Spleen
mercredi 30 juillet 2008 à 20:18
Bonsoir à tous ,
Je suis nouveau sur le forum car je me remets a warhammer 40k et battle que javais mis entre parenthèse pendant quelques temps.
Je jouais plusieurs armées de battle mais ce sont les merveilleuses figs des lézards qui m'ont attiré à battle.
La liste qui suit leur fait donc une part belle !!!
Je poste donc une liste de 2000 points pour se remettre tranquillement et je sollicite vos avis !!
Pensez vous que cette liste est trop molle ? ou pas jouable tellement les sacs à points ( et non les sacs a mains , je sors) vont attirer les tirs et donc suis je condamner a jouer contre le chaos ?^^
Le but n est pas d'obtimiser tournoi mais de pouvoir avoir une armée efficace qui affrontera uniquement des adversaires fair play avec le même type de schéma fluff !!
la liste est la suivante la stratégie est juste après :
seigneur : (non ce n'est pas du copié collé et oui je suis le premier à l'avoir inventé ^^)
Kurak kak saurus 478
cimeterre du soleil resplendissant, bouclier mutilateur, armure légère
marque de sotek de quetzl et d'itzl pour chevaucher un magnifique : âne de l ile de ré !! mais surtout un carnosaure
j'adore la figurine le problème c est qu'il pique l'oeil surtout des servants de machines...
Héros
Kurak non ... Tvni ... non plus
pretre skink 115
2 pam, niveau 1 (ça craint )
unités de base
15 saurus 198
arme de base et boucliers
étendard et musicien
15 saurus 198
arme de base et boucliers
étendard et musicien
10 skinks 60
javelots et boubous
10 skinks 70
éclaireurs sarbacanes
unités spéciales (le rêve de tout collectionneur et le cauchemard de tout peintre médiocre -je suis les deux-)
6 cavaliers 230
étendard ( j aurais tellement voulu mettre le totem d huanchi et faire charger avec le carno de flanc ..)
3 terradons 105
3 kroxis 174
unités rares
1 stégadon 235
2 salamandres 130 points
tout d abord ce qui pique les yeux :
-Pas de magie chez les hommes lézards ça fait mal au fluff mais pas a l armée d en face et puis j aime la magie enfin faut faire des choix !! le trois mille points sera avec plein de magie ^^
-Des grandes cibles mal protégée sac a points qui focalisent l attention de l ennemi face a un nain qui aime les canons je range les figurines avant même que toute l armée ait tirée.
cependant
- C'est une armée qui bouge vite donc je peux espérer que les longues phases de magie et de tirs adverses ne se répètent pas trop !! charger le plus vite possible en fait ...
- Elle est jolie et fun a jouer , on dirait un peu un gala genre défilé ...
Stratégie
-Je pose les deux régiments de saurus au centre avec peut être au milieu les deux salamandres pour qu'elles aient des lignes de vues optimales mais un peu en retrait pour que si l adversaire charge je le prenne de flanc avec les pavés.
Derrière elles je mets les terradons qui se chargent d' un mago ou d une machine !
-sur un flanc je place les chevaucheurs puis le carno qui se déplace a la même vitesse, le but est de viser une charge combinée!!
- sur l autre flanc je place les kroxis qui sont un peu en retrait des saurus pour charger de flanc un hypothétique adversaire et le stégadon a coté pour qu'il charge de flanc si les kroxs chargent ou subissent :( de face...
-les skinks javelots servent de pare feu aux kroxis (c'est original) non ?
-l unité avec sarbacanes est soit devant en éclaireurs pour harceler se faire une machine etc ou devant les sang froid en boubou encore une fois si ils peuvent faire les deux d'un coup ca serait top !!
conclusion et ouverture
- je pense que c est une armée a deux vitesse , assez classique qui peut avoir un bon punch offensif.
-si je devais optimiser j'enleverais le carno un sang froid et le stégadon pour prendre le kk sur sang froid une salamandre , monter le prètre niveau deux et en prendre un second offensif et un héros jaguar/arme lourde.
serait ce vraiment plus efficace ?
MOD KHORNE Un effort en ortographe est demandé. Ne néglige pas les apostrophes et les majuscules. Merci de ta compréhension, car les membres ici préfèrent lire ce qui est bien écrit.
icare
mercredi 30 juillet 2008 à 20:56
salut,
Bon comme tu le dit toi même, ton beau kuraq sur son beau carnosaure est vraiment mal barré contre de grosse phase de tir, j'te conseille de remplacer le bouclier mutilateur par l'aura de quetzl , cela évitera que ton kurak meurt au 2e tour... une mauvaise répartition est si vite arrivé...
Une deuxième chose qui pourrait te faire très mal c'est la magie, mais tu le sais déja ^^. Bon tu as 3 Dés de dissipation et 2 PAM c'est pas vraiment le top pour avoir une magie défensive efficace. Alors tu pourrais mettre un autre chaman et au KKC une belle marque de tepok.
2 unités de 10 skinks? les petits harceleurs les plus détestés de ton ennemis^^ perso je sort jamais sans 4x10 skinks dont 2 en éclaireur et 2 en écrans.Les skinks sont tes amies!
6 SF efficace mais vulnérable car pris pour cible très vite ( d'ou 2 unité d'écranteur).
3 térandons et 3 kroxis rien a dire.
1 stégadon, ouai pourquoi pas sa peut éviter que ton kurak kaq ne se prennent trop de tir.Et les deux salas ça fait petit... mini par 3 les salas.
Bon tout ça , ça fait beaucoup de points a trouver je sais , mais je pense que ça change peut ta liste que t'ora toujours ton beau défiler ^^.
khorne13
mercredi 30 juillet 2008 à 21:43
Pour moi cette liste est plutôt molle. Pas mauvaise, juste molle. D'un autre côté c'est bien des listes qui diffèrent un peu du modèle de base: full magie full skinks avec un speedy.
Ta défense magique est archi molle, pas seulement à cause des 3 dés de dissipation, mais parce qu'il n'y a rien pour la chasse aux magos! Un tupac manteau de plume serait le bienvenu, de même que le speedy mais là c'est plus cher...
Si on enlève un pâté de saurus, on peut caser le tupac, un autre régiment de skinks, une marque de tepok et peut-être même gonfler un peu les rangs des saurus.
Comme ça ta défense magique est mieux avec 4DD 2PAM et un chasse mago, ta ligne de bataille n'est pas forcément beaucoup plus molle puisque les saurus auront un écran et pourront se rendre au Càc à 15. Trop de saurus ça fait jamais bon ménage selon moi. Trop lent, CC3, cher, ils perdent contre la majorité des infanteries(ils partent avec un rang et la PU de moins et ils peuvent difficilement combler l'écart avec 10A dont seulement 5 touchent à F4, surtout que s'ils sont entâmés au tir ils partent à -3 et c'est plié d'avance) et encore plus contre la cavalerie(trop fragiles, se font toucher à 3+, peu de réplique et c'est pas leurs bonus fixes qui vont les sauver. Bref ils se feront souvent dégommer par moins de points qu'ils n'en valent.
Spleen
vendredi 01 août 2008 à 19:53
Bonsoir,
je suis en train d'élaborer une autre liste en tenant compte de vos remarques je vais jouer 4 unités de skinks finalement 3 salamandres, un speedy et retirer des saurus
Ce qui me chagrine c est le kkc ... ca existe une liste qui tient vraiment le choc avec un carno ? plus j y pense plus j ai envie de prendre un crapo avec un gros pvé de saurus un pretre un speedy et le reste plus ou moins classique je vous tiens au courant mais donnez moi vos impressions pour le seigneur le carno peut il valoir le coup ou seul le sang froid et le slaaan sont les seuls valables ? (j'adore mon crapeau en plus)
merci d'avance
khorne13
vendredi 01 août 2008 à 21:15
Le seigneur sur carno est un choix très viable ne t'en fait pas, t'as qu'écranter avec du skink (ton adversaire ne peut pas surestimer avec un canon ni avec une catapulte ou autre) et puis c'est pas toutes les listes qui ont de l'artillerie, je dirais plutôt 50%, et là dedans tu as quelques armées avec une ou deux machines(balistes souvent) qui ne font pas si mal et que tu peux éliminer facilement (enfin tout est relatif...)
Le crapaud est plus bourrin bien sûr, car moins fragile et moins dur à faire survivre, mais je t'appuie pleinement dans ta décision avec le carno. Ça fait du bien de voir des listes différentes et quand même compétitive. C'est mieux à mes yeux qu'une liste classique copier/coller.
Bref montre nous donc cette deuxième liste, ça a l'air franchement bien!
Spleen
samedi 02 août 2008 à 12:04
Je n'ai pas envie de poster des listes sans queue ni tête et surtout sans essais préalables ...
J'ai édit l'orthographe la grammaire la ponctuation et la syntaxe dans le premier post par contre j'ai laissé les jeux de mots!!
Donc merci de vos conseils je vais tenter diverses combinaisons (le problème c'est que je suis une quiche à battle donc pour discerner le bon du mauvais ça va être tendu^^) et en fonction de mes impressions je vous posterai une liste bientôt dans le même esprit !
A bientôt ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.