Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [rogres]nouveaux Ogres
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Royaumes Ogres
Traksor
Je voudrais juste savoir si les Ogres vont bientôt être «mis à jour» ou s'il faudra attendre longtemps (2010-2011)

Et comme j'aime bien l'idée de Murena à propos des Bretonniens (voir le sujet Possible Révision des Bretonniens ?), je voudrais savoir ce que vous voudriez voir être modifié dans le nouveau LA.

Et je crois qu'il va y avoir des choses à dire parce que Khorne13 a dit un jour : «Les Rois des Tombes sont en concurrence avec les Ogres pour l'armée la plus nulle du jeu.»

Donc vos commentaires seront fort appréciés, en espérant que vous veniez faire un tour chez les Ogres...
Vaco
Bonjour,

Tout d'abord, rien n'est prévu pour les Royaumes Ogres, ceux-ci étant tout de même assez (trop) récent pour espérer une refonte...

Deuxièmement, et même si c'est dur à dire, je suis tout à fait d'accord avec Khorne13, il faut vraiment être motivé pour s'essayer à cette armée. Perso, j'ai été attiré avant tout par les possibilités de modélisme apportée par ce petit nombre de figouzes jouables. Mais c'est douloureux à jouer :S...
Enfin bref, c'est le défi avant tout...

khorne13
Le défi, ça tu le dis.

Moi ce que j'aimerais voir en particulier:
- Une baisse de coùt de l'ogre de base, on pourra en aligner des gros régiments plus facilement
- Un général qui peut porter la grande bannière, du coup les ogres ne fuiraient pas devant n'importe quoi et seraient une bien meilleure armée, car la panique est selon moi une de leur plus grande lacune
- Des cavaliers sur rhinox "officiels" et avec des figs disponibles sans conversions.
- Du fluff comme on l'aime chez les ogres, car c'est un des principals attrait de l'armée (pas l'histoire en général, le background comique, ça permet entre autre de rester calme après deux incidents de tir sur 3 tirs de craches plombs dont deux meurent et le reste fuient, 3 tours consécutifes de chamaillerie gnoblarde et etc.)

Pour finir un petit rêve personnel. J'aimerais beaucoup voir une cavalerie légère de croc de sabre montés par des trappeurs. Tout ce que ça pourrait apporter...
Onitsha
Personnellement cela serait plus des changement dans le Livre d'Armée que dans les figurines . Il faudrait au final :
- De la Polyvalence .
- Ou faire en sorte de comblé ce qui fait le défaut de cet armée .

Quoi qu'il en soit a côté de cela elle est extra a jouer entre pote, mais commençant Warhammer Battle a 1000 points, j'ai l'impression que l'armée est facilement maîtrisable si ton adversaire joue un minimum bien .
Vaco
Citation (khorne13 @ vendredi 01 août 2008 à 04:06) *
Moi ce que j'aimerais voir en particulier:
- Une baisse de coùt de l'ogre de base, on pourra en aligner des gros régiments plus facilement
- Un général qui peut porter la grande bannière, du coup les ogres ne fuiraient pas devant n'importe quoi et seraient une bien meilleure armée, car la panique est selon moi une de leur plus grande lacune
- Des cavaliers sur rhinox "officiels" et avec des figs disponibles sans conversions.
- Du fluff comme on l'aime chez les ogres, car c'est un des principals attrait de l'armée (pas l'histoire en général, le background comique, ça permet entre autre de rester calme après deux incidents de tir sur 3 tirs de craches plombs dont deux meurent et le reste fuient, 3 tours consécutifes de chamaillerie gnoblarde et etc.)

J'adore quand tu parles comme ça :D, je me sens moins seul en "joueur ogre déboussolé"...

Citation (Onitsha @ vendredi 01 août 2008 à 05:48) *
Personnellement cela serait plus des changement dans le Livre d'Armée que dans les figurines . Il faudrait au final :
- De la Polyvalence .
- Ou faire en sorte de comblé ce qui fait le défaut de cet armée .

Que nenni malheureux, ils ne combleront jamais leurs défauts, sinon, on aurait une armée parfaite (les nains ne sont pas nombreux, les elfes fragiles, etc)...
kruger
Citation
Tout d'abord, rien n'est prévu pour les Royaumes Ogres, ceux-ci étant tout de même assez (trop) récent pour espérer une refonte...

Le LA royaume ogre ne date pas de l'ancienne version?

Sinon pour le cavalier rhinox entre pote ça passe. Mais avec quelques balistes il ne fait pas long feu.
Pour gagner avec des ogres, il faut absolument charger, sinon avec les bonus fixes adverses, vous gagnerez presque aucun combat.
Mormegill
Les ogres ne sont plus vraiment compétitifs car depuis leur sortis des nombreuses races ont étés modifiées et améliorées d'ailleurs je pense que c'est un problème récurrent , les races ont tous tendance à trop s'améliorer , un nouveau livre d'armée change littéralement la donne et l'équilibre entre les armées .
Alors déjà qu'à l'origine ils étaient juste... maintenant avec la nouvelle version et les nouvelles armées c'est très bancal !

Le ogres ont comme avantage d'avoir quatre en endurance et en force mais c'est de moins en moins un avantage car toutes les armée peuvent aligner des régiments entier ayant les même caractéristiques, nains en pavés (longue barbe...) , tous les orques au premier tour de corps à corps , les saurus , les vermines de choc ...

Pareil pour les haut elfes! que voulez faire avec des ogres contre des haut elfes qui vous enlève le bénéfice de frapper en premier, alors il suffit qu'ils aient un peu de force genre maître des épées ou lion de chrace...et les ogres sont foutus.
Chaque nouvelle armée qui sort devient TRES compétitive et pour le plus anciennes , cela devient délicat , c'est ce qui va se passer avec les elfes noirs très prochainement!

De plus pas de cavalerie , faible commandement pour des monstres qui causent la peur (un peu paradoxal)... un tir ridicule ou presque.... et pourtant j'aime bien les ogres car se sont des ogres... les figurines et le concept sont genial.
Mangeur d'homme, boucher, chasseur...

Pour les changements je suis d'accord avec Khorne , buffles moins chères, un meilleur commandement , et c'est vrai qu'une cavalerie de dent de sabre ça serait quelque chose...;
Onitsha
Comme dirait un érudit Ogre, ne pas vendre la peau du Rhinox avant de l'avoir vu charger ...

Autrement dit nous devons attendre et essayer de continuer a exploité cette armée typique autant que nous le pouvons car surement que les nouveaux joueurs et /ou modifications pourrons êtres apprécier avec plus de calme.

Wait and see .
Oni
Traksor
Oui oui oui la plupart des gens n'aiment malheureusement pas jouer les Ogres...

Une cavalerie Dents de Sabres en cavalerie légère seraient une bonne idée, de même que des Monteurs de Rhinox.

On devrait peut-être les immuniser à la psychologie, parce que des Ogres, en général ils sont de 3 à 6 par unité, je les vois mal fuire parce que l'un d'eux tombe, ils se diset qu'il est trop nul et ils continueront à avancer. Ils savent que même peu nombreux ils sont capables d'écrabouiller n'importe quoi (selon leur opinion) et ils son incroyablement suffisants, ils riraient même d'une charge d'un dragon.

Augmenter leur endurance de 1 point serait appécié parce que des troupes de base vraiment peu nombreuses et ne disposant que d'une E4, ouais bon.
Ils ont la même endurance qu'un nain deux fois plus petit, tout en étant au moins aussi musclés que les nains, vivant dans les montagnes glaciaires et étant 2 fois plus grand qu'un nain !?

On pourrait aussi leur octroyer une sauvgarde invulnérable, à l'instar des Orques Sauvages : ils sont tellement orgeuilleux, suffisants et saouls que ce n'est pas un arc qui va les faire fuir...
mursaat
En fait ce que tu veux c'est que les ogres soient les mêmes mais en beaucoup plus bourrin?
On pourrait leur greffer des bars pour qu'ils attaquent plus aussi non? (je te charrie)

Sinon la cavalerie légère je voit bien des gnoblars montés sur dent de sabre... le genre de cavalerie qui peut être superbe a sculpter et à peindre et surtout à jouer...
Ou encore un char avec un boucher dessus un genre de bouiboui tracté par un rhinox une roulotte pleine de membres découpé gnak gnak ou une catapulte à marmite (adaptation des chers hobbits).

Il y a miles choses imaginables pour cette armée haute en couleur...

Mais comme une personne l'as dite dans ce forum (il me semble) elle est tout jeune cette armée alors la refonte ou les nouvelles sorties c'est par pour tout dessuite malheureusement.

Amicalement Mursaat
Traksor
Citation
En fait ce que tu veux c'est que les ogres soient les mêmes mais en beaucoup plus bourrin?

Vu leur coût en points... oui.

Citation
Sinon la cavalerie légère je voit bien des gnoblars montés sur dent de sabre... le genre de cavalerie qui peut être superbe a sculpter et à peindre et surtout à jouer...

Ben quand je parlais des dents de sabre je ne pensais aux gnoblars dessus parce que déjà que les Gobelins de la Nuit ont du mal à tenir sur des Squigs, des Gnoblars plus petits sur des Dents de Sabres plus grands et plus féroces... Mais bon ça peut se faire puis ça peut être joli genre le gnoblar en extase sur le Dents de Sabre qui essaie de le bouffer ^^.

Citation
Ou encore un char avec un boucher dessus un genre de bouiboui tracté par un rhinox une roulotte pleine de membres découpé

Oui ok en fait les Ogres ont volé une Charette Macabres aux Comtes Vampires et un Boucher a décidé que c'était à lui alors il est monté dessus après avoir placé des Rhinox devant ^^. Un char de Rhinox avec deux Ogres dessus ce serait bien.

Citation
Mais comme une personne l'as dite dans ce forum (il me semble) elle est tout jeune cette armée alors la refonte ou les nouvelles sorties c'est par pour tout dessuite malheureusement.
Citation

Je suis d'accord mais kruger a dit aussi :

Citation
Le LA royaume ogre ne date pas de l'ancienne version?

Et moi je suis d'accord avec lui je pense que le Livre d'Armée ve être réédité pour la V7 même si ce n'est pas pour tout de suite (2012).

En attendant ça va nous permettre de réflechir à des idées puis si on rencontre par un heureux hasard un concepteur de Games Workshop on pourra lui en faire part et lui dire que pour les Ogres, ça urge ! (^^)
khorne13
Je viens juste ici pour donner une autre idée:

Et des chamans gnobars? Ça apporterais de l'antimagie pour pas trop cher et leur donnerais un domaine de magie rigolo oû leur tête exploserais généralement vers le 4e tour XD

Bref pour apporter plus de polyvalence je mettrais davantage d'unités gnoblars, dont certaines de la liste gnoblar (miam les frondeurs à 3pts...)

Bon on peut toujours rêver...
Traksor
Et bien, puisque l'on peut rêver et ajouter de la diversité aux gnoblars, allons-y :

Les deux idées que l'on a mentionnées ci-dessus (à savoir les Chevaucheurs de Dents de Sabre et le chamane) son intéressantes.

On pourrait inventer d'autres sortes de héros, voire même un personnage spécial gnoblar, le descendant celui qui les a aidé à «s'échapper» des griffes des Nains du Chaos.

En héros : des troubadours gnoblars. Je ne sais pas à quoi ils serviraient mais bon.

En unité rare : des Guerriers gnoblars.

- des Gnoblars équipés de haches de lancer volées aux Nains du Chaos (pour avoir un F3).

En fait j'ai pas beaucoup d'idées...
khorne13
Ok pour le perso spécial gnoblar. Le troubadour gnoblar bof bof, ça servirait à rien. Et pourquoi mettre des gnobs en rare quand on en a déjà en base XD

Pour les haches de lancers c'est pas une mauvaise idée mais comme dans la liste gnob il y a déjà des frondeurs je crois que c'est plutôt ceux-là qu'on verra si jamais il décideraient d'intégrer plus de gnobs.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.