Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [hlezards][2222pts]
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Hommes-Lézards
Silmeria
Bah voilà le titre explique pas mal de choses déjà , je précise qu'il s'agit d'un tournoi Nord-stratégie pour ceux qui connaissent , donc ou les scénarios vont déstabiliser les armées type " grosbill" dans n'importe quel sens , pour ceux qui connaissent ...

D'abord la liste ensuite la liste ensuite la stratégie

Liste d'armée hommes-lézards "Les gardes de Tehenhauin" : 2218 points
  • seigneur
    • 1 prêtre-mage slann (410pts) :
      • coût : 1x325pts = 325pts
      • règles spéciales : flegme; grande cible; palanquin; PU5; télépathie; contemplation; bouclier des anciens; sagesse des anciens;
      • équipement de base : aucun
      • objets magiques : plaque de protection divine (50pts); diadème de puissance (35pts);
  • héros
    • 1 kuraq saurus (189pts) :
      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : flegme; peau écailleuse (5+);
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armure légère(2pts); bouclier(2pts);
      • objets magiques : marque sacrée de sotek (20pts); épée de la guêpe (25pts); collier de glyphes (30pts); parchemin de dissipation (25pts);
    • 1 prêtre skink (125pts) :
      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : flegme; créature aquatique;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);
  • unité de base
    • 15 guerrier saurus (198pts) :
      • coût : 15x12pts = 180pts
      • règles spéciales : flegme; peau écailleuse (6+); prédateur né;
      • équipement de base : arme de base; bouclier;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts);
    • 15 guerrier saurus (256pts) :
      • coût : 15x12pts = 180pts
      • équipement/options : lance(28pts); musicien(6pts); porte-étendard(12pts);
      • objets magiques : marque sacrée de quetzl (30pts);
    • 14 guerrier saurus (228pts) :
      • coût : 14x12pts = 168pts
      • équipement/options : 2 marques sacrées(0pts);
      • objets magiques : marque sacrée de sotek (30pts); marque sacrée de quetzl (30pts);
    • 12 tirailleur skink (84pts) :
      • coût : 12x6pts = 72pts
      • règles spéciales : flegme; créature aquatique; tirailleur; attaque empoisonnée (sarbacane & javelots);
      • équipement de base : arme de base; sarbacane;
      • équipement/options : javelots et bouclier (contre sarbacane)(0pts); éclaireur(12pts);
      • règles spéciales : flegme; créature aquatique; tirailleur; attaque empoisonnée (sarbacane & javelots);
      • équipement/options : éclaireur(12pts);
      • équipement/options : éclaireur(12pts);
    • 2 nuée de la jungle (120pts) :
      • coût : 2x60pts = 120pts
      • règles spéciales : nuée; minuscule; tirailleur; attaques empoisonnées;
      • équipement de base : aucune
  • unité spéciale
    • 5 cavalerie saurus (205pts) :
      • coût : 5x35pts = 175pts
      • règles spéciales : flegme; peau écailleuse (6+); peur; stupidité; peau épaisse;
      • équipement de base : arme de base; bouclier; lance;
      • équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts);
    • 3 téradon (105pts) :
      • coût : 3x35pts = 105pts
      • règles spéciales : flegme; unité volante; attaques au passage; attaques empoisonnées (javelots);
      • équipement de base : arme de base; javelots;
  • unité rare
    • 2 salamandre (130pts) :
      • coût : 2x65pts = 130pts
      • règles spéciales : flegme; créature aquatique; tirailleur; peau écailleuse (5+); créature sous contrôle; crachat enflammé; peur;

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Alors , le slaan et le prêtre skink pour rivaliser un tant soit peu face à des armées axées magie , le kuraq saurus rejoint l'unité de 14 avec les deux marques , ca c'est le pavé qui tape fort , ensuite le pavé de lanciers devant le slaan pour protéger , AMHA c'est le genre de truc qui tape fort et dure longtemps surtout vec la marque de quetzl , bon les teradons pour choper évidemment les balistes etc. les skink en harcèlement , et tirent sur les unités environnantes de celles que chargent les saurus , sur SF ou à pied , pour minimiser les dégats d'éventuelles charges de flanc , reste les salamandres et les nuées que je sais pas très bien ou jouer ...
khorne13
Donc on suppose que c'est pour de l'optimisation mais il faudrait quand même le préciser.

Avant de m'étendre longuement sur la liste, je vois déjà quelques erreurs:
- Le kuraq a trop de points d'objets magiques
- Il ne peut pas porter de PAM
- 5 cavaliers saurus c'est pas trop bien car ça part trop vite au tir(3+ de save vu le prix...) et ça ne peut pas profiter de l'avantage majeur, la peur(PU10 seulement). Moi j'en mettrais 6 ou 7.
- Les deux nuées c'est pas génial, c'est mieux autre chose.
-Le mage slaan, tu le mets seul? Mauvaise idée.

Bah d'abord je dois dire que je n'aime pas les saurus car je trouve qu'ils valent cher en points et ils se font laminer par presque n'importe quelle cavalerie. Pour un tournoi je vois pas trop comment ça pourrait performer. Peut-être en mettant le slaan en deuxième génération, monter les chevaliers saurus à 6, enlever des saurus au profit de gardes des temples, monter les salas à 3 et mettre le kuraq en speedy ça pourrait le faire.

J'ai pas le temps d'expliquer le toutmais je reviens et j'édite pour les explications
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.