Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vos Unités Préférées !
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Général
Mormegill
Cela fait à peu près deux semaines que je suis inscrit sur ce forum et j'aurai voulu avoir un aperçu des régiments , des unités que les joueurs préfèrent , les unités qui selon vous sont les plus fortes , enfin les meilleures unités du monde quoi!
Je pense que cela peut être marrant, chacun va défendre une unité de l'armée qu'il joue.

Personnellement je joue surtout les orques et gobelins et pour moi l'unité la plus puissante sont.... les gobelins de la nuit.
Bon ça se discute , mais un pavés de 30 voir 35 gobelins de la nuit avec lances et bouclier rétiaires, au moins deux fanatiques et le général de l'armée qui n'est pas trop loin en remontrera à n'importe qui!! J 'adore leur mettre un grand chef porteur de la grande bannière avec la bannière araignées , ils effectuent alors des attaques empoisonnées.
Un tyran ogre s'en souvient encore!

Voilà j'ai donné mon avis qui je pense ne sera pas très suivis alors vous de faire de même!
Téclis-19
Hmm, un listing des unités chouchoutes hein? J'ai hâte de voir ce que les joueurs apprécient. Pour ma part, il m'est difficile de dire laquelle de mes unités je préfère puisque je ne joue pas énormément, mais je décernerais ma palme à mes chers guerriers fantômes. Aussi surprenant que cela puisse paraitre, ce furent jusqu'à présent les plus bourrines de mon armée, avec des volées de tirs efficaces contre la cavalerie légère et petites unités, ainsi que de sanglantes confrontations avec les ombres elfes noirs de mon adversaire habituel (D'ailleurs, pour cette occasion, je mets aussi un héros avec deux armes de base, bouclier, arc long et l'armure fantôme pour le déployer en éclaireur).

Bref, vous pourrez dire ce que vous voulez, j'en mettrais toujours 6 dans mon armée, et j'essaierais de passer à 9 avec le personnage spécial Alith Anar :D.
le pingouin masqué
ben , l'homme arbre , quelle question ???

Nan mais sans déconner , y a rien de mieux que monsieur arbre , ça fait de la magie , du tir , ça se lance dans des corps a corps virils , c'est indestructible , ça court partout et ça a un corps de rêve , que voulez vous de plus ???

Sinon y a les cavaliers sylvains au même niveau , ainsi que les guerriers squelettes .
babou16
Perso ce sont les gardiens des tombes mes chouchoux, avec la banière de malédiction et quelques prêtres /grands prêtres pas loin il sont intuable en 1 contre 1 et si il y a avec en un prince ou un roi il deviennent redoutables.
profil :
CC CT F E A PV I Cd
3....3. . 4 4 1 1 3 8 et tout sa avec coup fatal et bien sur mort vivants pour 12 points figs c'est rentable je trouve (même si ils ont un save de 5+ (4+ au cac)
khorne13
Moi j'en ai plusieurs, je devrai faire un choix.

Le mien retombera inévitablement sur les skinks, l'unité sans contredit la plus chiante à affronter. À 60 points l'unité de 10 ils font des malheurs partout où ils passent!

J'aime bien ce sujet... (Au fait on a le droit d'en dire plusieurs^^)
Tapsek Kras'nab
Salut à tous !

Et bien moi, je suis comme Mormegill, mais je préfère le drapô rouge d'Krapô...

Je trouve, en effet que la relance des tests de panique ratés en plus de ceux de moral très intéressante pour une armée s'enfuyant à la vue du moindre adversaire.
khorne13
Et ça veux dire quelle unité le baton rouge? On n'est pas tous des joueurs orques ici...
Agifem
Question apparence, look et prestance, ma préférence va indubitablement à la garde noire, ces fanatiques gardes du corps du roi-sorcier.

Côté utilité, je pense que je choisirais les cavaliers noirs, la cavalerie légère druchii : rapides, honnêtes au corps à corps, fiables, pas peur pour un sous, et toujours là où l'adversaire ne veut pas qu'ils soient.
kaldaka
Niveau concept, les Furies de Khaines... (de vrai korneuses, mais faut pas le dire ^^)
Niveau look, les nouveaux Corsaires sont très bon, mais les Gardes Noires restent une valeur sure.

Niveau efficacité... je sais pas trop... La cavalerie est sympa oui (cf Agifem ci-dessus)
Téclis-19
Citation (khorne13 @ mercredi 30 juillet 2008 à 15:03) *
Et ça veux dire quelle unité le baton rouge? On n'est pas tous des joueurs orques ici...

Si ma mémoire est bonne, et si je comprend bien ce qu'il a dit, le "drapo rouge d'Krapo" est une bannière magique qui permet de relancer ses tests de paniques ratés (avec les relances des tests de moral accordées par la grande bannière, c'est vrai que les gobos peuvent tenir plus facilement leur ligne de bataille).
khorne13
J'en rajoute pour les autres armées:
chaos: les chevaliers de khorne sont la meilleure unité que j'ai pu connaître(à part peut-être les skinks mais difficile de comparer). Leur mouvement de 14 leur permet de choisir les bonnes cibles malgré la frénésie. Jamais ils n'ont failli à leur tâche. TOUJOURS rentabilisés, sans blague.
ogre: malgré que l'armée en général soit mauvaise je dirais qu'une unité de 4 ventres durs avec bannière de guerre et musiciens ça fait toujours son bout de chemin. Médaille d'argent nos amis les gnobs (surtout trappeurs) mais ils sont trop aléatoires pour avoir ma pleine confiance. Même chose pour le cannibale.
elfe: les lions blancs savent se faire valoir à chaque partie, soit par leur possibilités stratégiques(aller dans les bois au hasard), leur force brute ou leur capacité à engluer(ténacité). Leur résistance au tir ne fait qu'ajouter du charme à cette unité

Médaille en carton: 1-guerriers khorneux qui ne font jamais rien
2- Les petites unités de 3/4 ogre. Ça fuit à la moindre volée de flèche et ça fait fuir ses copains en plus!

Allez laissez vous aller pour les médailles en carton^^
Mormegill
Bon il va falloir animer ce sujet nous même!

Distribuons quelques médailles ( pas à mes gobs de la nuit hors catégorie).

Médaille d'or pour les chevaliers de sang vampire, plus redoutable encore que les chevaliers du chaos ils sont tout simplement titanesque, de plus ils sont très beau . Quant il chargent rien ne résistent mais vraiment rien même pas un homme arbre caché dans sa forêt ( alors les pingouins n'en parlons pas!). Petit défaut le prix.

Médaille d'argent aux skins , je suis d'accord avec Khorne . Le meilleur rapport qualité prix du jeu. Les voir sur la table par bande de 10 et les imaginer courant partout tout en flinguant mes orcs de pics empoisonnées me donnent de maux de tête avant le début de la partie. Ils sont insaisissables.

Médaille de bronze aux flagellant, alors eux c'est la prise de tête assurer aussi mais pour une autre raison . Avoir un régiment d'élite bloqué et englué par ces fanatiques est enrageant et peut faire capoter toute une stratégie.

Médaille de carton aux gobelins commun ! eux je les aimes pas du tout , aucune règle spéciale , aucune possibilités de prouesses martiales , faible commandement et 5pts tout équipé! nul

PS: les incendiaires de tzeench méritent au moins d'être nommés.
khorne13
Pas d'accord du tout pour les chevaliers de sang en première position. Par rapport aux élus khorneux ça n'a que la F7 en charge de plus. En contrepartie les khorneux donnent +1 dé de dissipation, ont une save 1+(contre 2+ pour les CdS il me semble) et coùtent moins de points.

Sans oublier que ça devient des sacs à points très rapidement, au contraire des cavaliers khorneux où on tape seulement dans le 200/230 points l'unité, et tout ça en base, les CdS sont en rare eux.

Donc pour moi on tasse cette unité du décompte et on met mr arbre en deuxième ou troisième position
kaldaka
Citation (khorne13 @ mercredi 30 juillet 2008 à 22:22) *
chaos: les chevaliers de khorne sont la meilleure unité que j'ai pu connaître(à part peut-être les skinks mais difficile de comparer). Leur mouvement de 14 leur permet de choisir les bonnes cibles malgré la frénésie. Jamais ils n'ont failli à leur tâche. TOUJOURS rentabilisés, sans blague.

Toi t'es jamais tombé sur un bon joueur :p
Une troupe de chevalier de khorne... on va dire que tu en as 5, avec la marque et rien d'autre... ca te reviens à 210pt
En face je mets une troupe de cavalier noir qui servira d'appat, et une baliste à répétition pour s'occuper de faire du mort... (185pt avec le nouveau codex) et tes khorneux font aucun mort de la partie.... Et sont mort au 3eme ou 4eme tour, selon ta chance au dé...

C'est fourbe un elfe noir ^^
Bonaparte
Alors pour moi qui joue bretonnien, la palme d'or revient aux chevaliers pégases: CC4, F5 en charge, E4, 2PV, puis 2A pour le pégases, tirailleurs, volant, sauvegarde d'armure a 3+ puis invulnérable à 6+ voire 5+, je trouve ça énorme.
akodosho
Mod On :
Ce message n'est rien de plus qu'un sondage déguisé...
Ce genre de question sans critères (qui seront subjectifs de toute manière) n'a pas d'intérêt et va virer au concours de monolignes à base de "j'ai la plus grosse".
Fermeture.
Mod Off.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.