Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [etau][2000pts] Shoot Them Up
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Tau
piernov
Tout d'abord bonjours à tous (et à toutes) !

Je suis un petit nouveau dans cette partie du forum, étant donné que j'ai toujours joué marines et récemment tytys...

Le full gaunt n'ayant pas fait de merveilles lors de mes parties test, je vais maintenant me tourner vers une armée qui m'intrigue depuis longtemps, vous l'aurez deviné, je parle des Taus...

A dire vrai, c'est la seule race contre laquelle je n'ai jamais combattu, je n'ai donc aucune idée de comment elle se joue.

J'ai donc concocté une petite liste dont vous allez me dire ce que vous pensez...Surtout pour ce qui est de l'équipement des véhicules ! (qui a dit dure qui fume ? ^^)
Le but avoué ici est de faire un max de touches...Et j'espère donc de mort ! Rien à faire d'avoir des armes anti-marines ou spé vs termites, etc...Juste de quoi dégommer quelques véhicules suffira !!!

La "liste" :

QG :

* Shas'el'ong ; lanceur de charges ; canon a impulsion ; tirs multiples ; assistance de tir
>> 93pts

* 2 Shas'vre ; canon a impulsion ; lance missiles ; tir multiples
>> 120pts

ELITE :

* 2 Shas'ui ; fusil à plasma ; fuseur ; tir multiple
>> 124pts

* 2 Shas'ui ; canon à impulsion ; lance-flammes ; tire multiples
>> 84pts

* 5 stealth

>> 150pts

TROUPES :

* 10 kroots
>> 70pts

* 10 kroots
>> 70pts

* 11 GdF ; shas'ui+couteau ; VAB+nacelle+contre-mesures
>> 215pts

* 11 GdF ; shas'ui+couteau ; VAB+nacelle+contre-mesures
>> 215pts

* 11 GdF ; shas'ui+couteau
>> 125pts

ATTAQUE RAPIDE :

8 cibleurs ; shas'ui+couteau+vérouillage de cibles ; dévilfish +2 missiles+nacelle & contre-mesures
>> 226pts

SOUTIEN :

* 1 hammerhead ; canon rail ; canon à impulsion
>> 150pts

* 1 hammerhead ; canon rail ; canon à impulsion
>> 150pts

* 2 broadside ; gyrostabilisateurs
>>160pts

TOTAL = 1952pts

La "technique" :

Alors globalement voila comment je vois la chose : divisons la table en 3 ligne.

Sur celle du fond, celle ou se trouve mon bord de table, je fais camper les hammers et les broadsides, qui tentent de dégommer les chars d'en face ou de faire des galettes selon ce qui se présente devant eux...

Sur la ligne du milieu, je planque les kroots et les GdF piétons dans des forêts (ou autres...) pour tenir les trois objos les plus proches de mon bord de table.

Enfin, au plus près des lignes ennemies, les stealth sur un flanc, les crisis anti piétaille sur l'autre et les cibleurs au milieu ouvrent le feu accompagnés des GdF volants qui fonce lors des dernier tours pour capturer/contester.
Les crisis anti-chars se baladent, et à l'occasion peuvent shooter du marines ou apparenté...

Au tour 2, je pense être en position, et tours 3-4-5, on arrose à fond les ballons !!!

Les "Questions" :

Il me reste 50pts...Ou les investir ?

Ne suis-je pas un peu short en désignateurs (je les trouve cool moi ^^)?

Les missiles à guidage laser sont tripant aussi...Les 2 seuls que j'ai méritent-ils des potes sur les VAB des GdF ?

J'ai pas ou peu de drones...Est-ce une tare ?

2 hammers, 2 broadsides, 2 fuseur, 2 fusils à plasma et 2 missiles laser sont-ils un potentiel anti-blindés assez correcte en 2000pts ?

Quelques "explications" :

Pas de piranha parce que pas les points...
Pas tellement de crisis parce que je préfère la fig' du GdF, et en plus ça en fait plus sur la table (la masse est le pouvoir !) ^^
Pas de drones snipers parce que je ne trouve pas leur intérêt...
Les vespides...J'aurais aimé, mais tout le monde à l'air de trouver ça pourrit !
Le skyray ? J'en sais rien ! ^^

@ vos claviers et que vos réponses soient légions !...hmm...Reprenons-nous ! Si vous pouviez commentez, dans un premier temps ça devraient suffire ^^

Merci à ceux qui me liront...
lightdemon
Salut ^^ et bienvenus dans le monde merveilleux des Tau xD !

Je trouve quelques incohérence niveaux armements /équipements, ils sont bon :/ mais pas vraiment à leurs places surtout sur 2pts

Tes QG, (de CT5) portent des canons à impulsions O_o', tandis que les Shas 'ui, éliteux (de CT3), portent les plasmas et autres fuseurs ! Pourquoi ne pas faire l'inverse et faire bénéficier aux plasma, qui coute chères, la CT5, tandis que les trouffions porterais alors les bêtes canons à impulsions ?

Idem pour les DevilFish, tu les à blindés avec nacelles /Contre mesures, tandis que les Thanks Hammerhead sont à poils ...

Sinon j'ai pas grand chose à dire ^^, sauf peut être les broadsides, leurs rajouter des drones (en mettant un chef d'équipes) serais mieux ... Parce qu'ici tes broadsides devront rester à couvert donc les gyro ne servent plus vraiment :/
Alors qu'avec les drones de Def, on peut sortir des couverts ! (tout en tirant avec les gyro $_$)

Ha si ! Le LdC (lanceur de charges) assez contre-versé, pour la simple raisons qu'il gache un peu la CT5 des QG, je le mettrais à un Shas ' ui (tout basic CT3) ou sinon un Ioniseur, qui en plus renforce ton anti 2+ sans perdre en anti trouffion

(Sa manque de plasma tout de même ... et fuseur ^^, je changerais un peu les crisis pour renforcer l'anti 2+)
Téclis-19
Bienvenue à toi dans l'empire tau, humble shas'la. Excuse moi ais je voudrais faire une remarque à lightdemon.
Citation (lightdemon @ samedi 02 août 2008 à 18:03) *
Ha si ! Le LdC (lanceur de charges) assez contre-versé, pour la simple raisons qu'il gache un peu la CT5 des QG, je le mettrais à un Shas ' ui (tout basic CT3) ou sinon un Ioniseur, qui en plus renforce ton anti 2+ sans perdre en anti trouffion

(Sa manque de plasma tout de même ... et fuseur ^^, je changerais un peu les crisis pour renforcer l'anti 2+)

Bon, alors pour le LdC, c'est mieux de le mettre au patron à mon avis parce que la CT5 permet de corriger au mieux la dispersion, et il annule les sauvegardes de couvert, ce qui n'est pas le cas du ioniseur. De toute façon les shas'ui ne peuvent pas être équipées de prototypes (seulement les patrons et les shas'vre).Quant à l'anti 2+, il a dit qu'il voulait noyer l'ennemi sous un nombre de tirs élevé, d'où le quota de canons à impulsion.

Revenons en à la liste du nouveau. Là où je rejoins lightdemon, c'est au niveau de l'équipement des hammers et des broads: des nacelles et contre-mesures pour les premiers, des drones de défense pour l'autre, soit (5+5)*2+15*2=50pts.

Sinon tu as trois devilfish pour quatre escouades (3GdF et une de cibleurs) je serais d'avis d'enlever un de ceux des GdF pour rajouter des cribleurs aux deux autre (utiles pour épauler l'infanterie peu efficace au corps-à-corps) et rajouter une ou deux exo-armures. Mais après, ce choix n'engage que toi.
fenrhir
< pousse la porte >

Ha, tiens, on parle de saturation Tau ? Bon, déjà, l'évidence : des drones de défense aux Broad, des nacelles (au moins) et stabilisateur (aussi) aux Hammerhead.

RAS sur les troupes, c'est du bon, tout le monde peut embarquer et il y a du costaud, grâce au nombre.

J'aurais tendance à donner un ioniseur à la place du canon à impulsion du Shas'el, pour avoir 2 tirs CT5 de plus, et à virer la cinquième Stealth (par 4 pour faire des surprises, par 6 pour ratiboiser, mais par 5 c'est bâtard, finalement) pour mettre plus costaud que canon/flamer sur la dernière équipe Crisis.
En effet, ça a beau être séduisant, 18pas et gabarit de souffle, le peu de tirs qu'elle feront les rend peut rentable malgré le potentiel de touche à chaque tour. Tu peux par exemple mettre 2 lance-missiles, un lance-flamme et un canon à impulsion, saupoudré d'assistances et/ou de tirs multiples.

En tout cas, bravo, pour un premier jet, c'est plutôt bien vu !

fenrhir
piernov
Merci à tous pour vos réponses.

Je n'ai pas le dex sous les yeux mais je vais effectivement rajouter des nacelles et autres conte-mesures sur les heammer (les stab' faut que je regarde l'effet)

Les stealth par 5 parce que 15 tirs et moi j'aime bien les comptes ronds ! XD

Le LdC sur la chaise...Pourquoi pas ?

Maintenant, j'ai une grande question philosophique qui va certainement révolutionner le petit monde du bien suprême :
UN MONDE SANS CRISIS EST-IL POSSIBLE ?

Pourquoi ? Ben pour changer ! Mettre plus de figs, et lancer un chalenge...

J'ai pas le temps d'en dire plus, ma copine me taraude à côté, @ bientôt donc pour des nouvelles à ce sujet...
Eliarenath
Juste histoire de te décevoir, mais 12 est plus un compte rond que 15 ! :P

Sinon je ne crois pas les Tau viables sans crisis. Je me limite personnellement en ne jouant aucun allié (pas de kroots ni vespides), et en ne jouant que ce que j'aime (aime pas les Skyray ni les unités de drones, ni les piranhas) ... oui je sais il reste plus grand chose. Mais autant je pense que se passer des Crisis dans une armée Tau est vraiment suicidaire. Car qu'est-ce qu'il reste contre des sauvegardes 2+/3+ de vraiment efficace ? De plus ça oblige à jouer un éthéré comme QG, ce que je trouve vraiment bancale ...
weedounet
Citation (Eliarenath @ lundi 04 août 2008 à 16:28) *
Car qu'est-ce qu'il reste contre des sauvegardes 2+/3+ de vraiment efficace ?

Le rail sur broad & hammer, les MGL sur véhicules, et la fusion sur stealth..

Citation (Eliarenath @ lundi 04 août 2008 à 16:28) *
De plus ça oblige à jouer un éthéré comme QG, ce que je trouve vraiment bancale ...

ca veut dire jouer sans QG tu veux dire.. lol

Weed.
lightdemon
J'avais juste oublier de lire ''Quelques explications '' ^^ donc je le lis >.<

Citation
Pas de drones snipers parce que je ne trouve pas leur intérêt...

RAAAAAAAAAAHHHH !!! Retenez-moi ! ! !

Les Drones snipers n'ont donc aucun interet o_O? (je note ^^ je note, ma vengence sera terrible lol xD)

Le Drone sniper, est presque parfait (un peu statique), il tire loin sans pour autant se faire toucher puisque brouilleur optique $_$, sa faible CT3 est compensé par le fait que l'utilisateur à un DLM +une assistance, soit une touche de Dl Ct4 par squad de drone sniper,
Ces dernier sont en plus équipés d'un verrouillage de cible, pour une totale liberté, et d'un magnifique fusil Rail qui tue aussi bien le trouffion (en MI) que le space marine, et donne quelques sueurs froides aux Hautes-Endurances (jusqu'a 9Tirs F6 >.<)
Non content, le Fusil Rail, bénéficie aussi de la règle pillonage ^^ Et Dl+Fusil-Rail permettent de bloquer n'importe quoi !(D'ou l'importance d'avoir du DL !!!)
D'autant plus qu'en V5 on peut les faire courir ^^
piernov
Alors en disant pas de crisis je voulait dire pas de crisis en élite ! Bien sure, je vais pas jouer un éthéré non plus ! XD Jouer c'est bien, mais gagner de temps en temps c'est pas mal non plus...(dsl pour les aficionados du genre...)

ce que je compte faire, c'est toper une fig de XV22 (style shadowsun) et lui mettre des armes de crisis en disant : c'en est une !

Après, ça me donne une idée : pourquoi ne pas convertir des fig de stealth pour en faire un nouveau genre de d'armure XV en les équipant comme des crsis ?

A vrai dire, je n'aime pas particulièrementl a fig des dites crisis.

@ Eliarenath : je trouve tout de même que 15 c'est plus rond que 12 !

Pour les autres, je vais tout de même tenter de monter une liste sans crisis (avec juste une en QG), et les snipers y auront certainement une place...

Je suis en train de monter une armée de kroots en parallèle dont les figs de TauTactica m'inspirent vraiment ! (avec le "dex" V3)
Je pense poster une liste sous peu...A voire...

Je rentre chercher mon dex Tau pour postr une nouvele liste crisi less...enjoy ^^
Eliarenath
La douzaine étant une unité de mesure ce que la quinzaine n'est pas, 12 est un compte plus rond que 15. De toutes façons 12 a toujours été un excellent chiffre (12 est multiple de 2, 3, 4 (et bien sur 6)), ce que l'autre n'a jamais été. La symbolique des nombres parle d'elle-même, 12 est un chiffre très fort.

Pour arrêter le hors-sujet, ce que tu proposes ne serait plus alors une liste sans crisis, mais une liste d'armée ou toutes tes crisis XV8 seraient converties à partir de modèles Stealth ... ce qui ne change rien d'un point de vue tactique... sauf qu'il ne faut pas oublier que des Crisis sont sensées être plus grosses et donc plus difficilement cachables notamment.
piernov
@ Eliarenath :
Citation
je trouve tout de même que 15 c'est plus rond que 12 !

Un compte rond étant un multiple de 10, 5 s'en rapproche tout de même plus de par sa table, mais bon je vais pas non plus refaire les cours que l'on est sensé avoir eu en primaire...A bon entendeur...

Citation
La symbolique des nombres parle d'elle-même, 12 est un chiffre très fort.

Perso, j'ai arrêté les délires mystiques et ésotériques y'a un moment...je vois que c'est toujours à la mode ^^

Citation
Pour arrêter le hors-sujet

A la bonne heure ! (j'ai beau être quelque peu singlant, mon intervention ne se voulait pas accusatrice ni mesquine)
Et puis il faut dire qu'il est toujours plus plaisant de jeter 15 dés que 12 quand il s'agit de jets pour toucher ! Qui me diras le contraire ? ^^

Citation
Pour les autres, je vais tout de même tenter de monter une liste sans crisis (avec juste une en QG), et les snipers y auront certainement une place...

Citation
ce que tu proposes ne serait plus alors une liste sans crisis, mais une liste d'armée ou toutes tes crisis XV8 seraient converties à partir de modèles Stealth ... ce qui ne change rien d'un point de vue tactique...

Hmm...Je veux pas être antipathique, mais il serait préférable de mieux lire les posts avant d'y répondre pour une prochaine fois.

Revenons-en à nos mouton donc, nouvelle liste rapide, toujours en 2000pts. A l'origine j'avais mis 2 unités de GdF en VAB, mais à la fin du décompte je pétais un peu le budget (2300et des poussières -_-')

shax'el XV25 "lightstorm" (compte comme XV8) ; lanceur de charges ; ioniseur ; tirs multiples ; assistance (100pts)

3 stealth ; fuseur (92pts)

6 stealth (180pts)

10 GdF ; VAB ; contre-mesures ; nacelle ; 2 missiles (210pts)

10 GdF ; shas'ui ; désignateur ; verouillage de cibles ; cut (130pts)

10 kroots (70pts)

10 kroots (70pts)

6 cibleurs ; shas'ui ; verouillage de cibles ; cut ; VAB ; contre-mesures ; nacelle ; 2 missiles (202pts)

6 cibleurs ; shas'ui ; verouillage de cibles ; cut ; VAB ; contre-mesures ; nacelle ; 2 missiles (202pts)

1 piranha ; fuseur (65pts)

heammerhead ; canon rail ; canons impulsion ; contre-mesures ; nacelle (170pts)

heammerhead ; canon rail ; canons impulsion ; contre-mesures ; nacelle (170pts)

1 équipes de drones snipers (80pts)

TOTAL : 2001pts

Qu'en pensez-vous ? Je songe REELLEMENT à monter ce genre de liste, donc comment la rendre la plus "compétitive" possible en gardant à l'esprit qu'il n'y aura ni crisis ni armes anti-grosse armure (compensées par la saturation) ?

PS : si un admin le trouve nécessaire, je suis disposé à retirer mes commentaires peu faire-play envers mon petit camarade warmaniac. Je m'excuse naturellement si tout cela est mal pris, mais j'ai horreur des personnes bataillant sur des sujets dont l'absence d'arguments n'a d'égale que leur futilité.
fenrhir
Citation
Qu'en pensez-vous ? Je songe REELLEMENT à monter ce genre de liste, donc comment la rendre la plus "compétitive" possible en gardant à l'esprit qu'il n'y aura ni crisis ni armes anti-grosse armure (compensées par la saturation) ?
T'as un point en trop.

...

...
Plus sérieusement : que penses-tu de remplacer un Hammer par un Sky ? Je sais bien que tu veux jouer la saturation, mais tu n'as pas tant de désignateurs que ça, surtout peu de missiles, donc si tu veux virer les couverts, augmenter la CT et tirer sur les méchants SF/Falcon/'fex/Rhino/Pred/Leman Russ, t'es mal. Alors, au passage, tu perds certes en anti 14, mais le 14, il n'y a qu'une solution : le fuseur sans couvert à +2D6.

Pour le reste, ça me semble bien fichu. Avec les quelques points récup' grâce au Sky, je te conseillerais de prendre du drone pour patron, du couteau pour Stealth, voir des drones d'attaques pour l'unité fuseur, histoire d'avoir des PV qui font 2 tirs CT5 pour pas trop cher en plus, pour les fesses de char ou la troupe adverse.

fenrhir
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.