Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [orks] [1500 Points] Bad Moons
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Orks
unforgivenii
Voilà la liste que je pense avoir un peu optimisé pour pouvoir faire face à mes ennemis préférés, à savoir, des GI et des taus.

QG:
1 big boss en megaarmure avec corps cybork
1 Gros mek avec SAG

Elite :
3 Méganobz
7 Nobz en armure lourde avec une bannière waagh et une pince énergétique
6 kramboyz+ 2 meks

troupes:
17 boyz avec auto et kikoup' et 1 gros fling'
15 fling'boyz dont 1 gros fling'
13 Bomber boyz dont 1 lance rokett'
17 blind'boyz dont 1 gros fling'

rapide :
6 motos dont 1 nob
(quelques chokboyz à ajouter peut-être)

Soutien :
3 boit'kitu

J'ai plusieurs interrogations:
- est-il interessant de mettre les kramboyz dans un truk? (peuvent-ils tirer depuis le truk?)
- Avec quel unité placer le gros mek pour le rendre plus efficace et moins fragile?
- le manque de mobilité me semble toujours rendre mon armée trop faible face à des taus, me trompe-je?
- les boitkitus peuvent elles prendre un objectif grace au gros mek ou cela ne marche-t-il qu'avec les dread?
- faut-il plus de lance-rokett'?
- un chariot de guerre est-il utile? si oui quelle unité est la moins intéressante donc remplaçable?

voilà merci pour vos remarques et avis sur ma machine à perdre.
unforgivenii
Y avait l'oubli des points plus une unité, donc je remets ma liste, ce qui donne :

QG: 215 points
1 big boss en megaarmure avec corps cybork 110 points
1 Gros mek avec SAG et corps cybork 105 points

Elite : 425 points
3 Méganobz 120 points
7 Nobz en armure lourde avec une bannière waagh et une pince énergétique 215 points
6 kramboyz+ 2 meks 90 points

troupes: 478 points
17 boyz avec auto et kikoup' et 1 gros fling' 107 points
15 fling'boyz dont 1 gros fling' 95 points
13 Bomber boyz dont 1 lance rokett' 101 points
17 blind'boyz dont 1 gros fling' 175 points

rapide : 160 points
6 motos dont 1 nob 160 points
(quelques chokboyz à ajouter peut-être)

Soutien : 222 points
3 boit'kitu avec gros fling et karbo' +plaques de blindage 150 points
(oups oublié) 3 grokalibr' kanons plus 4 servants supp. 72 points
eldrad57
Réponse rapide suite à la lecture de la liste et du tag: raclée? OUI ;-)

Troupes nettement trop peu nombreuses,
Méganobz a pied,
etc...

Fais le total, mets une ébauche tactique et ça vaudra le coup de repasser.
Bidon one kenobi
Greuh.

...

Tite question, c'est quoi les bomberboyz?

Sinon les remarques d'eldrad sont pertinentes, j'ajouterai :

- pas une seule pince dans les troupes, pas un seul nob, pas un seul truk, un seul lance roket dans toute la liste : tu n'a que les kanons , les boites et le gromek en antichar en fait... Les GI ont des leman/hellhounds, et les Tau ont de quoi faire en vehicule aussi...

En fait tu as une liste lente quasi sans antichar, contre des armées de tir, pouvant être pleines de vehicules... Y'a pas un hic?
dromar le bannisseur
Oui avec une liste comme ca, tu vas galérer...

-tes faiblesses ont été énumérées: lenteur, manque cruel d'antichar et infériorité numérique, à toi de modifier ta liste!

Déjà, tu peux tout de suite donner de stransports trukks ou chariots de guerre à tes nobz et méganobz: ces unités sont extremements efficaces au corps à corps donc elles se doivent d'y arriver rapidement: un transport leur est indispensable et les rendra subitement plus menaçants crois moi. A pied, l'ennemi à tout le temps de les voire venir et de les éviter/mitrailler.

Donnes les gros flings aux unités de boys ayant des armes de tir c'ets à dire les fling boys et prends des lances roquettes pour els autres. Par 20 minimum, histoire de caser 2armes spé à chaque foi.
Des grenades frag sur les boys sont pas utiles, vires les, ca te fais gagner des pts.
Un nob dans chaque troupe vouée au close et équipé d'une pince et d'un emblème serait un plus non négligeable lors des corps à corps car il peut alors exploser n'importe quoi: du véhicule à la créature monstrueuse en passant par les totors: meme remarque pour le nob motard: pince et emblème de série pour que lui et son unité soit une menace mobile pour à peu près tout, meme les véhicules.

Les boit'kitu, donnes leurs des lances roquettes ou grot zooka et vires les plaques de blindage: tu ganera en puissance de feu, ne jamais mixer les armes d'un escadron, ca fait perdre de l'efficacité.
Ah! et les kanons mériteraient un chasseur et des grots bastos pour relancer les tests de moral et les jets pour toucher.
Eliarenath
Citation
Voilà la liste que je pense avoir un peu optimisé pour pouvoir faire face à mes ennemis préférés, à savoir, des GI et des taus.

En relisant le post, je me suis dit qu'il s'était sans doute mal exprimé, il voulait peut-être dire qu'il avait optimisé sa liste pour se prendre une raclée, sinon je ne vois pas d'autre explication ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.