Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [nains] Contre Les He
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Nains
herlack
Bonjour a tous !

Voila je vais vous expliquez mon probleme, je fait des parties de WB allant de 1000 pts a 2000 pts en moyenne, et jouant contre principalement des HL et HE, mon probleme vient de cet seconde armŽe, car mon adversaire aligne une armŽe ( en 1000 pts) composer de guerriers fantomes, 2 bataillons de 5 haumes d'argents, 10 archers, une baliste et des maitres des ŽpŽes plus un heros guerrier ... ( il ne jou pas de magie)
Par la suite, durant la partie je me retrouve a presque ne pas pouvoir tirer avec mes arquebusier et mon canon orgue ( ou juste avant sa charge de cavalerie) et en gros je me fait avoir, car ils est plus puissant que moi au tire a longue distance, et puis apres il lui suffit d'attendre que mes machines explose ou soit ralentient ,... et ils me bloque, toute mes parties se finissent donc en Massacre contre moi ( Sniff)

Je fait donc appel au ancien, pour m'aider a ressoudre ce probleme majeur ( que j'ai au moin une chance de gagner de temps en temps ou de faire des victoire mineur ou majeur, mais pas des massacre ou en 1000 pts ils y a 950 pts de difference)

jattend vos reponses
merci

khorne13
D'abord il faudrait que tu nous explique mieux le problême.
Moi je dirais qu'il faut compacter la ligne de bataille pour que les guerriers fantômes ne se rendent pas jusqu'aux machines de guerre.
Ensuite, tu tires sur les HA avec le canon orgue, les MdE avec les arqubusiers. Si tu ne laisse pas d'espace libre aux fantômes je ne vois pas comment tu pourrais perdre cette partie.

Pour occupper plus d'espace tu peux mettre des régiments de dix guerriers arme lourdes en une ligne, efficacité garantie.

J'imagine qu'il y a quelque chose qui bloque, mais je ne vois pas où.
herlack
salut khorne
donc si je comprend bien tu me dis de faire un flanc refuser, en mettant principalement des guerriers par 10 avec arme lourde, la ou j'ai des trous?
-Si c'est bien a ;est-ce que tu met des boucliers pour que les guerriers est +1 a la svg d'armure au tir?
- deuxieme question, plutot utiliser des arquebusiers ou des arbaletriers ?( car les 2eme tirent a 30ps, mais les arquebusiers eux ont un tir de 24ps qui est +1 pour toucher et penetrant)
et pour finir, dans ton flanc refuser les machines de guerres, tu les met un peux partout, ou juste dans le coude ( le tournant) du flanc?
toujours a propos des machines de guerre, en 1000 pts souvent je met un canon orgue, 2 baliste et un canon avec rune de rechargement, pense tu que je devrais mettre une catapulte ( oui/nn) et des ingenieurs a mes baliste? car les HE, eux ont deja une CT de 4 alors que mes servants normaux n'ont que 3, ainsi je viendrais au meme niveaux de CT avec l'ingenieur.
Merci quand meme de ton premier conseil ( que j'essairais d'appilquer quand tu me repondra a mes questions ^^)
Téclis-19
Salut tous le monde. Etant comme khorne13 un joueur haut elfe, je veux bien te donner quelques petits conseils.

D'abord je crois que tu n'a pas très bien compris khorne13 dans la mesure où il te dit de protéger tes machines de guerre avec tes guerriers. Ce serait donc plutôt un déploiement de type bastion (je le décrirais peut-être plus tard), mais on va déjà voir les troupes à ta disposition.

La portée des arcs longs est de 30ps, mais ce n'est pas l'arme de tirs la plus meurtrière du jeu (quoique si utilisé en nombre...). Je préfèrerais si j'étais toi l'arbalète: en te déployant à 4-6ps de ton bord de table, tu les mets hors de portée des arcs longs, et tu peux même tirer dès le premier tour s'il s'avance suffisamment (sinon, il se peut qu'il lui faille un tour de plus pour arriver au corps-à-corps). Les arbalètes me semble, AMHA, suffisantes pour s'occuper des maitres des épées.

Pour les heaumes d'argent, fais comme khorne13 te le conseille, prend un canon orgue et pilonne les (rappelle à ton adversaire que les caparaçons affectent à présent leur mouvement). Met ta pièce d'artillerie à une distance respectable (4-6ps du bord de table) et accompagne la avec un ingénieur équipé d'une paire de pistolets, c'est toujours utile en cas de menace "fantôme" (plus une rune pour limiter la casse des incidents de tir, si possible).

Le gyrocopter est aussi intéressant pour s'occuper des balistes hauts elfes, mais après faut choisir avec le canon orgue, et c'est là que des rangers peuvent servir. Quitte à ce qu'ils ne fassent pas trop de dégâts, autant qu'ils ralentissent les marches forcées (surtout les HA) et qu'ils s'occupent d'attirer les tirs de baliste (ou qu'ils les fassent taire, se serait mieux).

Et pour finir, à mon avis, tu mets un peu trop d'artillerie, alors enlève le canon et éventuellement une ou deux balistes: les rangs ne servent en général qu'aux lancier, et j'ai cru comprendre qu'il en avait pas. Après, des trouffions autant que possible (déployés d'abord à 4-6ps que tu avanceras au premier tour, en n'oubliant pas de laisser l'initiative à l'ennemi). Ha, oui! Et des mineurs si possible pour détruire les balistes (pas plus de 10, et sans EMC sinon c'est des points perdus).
herlack
Salut,

Dsl de répondre si tard, mais je n'est accès à internet qu'une fois par semaine durant les vacances !

Merci Téclis de t'interessez aussià mon problème, cependant par le déploiment en type de bastion je ne comprend pas trop ce que tu entend par ce déploiment ????
Sinon je vais essayer ce week-end vos différents conseils, et la semaine prochaine je vous exposerais comment c'est deroulé la partie!

Merci à vous 2 et bon jeu.

MOD Deimos : en français les phrases commencent par une majuscule. De plus les accents ne sont pas optionnels. Merci de faire un effort désormais.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.