Tout d'abord bonjours à tous (et à toutes) !
Je suis un petit nouveau dans cette partie du forum, étant donné que j'ai toujours joué marines et récemment tytys...
Le full gaunt n'ayant pas fait de merveilles lors de mes parties test, je vais maintenant me tourner vers une armée qui m'intrigue depuis longtemps, vous l'aurez deviné, je parle des Taus...
A dire vrai, c'est la seule race contre laquelle je n'ai jamais combattu, je n'ai donc aucune idée de comment elle se joue.
J'ai donc concocté une petite liste dont vous allez me dire ce que vous pensez...Surtout pour ce qui est de l'équipement des véhicules ! (qui a dit dure qui fume ? ^^)
Le but avoué ici est de faire un max de touches...Et j'espère donc de mort ! Rien à faire d'avoir des armes anti-marines ou spé vs termites, etc...Juste de quoi dégommer quelques véhicules suffira !!!
La "liste" :
QG :
* Shas'el'ong ; lanceur de charges ; canon a impulsion ; tirs multiples ; assistance de tir
>> 93pts
* 2 Shas'vre ; canon a impulsion ; lance missiles ; tir multiples
>> 120pts
ELITE :
* 2 Shas'ui ; fusil à plasma ; fuseur ; tir multiple
>> 124pts
* 2 Shas'ui ; canon à impulsion ; lance-flammes ; tire multiples
>> 84pts
* 5 stealth
>> 150pts
TROUPES :
* 10 kroots
>> 70pts
* 10 kroots
>> 70pts
* 11 GdF ; shas'ui+couteau ; VAB+nacelle+contre-mesures
>> 215pts
* 11 GdF ; shas'ui+couteau ; VAB+nacelle+contre-mesures
>> 215pts
* 11 GdF ; shas'ui+couteau
>> 125pts
ATTAQUE RAPIDE :
8 cibleurs ; shas'ui+couteau+vérouillage de cibles ; dévilfish +2 missiles+nacelle & contre-mesures
>> 226pts
SOUTIEN :
* 1 hammerhead ; canon rail ; canon à impulsion
>> 150pts
* 1 hammerhead ; canon rail ; canon à impulsion
>> 150pts
* 2 broadside ; gyrostabilisateurs
>>160pts
TOTAL = 1952pts
La "technique" :
Alors globalement voila comment je vois la chose : divisons la table en 3 ligne.
Sur celle du fond, celle ou se trouve mon bord de table, je fais camper les hammers et les broadsides, qui tentent de dégommer les chars d'en face ou de faire des galettes selon ce qui se présente devant eux...
Sur la ligne du milieu, je planque les kroots et les GdF piétons dans des forêts (ou autres...) pour tenir les trois objos les plus proches de mon bord de table.
Enfin, au plus près des lignes ennemies, les stealth sur un flanc, les crisis anti piétaille sur l'autre et les cibleurs au milieu ouvrent le feu accompagnés des GdF volants qui fonce lors des dernier tours pour capturer/contester.
Les crisis anti-chars se baladent, et à l'occasion peuvent shooter du marines ou apparenté...
Au tour 2, je pense être en position, et tours 3-4-5, on arrose à fond les ballons !!!
Les "Questions" :
Il me reste 50pts...Ou les investir ?
Ne suis-je pas un peu short en désignateurs (je les trouve cool moi ^^)?
Les missiles à guidage laser sont tripant aussi...Les 2 seuls que j'ai méritent-ils des potes sur les VAB des GdF ?
J'ai pas ou peu de drones...Est-ce une tare ?
2 hammers, 2 broadsides, 2 fuseur, 2 fusils à plasma et 2 missiles laser sont-ils un potentiel anti-blindés assez correcte en 2000pts ?
Quelques "explications" :
Pas de piranha parce que pas les points...
Pas tellement de crisis parce que je préfère la fig' du GdF, et en plus ça en fait plus sur la table (la masse est le pouvoir !) ^^
Pas de drones snipers parce que je ne trouve pas leur intérêt...
Les vespides...J'aurais aimé, mais tout le monde à l'air de trouver ça pourrit !
Le skyray ? J'en sais rien ! ^^
@ vos claviers et que vos réponses soient légions !...hmm...Reprenons-nous ! Si vous pouviez commentez, dans un premier temps ça devraient suffire ^^
Merci à ceux qui me liront...