Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [gimp] Question Sur Les équipements Gimp
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Règles
beber le dwarf
Bonjour à tous

Commençant depuis peu une armée de la garde, je me suis rendu compte en lisant le livre d'armée (encore v4 puisque pas de réédition pour le moment, que deux équipent des doctrines sont potentiellement horrible.

Arrêter moi si je me trompe (et franchement je l'espère car sinon c'est trop bill), en couplant la caméléonie avec les inhalateur chique et un commissaire, on obtient une unité de garde avec 3+ à couvert, un cd de 10 (commissaire et première réussite auto grâce à l'exécution de l'officier, et les test de moral sans modificateurs négatifs (inhalateur).....

Je ne veux pas comboter à mort, mais là ça me semble un peu ultime.....
Dritya
Je m'avance un peu, mais :
-Pas de tags ? [gimp] je crois
-Mauvaise Section ?

*attend le bruit sourd de la charge de la brigarde lourde de modération et part se cacher loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin*

(PS : oui c'est sympa comme combo, ca peut surprendre....enfin faut quand même être à couvert, et avec les nouvelles règles : se jetter au sol ca peut donner un bon truc de pingouin)
salgin
Citation
Je ne veux pas comboter à mort, mais là ça me semble un peu ultime.....

Ca te bouffe trois slots de doctrines ce qui est en soit assez dramatique pour le reste de ton armée.

Sinon, c'est rigolo.

Par contre :

ModoSalgin : Tag Incorrect à modifier fissa pour éviter la répréhension. Dritya est également prié de ne pas jouer au ModoShériff pour pas se bruler les orteils tout seul. La touche Alerter à un but précis.

Salgin
beber le dwarf
Citation (salgin @ mercredi 30 juillet 2008 à 13:29) *
Ca te bouffe trois slots de doctrines ce qui est en soit assez dramatique pour le reste de ton armée.

Sinon, c'est rigolo.

Pardon de revenir là dessus (j'espère avoir correctement modifié mon post avec les tags appropriés) mais pourquoi 3 doctrines, il n'est ici question que des inhalateurs et de la caméléonie, les commissaires sont eux un choix sans restrictions (pas présents dans la liste des unité limité, et je ne joue ici avec les commissaires indépendants.

Mais du coup cette option est bien valable ?
salgin
Citation
j'espère avoir correctement modifié mon post avec les tags appropriés

C'est bon, merci.

Citation
Pardon de revenir là dessus (j'espère avoir correctement modifié mon post avec les tags appropriés) mais pourquoi 3 doctrines, il n'est ici question que des inhalateurs et de la caméléonie, les commissaires sont eux un choix sans restrictions (pas présents dans la liste des unité limité, et je ne joue ici avec les commissaires indépendants.

Mais du coup cette option est bien valable ?

A moins que je ne m'abuse (je fais de mémoire, mon dex GI étant à la maison), il me semble que le Commissaire classique n'est pas une doctrine mais doit être attribué aux escouades de commandement avant de descendre dans les hiérarchies et de l'appliquer aux Squads de péons.

A moins de prendre la doctrine Commissaire indépendant qui te permet de le caler où tu le sens.

Et là, pour le coup, tu crames une troisième doctrine.

Celà dit, oui, c'est tout à fait valable. Celà dit, je préfère tempérer les ardeurs car certes tu bénéficies d'avantages mais il ne faut pas oublier que ca se paye d'une part et qu'au close, ceux-ci s'évanouissent. Donc méfiance.

Salgin

magos_dooloo
c'est exact Salgin, et surtout qu'un commissaire coute son paquet de point, et pouvoir en mettre dans les unités de base t'obligera a en prendre 3 minimum. et je suis pas sûr que sa soit rentable sans la doctrine.

quand au combo "ultime" faut pas oublier que sa reste du GI quand même. je joues Vostroyens avec doctrines "combotées" (A Carapace, tireurs émérites, combattants endurcis, et formation sérrée) c'est excellent, mais je joues avec deux fois moins de figs qu'un joueur Cadien.

sa apporte beaucoup de personnalité, mais sa ne rends pas ton armée beaucoup plus puissante.

Magos

ps: par contre, méfiance, puisque dans les rumeurs du prochain Codex GI, les doctrines auront peut être disparus... sa serai bête de monter une armée vite injouable en tournois.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.