Spleen
mercredi 30 juillet 2008 à 19:31
Bonjour à tous !!
[MA LIFE ON]
Je suis un ancien joueur de 40k, et plein de nostalgie j ai ré ouvert de vieilles boites pleines de chaotiques !!
j'ai vu que les règles avaient changé et je me suis empréssé d acheter le nouveau livre de regles et le dex et avec des amis on a décidé de rejouer ...
[MA LIFE OFF]
Cette liste a pour but d'être fun à jouer de temps en temps surtout contre des marines (ba) sans etre toutefois trop molle, je la poste donc en esperant avoir des echos pour l'améliorer au niveau liste d armée , fluff, et stratégique...
J ai essayé de faire une liste mobile plutot efficace , un peu nombreuse et constitué seulement de chaos universel et sans demon sauf le prince
je me lance :
hq
seigneur du chaos sisi ca existe encore , l'option est presentée sous le prince ^^)
arme démon, bolter fuseur
armure terminator 150
il embarque avec les termis ds un land raider , charge un objo un peu lointain, peut tenter de se faire un char d'ou le fuseur et non pas le plasma (et puis deux armes qui peuvent se retourner j'ai pas trop envie de tenter le diable du warp^^)
Prince démon
ailes 130
lui il vole un peu loin peut faire de l'anti char au cas ou , soutient surtout une unité en rhino pour prendre un objectif du genre on s approche l'unité débarque tir il charge l'unité arrive au tour d'apres au cac (vive la théorie fumeuse ...) le rhino peut servir de couvert
Elites
4 terminators , la suite du seigneur
1gantelet +autocanon
3avec bolter plasma 170
l'idée c est d etre polyvalent et peu subtil, on casse tout
l'unité peut manger des menus variés chars gantelet, fuseur, plasma de l'elite ou de la troupaille
ils embarquent dans :
land raider :
possession 240
permet de charger en debarquant de faire un peu d'anti char et de se redéployer rapidement tout en étant presque incassable
Troupes
ca j adore merci aux nouvelles regles d'avoir remis l'accent dessus !
7 marines
champion avec gantelet
1 plasma 160
rhino
lame bulozer
c est l'unité qui va avec le prince , la lame c est pr passer a travers un couvert que le prince survole un peu d'effet de surprise ^^ on aime pas rester planter ds un couvert en plus .... peut etre a virer pr une icone et la possibilité de frappe en profondeur des oblitérators 40
6 marines
champion avec gantelet
1 plasma 145
1 rhino 35
(ctrlc, ctrl v ==}[] JE SORS)
6 marines
champion avec gantelet
1 plasma 145
1 rhino 35
deux unites mobiles pour prendre les objectifs c est la base de l'armée elle doit survivre vu l'aspect psychologique des autres choix prince land raider oblitérators ..)
seules elles ne valent pas les berkos ou les pesteux mais soutenus par le reste face a des troupes affaiblis au tirs je pense que ca se tente
Hs
2 oblitérators 150
ils font d'abord de l'anti char puis troupes et enfin la café
1 prédator
bolter lourd 100
on ne le présente plus,il gere sans bouger trop la troupé adverse pour l'affaiblir pendant que les gros se chargent de l'elite plus coriace
total 1500
la stratégie serait de faire reposer les unites les unes sur les autres dans l'absolu une premiere unité tient l'objo le plus proche en foncant dessus et en cachant son rhino si y a besoin d aider l autre unité de puis de revenir
l'autre unité de 6 reste pas loin prend un objectif et bénéficie de la ction du seigneur et des termis qui sont pas trop loins et gèrent les mebaces importantes pour finalment contester un objo au dernier tour
le prince et l'autre rhino vont plus loin et s entrainent pour prendre un ojectif
j aime bien l'aspect général trois rhinos avec un land au milieu le pd a couvert derriere eux et en retrait le soutient
ca fait comme meme 27 figurines 2 tanks et 3 transports qui succite des interrogations du genre je tire sur quoi et qui en premier ^^
merci d'avance pour vos commentaires
Saturax
jeudi 31 juillet 2008 à 10:14
Salut à toi,
[Mod Saturax on]
Le manque d'apostrphe rend ton message inconfortable à la lecture.
Merci de corriger.
[Mod off]
Ensuite pour ta liste, elle me semble assez sympa, et je dirais même que je joue des listes similaires en ce moment. Ce genre de liste colle avec une vision du jeu plaisir sans être trop molle.
Quelques commentaires sur ta liste :
- Pourquoi ne pas mettre un pouvoir psy au Prince démon ? Warptime le fiabilise pas mal dans son rôle de closeur, et bien souvent ça prolongera sa durée de vie car plus il tue de gens moins il se prend de pains en retour (la meilleure défense c'est l'attaque comme on dit).
- La config de ton escouade termi bien que très bonne, ne colle pas avec le seigneur et le LR, avec l'autocanon et les combi plasma ton escouades est clairement orientée tir, c'est typiquement plus le genre d'escouade que j'imagine en FeP.
- Termi, land raider et seigneur c'est peut être un peu sac à points à ce format, à voir...
- Je verrai bien des fuseurs dans 1 ou 2 escouades de SMC, pour gérer les blindages 14 (le lascan des oblit est trop light). Et puis ça retirerai l'effet copié / collé).
Saturax
Spleen
jeudi 31 juillet 2008 à 11:27
Le warp time j'adore mais sur le coup je ne trouvais pas les points après si j'enleve deux lance plasma pour les fuseurs ca fait deja 10 points de gagner et y a plus qu'a faire sauter un marine !
l'armement des terminators c'est pour esperer faire de l'anti char ou unité , car avec 6 tirs de lance plasma 2 autocanons et un bolter fuseur tout saute
l'espoir c'est de raser l'unité adverse puis d'en charger une autre, ou si ca foire au pire on le finit au cac une fois affaiblie genre death cie ou vetéran d assaut ou garde d'honneur...
l'autre idée c'est de faire sauter un char puis charger une unité pas loin
En anti char ca fait comme déja les deux oblitérators le land raider les termis le prince si le mec ne fait pas attention et les tirs de lance plasma pour les chars légers, en plus je vais jouer contre des adversaires qui ne se trimballe pas avec la moitié de leur armée en blindés ^^ et puis les blindages a 14 y en a t il vraiment tout le temps !
Dès que je joue je vais essayer les deux configurations celle de ma liste et une avec des termis plus corps a corps (griffes ?) ou justemoins cher :) les tactiques plus anti char (mais un tir de fuseur seulement je trouve ca peu donc peut etre passer les unités à dix pour en avoir deux )
meri beaucoup saturax pour tes idées
ps: j'ai modifié les apostrophes
NoNo (chaos)
vendredi 01 août 2008 à 07:40
Salut Spleen,
Citation (Spleen @ jeudi 31 juillet 2008 à 12:27)

l'espoir c'est de raser l'unité adverse puis d'en charger une autre, ou si ca foire au pire .....
Une petite erreur de règle là non.
On ne peu pas tirer sur une unité puis charger une autre, on doit charger sur l'unité sur laquelle on a tiré.
Si elle est anéantie au tir,
ben... on oublie la phase d'assaut. C'est bête mais c'est comme çà.
Si non pour ta liste j'aime bien.
Le prince démon sans pouvoir c'est quand même fort.
J'aurai toute foi préféré un sorcier du chaos avec "warptime" à la place de ton seigneur.
à y réfléchir
Borzag
vendredi 01 août 2008 à 12:42
Salut à vous,
- les termis: je suis d'accrod avec ce qui est noté plus haut, ils sont orientés tir et montés dans un land rider, ca colle pas tellement. Moi je les mettrais plutot avec un lance flammes lourd, j'adore cette option.
- Les marines, je varirais aussi les plaisirs un peu de lance flammes, un peu de fuseur, ca rend le tout plus polyvalent.
- Le prédator j'aime pas. J'aimais déja pas aen V4 mais en V5 c'est pire que tout, si jamais il bouge, il ne tire meme plus avec les bolters lourds... nan vraiment j'aime pas. Je préfere encore mettre un obli de plus.
- Les oblis justement. Le truc tout bete, sépare les. comme ca, si tu prends quatre touches sur l'unité... tu n'en perds qu'un.
Sinon ,j'ai une question bete. Je vois souvent des unités de 6 ou 7 marines, mais ca me semble bien fragile. Pourquoi et comment vous utilisez ca, quels sont les avantages et les inconvénients? mici
jerome230
vendredi 01 août 2008 à 18:09
eu je voudrais juste dire une chose jouer fluff oki mais faire une armée sans bute en est une autre.
Quand je vois que tu joue le pd avec rien à part les ailes, mais autant ne rien mettre ok le fouet est abusif mais quand même
le land raider est la pour tirer donc possesion oublie mais blindage renforcé ça oui.
et puis le land à 1500 pts pas trop cool mais bon ça c'est plus personnel.
Pour moi tu mets des figurines comme ça sans réfléchir je trouve ça dommage...
Mod Saturax
Et toi tu écris sas te relire, ce qui est dommage également. Au prochain post de ce genre j'efface sans préavis.
Spleen
vendredi 01 août 2008 à 20:13
Bonsoir,
je vais tenir compte de vos remarques je vais faire une unité avec fuseur et champion bolter fuseur et gantelet
une autre lance flamme , et une autre lance plasma ca supprimera le copié collé et ca sera sympa à jouer
je vais enlever le predator pour trouver les points et rajouter le warp time
les oblitérators je préfère les laisser groupés car il suffit d'un mort pour perdre un point en scenario annihilation , les séparer c est perdre plein de points
la possession ca evite que le land raider qui encaisse plein de tirs ne reste coincé un tour avec ma super unité dedans ^^ en plus les tirs de canon laser sont jumelés donc la perte de ct est faible et se gagne en efficacité ( c était réfléchi)
le sorcier j en joue un dans une autre liste c est pour ca j ai envie de jouer une arme démon
6 ou 7 c est une question de points personellement merci des conseils !
Spleen
samedi 02 août 2008 à 11:43
Bonjour,
Grâce a vos remarques j'ai changé ma liste et ma syntaxe (c'est dur de taper^^)
Je poste donc cette liste que je vais jouer pendant deux semaines et je vous donnerai mes impressions
hq
seigneur du chaos
arme démon, bolter fuseur
armure terminator 150
Prince démon
ailes , warptime 155
Elites
4 terminators
1gantelet + Icone
3avec bolter plasma 160
1 land raider possession 240
troupes
7 marines 165
1gantelet et bolter fuseur
1fuseur
6 marines 145
1 gantelet et bolter lance flamme
1 lance flamme
6 marines 155
1 gantelet et bolter plasma
1 lance plasma
3 rhinos 105
3oblitérators 225
ps toutes mes figurines sont sur des grands socles le nombre des marines dans les unités c'est aussi pour cela je joue les figurines qui me plaisent ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.