Et voilà, encore un truc qui ne verra pas le jour d'ici un petit moment, mais après l'avoir laissé en plan depuis un an, il fallait que je parle de cette idée un moment ou un autre. Une armée d'elfes sylvains au thème automnale (les camouflages qui donnent une base d'idée) m'est venue à l'esprit, et ainsi furent nés les membres de la clairière du cœur rouge. Cette liste est un point de départ pour la faire passer à son vrai format: 3000pts (y a de la marge vous allez me dire) et n'a pas pour but d'être une armée de la mort qui tue, mais de respecter un fluff précis.
Alors pour la petite histoire, c'est que dans ladite clairière, connue pour ses automnes mélancoliques, le noble à la tête du clan du cœur rouge (j'ai pas trouvé de noms pour les personnages, désolé) a succombé à l'appel de la chasse d'Orion. Il partit donc faire couler le sang de paysans bretonniens, car ainsi en est-il de la chasse sauvage. Mais lors de son retour au début de l'hiver, son clan a été victime d'une attaque d'hommes-bêtes, qui ont provoqués d'important dégâts dans la clairière. Bien que la menace ayant été contenue, le seigneur des hardes ayant lancé l'assaut s'est enfui (le grand lâche), et notre noble a le sentiment d'avoir abandonné les siens. Ainsi décida-t-il de s'exiler aux confins de la forêt, à la grande tristesse des siens, qui doivent choisir qui les guidera.
Bien que les rumeurs désignent la fille du noble, celle-ci préfère rester dans les rangs de la garde d'honneur, qui est plus fidèle à la protection de la clairière que n'importe qui. Ce fut finalement l'enchanteur ami du noble qui eu la charge de guider le clan, en même temps qu'il veille sur sa nièce (celle de l'enchanteur, pas du noble. Vous suivez jusque là?).
Cependant, le seigneur de guerre homme-bête n'a pas digéré sa défaite et décide de rassembler une nouvelle harde pour raser les terres de ceux qui l'ont maintenu en échec. Après quelques années à s'être imposé dans un troupeau, à faire la guerre aux autres et à décapiter les chefs ennemis pour que leurs troupes viennent grossir les siennes, il a rassemblé une armée conséquente, capable de menacer tout Athel Loren s'il n'est pas arrêté à la clairière du cœur rouge. L'enchanteur, devenu depuis tisseur de charmes, a décidé de faire appel à des alliés, et des danseurs de guerre et guerriers faucons répondent à son appel. Malheureusement, cela s'avère insuffisant pour arrêter la menace.
Mais devinez qui revient? Le Noble, devenu seigneur changeformes (quelques années dans les profondeurs de la forêt, ça vous change un elfe). Et il ne revient pas seul, puisqu'il a su convaincre une hamadryade et sa suite (comprenez dryades et monsieur arbre) de venir leurs prêter un coup de main/branche. Maintenant, l'armée de la clairière de cœur rouge devrait être assez importante pour retenir la harde, mais y parviendront-ils? La suite, à vous de l'écrire dans le sang de la bataille.
Alors, hein? Chouette non? Bon alors on va voir le début de la liste. Voyons, ça nous donne en 1500pts:
*Noble avec carapace de ronces et grêle de mort (doit avoir en 3000pts l'arc de Loren et flèches arcaniques) [120pts];
*Enchanteur N2 avec PAM et pierre de cœur de Ranu (doit avoir un autre PAM et une pléiade de tisseurs en 3000pts) [170pts];
*Noble porteur de la grande bannière avec armure légère et bannière à 50pts (celle qui rend indémoralisable au premier tour, mais j'ai pas le LA) [142pts];
*12 gardes sylvains avec féal [150pts];
*12 gardes sylvains avec féal [150pts];
*8 éclaireurs avec musicien [142pts si je me goure pas];
*8 éclaireurs avec musicien [142pts];
*5 chevaliers sylvains avec bannière et musicien[148pts];
*15 gardes éternels avec champion [192pts];
*5 forestiers avec sentinelle des ombres [142pts si je me goure pas].
Cette armée est une force de harcèlement, qui aura pour but d'affaiblir l'ennemi au tir avant de se lancer au corps-à-corps avec les gardes éternels et les chevaliers par les flancs ou le dos selon disponibilité. Les éclaireurs servent surtout à empêcher les marches forcées et effectuer des fuites face aux charges pour mettre l'ennemi dans le pétrin (d'où l'importance des musiciens et de la grande bannière). Les forestiers permettent de prendre l'ennemi par derrière et de s'occuper de tout ce qui peut être désagréable: sorciers esseulés, machines de guerre et cavalerie. Certains diront que le général peut être amélioré, ce qui serait vrai,mais je vois pas comment sans chambouler le reste. Et puis je l'ai déjà dit, c'est pas une armée pour la gagne, donc c'est pas grave. L'enchanteur n'aura pas un impact majeur, mais avec les éclaireurs qui peuvent attirer l'ennemi dans les bois, ce n'est pas à négliger.
J'attends désormais votre opinion, mais je le répète; ce n'est pas pour la gagne mais pour le fun. Et cette armée, ne verra probablement pas le jour avant quelques années.
Sur ce,
Téclis-19, qui pense (bien) avant de commencer une armée.