Mormegill
samedi 02 août 2008 à 10:50
J' était en train de jouer à diablo 2 et en réveillant un golem avec mon nécromancien , une idée forte intéressante je trouve m'a traversée l'esprit.
Les nains qui travaillent beaucoup la pierre et qui manipulent très bien les runes ne pourraient t-ils pas se lancer dans la construction d'un golem de pierre , qui serait par exemple animé par une rune de vie?!
Cela permettrait de donner une autre stratégie au nains sans s'écarter de leur historique.
On peut facilement imaginer pour le golem un profil proche d'un homme arbre au niveau des stats , avec des règles comme jet de rocher , résistance à la magie, et lui donner la possibilité d'être renforcer par les runes ordinaire comme fureur...
Ou bien il pourrait prendre des formes plus modestes, comme des ogres et finalement ressembler à des ushbatis, plus naturels!
Enfin bref petite idée farfelue on peu en discuter , sur le profil notamment.
Je ne sais pas si c'est le lieu adéquate pour évoquer ce genre d'idées , si non excusez moi je ne connais pas encore le forum dans son intégralité.
Téclis-19
samedi 02 août 2008 à 11:30
Citation (Mormegill @ samedi 02 août 2008 à 11:50)

Enfin bref petite idée farfelue on peu en discuter , sur le profil notamment.
Je ne sais pas si c'est le lieu adéquate pour évoquer ce genre d'idées , si non excusez moi je ne connais pas encore le forum dans son intégralité.
On est au bon endroit pour en discuter, et j'adore les idées farfelues de ce genre? Mais la prochaine fois que tu veux ouvrir un topic de ce genre, s'il te plait, évites de le faire trois fois. T'avais peur de ne pas l'avoir posté ou qu'on ne le remarque pas? Dans un cas comme dans l'autre, tes craintes doivent être calmées à présent (Krr-krr-krr, MDR).
ArchiMagister
samedi 02 août 2008 à 12:02
Citation (Mormegill @ samedi 02 août 2008 à 11:50)

Les nains qui travaillent beaucoup la pierre et qui manipulent très bien les runes ne pourraient t-ils pas se lancer dans la construction d'un golem de pierre , qui serait par exemple animé par une rune de vie?!
Par exemple, oui. Ça ou une machine à vapeur.
L'antique jeu fantastique Leviathan de Grendel proposait ça pour les nains (ainsi que des tanks). On peut les commander là, chez ce qui reste de l'éditeur :
http://www.scotiagrendel.com/grendel_war_machs1.html
Ou là :
http://www.spiritgames.co.uk/figs/leviathan.php.
Mormegill
samedi 02 août 2008 à 19:26
Pour approfondir mes pensées je vais faire son profil ( genre de truc qu'on aime tous faire!)
M CC CT F E PV I Att Cdt
6 5 3 6 6 6 2 5 10
Règle : immunité à la psychologie , tenace , terreur , grande cible .
Règles spéciales :
en pierre - le golem est fait de pierre il sera par conséquent insensible à la plupart des blessure Svg 2+, Svg invulnérable à 4+, insensible au poison et resistant à la magie(1) , les flèches d' arbalètes et des arcs ont un malus d'1 en force.
lanceur de roc - le golem peut à chaque phase de tir lancer un rocher comme une catapulte. La portée est de 30pts , des dommages sont déterminés avec le petit gabarit et une force de 4
ornement- le golem est animé par six runes de vie mais il reste dans son dos trois places pour ajouter trois runes naines au choix de joueur ( pas obligatoire)
coût: 380 pts
Pas mal non! moi peau verte ça me donne presque envie de jouer les nains! on peut imaginer un truc genre la chose dans les 4 fantastique , avec une barbe et une armure! lol
Donnez toutes vos idées!
Garak
mardi 05 août 2008 à 23:01
Ca me paraît quand même vachement bourrin, imagine avec une rune de résistance, une rune majeure de rapidité et puis une rune de snorri Heaume d'Argent et tu as un monstre 5 attaques, capacité de combat 5, force 6, frappe toujours en premier, +1 au toucher qui peut relancer les jets de sauvegarde ratés ( ce qui fait 35 chances sur 36 de sauvegarder une blessure de F 3 ou 4...) invulnérable à 4+, résistance magique (1), qui sert de catapulte d'appoint, pour 455 points...
Non, définitivement c'est pas possible: ce machin ridiculise n'importe quel monstre sans trop se fouler ( il plie un géant en une phase de corps à corps...) grace à l'extraordinaire possibilité d'adaptation que lui confèrent ces trois runes.
Je suis d'accord que les nains manquent d'une unité de choc pour le corps à corps en choix rare, mais c'est pas une raison pour cautionner ce genre de monstre.
L'idée est plaisante, mais c'est vraiment trop violent; je pense qu'on devrait prendre les golems comme une unité de "semi-monstres " lourds ( type ogres) bardés de règles spéciales, inspirés des golems de fer de Heroes of Might and Magic V.
Golems d'Acier
Certains maîtres ingénieurs géniaux (complètement barés , diront certain) se sont associés pour créer des serviteurs capables de vaincres nimporte quel ennemi.
Le problème venant du faite que ces Golems sont très très lents et moins réactifs qu'on aurait pu l'espérer. Ce sont cependant de véritables chef d'oeuvre capables d'en remonter à la plupart des ennemis.
Choix 0-1 rare
M:3 CC:5 CT:0 F: 5 E:5 PV:3 I:1 A: * CdT: 10
taille de l'unité: 1-5
Equipement:
Poings de la taille d'un halfling ( arme de base)
règles spéciales:
Implacables: Encore plus que leurs créateurs, rien ne peut freiner ces géants d'acier. ( cf. LA nain, page 28)
Machines: Ils ne sont pas vivants et les concepts abstraits de moral et de mort n'ont pas de prise sur eux.
Ils sont immunisés à la psychologie, indémoralisables, immunisés aux attaques empoisonnées, aux coups fatals. On considère que s'ils doivent faire un test sur leur commandement, ils font automatiquement un double 1. Ils sont insensibles aux sorts et effets magiques influant sur leurs stats ou leurs règles spéciales ( impossible de les rendre frénétiques, par exemple...) ou aux sorts et effets magiques qui traitent de l'âme ou de la vie ou des illusions.
Lents à la détente: Ces créatures ne sont pas vivaces, c'est le moins qu'on puisse dire.
Les golems DOIVENT toujours frapper en dernier dans un corps à corps, peut importe les sorts, effets magiques ou règles spéciales qui pourraient s'appliquer, de plus, il effectuent leurs jets de poursuite en lançant 1d6 au lieu de 2, enfin, s'il doivent effectuer un test d'initiative, ils le ratent systématiquement.
Impact! : Lorsqu'ils chargent, leur poids et leur élan suffit généralement à applatir leur ennemis.
S'ils chargent, ils infligent 1d6 touches d'impact + 1 par golem, de force 4 +1 par golem.
Mécanique expérimentale: Ils ne sont pas encore tout à fait au point.
Au début de chacun de vos tour, lancez 2d6 et consultez le tableau suivant:
2= "krak... boum!": Le moteur a vapeur des golems à un serieux problème d'échauffement.
Les golems, ainsi que les unités au contact subissent 1d6 touches de f 5.
3-5= " Griiiiiiiiiii" : les rouages sont rouillés ou bien le moteur a un petit souci.
Les golems ne peuvent pas effectuer de marches forcées jusqu'à la fin du tour.
6-8= le moteur s'embale et les golems sont comme surexités.
Chaque golem gagne deux attaques jusqu'à la fin du tour, mais subi une touche de force 4
9-11= rien à signaler. Les golems fonctionnent normalement.
12 = "Taiiiiau!" Le moteur s'embale et les golems se mettent soudain à courir.
Les golems gagnent 4 points de mouvement jusqu'à la fin du tour.
Impressionnants: Une demie-tonne d'acier crachotant des volutes de fumées noires avançant vers soi est toujours un spectacle effreyant.
Les golems causent la peur.
Durs comme le roc: sauvegarde d'armure 3+
Machines à tuer: Ils sont fabriqués pour le faire et ils le font bien.
Au début de votre tour lancez 1d6+1. Ce chiffre correspond au nombre d'attaques de chacun des golem jusqu'à la fin du tour de votre adversaire.
Je pense à quelque chose comme 75 pts la fig.
Garak, ce fut long...
Edit: J'ai du mal ce soir, j'ai corrigé le plus de fautes possible, mais j'ai pu en oublier. Je m'en excuse.
Téclis-19
mercredi 06 août 2008 à 08:54
Hé ben ça commence à prendre forme à ce que je vois. Je vais donc rajouter ma "pierre" à l'édifice (le mot est bien choisi non, hihi).
*Si on doit lui donner de telles stats, pourquoi ne pas lui donner la règle "créature monstrueuse"?
*Je précise que dans les mythes, les golems sont des créatures qui possèdent sur leur front le mot juif "emeth", qui signifie vérité et les rend vivants et obéissants. Et que pour les rendre inactifs, il faut ôter le premier symbole (celui de droite car ça se lit de droite à gauche) pour former le mot "meth", qui veut dire mort. Bref, tout ça pour dire qu'à mon avis, toute armée voulant inclure un (ou des) golem(s) doit compter au moins un prêtre (seigneur) des runes, indispensable pour cette tâche.
*Cette histoire de résistance à la magie est à retravailler: pour moi, un golem de fer ne peut pas être immunisé au domaine du métal pour des raisons évidentes. De plus, qu'il soit de pierre ou des fer, il est immunisé à la psychologie, donc à certains sorts provocant la peur ou la terreur (ou au fatalitas du domaine de la mort, car quasi inutile sur lui) sans avoir besoin d'une résistance à la magie.
*C'est pareil pour ce malus des armes de tir. Je pense qu'il serait préférable de dire qu'il est immunisé aux attaques "perforantes".
Mormegill
mercredi 06 août 2008 à 13:54
J'ai pensé aussi que les golem seraient bien en semi monstre genre ogre donc les deux solutions sont plaisantes , deuxièmement je préfère vraiment l'idée du golem en pierre , taillé directement dans la montagne et animé par des runes.
Cependant je suis vraiment pas objectif pour les golem de fer car je déteste la mécanique! cela je trouve les rend imprévisible et donc pas trop nain même si l'idée de voir des statues de fer marchant dans un nuage de fumée noire est amusante et colle aussi à l'historique (ingénieurs fous...).
C'est vrai que ma version est exagérer on peut réduire l'espace pour mettre des runes à un seul , sinon il est indestructible.
Je pense que la résistance à la magie se justifie car un projectile magique va faire moins mal à un colosse de fer ou de pierre qu'à un homme ! (par contre c'est très bizarre pour les sorts de métal , trop dangereux?!)
par contre je suis pour l'immunité aux attaques perforantes; pour qu'un seigneur des runes soit indispensable, pour l'immunité au coups fatal et pour les impacts de charge.
La sauvegarde à 3+ pour tes golems de fer est insuffisante , il est fait entièrement de métal or un cavalier en armure lourde sur destrier caparaçonné c'est 2+ ou est la logique! (à moins que se soit un golem en papier aluminium!)
Citation
mais c'est pas une raison pour cautionner ce genre de monstre.
1D6 attaque +1 c'est potentiellement meurtrier avec maximum 21 attaques forces 5 pour 3 golem à seulement 75 pts l'unité ( 225 les 3) sans compter l'impact de charge!
De plus face à un démon majeur il tient tout juste le coup pour un prix inférieur.
Garak
vendredi 08 août 2008 à 14:35
Je crois que je suis parti dans une direction opposée à la votre avec mes machines de dingues ^^.
En partant sur des monstres plus typés mythologie d'europe de l'est, on peut toujours faire des monstres inspirés des golems de la trilogie de Bartiméus...
Golems d'argile
Les plus anciens seigneurs des runes on uni leurs forces pour contre-carrer la puissance toujours plus impressionnante de la magie skaven. Ils ont créé de gigantesques golems pour les vaincres ( ouais, bon, c'est taillé à la hache; j'ai pas le temps de faire tellement mieux.)
Choix: 0-1 Rare
M:3 CC:5 CT:0 F:5 E:5 Pv:3 I:1 Cdt:10
taille: 1-5
Lien de Sang: Pour animer des golems il faut à un seigneur écrire avec son propre sang sur un parchemin plusieurs dizaines de runes compliquées et l'insérer dans la bouche du golem. L'entreprise est risquée mais si cela fonctionne, le golem est lié à lui et il le protègera jusqu'à sa destruction complète. Le problème étant que cela les rend inter-dépendants.
Pour jouer une unité de golems, il faut avoir dans l'armée un seigneur des runes, elle lui sera automatiquement liée.
Si le seigneur auquel ils sont liés meurs chaque golem subira 1d3 touches de force 5 annulant toute sauvegarde, au début de chaque tour, les golems se désagrégeant progressivement, privés de substance vitale.
Si les tous les golems meurent, le Seigneur de Runes devra faire un test de Cd avec un malus de -3. S'il échoue, il subira un nombre de touche de force 5 annulant toute sauvegarde égal à la différence entre son Cd modifié et le résultat des dés, car il subira un choc du fait de la rupture du lien.
Implacable: Rien ne les arrètent ou même ne les freinent. ( LA nain, p.28)
Non-vivants: Les golems ne sont pas vraiment "vivant" au sens biologique du terme, et peu de choses les affectent.
Immunisés à la psychologie, au poison, au coups fatals et indémoralisables. On considère que s'ils doivent faire un test sur leur Cd, il font systématiquement un double 1. Ils sont insensibles au sorts et effet magiques traitant de l'âme, de la vie, ou des illusions et à tous les sorts influant sur les statistiques ou les règles spéciales.
Dur comme le roc!: Bien que fait d'argiles, ils sont plus resistant que n'importe quelle créature de taille équivalante.
Sauvegarde d'armure 2+, immunité aux attaques perforantes.
Déviateur de vent magique: Au départ, ils avaient été créés pour vaincre la magie des Techno-mages skavens, ainsi, ils sont capables de dévier les vents de la magie pour les rendre inutilisables.
Tant qu'ils sont en vie, les golems impose un malus de -2 pour lancer des sorts à tous les joueurs.
Impressionnants: La charge de ces colosses fait partie des choses les plus effrantes.
Provoquent la peur.
Impact!: [ insérer ici une description qui pourrait convenir, là, je fatigue.]
1d6 touches d'impact de force 4+1 par golem dans l'unité.
Pour quelque chose comme 95 points par figurine. Z'en dites quoi?
Garak, et bein, je plaint les gens qui font ça toute la journée...
Téclis-19
vendredi 08 août 2008 à 17:29
Citation (Garak @ vendredi 08 août 2008 à 15:35)

Golems d'argile
Les plus anciens seigneurs des runes on uni leurs forces pour contre-carrer la puissance toujours plus impressionnante de la magie skaven. Ils ont créé de gigantesques golems pour les vaincres ( ouais, bon, c'est taillé à la hache; j'ai pas le temps de faire tellement mieux.)
Bah! Quand on affronte des skavens, tous les moyens sont bons, même les plus désespérés et les plus improvisés.
Citation
Si le seigneur auquel ils sont liés meurs chaque golem subira 1d3 touches de force 5 annulant toute sauvegarde, au début de chaque tour, les golems se désagrégeant progressivement, privés de substance vitale.
Si les tous les golems meurent, le Seigneur de Runes devra faire un test de Cd avec un malus de -3. S'il échoue, il subira un nombre de touche de force 5 annulant toute sauvegarde égal à la différence entre son Cd modifié et le résultat des dés, car il subira un choc du fait de la rupture du lien.
Excellente idée! Il ne me serait jamais venu à l'idée que l'unité puisse ainsi tomber en poussière. Ça la rend plus vulnérable, mais aussi permet d'attirer l'attention des unités les plus dangereuses de l'ennemi.
Citation
Dur comme le roc!: Bien que fait d'argiles, ils sont plus resistant que n'importe quelle créature de taille équivalante.
Sauvegarde d'armure 2+, immunité aux attaques perforantes.
Merci de le préciser, sinon j'aurais fait remarquer que les poteries en argile cassent facilement quand on les balance sur un conjoint avec du rouge à lèvre sur le col de sa chemise. J'aurais cependant dis sauvergarde à 3+ (avec E5 et PV3, c'est quand même costaud).
Citation
Garak, et bein, je plaint les gens qui font ça toute la journée...
Et il y en a qui pensent encore que passer sa journée à inventer des règles de jeu et à jouer à des jeux de figurines est un boulot peinard... Ha et ils ont juste les touches d'impact, ou bien ils peuvent lancer des attaques au CàC?
Mormegill
vendredi 08 août 2008 à 23:28
Tes golems d'argiles sont plus convaincant que tes golem de fer .
Je pense que tu penses à leur mettre des attaques mais tu as du oublier dans le profil!! si non 95pts ça serait un peu chère.
Ton idée de lien , de sceau entre le seigneur des runes et les golems est très originale.
Par contre je ne plains pas les concepteurs de jeu du tout.... je penses que cela est très stimulant de pouvoirs laisser cours à son imagination et de concrétiser ses idées dans un jeu.
Il m'arrive souvent de penser à de nouvelles unités , des monstres .... dès que je regarde un mangas ou un film fantastique je me dis que cela pourrait être bien dans warhammer.
Aujourd'hui encore en retombant sur un vieux dvd de Buffy je mes suis dis qu'un perso féminin tueur de démons et de vampire pour l'empire serait marrant....
Enfin si je donnerait beaucoup pour pouvoir vivre de mon imagination.
Garak
samedi 09 août 2008 à 10:05
Citation:
"Je pense que tu penses à leur mettre des attaques mais tu as du oublier dans le profil!! si non 95pts ça serait un peu chère."
Effectivement, j'ai oublié les attaques... On pourrait dire 3? Comme un ogre?
Citation:
"Ton idée de lien , de sceau entre le seigneur des runes et les golems est très originale."
Pas du tout! C'est complètement repompé sur la Trilogie de Bartiméus ( sauf que dans le bouquin, ils se désagrègent lentement en marchant en direction de leur maître, mais je ne savais pas comment retranscrire çà à Warhammer). D'ailleur j'ai un peu honte, on pourrait remplacer l'histoire du parchemin par un truc qui ferait plus "nain"...
Citation:
"Merci de le préciser, sinon j'aurais fait remarquer que les poteries en argile cassent facilement quand on les balance sur un conjoint avec du rouge à lèvre sur le col de sa chemise. J'aurais cependant dis sauvergarde à 3+ (avec E5 et PV3, c'est quand même costaud)."
De mon côté, j'aurais plutôt tendance à dire qu'une demie-tonne d'argile ( pas cuite, hein?, sinon c'est trop friable ^^) est plutôt plus resistant qu'un bonhomme lambdas sur canasson caparaçonné... mais je peux me tromper, hein? ^^
Garak, Questions, Réponses et Errata...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.