psychologique je sais pas, j'arrive pas, il me donne pas confiance sans ca, et encore je me suis décidé à lui enlever régénération (qui a dit d'enlever les nuées au cout similaire lol)

En tout cas grand merci pour les remarques intéréssantes et très juste, je vais modifier tous ca :)
En tout cas je crois que nous sommes tous d'accord que laV5 rend les tirs totalement gérable et que ca donne vraiment un nouveaux souffle pour les tyty.

EDIT: merci nikotyr pour la réponse, c'est vrai que les armes à gab c'est pas fiable et très aléatoire mais pour les tyty de toute facon les tirs ca à toujours etaient le moins important, là ils auront le mérite d'etre plus fun car l'etrangleur qui passe que sur un 4+ c'etait super frustrant quand même.Cozy ++
NikoTyr
Alors là je dis non ! ^^ Les Tyranides sont très bons au tir, moi je les joue full tir (et demandes à Carnassire de ce qu'il pense du tir chez les Tyranides).

Les tentacules sensitifs permettent de relancer les touches ratées au close, voilà pourquoi TYRANIDE te dit que c'est devenu obligatoire en V5. Mais moi je ne dis pas pareil, parce que avec ça tu es presque sûr d'annihiler l'unité chargée, du coup tu te retrouve face à un déluge de tirs au tour suivant et là c'est la galère ...
ouroboros
Yo !

Citation

En même temps, c'est valable avec le canon laser et les autres armes de F9 ou plus... mais y a un paquet d'autres armes qui auront beaucoup plus de mal contre une endurance 7.
C'est comme quand on me dit de pas mettre la carapace car on tire dessus seulement avec des armes de PA2.. Ouai ben si tu l'as met pas, tu te choppe tout les shoot à PA 2 ET 3... bancale donc l'argument du canon laser, c'est en se disant ça qu'on se prend des blessures sur des balles perdues de truc moins fort.

Citation
Oui tu as raison, mais c'est psychologique je sais pas, j'arrive pas, il me donne pas confiance sans ca, et encore je me suis décidé à lui enlever régénération (qui a dit d'enlever les nuées au cout similaire lol)

Génération par contre c'est bof, hyper aléatoire, tu regagne si rarement 1PV...
Tiens toi à ce que tu as déjà mis.

Citation
Justement je sais pas trop pourquoi les tentacule sensitive sont devenue obligatoire...

Parce que la règle "perforant" à changée.
Maintenant on perfore au jet pour blesser.
"Ennemis juré" (les tentacules donc) a changé aussi, on relance les jets pour toucher.
Donc avec les tentacules on a plus de chance de pouvoir perforer et les stealers sont quasiment aussi fort qu'avant malgré la règle des perforants moins fortes.

Citation
Mais moi je ne dis pas pareil, parce que avec ça tu es presque sûr d'annihiler l'unité chargée, du coup tu te retrouve face à un déluge de tirs au tour suivant et là c'est la galère ...

Ouai bon, en même temps vu la résistance des stealers, si tu finis pas le close au premier tour t'es sacrément dans la merde...
Et puis de toute façon, ça serait bien de le finir le corps à corps un de ces quatre...

Ouroboros
TYRANIDE
Re!

Citation
Donc avec les tentacules on a plus de chance de pouvoir perforer et les stealers sont quasiment aussi fort qu'avant malgré la règle des perforants moins fortes.

En gros on fera moins de perfo, mais plus de svg à l'adversaire. Et j'ai testé c'est approuvé!

Citation
Mais moi je ne dis pas pareil, parce que avec ça tu es presque sûr d'annihiler l'unité chargée, du coup tu te retrouve face à un déluge de tirs au tour suivant et là c'est la galère ...

Bip, quand on joue, autant joué intelligeament, il existe plein de parade, charger plusieurs unité d'un coup, ne pas charger THE unité au centre de l'armée, que d'autres unités tyranides chargent lors du même tours etc... Puis la situation sur la table est vraiment un facteur aléatoire qu'on ne peut pas prendre en compte ici.

Je reviens à l'exosquelette, ok tu es comptant tu as un carnifex à endu 7, mais au fond on tire pas au bolter sur un carnifex.. Les anti chars-LM (force 8 quoi) et autres à PA 3 dépassent rarement la force 8 et tieront donc sur les carnifex d'élite car la carapace (indispensable Ouro, obligeant le tir PA 2 sur le carnifex, et la chitine compléte la carapace car augmente donc la durée de vie) à svg 2+ minimisera la perte de pv lors de la saturation de svg.

Pour moi l'endu+1, c'est cher comparé au PV+1 et c'est presque jamais utile, mais bon je parle e expérience personnellement, je conçois, et heureusement ^^, que la votre peut être différent.

La régénération ==> oublis. (nul nul nul rapport qualité prix, sauf si tu as des dès pipé ;)

Citation
même pour les couvrir c'est injouable.

Tu m'expliques ?? On couvre plus facielement deux escouades de guerriers ailés derrière deux couvert différent, puis au pire si ils sont ensemble, tu les joues normalement, et là ils seront à côté comme si c'était une escouade de 6, mais enfaite ils seront 2*3, où est le problème ????

Pour les zozo c'est devenu notre meilleur anti char au tir avec l'éclair, donc attention au blindé, ok c'est du 4+ pour toucher, mais voilà...

Sinon les tyty sont une armée tir, faut pas rêver, le Corps à Corps en milieu dur il tient pas. Le godzilla, la meilleure liste tyranides, ben désolé c'est que du tir.

J'aime bien ton avatar cozy.

Tyty'
Kroc le bô
Citation (TYRANIDE @ vendredi 01 août 2008 à 10:59) *
Pour les zozo c'est devenu notre meilleur anti char au tir avec l'éclair, donc attention au blindé, ok c'est du 4+ pour toucher, mais voilà...

Sinon les tyty sont une armée tir, faut pas rêver, le Corps à Corps en milieu dur il tient pas. Le godzilla, la meilleure liste tyranides, ben désolé c'est que du tir.

Tyty'

plop,

je poste jamais ici, mais je lis beaucoup, et la mon sang ne fait qu'un tour:

les zozos sont bien pour de l'antichar, mais il y a mieux: le carni CC

et oui, mon bon ami, nous sommes maintenant en V5, la ousque les listes changent et redeviennent ce qu'elles auraient bien du rester

le zozo doit d'abord faire un test de Cd pour le pouvoir psy, puis tirer a 4+, puis penetrer tout ca pour un seul degat qui detruit sur du 5+ ....

brefle, si tu fait les stats je ne pense pas qu'il soit si bon que ca.
par contre, le carni light 2xGT et bio plasma, l'air de rien: 5attaques+1 en charge, F9+2D6 pour les 5 et F9+1D6 pour l'autre qui touche toujours sur 4+, en gros si c'est un véhicule de transport, tu touche sur 6 sauf le bio plasma qui fait presque aussi bien qu'un zozo a lui tout seul et apres tu penetre comme dans du beurre

si c'est un char de tir, il ne bouge qu'a 6 ou meme pas du tout et la tu explose le score...
meme les antigrav sont devenus gerable par un carni CC

personnellement, je joue 40 stealers et des carnis close, ca ne marche pas tout le temps mais souvent quand meme. depuis la V5, le close revient en force pour les tyty et les gronydes tir sont mort a cause des objo des scénar

il ne faut pas jouer full close car en plus c'est pas marrant, mais sa marche quand meme mieux qu'avant

Kroc et ses deux balles
NikoTyr
Tout à fait d'accord avec Kroc sur le Zoanthrope ! Ca touche rarement. Alors ok F10 c'est cool, mais bon, personnellement le zoanthrope utile c'est synapse et hurlement, et seulement dans une liste orientée Gaunts.

Par contre pour la suite, désolé mais le Carnifex close ... bah il est mauvais. Ok c'est fluff, c'est beau, c'est impressionnant sur le papier même si tu veux, mais sur la table il bouge pas donc il close jamais. le meilleur anti-véhicule reste le Carnifex soutien Canon-venin/etrangleur ou crache-mort (ou une autre arme de votre choix, moi je préfère dévoreurs jumelés).

V5 ou pas, les Tyranides sans tir c'est faible quand même. D'autant plus qu'on est passé en ligne de vue directe et que les forêts ne cachent pas ... (merci Alessio ...)
TYRANIDE
Tout à fait d'accord avec NikoTyr sur le carnifex de close, si tu dois en plus lui mettre la carapace etc pour qu'il ai un minimum de vie sur la table, ben tu montes vite.

J'admets le zozo c'est pas le top, mais je rappels que le carnifex touchera aussi sur un 4+ (la plupart du temps) et se ser asur un 5+ pour détruire aussi... Puis le test psy à CD 10... Il y a juste le fait que tu as 2D6 de pénétration, mais comme je joue contre du nécron, les monolithes m'ont donné une mauvaise habitude des véhicules ^^.

Par contre le carnifex canon-venin étrangleur ben il détruit pas, il sonne...

Citation
et les gronydes tir sont mort a cause des objo des scénar

Faux, regarde ma liste.

Citation
ne faut pas jouer full close car en plus c'est pas marrant

Faux, regarde ma liste fun V5.

Tyty'
Kroc le bô
Citation (TYRANIDE @ vendredi 01 août 2008 à 18:24) *
Tout à fait d'accord avec NikoTyr sur le carnifex de close, si tu dois en plus lui mettre la carapace etc pour qu'il ai un minimum de vie sur la table, ben tu montes vite.

bah non, justement tu le laisse de base, au minimum est c'est top
le probemes des carni tir, c'est qu'ils ne ont plus que du superficiel sur les CV et ca ne detruit rien

et au niveau mobilité, les carnis sprint maintenant, et ce n'est pas negligeable... testé et approuvé
Citation
Citation
et les gronydes tir sont mort a cause des objo des scénar

Faux, regarde ma liste.

une liste ,c'est bine mais faut que ca marche...
j'y vais voir
NikoTyr
Oui le Carnifex CV/Etrangleur sonne (ou détruit une arme par ci par là), il ne détruit pas direct on est d'accord la dessus. Mais à force, tu peux aller le closer en touchant direct s'il est sonné. Et de toute façon un véhicule sonné n'est pas dangereux, alors c'est l'essentiel. Et aux 5e tour 6e tour 7e tour avec ce même Carnifex tu close le véhicule (et là F9 +2D6 c'est la classe).
Je préfère 2 F10 à 4+ sur 36 pas + (dans ma configuration dévoreurs jumelés) 4 tirs à 4+ relançables F6 à 18 pas que un seul tir, certes de F10, mais qui ne tire que à 18 pas et sur 4+ (je ne compte pas le test à 10 que je considère comme réussi).

Même dopé au minimum le Carnifex close ne fait rien.
Et le sprint, tout le monde sur cette section à l'air de trouver ça génial, mais attendez ce n'est jamais que 1D6 par tour ! C'est aléatoire déjà d'une part, et puis c'est pas le nirvanna quoi.
cozy
Re Tous le monde,

je lis avec attention vos réponses, je note une chose, c'est marrant comment les Tyranides ont diverses style de jeu et je vois que les avis sont assez partagés. Moi perso je crois qu'il faut trouver le juste milieu, car d'accord les tirs sont assez intéressant mais on parle pas beaucoup de leur faible pénétration de svg qui à mon avis fait que les tyty ne rivaliseront jamais avec les autres armée full tir.

Moi je rejoins plus Kroc le bô, sur le fait que les Tyranides sont quand même plus efficaces en close qu'aux tirs, après ça ne regarde que moi et ma façon de jouer, mais les dégâts sont largement plus significatifs en close, les tirs sont exelent pour couvrir l'avancée des troupes car comme elles sont toutes en type Assaut ça permet de suivre et de tirer.

Pour le carni full close, j'ai été extrêmement déçu sur son efficacité en terme de jeu, c'est un attrape tir gerable en plus de ça car il est vraiment lent, mais je doute pas sur son Impact sur un blindé, c'est claire que là il est incomparable, mais comme il y arrive jamais....je vais testé le sprint ça peux le rendre un peu plus stressant pour l'adversaire mais en élite car il mérite pas un choix de soutiens.

Citation
Tu m'expliques ?? On couvre plus facielement deux escouades de guerriers ailés derrière deux couvert différent, puis au pire si ils sont ensemble, tu les joues normalement, et là ils seront à côté comme si c'était une escouade de 6, mais enfaite ils seront 2*3, où est le problème ????

Alors je t'explique, en fait je parlais de mon essaim de 6 guerriers qui étaient injouable pour couvrir car il y en avais toujours un qui dépassait et qui se faisait shooter. En groupe de 3 forcement c'est largement plus simple, donc nous sommes d'accord :)

Citation
Parce que la règle "perforant" à changée.
Maintenant on perfore au jet pour blesser.
"Ennemis juré" (les tentacules donc) a changé aussi, on relance les jets pour toucher.

Du coup pour le genestealer Alpha le choix entre le Dard et la salive acide ne se pose même plus, tant mieux çà le rend encore plus balèze (je sent que je vais encore la kiffer davantage là lol) .

Citation

Merci :)
TYRANIDE
Salut,

Citation
es carnis sprint maintenant, et ce n'est pas negligeable... testé et approuvé

Je rappels qu'avec le sprint, tu ne charges pas... Puis il a que svg 3+ ton carnifex, j'avoue si tu en as 3 ok , mais sinon...

Je suis totalement d'accords avec le NikoTyr.

Citation
c'est marrant comment les Tyranides ont diverses style de jeu et je vois que les avis sont assez partagés

Encore heureux ^^ la diversité c'est bien! T'imagines si ont joué tous la même chose ^^
Perso je suis très content de voir que d'autre personne ne pense pas comme moi pour joué les tyranides (même si le montre pas, je le pense :p)

Citation
une liste ,c'est bine mais faut que ca marche...

Elle marche pour l'instant.

Citation
donc nous sommes d'accord :)

A ok ^^ j'ai du loupé un truc.

Tyty'

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.