Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [rdtombes][1500points]rdt Vs Empire
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Rois des Tombes
ironglove
Bonjour à toutes les momies ! Désolé de troubler votre sommeil profond, mais l'enemi s'avance sur mes terres. Ils sont nombreux, pas trop, mais possède une technologie improbable et non maitrisée.
Je veux parler de l'EMPIRE.
En effet, un ami m'a proposé de confronter mes RdT contre son armée et tout cela sous un format 1500 points.

Comme je ne suis qu'encore un (qui a dit très? :$ ) jeune pharaon, j'en réfère à vous, très chers ancêtres, qui contenez beaucoup de connaissances!
Je ne possède pas de charognards, ni de géant d'os...Donc je les ai retirés de ma liste malgré que je les trouve de plus en plus intéressants.
Voici donc la composition temporaire de mon armée. Pourriez vous me conseiller? Merci infiniment :||): :||):

Liste d'armée rois des tombes "Contre Empire" : 1500 points
  • héros
    • 1 prince des tombes (133pts) :
      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : mort-vivant; embaumé; la malédiction des rois des tombes; que ma volonté soit faite;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : arme lourde(4pts); armure légère(2pts); bouclier(2pts);
      • objets magiques : collier de shapesh (25pts);
    • 1 prêtre liche (163pts) :
      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement/options : monture squelette(8pts); hiérophante(0pts);
      • objets magiques : bâton de maîtrise (40pts);
    • 1 prêtre liche (165pts) :
      • coût : 1x115pts = 115pts
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
  • unité de base
    • 25 guerrier squelette (270pts) :
      • coût : 25x8pts = 200pts
      • équipement de base : arme de base; arc;
      • équipement/options : bouclier (contre arc)(0pts); armure légère(25pts); porte-étendard(10pts); champion(10pts);
      • objets magiques : bannière des légions immortelles (25pts);
    • 2 nuée des tombes (90pts) :
      • coût : 2x45pts = 90pts
      • règles spéciales : mort-vivant; nuée; minuscule; tirailleur; attaques empoisonnées; il en vient de partout !;
      • équipement de base : aucune
  • unité spéciale
    • 20 gardien des tombes (289pts) :
      • coût : 20x12pts = 240pts
      • règles spéciales : lame sépulcrale; mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier;
      • équipement/options : porte-étendard(12pts); champion(12pts);
      • objets magiques : bannière des légions immortelles (25pts);
    • 3 ushabti (195pts) :
      • coût : 3x65pts = 195pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant;
      • équipement de base : grandes lames rituelles
    • 1 scorpion des tombes (85pts) :
      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant; il en vient de partout !; attaques empoisonnées; coup fatal; résistance à la magie (1);
      • équipement de base : dard venimeux; pinces acérées;
  • unité rare
    • 1 catapulte à crânes hurlants (110pts) :
      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : catapulte; crânes hurlants; mort-vivant; crânes de l'ennemi;
      • équipement de base : 3 squelettes : arme de base;
      • équipement/options : crânes de l'ennemi(20pts);

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Je compte utiliser un pavé de Guerriers avec bannières des légions immortelles pour engluer son TAV(que je suis quasi sur qu'il va sortir wink3.gif )
Ensuite ne connaissant pas beaucoup l'empire je ne sais pas à quoi m'attendre sad.gif
Y a t il des joueurs de l'empire qui pourraient m'éclairer?
Ensuite mon autre problème est que j'hésite entre prendre :
-un bloc de 3 Ushabtis ou 1 scorpion?
-une arche ou une cata avec crânes enemis?
-Mettre ou ne pas mettre des archers?

Voila!
Merci de votre aide ;)
babou16
O jeune prince ton armée n'est pas conforme a la volonté du dieu GEUWEUH qui nous est transmise par le livre sacré ,seul un roi des tombes permets aux squelettes de porté une bannière magique , de plus une bannière ne peut être prise qu'une fois par unité de plus les vaillant ushabti seront plus efficace par 4 car les impériaux n'ont heureusement que peu de servant a leurs machines de guerres donc une seul nuée sera suffisante et le scorpion n'aura aucun problème face a 3 malheureux humains, de plus le tank a vapeur se fait touché automatique ment au cac donc avec tes ushabti ce sera plus efficace que les squeul avec leur force de 6 c'est du 4+ pour blesser et Tank n'aura plus qu'une save a 4+ contre du 1+ avec du squeul.
Si il joue de la cavalerie mets tes gardiens des tombes en face , ils résistent à une unité de quéteux bretonniens et fer de lance avec la grande bannière qui annule les bonus de rang donc de l'empire pas trop de soucis .
voila ^^
ironglove
Citation (babou16 @ samedi 02 août 2008 à 22:40) *
O jeune prince ton armée n'est pas conforme a la volonté du dieu GEUWEUH qui nous est transmise par le livre sacré ,seul un roi des tombes permets aux squelettes de porté une bannière magique , de plus une bannière ne peut être prise qu'une fois par unité de plus les vaillant ushabti seront plus efficace par 4 car les impériaux n'ont heureusement que peu de servant a leurs machines de guerres donc une seul nuée sera suffisante et le scorpion n'aura aucun problème face a 3 malheureux humains, de plus le tank a vapeur se fait touché automatique ment au cac donc avec tes ushabti ce sera plus efficace que les squeul avec leur force de 6 c'est du 4+ pour blesser et Tank n'aura plus qu'une save a 4+ contre du 1+ avec du squeul.
Si il joue de la cavalerie mets tes gardiens des tombes en face , ils résistent à une unité de quéteux bretonniens et fer de lance avec la grande bannière qui annule les bonus de rang donc de l'empire pas trop de soucis .
voila ^^

Oui j'ai vu que j'avais certains problèmes avec ma liste, je dois la refaire. Et merci pour tes conseils ;) je vais tâcher de les appliquer ;)
Pallas4
Bonjour

j'ai une petite expérience de RdT, je ne peux rien garantir mais bon voilà quelques commentaires.

le prince : perso j'aurais mis une arme magique (épée de frappe mon amour) , mais les goûts et les couleurs...

pour les prêtres :

je suis parfaitement conscient que planquer le hiérophante dans une unité suffit à le protéger souvent. Ceci dit, perso j'aime mettre une cape des dunes. juste au cas où. Souvent inutile, mais le jour où ça ne l'est pas tu es content :p
ça me fait penser à un dialogue lors d'une partie :
mon adversaire : "je suppose que tu as mis la cape des dunes à ton hiérophante"
moi : "oui"
lui : "ce n'était pas une question :D"

les squelettes : c'est du tout bon :3
les nuées : je viens de tester ça à 2000 points. Même si elles n'ont pas rentabilisé leur prix directement, ça a suffit pour désorganiser la ligne d'attaque adverse. Autrement dit, bon choix :p

unités spéciales
pb, deux fois la banière des légions immortelles, pas bonne idée, surtout pas "légale"
:p

Sinon bah 3 unités spéciales...
les gardes des tombes je ne sais pas ce que ça vaut alors je ne dis rien
les ushabti... Perso j'aime bien. La force 6 sans arme lourde je ne dis pas non. Même si on part avec un malus d'état major.
le scorption. Obligatoire. Simplement.

à mille point, sortir une arche, pour moi c'est... mal.
enfin ça prend un max de points, ça bloque un prêtre (certes ça fait une belle sauvegarde au tir vu la répartition des tirs, par contre au corps à corps tu vas pleurer). Certes les adversaires réfléchissent un peu avant de dissiper des sorts pour garder des dés pur l'arche. Mais bon les unités restent peunombreuses et rapidement au corps à corps.
La catapulte à crâne, couplée à un prêtre c'est simplement le bonheur de deux phases de tir par tour. Donc deux estimations, donc le bonheur total quoi.

le scorpion ou les ushabti ? Difficile, l'un vaut le double de l'autre.
Le scorpion est mortel mais il n'empêche qu'il sera toujours en infériorité numérique (ou presque) et s'il est en terrain ennemi ("il en vient de partout"), il sera seul au milieu des adversaires. Les ushabti seront une parfaite unité à combiner avec un pavé numérique, ou affrontant une unité en assez petit nombre pour ne pas avoir trop de bonus fixes.
dans ton cas, tu devrais remplacer les ushabtis par un scorpion mais pas plus, car tu auras atteint le maximum d'unités spéciales, donc tu aurais plus de 100 points à redéployer.

les archers... Jouant statique je les mets. Mais ça peut aussi servir, si c'est bien manié de bouclier. Par exemple, tu avances un peu une longue ligne d'archers devant le pavé de squelettes et si quelques uns survivent ça permet d'empêcher tes adversaires de faire une charge irrésistible (avec cette ligne d'archers + les nués + un petit coup de bol, j'ai bloqué la charge de 3 unités de chevaliers bretonniens que j'ai pu charger, au lieu de me faire charger).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.