Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [etau][1.000points]
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Tau
Greed
Salut a tous .

Aprés avoir fait une liste il y a plusieurs mois de cela, je me remet en tête de pacifier la galaxie au nom du bien suprême, dans des parties amicales .

QG:
* commandeur Shas'o en XV8 , doté d'un systéme de tirs multiples . Il est armé d'un fusil a plasma jumelé et d'un générateur de bouclier .
=> 130
Rôle : Il est basé sur la figurine ForgeWorld du commandeur Tau .j'adore la figurine, je vais donc la jouer ainsi, même si ce n'est pas trés optimisé ... Il sert d'anti QG ou terminator , et peut aussi s'attaquer a des véhicules légers .

ELITE :
* 3 Shas'ui XV15 , dont un chef d'équipe doté d'un controleur de drone de défense
=> 110
Rôle : Anti troupaille par excellence , ils se chargent de tout ce qui est gaunt, Garde impérial ou assimilé ... Leur capacité infiltrateur les rend terrible dans ce rôle .

* 2 Shas'ui XV8 dont 1 chef d'équipe, chacunes équipées de lance missiles et de canons a impulsions , ainsi que d'un systéme de tir multiple . Le chef dispose d'un drone de défense .
=> 120
Rôle : Ces crysis ont pour but d'atomiser toute résistance intérmédiaire , bien qu'ils soient très éfficaces contre la piétaille .

* 1 shas'vre XV8 chef d'équipe doté d'un lance missiles et d'un fusil a plasma, ainsi que de systémes de tirs multipes de d'une assistance de tir . Il est accompagné d'un drone de défense .
=> 77
Rôle : Il sert d'anti QG ou terminator , et peut aussi s'attaquer a des véhicules légers . Il accompagne le Commadeur

TROUPE :
* 8 Shas'la Guerriers de feu et 1 Shas'ui avec couteau rituel .
=> 105
+ 1 Devilfish avec contre-mesures et nacelle de brouillage
=> 90
Rôle : Trés mobiles, ils doivent sans cesse bouger afin de se trouver toujours a plus de 12ps de l'infanterie adverse, et pouvoir la canarder tranquillement .

=> 105
=> 90
Rôle : Idem .

SOUTIEN :
* 1 Hammerhead avec canon rail, contre-mesures, nacelle de brouillage, canons a impulsion et stabilisateur .
=> 175
Rôle : Je ne vois pas quoi dire sur le meilleur char du jeux ...

Total : 1.002 points

Désolé pour ce manque d'explication ... n'ayant jamais fait de véritable partie, je ne souhoaite pas mettre sur pied une stratégie complexe ... je suis relativement débutant en terme de jeux ...
Note perso : ca manque d'antichars et d'antimarines, vous ne trouvez pas ?

PS : désolé pour les éventuelles fautes, mon correcteur Firefox ne marche pas avec ce forum ...
Téclis-19
Citation (Greed @ jeudi 31 juillet 2008 à 20:39) *
* commandeur Shas'o en XV8 , doté d'un systéme de tirs multiples . Il est armé d'un fusil a plasma jumelé et d'un générateur de bouclier .
=> 130
Rôle : Il est basé sur la figurine ForgeWorld du commandeur Tau .j'adore la figurine, je vais donc la jouer ainsi, même si ce n'est pas trés optimisé ... Il sert d'anti QG ou terminator , et peut aussi s'attaquer a des véhicules légers .

QUOOIII!!!?? Non mais ça va pas?!? Faut pas faire un mélange tir multiple/armes jumelées: ça sert à RIEN à part gaspiller bêtement ses points. D'accord elle a la classe (et même une classe folle, faut le reconnaitre), mais si tu lui donnes arme jumelée, remplace son système de tir multiple (ou alors remplace l'un des fusils par une autre armes style lance missile ou fuseur).

Citation
=> 105
=> 90
Rôle : Trés mobiles, ils doivent sans cesse bouger afin de se trouver toujours a plus de 12ps de l'infanterie adverse, et pouvoir la canarder tranquillement .

=> 105
=> 90
Rôle : Idem .

Je suppose dans ce cas que tu vas leur donner des carabines à impulsion, car s'ils restent à plus de 12ps en se déplaçant, ils ne pourront pas tirer avec les fusils (règles des armes de types "assaut" et "tir rapide"). Sinon l'idée est bonne.

Citation
Note perso : ca manque d'antichars et d'antimarines, vous ne trouvez pas ?

T'inquiète pas; l'antichar, t'as le minimum requis, à savoir des lance-missiles pour les légers et le canon rail pour les lourds. Si tu trouve que t'en a pas assez pour le lourd, remplace un ou deux lance-missiles par des fuseurs. Pour l'antimarines, c'est une question d'entrainement à mon avis, mais comme tu l'as dit, c'est pour des parties amicales.

En dehors de ces quelques remarques, je dirais que ta liste est viable. Pour la stratégie, c'est à toi de voir comment utiliser ton armée.
Greed
Pour le commandeur : je ne sais pas pourquoi je lui ais mis le système de tirs multiples ... Sans doute par habitude ...
Ca fait quelques points de gagnés .
Ou alors je remplace un plasma par un fuseur, et je fais la même chose avec les missiles de son garde ... Cela me feras un peu plus d'anti marines ( plus d'un tiers de mes parties se feras contre du marines, chaotique ou non ...)

Pour les GdF, j'hésite a faire une escouade avec carabine (pour le combat a courte distance (enfin, pour les tau ^^) et l'autre avec fusil a impulsion, qui reste loi et se replie en cas de problème . En fait, je n'aime pas utiliser le tir rapide chez les tau ... trop dangereux ...

Merci des conseils .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.