Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [eldars] Configuration Du Falcon
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Eldars
Childerick
J'aimerai avoir vos avis sur les différentes configurations intéressantes du Falcon, sachant que j'aimerai le jouer en transport de troupes pour des Banshees-Scorpions-Vengeurs-Dragon de feu.

Je pense que Pierre Esprit + Holochamp reste une base pour une bonne solidité.
Les moteurs à poussée vectorielle sont amha inutiles, vu que l'antigrav ne se crashe plus que s'il s'est déplacé en vitesse rapide. Or, pour faire feu, il se déplacera au mieux en manoeuvre et de plus, en rapide, il bénéficie d'un couvert à 4+.

Reste le dilemne double Canon Shuriken mais dans ce cas, il ne pourra faire feu qu'en se déplacant de 6 pas seulement ou le LME + catapulte shuriken pour bouger de 12 et tirer avec toutes ses armes (laser impulstion + armes défensives F4).

Y'a-t-il d'autres bonnes idées ?
Le concombre masqué
Le falcon a perdu sa faculté d'être un char d'assaut ET un transport de troupe. Pour transporter, il faut aller vite, loin et avec le minimum d'assurance pour les passagers. Si tu veux faire cela, tu te déplaces au max de ta vitesse, profitant du couvert de 4+ qu'offre le statut d'antigrave en déplacement rapide. Sans compter qu'il faudra investir dans un MPV, voire un MS pour assurer le coup.

Si tu veux en faire un tank, il ne faut pas être en déplacement rapide, pour au moins tirer avec le laser à impulsion et une arme défensive. Pour tirer au taquet, il faudra se contenter de 6 pas de déplacement. Bref, pas moyen d'amener une troupe en situation ET de tirer efficacement. Le serpent m'apparaît meilleur que le falcon en transport et le prisme en tant que tank.

Mais, le falcon a encore de beaux jours devant lui. Notamment, en tant que char de commandement. Je pense particulièrement à un falcon LME, holochamp, pierre-esprit, MPV, servant de bunker mobile à un GP et sa petite suite. Le LME est une arme F8/F4, donc défensive. Ce sera l'armement standard du falcon V5: laser à impulsion + LME, avec mouvement à 12 pas.

Le bougre peut devenir ultra-robuste en profil bas ou en déplacement rapide avec le pouvoir "chance" du GP. D'autre part, le GP pourra distiller sans problème des tempêtes surnaturelles ou des malédictions à partir de son bunker volant, puisqu'il n'a pas besoin de LdV pour utiliser ces pouvoirs.

Quant à sa suite, ça peut être simplement 5 vengeurs pour prendre un objectif ou quelques archontes avec bravoure et autres joyeusetés, pour faire de la relance de test psy, du close/LFL et de l'antichar.
TyTy_03
Citation (Le concombre masqué @ jeudi 07 août 2008 à 16:50) *
Mais, le falcon a encore de beaux jours devant lui. Notamment, en tant que char de commandement. Je pense particulièrement à un falcon LME, holochamp, pierre-esprit, MPV, servant de bunker mobile à un GP et sa petite suite. Le LME est une arme F8/F4, donc défensive. Ce sera l'armement standard du falcon V5: laser à impulsion + LME, avec mouvement à 12 pas.

Ah oui j'avais oublier le fameux LME F8/F4 !
Effectivement ça peut être une bonne combinaison accès anti-char (en mouvement de 6ps) et anti infanterie (de 12ps).

Cependant le LME est quand même un peu cher, et ne sature pas beaucoup contre les infanteries, pour le falcon je lui préfère le bon vieux RL + CS + Holofield + PE, sans MPV (plutôt utilisé pour les transports) car comme tu l'as dit le Serpent remplit très bien ce rôle :)
Et le Prisme celui de Tank, je pense que l'on verra moins de Falcon en V5, mais plus de Prisme et de Serpents ! (alallala GW ...). Cependant un Falcon aura toujours un avantage en configuration de tank car en fin de partie, si il a survécu, il peut redéployer des troupes !
MaureL
Pas convaincu par le transport de dernière minute.
Si tu en arrives à ça, ça a du merder quelque part.

Sinon je trouve domage de balancer des tirs d'un falcon à +/- 180 points dans de la troupe à moins de 10 points.
Les flancs de chars ça reste moche, genre faut faire de l'important les CS/RL tablent sur du 6+, chaud, enfin toujours mieux qu'un unique tir de LM.
Je trouve qu'en anti char on a bien mieux (Ddf, Prismes, Archontes, LdL etc...)
Je le ferai chasser l'élite et les gros trucs adverses avec soit un CStel soit une LA.
Je sais pas si la LA est plus rentable contre les grosses endurances, je laisse le soin au gens bon pour faire des stats l'honneur de s'y coller (je ne vise personne ^^).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.