hanek
samedi 02 août 2008 à 11:26
Bonjours à tous .
Je vais vous présenter au fure et à mesure du temps ma table de jeu qui avancera .
Celle-ci sera pour une armée Garde Impériale composée essentiellement de Death Korps of Krieg .
Mais avant d'acheter toute ces jolies figurines je ferais ma table .
Cette table et en polystérène : 1m22 sur 60cm .
Elle sera composée ( de la gauche vers la droite ) d'un camp de commandement ; avec infirmerie , plateforme d'atterissage , usine etc ... Ensuite viendra un mur ( assez grand ) avec une porte qui pourra acceuillier un baneblade . Après se mur je laisse assez de place pour y poster des thudd gun et des armes lourdes ainsi qu'un petit camps de commandement . Viens la tranchée avec barbelé et tt se qui s'ensuis avec un espace vide dévasté de cratères d'obus et de croix antichars .
Les premières photos que voici montre ma tranchée ( creusée et fais avec une planche de bois et du carton : coute moins cher que du forge hein ) , les cratères et le début de mon mur :
Une vue d'ensemble :
http://img134.imageshack.us/my.php?image=3107081945ii6.jpg Les cratères :
http://img134.imageshack.us/my.php?image=3107081946jh6.jpg La tranchée :
http://img353.imageshack.us/my.php?image=3107081947rz1.jpg Le début du mur :
http://img134.imageshack.us/my.php?image=3107081948do1.jpg Voila , les prochaines photos seront pour le week-end prochain avec le mur fini ( j'espère ) et de nombreux assessoires .
Tout commentaires sont les bienvenue .
Merci . ( désolé pour le tag , maintenant j'espère que c'est mieu ) .
sanguinius31
samedi 02 août 2008 à 12:01
Bien parti mais mais 1.22mx0.60m s'est un peu petit comme teble de jeu. Je pense plus en une table de présentation.
J'aime beaucoup la tranchée et le cratère en attendant la peinture...
Bon courage.
hanek
samedi 02 août 2008 à 12:40
Oui en effet c'est plutôt une table d'exposition que de jeu ; sauf quand des amis viendrons .
Sinon merci beaucoup ( il en faut du courage ^^ ) .
Merci .
jeepc
mardi 05 août 2008 à 17:25
les crateres sont sympa, j'aime bien, mais je ne vois pas trop comment tu as fait
c'est chauffé non ?
en tout cas il y a un bon rendu, qui change des crateres classiques
sinon, tout ça manque encore d'une bonne dose d'enduit, mais j'imagine que c'est prévu ^^
bon courage pour cette table qui s'annonce bien
darkas
mardi 05 août 2008 à 22:43
Citation (sanguinius31 @ samedi 02 août 2008 à 13:01)

Bien parti mais mais 1.22mx0.60m s'est un peu petit comme teble de jeu. Je pense plus en une table de présentation.
J'aime beaucoup la tranchée et le cratère en attendant la peinture...
Bon courage.
bonjour je suis daccord avec lui ca va etre un peu petit....
moi jen ai fais une de 2m sur 1.50m...
mais sinon bien parti et bon courage
hanek
vendredi 08 août 2008 à 17:42
Sa y est j'ai fini le taff , en vacances pour 3 semaines , de quoi avancer ma table;) .
Alors non Jeepc les cratères ne sont pas brûlés mais fais à la main à l'aide d'une scie à bois ^^ . Le texturage arrivera biensur :p .
Sinon oui je sais que cela fais petit mais ça me convient très bien et ce n'est pas pour jouer , c'est juste pour exposer ma future armée de dkok .
Sinon merci , d'autres photos arriverons dans les jours qui arrivent .
hanek
samedi 09 août 2008 à 12:39
hanek
samedi 09 août 2008 à 20:19
Le travail a bien avancé aujourd'hui .
Pose de croix antichars , de ruines , de barricades et je commence a finir le mur au carton ondulé .

Voila , a vos commentaire .
(ps : dsl modo , je ne savais pas si je devais éditer le post d'avant ou si j'avais le droit de répondre pour ma nouvelle photo ; si je n'ai pas le droit j'editerais l'autre . Merci ) .
hanek
samedi 23 août 2008 à 13:19
Oui le travail est toujours en cours ^^ .
Voila la suite :
Le batiment QG radio et fortifié :

( manque les barbelés autours du carton ).
Radio et armements :

( canons lasers et antene à longue portée ).
Mur de dos , dépôt de fuel presque finit ( manque un tuyau ) et futur double batiments en construction :

Mur de face finit ( manque plus qu'à faire les bords au carton fin ):

( on peut également voir des bombonnes qui seront collées aux batiments et des tuyaux pours les relayer [j'aurais du rab pour la tranchée et le mur] ).
Voila , merci .
Sniprok
samedi 23 août 2008 à 15:34
J'aime bien ton travail.. la seule question qui se pose c'est : est ce que ce n'est pas un peu trop petit ? Car.. l'armée adverse qui voudra prendre ton fort sera déjà à portée de tirs, ainsi que tes hommes.
hanek
samedi 23 août 2008 à 15:43
Merci Sniprock .
Je me répète encore , c'est une table d'exposition .
ps : tampis pour l'adversaire ( le chaos ne mérite que ça :p ) .
hanek
vendredi 29 août 2008 à 17:47
La base est presque finie ... manque encore quelques détailles comme de la tulle sur les toits et le haut du mur , encore quelques tuyaux et la peinture bien sur :P .
Hop les photos :
Vues d'ensemble :

Second batiment avec générateurs d'énergies et deux réserves de pétrole avec accès :

Porte avec emblème impériale avec dessus un K comme Krieg et petits détails :

Côté gauche du mur avec détails :

Suite :
Devant du second batiment ( idées pour une porte ? ou autre ... )

Derrière premier batiment :

Pour les caches des canons lasers QG j'ai mis de la pâte cartonnée .
Il y aura de la tulle également sous les réservoirs de fuel et le QG ; pour le route je crois que je vais la faire dallées .
Qu'en pensez vous ?
Merci .
Suda
vendredi 29 août 2008 à 18:07
J'en pense qu'une petite couche de mastic/de l'enduit serait pas mal, rien que pour rendre plus réaliste le carton ondulé et protéger le polyestère. Même chose + des graviers pour le sol qui paraît assez nu. Sinon, je suis assez impatient de voir la peinture :).
hanek
vendredi 29 août 2008 à 18:36
Alors ne t'inquiète pas !! La route sera pavée , le reste sera tullé et le champ devant sera sablé ^^ .
Sinon moi aussi je languis la peinture :p .
Merci .
TYRANIDE
samedi 30 août 2008 à 13:42
Très jolie tout ça !
Tu n'utilises quasiment rien de 40K pour cette table, et c'est très beau quand même !
J'attends la suite avec impatience.
hanek
vendredi 05 septembre 2008 à 19:02
Bonjours ;
Merci TYRANIDE ; je ferais des photos demain de mes petits avancement ( commencement du sol avec des bandes de gaze au lieu de la tulle = identique ) .
Wargamer31
mardi 16 septembre 2008 à 15:10
Ta table d'exposition est très belle. Il me tarde de voir ce que cela va donner une fois peint.
Cordialement Wargamer 31
hanek
mercredi 24 septembre 2008 à 14:35
Voila la première table est terminéé ( manque juste la peinture ) .
J'aimerais me lancer sur la suite maintenant . Les décors sont par rapport à ma petite histoire ici :
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=112422Donc la petite table que je viens de finir est l'avant poste de la cité ( la 1ere ligne de défense ) . La deuxième table serait le débarquement des troupes dkok ( descendant du vaisseau ) . Je voudrais juste faire l'arrière de celui-ci ; avec bien sur la rampe d'accès et une plateforme ou seront évidement les troupes et les blindés . Je voudrais aussi qu'il y est un étage avec un petite passerelle pour mettre le QG .
Voila si vous avez des idées sur comment faire le style du vaisseau ( dessins , photos etc ... ) , le matos à utiliser et toutes vos autres idées .
Merci .
ps : merci Wargamer31.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.